Vintage – ce mot que nous entendons aujourd’hui assez souvent, mais pas toujours définitivement comprendre sa signification sémantique. L’origine de ce mot est due au français. C’est ainsi qu’ils ont appelé le vin, qui repose depuis plusieurs décennies dans des caves à vin confortables, caractérisées par la maturité et la perfection du goût. Lorsque, dans l’art de créer des intérieurs, est apparue une tendance inhabituelle et très sans prétention, pleine de vieilles choses et d’une atmosphère spécifique, les concepteurs ont considéré que ce mot deviendrait la meilleure caractéristique du style. Bien que l’intérieur est de style vintage et reproduit le mobilier dans les maisons de la fin XIX – le début XX siècles, cependant, il n’y a pas de limitations strictes dans le paysage ici. Dans une telle salle, il est possible de rencontrer tout ce qui a été testé de mieux dans l’utilisabilité des siècles et des objets de la vie moderne. Alors familiarisons-nous avec ce style magnifique, d’autant plus qu’il est aujourd’hui très demandé.
Qu’est-ce que c’est, un intérieur vintage?
La pièce, décorée dans un style vintage, a l’air accentuée. Il règne le confort et une ambiance nostalgique particulière. Il y a toujours beaucoup de choses “assaisonnées”, dont chacune peut se vanter de sa propre histoire, et le voisin de la poitrine de la grand-mère pourrait bien être un home cinéma. Ne soyez pas surpris si dans un tel environnement il y a une abondance de choses antiquaires. Ils deviennent un ingrédient à part entière dans l’intérieur mixovy dans le style du millésime. Rester dans une atmosphère aussi “miteuse” et modernisée génère de la paix et de la tranquillité. Il vous donne envie de ramasser un livre historique, obtenir dans une chaise confortable à bascule, grinçant des attaches de l’expérience du temps, et, enveloppé dans une couverture souple, immergez-vous dans la sérénité la lecture d’un roman passionnant.
Maintenant, il est difficile de dire exactement qui est venu avec l’idée de compléter mod intérieur moderne plusieurs éléments qui rappellent une époque révolue, mais à la fin avéré décor très intéressant, avait gagné une popularité folle.
Matériaux vintage
Lors de la décoration d’un style vintage, le bois, la céramique, le forgeage doivent être utilisés. Tous les matériaux utilisés doivent avoir un revêtement de patine, c’est-à-dire être très vieux ou avoir l’air approprié. Un tel décor n’aura jamais l’air harmonieux et complet sans accessoires apparemment insignifiants, qui peuvent être des fleurs séchées ordinaires ou des bouquets saisonniers. Qu’est-ce qui est spécial à leur sujet, demandez-vous? Après tout, les mêmes éléments peuvent être trouvés dans les intérieurs de styles nationaux et ethniques. Oui, en effet, la réception de la décoration est commune, mais dans notre cas, elle a une différence caractéristique. Le secret est dans la conception même des bouquets. Ils doivent être contrastés, et ne pas jouer sur l’échelle de couleur, mais sur les tailles. Avec de petites fleurs dans un vase de grandes fleurs sont placées. Et le bouquet ne doit absolument pas avoir l’air raide, au contraire, il doit être recueilli avec une certaine insouciance, de sorte qu’il s’est avéré être un peu échevelé. Les bouquets prêts peuvent être mis dans des vases en métal et en cristal.
Les objets de décoration utilisés pour décorer les intérieurs vintage devraient porter des inscriptions à peine lisibles. C’est un signe caractéristique de leur origine ancienne. Ces articles doivent être recherchés dans les marchés aux puces (vous pouvez parfois trouver des articles uniques à un prix ridicule) ou dans des magasins spéciaux.
Intérieur dans le style vintage: nuances de création
Créer un intérieur dans l’esprit vintage de deux façons:
- Utiliser des éléments spécifiques individuels
- En raison de la conception de base de la pièce.
Dans le premier cas, changer l’environnement de la maison aidera éléments vintage et changer les meubles, mais dans le second cas, vous aurez besoin de faire une réparation réelle. Mais que vous avez choisi de créer un intérieur vintage est incroyablement excitant, parce que vous devrez refaire tous les coins, afin de saturer la caractéristique chambre caractéristiques stylistiques. Et pour se familiariser avec les subtilités millésimées, il est nécessaire après tout avec une reconstruction de l’arrière-plan général.
Donc, le plafond.
Le style antique ne tolère pas une modernité prononcée, de sorte que les surfaces de plafond à l’intérieur, décorées dans le style vintage, restent souvent simplement peintes en blanc crème ou blanc pur.
Peut-être leur décoration avec du stuc. Le meilleur de tous, si la peinture sur le plafond légèrement fissuré et va un peu “grille”.
Avec le sol il n’y aura pas de problèmes s’il est posé avec du vieux parquet. Les traces d’une exploitation prolongée clairement visible dans ce cas ne feront que profiter. La même chose s’applique à l’ancien carreau de céramique qui se trouve sur cette surface. Dans d’autres cas, le revêtement devra être remplacé par un parquet ou un carrelage vieilli artificiellement, car aucun autre matériau plus moderne ne peut être utilisé ici.
Mais avec la conception des murs ne devrait pas être précipitée. Avant de se lancer dans la décoration, il faut savoir que c’est dans votre intérieur dans un style distinctif que le vintage donnera le ton. Si ce sont des accessoires, alors les murs sont mieux à utiliser dans des couleurs pastel, et n’utilisez que de la peinture pour cela. Cependant, si l’atmosphère vintage doit apparaître sans l’utilisation de meubles patinés, alors les murs devront être “habillés” dans un papier peint spécifique. Des options idéales avec une douce impression florale fine, des scènes pastorales ou des papillons gracieux. Il est possible d’utiliser des papiers peints calmes et pensifs dans le style chinois ou japonais. L’atmosphère nécessaire dans certains cas peut être définie et le papier peint avec un ornement contrasté et grand. Sélection de l’impression à nouveau devrait dépendre de ce que vous voulez obtenir un résultat, et étant entendu que dans le fond d’écran de style vintage sont collés sur toute la surface des murs, et non accent, et, par conséquent, vous devriez être à l’aise dans la situation créée.
Remplissez l’intérieur
Probablement seulement l’intérieur dans le style vintage peut sembler confortable et harmonieux malgré le fait que dans son environnement le mobilier de différentes époques est combiné. Les coffres et les poufs des temps de conquête de la Crimée coexistent parfaitement avec les armoires et les nouvelles tables à peine patinées. Petits bureaux, armoires ornées, chaises et autres meubles rembourrés, où les textiles sont combinés avec des inserts en bois – tout cela donne à l’atmosphère une saveur incroyable. Les meubles devraient porter l’empreinte de l’histoire, donc si l’un des objets populaires et nécessaires ne veut franchement pas entrer dans le décor, cela vaut la peine de travailler un peu dessus. Essayez de créer de légères écorchures, changez de main ou appliquez des techniques de découpage – en général, mettez un peu de votre âme dans la chose et cela deviendra certainement un ornement de l’intérieur.
Subtilité de la décoration vintage
Dans un cadre vintage, le mot d’ordre reste toujours pas pour le contexte général et pas même pour le mobilier, mais pour le petit décor.
Pour être complet, l’intérieur dans le style vintage juste besoin beaucoup de serviettes et textiles tricotés, des tissus et des housses de meubles, des oreillers et des figurines.
Tout est adapté:
- Poupées anciennes;
- Théières en cuivre;
- Vieilles assiettes;
- Livres essuyés dans des reliures tissées;
- Miroirs dans des cadres massifs ornés;
- Boules de porcelaine;
- Photo noir et blanc
Pour sentir le souffle des temps auront besoin de rideaux sur podhvatyah, auvents sur les lits. Mais avec toute cette splendeur, vous ne devriez pas en faire trop. Surchargé d’espace de décor ne fera pas plaisir à l’oeil, mais à fatiguer. De plus, il y aura un sentiment de désordre complet.
Aspects de l’éclairage
L’éclairage de l’intérieur vintage ne devrait pas être trop lumineux et très chaud. Eh bien, si vous le faites à plusieurs niveaux. L’éclairage de la pièce peut être des lampes de table, des lampadaires, des lustres à lustres ou, en général, des bougies en chandeliers. Les abat-jours, le cas échéant, sur les lampes, devraient être faits de tissu, et les cadres – de métal noble. Et ces parties de l’éclairage, pour la commodité de s’intégrer dans l’intérieur dans un style vintage, sont mieux tolérer d’abord: bronze pour donner une teinte verdâtre et élégamment pour assombrir le cuivre. Pour la décoration des lustres et des lampes, utilisez les pendentifs en cristal à facettes. Réfracté en eux et la lumière largement dispersée ajoutera une atmosphère vintage un chic particulier.
Vintage dans des pièces spécifiques
Intérieur du salon dans le style du millésime
Pour amener un entourage vintage au salon, il suffit parfois d’acheter une photo dans un cadre doré, une vieille console ou un lustre en métal. La cheminée, dont l’étagère peut être décorée avec des souvenirs spécifiques au style, fera parfaitement face à cette tâche. La cheminée elle-même est mieux disposée en brique ou en pierre décorative et décorée d’une grille en fer forgé. Dans ce cas, il aura l’air vraiment élégant. Il est approprié à l’intérieur du salon dans le style de rocking chair vintage.
En ce qui concerne les meubles rembourrés, il devrait être dans un décor similaire non seulement confortable, mais plutôt un luxe de l’atmosphère du passé. Peu importe qu’il soit en bois clair ou foncé, l’essentiel est que le ton de sa sellerie soit calme. Idéalement, le mobilier devrait clairement voir les égratignures et les éraflures.
La solution de fond générale de la salle de séjour est mieux faite dans des couleurs pastel. De cette façon, vous pouvez souligner subtilement l’atmosphère romantique et la beauté des choses qui la remplissent.
Intérieur de chambre à coucher dans le style vintage
L’espace de la chambre à coucher accepte les idées les plus inhabituelles de l’incarnation d’un intérieur vintage en elle. La décoration des murs par tradition devrait être légère, mais certainement chaleureuse. Si vous utilisez un papier peint, ils peuvent réaliser à la fois un dessin raffiné et totalement discret, et simuler le bronze, dorer et reproduire des zones d’abrasion sur la surface finie. Cependant, si vous voulez que la décoration cosmétique ne vous distrait pas de la présence de meubles anciens et d’accessoires décoratifs inhabituels, vous pouvez laisser les murs en blanc pur.
Depuis l’élément principal de l’intérieur de la chambre dans le style de vintage est le lit, alors il doit être fait dans la perspective appropriée. Succès pour ce décor sera des lits en fer forgé avec des têtes de lit hautes entrelacs ou des modèles avec un auvent. Sur la couture de ce dernier, il n’est pas nécessaire de n’utiliser que des tissus lourds comme le velours, il peut être fait d’organza, de dentelle, de tulle. Souvenez-vous que les matériaux lourds apporteront de la pomposité à l’intérieur, et que les options translucides, au contraire, amortiront quelque peu l’atmosphère, la saturant de notes de romantisme léger.
Intérieur de cuisine dans le style vintage
Tout à fait différent est le style vintage dans la cuisine. Dans cette pièce, tout doit être juteux, saturé, il peut donc y avoir des murs colorés, des accessoires et de la technologie, et le mobilier lui-même. Ne soyez pas surpris de la décoration des murs avec un papier peint brillant à pois, des rayures, des fleurs ou des cages, des rideaux hurlants et des nappes de couleurs joyeuses.
Pour souligner l’intérieur coloré de la cuisine dans le style vintage aidera les appareils ménagers dans le design approprié. Il est, bien sûr, plus cher que les produits dans les caisses modernes standard, mais ses formes profilées, ses fenêtres arrondies, ses longues poignées inhabituelles et ses finitions colorées compensent complètement le désavantage du prix.
Conclusion
Le vintage est un décor formé par le temps. Si le pays ou moderne peut être décoré pour une visite dans un magasin, alors pour obtenir un intérieur vintage à part entière prendra plus d’un jour, et parfois un mois. Vous devrez chercher des gadgets uniques qui révéleront le mieux la beauté de ce style. Il y a quelque chose à trouver dans les magasins, mais la plupart des articles convenant à un intérieur de style vintage peuvent être trouvés dans les malles de grand-mère et les greniers poussiéreux. Depuis créer une atmosphère d’une époque révolue est un processus créatif, ne vous précipitez pas pour acheter des choses inutiles et complètement inutiles pour vous. Attachez un peu d’effort et respirez la vie dans les raretés trouvées dans votre propre maison. Ainsi, au fil du temps, la pièce aura l’air harmonieuse et complète. N’ayez pas peur de vous éloigner des canons et de jouer avec la texture des matériaux et leurs couleurs. Vous verrez que le vintage vous permet tout à fait de combiner incongru, l’essentiel dans cette affaire est de garder l’harmonie de l’atmosphère.
L’intérieur dans le style du vintage est célèbre pour son unicité. C’est l’un des décors les plus uniques, dans lequel toutes les choses présentes sont vraiment douées d’une âme et dans lesquelles vous voulez vraiment vivre et créer. Ne manquez pas l’occasion de créer dans votre maison une oasis de romance du passé, d’autant plus que vous pouvez le faire sans aucun coût matériel spécial.
Galerie de photos – style vintage à l’intérieur:
Auteur: Daria Degtyareva
Davis
05.05.2023 @ 18:10
époques différentes peut sembler difficile, mais en réalité, c’est une tâche très intéressante et créative. Le secret est de trouver un équilibre entre les éléments modernes et anciens. Les meubles doivent être choisis avec soin, en privilégiant les pièces anciennes ou les répliques de meubles anciens. Les couleurs doivent être douces et pastel, avec des accents de couleurs vives pour ajouter de la vie à l’intérieur. Les tissus doivent être choisis avec soin, en privilégiant les tissus naturels comme le lin et le coton. Les accessoires doivent être choisis avec soin, en privilégiant les objets anciens ou les répliques d’objets anciens. En fin de compte, l’intérieur doit avoir une ambiance chaleureuse et confortable, qui invite à la détente et à la contemplation. En somme, le style vintage est un choix parfait pour ceux qui cherchent à créer un intérieur unique et plein de charme.