Que nous le voulions ou non, la palette de couleurs qui nous entoure affecte vraiment notre humeur. Pour cette raison, il est très important que dans une maison où nous passons beaucoup de temps, tout dans ce plan soit harmonieux et beau. À cet égard, l’étape la plus importante de l’aménagement intérieur devrait être la conception du fond. La couleur des murs dans le salon, la chambre à coucher, la cuisine devrait être propice à un passe-temps tranquille. Difficulté particulière est généralement causée par le décor du salon, car cette pièce est de nature multifonctionnelle. Au moment de choisir pour ses solutions de couleurs, vous devez être en mesure de plaire non seulement les goûts de la famille, mais aussi d’essayer de surprendre les invités situation inhabituelle, et de le faire d’une manière de telle sorte qu’ils se sentent à l’aise et confortable.
Comment choisir la couleur des murs dans le salon
“Si vous décidez que les meubles vont jouer le rôle principal dans la situation, alors la couleur des murs à l’intérieur d’un tel salon devrait devenir une véritable coupe de raisins secs”
Tout en choisissant le spectre de couleurs pour décorer votre salon, vous devrez tenir compte des facteurs suivants:
- Comment ensoleillé et spacieux la zone est.
- De quelle couleur seront les meubles utilisés?
- Préférences de couleurs personnelles des membres de la famille.
Dans les salons, privés de soleil, n’utilisez pas de couleurs sombres et froides dans la décoration de fond. Votre tâche est de rendre l’environnement joyeux; avec elle, il sera facile à manipuler, si vous travaillez avec des nuances pastel d’un spectre chaud: moutarde, jaune, pêche, orange, olive.
Dans les salons ensoleillés, au contraire, vous devrez faire face à la luminosité excessive de l’éclairage de la pièce, donc en créant un fond commun, vous devrez utiliser des couleurs qui “peuvent” absorber les flux lumineux et “refroidir” la chaleur du soleil.
Vous ne pouvez pas penser à travers la palette de conception de la pièce, ne tenant pas compte de la solution de couleur du meuble, que vous prévoyez de remplir avec. Vous devez décider à quoi donner la priorité dans le décor et quels objets ou surfaces seront accentués: seulement dans ce cas vous pourrez composer sans problème une combinaison de couleurs harmonieuse.
Si vous décidez que les meubles vont dominer la situation, alors la couleur des murs à l’intérieur d’un tel salon devrait être une vraie coupe de raisins secs. Comment le faire correctement? Jouer sur les contrastes. La beauté des meubles sombres sera soulignée par des murs dans des couleurs claires et calmes, tout comme les meubles légers seront superbes sur fond de surfaces lumineuses et saturées.
L’étape la plus difficile est de recueillir et de lier des opinions sur la solution de couleur dans le salon de tous ceux qui vivent avec vous. En cas de litige, vous pouvez passer plus d’une soirée et, très probablement, vous n’arriverez jamais à vous réunir sur une même teinte, alors soyez prêt à chercher un compromis de couleur, ce dont tout le monde sera content.
Vous pouvez facilement décorer la pièce avec seulement quelques tons. Une solution intéressante sera la conception multicolore des murs, dans laquelle une couleur coule doucement dans l’autre. Un tel salon irisé sera très original.
Essayons de faire connaissance avec le design le plus populaire de la salle de réception.
Rouge dans le décor du salon
Le fait que le rouge ait une énergie puissante, tout le monde l’a entendu, mais la présence modérée de cette couleur sur les murs du salon permettra de rendre l’atmosphère de la pièce joyeuse, joyeuse, festive. Les nuances rouges seront appropriées à l’intérieur de n’importe quelle orientation. Ils vont ajouter de l’extravagance et de l’élégance, à la fois des solutions minimalistes classiques et modernes. Dans nos maisons, la couleur rouge dans le décor n’a d’habitude qu’un rôle d’accent – pour prédominer excitant, éveiller les émotions et inciter à l’action le spectre dans la décoration est autorisé extrêmement rarement. Mais les Britanniques montrent un courage sans précédent et décorer avec de jolies couleurs plutôt rouges de grandes surfaces, sans craindre de lui permettre de devenir une toile de fond. Pour eux, c’est devenu une tradition de peindre les murs dans les tons de rouge et de l’ombre avec des plinthes et des portes blanches. Cependant, nos concepteurs sont plus conservateurs sur cette question et de savoir exactement comment choisir la couleur intérieure du salon de sorte qu’il était vraiment à l’aise, donc plus de deux tiers du décor dans la gamme de puissance de insidieuses ne donnent pas. Par exemple, dans l’intérieur classique, ils travaillent avec du papier peint rouge et blanc, et dans la haute technologie, ils n’utilisent que des meubles rouges. Beaucoup d’entre eux croient que la brièveté du rouge dans le décor de la salle de séjour ne se révèle que dans les accessoires, il a introduit des textiles, qui est, sur des coussins, des tapis, des couvertures, des rideaux.
Jaune dans le décor du salon
La vitalité du jaune va remplir l’espace de vie avec une lumière complète et la chaleur de l’été réel. Néanmoins, en dépit du fait que cette couleur est apparu sur les murs dans le salon, peut vraiment revigorer le corps et activer la vitalité, sa sursaturation et de l’utilisation non contrôlée à l’intérieur créent une perception diamétralement opposée. Lumineux, dans des couleurs jaunes le design de la pièce, est pertinent pour les propriétaires qui aiment s’amuser dans la compagnie bruyante des amis. Une telle sélection de couleurs ne contribuera qu’à l’activité. Mais se détendre ou se concentrer sur la lecture d’un livre dans une telle atmosphère est peu probable, donc tous les fans de couleur jaune devraient choisir une palette pastel de nuances jaunes pour le décor, ce qui est plus de compromis et de loyauté. D’accord, parce que vous allez à des fêtes pas tous les jours, mais avec votre famille, passez beaucoup plus de temps ici. Comment choisir parmi eux une couleur rationnelle pour le salon? Ici tout dépendra à nouveau des meubles et des souhaits personnels utilisés. Le plus polyvalent sera une couleur jaune douce, car sur son fond, les casques lumineux et sombres seront parfaitement perçus.
La couleur jaune dans le décor doit être présente avec des imprégnations mineures, par exemple sur des vases, des tableaux ou des panneaux. Bonnes combinaisons de jaune avec:
- Blanc
- Brown.
- Vert
- Rouge
- Bleu
- Gris.
- Violet
En combinant le jaune, gardez à l’esprit que les nuances froides devraient être complétées par des compagnons froids, et chauds – chaud.
Comment choisir la couleur du salon de manière à corriger l’atmosphère de la pièce? Combiner le jaune sable avec du blanc. Il rafraîchira le salon et ajouter de l’espace à celui-ci. Jaune doux parfaitement à côté du spectre beige. De telles compositions procurent un confort calme. Vous pouvez mélanger cette nuance avec un brun foncé. L’intérieur sentira instantanément la chaleur. En général, les combinaisons avec le jaune sont bonnes dans toutes les hypostases, car elles donnent le charme du salon, et tous les présents – la tranquillité d’esprit.
Beige dans le décor du salon
“La couleur beige des murs du salon réchauffera et remplira une pièce de n’importe quelle taille”
La gamme beige est la préférée du designer. Il est universel, donc peut être présent dans le décor de n’importe quelle pièce et utilisé dans n’importe quel style. Il sera subjugué et moderne, et classique. En outre, il est apprécié pour la façon dont il se laisse délicatement combiner, ce qui permet de choisir la couleur idéale du salon. Les murs beiges et beiges complètent efficacement les rideaux et les meubles en chocolat. Le beige foncé sur le sol et le papier peint souligneront subtilement la finesse des façades laitières de l’ensemble salon. Vous pouvez faire une pièce dans un design monochrome-beige, mais vous devrez prendre soin de la prévention d’une atmosphère ennuyeuse.
Vous pouvez diversifier un tel décor:
- Accents de contraste.
- Texture différente des surfaces murales.
Si la tâche principale de la conception des couleurs est d’augmenter l’espace libre d’un petit salon, il ne sera pas facile de trouver un substitut digne de beige dans cet aspect. Ce spectre est également bon dans la décoration de grandes salles de séjour, où l’espace est souvent rempli de vide et de froid. La couleur beige va corriger la situation. Il va réchauffer et remplir une pièce de n’importe quelle taille.
Bleu dans le décor du salon
Depuis la palette bleue est associée aux éléments de l’eau, dans cette couleur, vous pouvez souvent voir des salles de bains et des chambres décorées. Cependant, la couleur bleue et ses nuances peuvent se retrouver à l’intérieur du salon. Croyez-moi, ils sont tout à fait capables de rivaliser avec d’autres couleurs du spectre de l’arc-en-ciel! Par exemple, une pièce décorée dans le style méditerranéen, avec des fleurs bleues dominantes, aura l’air tout aussi spectaculaire que le high-tech étincelant de métal. La première impression du bleu – froideur incroyable frise la morosité, mais il est nécessaire que d’entrer dans un tel décor un peu d’accents chauds, l’espace devant est rempli de charme et de confort.
Décoration luxueuse de l’intérieur sera des nuances de bleu comme:
- Bleu de bleuet.
- Azure.
- Bleu
- La turquoise
Dans la plupart des décors élégants, le bleu est présent en compagnie d’autres nuances. Voyons voir comment choisir la bonne couleur pour le salon.
Fondamentalement, les nuances de bleu sont dosées, en particulier en ce qui concerne son spectre sombre, parce que leur saturation profonde génère de l’inconfort. Pour éviter l’effet déprimant, l’intérieur est rempli d’accessoires alluvionnaires orange, blanc, jaune et or. Mais tout de même, privilégiez les couleurs plus claires dans le décor. Ainsi, la lumière bleue sera une aubaine pour le salon dans l’esprit de la Provence, et pour neutraliser l’humeur froide, vous pouvez utiliser des couleurs chaudes introduites sous la forme de points d’accentuation.
Salon décoré dans d’autres couleurs
L’intérieur le plus positif peut être appelé orange. Dans un tel salon régnera une atmosphère joyeuse, ce qui signifie que la famille se sentira heureuse et sera de bonne humeur.
Dans les tendances de l’année dernière, les salons de couleur blanche ont gagné en popularité. L’intérieur ne sera pas associé à la stérilité s’il est correctement rempli d’accessoires colorés.
Luxueux salon rose. Elle est extravagante et élégante.
Conclusion
Dans votre imagination, la couleur des murs dans le salon peut être la plus incroyable, mais avant d’incarner des idées, essayez de vous imaginer dans un intérieur déjà fini. Si vous êtes vraiment à l’aise, alors vous ne pouvez pas vous limiter à un ensemble de couleurs standard, ce qui signifie que vous avez une chance unique de devenir le propriétaire d’un salon exclusif!
Galerie de photos – la couleur des murs dans le salon:
Auteur: Daria Degtyareva
Izaiah
05.05.2023 @ 17:38
iées dans les salons spacieux et lumineux, où elles ajouteront de la chaleur et de la vitalité à lintérieur. Cependant, il est important de ne pas en abuser, car une surabondance de rouge peut provoquer de lagitation et de lirritabilité. Il est préférable de lutiliser comme accent, par exemple en peignant un mur en rouge vif ou en utilisant des accessoires de cette couleur.
En fin de compte, le choix de la couleur des murs dans le salon dépendra de nombreux facteurs, tels que la luminosité de la pièce, les préférences personnelles et les meubles utilisés. Il est important de trouver un équilibre entre les couleurs claires et sombres, les couleurs chaudes et froides, et de créer une harmonie visuelle dans lespace. Avec un peu de réflexion et de créativité, vous pouvez transformer votre salon en un lieu confortable et accueillant qui reflète votre personnalité et votre style de vie.