Malheureusement, toutes les familles ne disposent pas d’un appartement aussi spacieux dans lequel les pièces ne peuvent être affectées qu’à une seule fonction spécifique. Autrement dit, l’enfant sera exclusivement enfant, salle à manger – salle à manger, armoire – armoire, etc. De petites zones de cela ne permettra pas clairement, de sorte que les propriétaires de tels logements doivent souvent prendre des mesures forcées et combiner incompatibles. Avez-vous déjà demandé comment combiner un salon et une chambre, une salle à manger et une cuisine ou une cuisine et une antichambre? Mais c’est tout à fait possible de faire, et faire en sorte que l’espace unifié sera vraiment organique, confortable et confortable. Si les propriétaires ont le choix de quels fonctionnaires à combiner dans la disposition de l’appartement, alors le plus souvent dans cette “altération” tomber dans le salon et la chambre à coucher.
La tâche principale, dans ce cas, combiner avec succès plusieurs zones fonctionnelles sur la zone disponible. Dans une telle pièce doit apparaître:
- Coin pour dormir et se reposer.
- Dressing.
- Zone de travail
- Lieu pour la réception des invités.
Si la disposition de votre appartement ne vous permet pas de penser à autre chose, dès que vous combinez deux zones complètement différentes dans l’une des chambres, essayez d’éviter l’inconfort dans la pièce et de garder l’intérieur harmonieux. Pour cela, il y a beaucoup de trucs et astuces. Ce qui ne va pas aux concepteurs pour aider les propriétaires à s’installer plus confortablement dans l’espace limité de leur maison! Voyons comment ils parviennent à combiner salon et chambre avec une perte minimale de confort.
Caractéristiques de l’articulation “vivant” du salon et de la chambre
Le moyen le plus simple de résoudre le problème de l’union d’une chambre et d’un salon sur un territoire commun est de meubler la pièce avec des meubles multifonctionnels. Les fauteuils pliants et les canapés deviennent des objets irremplaçables. Cependant, leur apparence ne convient pas toujours aux hôtes. Bien sûr, les meubles de cette conception économisent miraculeusement de l’espace, et en termes d’esthétique, il n’y a aucune plainte contre elle. Il vous permet d’organiser seulement deux zones fonctionnelles différentes sur plusieurs cases. Dans l’après-midi, le coin apparaîtra dans l’image du salon, et la nuit, il sera transformé en chambre à coucher.
Comme vous le comprenez, pour cela, vous devrez effectuer régulièrement un certain nombre de manipulations. Ils auront besoin de temps et d’efforts, et cela ne convient pas à tout le monde. Des désagréments particuliers sont vécus par des personnes pressées, qui n’ont pas l’occasion de pratiquer le démontage et l’assemblage de meubles. Il est logique pour eux d’oublier les rituels quotidiens de transformation et de les préférer à un zonage compétent. Il y a tout un ensemble de techniques qui décrivent comment combiner le salon et la chambre à coucher, en utilisant la composition qui, inévitablement, ne fera qu’un, et les objets présents à l’intérieur n’interféreront pas les uns avec les autres.
Le marché du meuble, cependant, comme les matériaux de construction, est peu susceptible d’arrêter le vol de votre imagination. Trouver des objets compacts pour un intérieur complexe est facile. Ces choses, outre le fait qu’elles occupent un minimum d’espace, ont également une fonctionnalité élevée.
Salon-chambre est très pratique à faire dans un style minimaliste. Dans le décor, vous pouvez ajouter plusieurs éléments originaux qui reflètent l’identité du propriétaire. Sur de tels compteurs combinés, il est préférable de ne pas disposer de meubles encombrants inhérents au classicisme. Lusche reste modeste en tout. Sur le papier peint et les rideaux ne devraient pas apparaître de grands dessins. Du mobilier, les objets avec un minimum de décor et sans la pompe des formes sont préférables. Résoudre le problème de la façon de combiner un salon et une chambre, n’oubliez pas qu’il est plus correct de laisser les murs plus solides. Comme les décorations sur eux peuvent être des photos ou des photos. La matité dans l’environnement aidera à éviter les accessoires brillants.
Encore une chose. La chambre est traitée comme une zone de détente et de repos, alors essayez de le faire non-stop. Mais en général, le salon-chambre nécessite simplement la présence de structures légères, une combinaison harmonieuse de couleurs et une délimitation claire de l’espace. La pièce devrait être pratique à utiliser. Pour ce faire, vous devez penser à combien de personnes seront constamment basées dans la pièce, à quelle fréquence elle devra recevoir des invités, et dans quelle mesure. Ne jetez pas votre passe-temps. Pour vos activités préférées dans la salle, aussi, doit trouver un coin.
Comment combiner un salon et une chambre: les caractéristiques d’un aménagement
En concevant le salon de la chambre à coucher, vous devez savoir quel objectif spécifique vous poursuivez dans ce cas: isoler chaque zone ou, au contraire, les «dissoudre» les uns dans les autres.
Dans ce dernier cas, tout le problème sera résolu en achetant un modèle réussi de canapé pliant, qui sera le sujet principal de la situation. Quand il est étalé, il transformera l’espace en une pièce à dormir, après avoir rassemblé un sofa, vous donnera encore à l’intérieur une officialité, et la pièce sera perçue comme un salon. C’est un peu simple et pratique, mais dans la pratique, il répond aux besoins de quelques-uns. Pourquoi? Eh bien, tout d’abord, parce que tout le monde ne profite pas des exercices quotidiens pour assembler et déplier le canapé, et d’autre part le canapé n’appartient pas à des lits confortables, même si elle est de la plus haute qualité. Plus d’une fois, il y aura une autre question: comment combiner le salon et la chambre, pour ne pas devenir un «otage permanent de la situation»? De quoi parlons-nous? Disons que vous avez le temps de vous allonger pour vous reposer, mais quelqu’un est déjà assis sur le canapé. Il est clair que l’endroit «se coucher» a automatiquement disparu.
Pas inspirant? Donc, il est temps de se familiariser avec d’autres options pour l’espace de zonage.
Les subtilités du zoning salon-chambre
En fait, la chambre est un espace calme et vraiment privé pour les propriétaires de l’appartement, où les visiteurs occasionnels et les invités sont franchement superflus. Le salon est un espace actif. C’est un endroit idéal pour les réunions, les rassemblements, les réceptions. Que dit-il? Seulement, selon la logique des choses, le coin le plus isolé et le plus impénétrable de la pièce, qui est le plus éloigné de la porte intérieure et se trouve en dehors du trafic entrant, devrait être assigné à l’aire de repos.
Comment combiner l’espace indépendant du salon et de la chambre dans la zone d’une pièce? Cela peut être fait dans deux cas:
- Avec une modification constructive.
Une telle altération est possible:
- Si la pièce est suffisamment allongée
- Si vous êtes prêt pour des rénovations de construction mineures;
- Si la pièce est riche en un mur avec deux fenêtres.
- Avec finition décorative.
Dans ce cas, l’espace est visuellement divisé en fragments: tout doit être fait de façon à ne pas perturber le sentiment d’unité et d’intégrité de la situation.
Et ne laissez pas vous déranger que la zone d’une zone peut dépasser la taille de l’autre. Créer une chambre confortable et un salon confortable peut être et sur quatre ou cinq places, classiquement attribué à partir de la salle commune.
Variantes de division d’une pièce combinée en zones
Mur classique
Quelle est la façon la plus simple de combiner un salon et une chambre? Naturellement, ayant soulevé les murs monumentaux. Cette méthode est la plus cardinale et la plus laborieuse. La technique ne peut être utilisée que dans des pièces spacieuses, avec des surfaces suffisantes et sous réserve de la présence d’au moins quelques fenêtres. Les murs de séparation peuvent être érigés:
- De la mousse de béton.
- Brique
- Blocs de silicate de gaz.
- Cloison sèche
- Panneaux de particules.
- Blocs de fibres de gypse.
- Blocs de verre
Ce dernier matériau peut être très intéressant dans la solution intérieure. De tels murs serviront de source de lumière et de décoration.
Partitions
“Une réponse décente à la question de savoir comment combiner le salon et la chambre sera des cloisons mobiles”
Le zonage d’une grande pièce aidera à éclairer les partitions. Leur conception peut être continue et avoir l’apparence d’un mur classique (dans un tel mur, des portes et des fenêtres peuvent apparaître) ou incomplète, raccourcie. Les cloisons incomplètes ne reposent pas contre le mur, laissant des passages, et les cloisons courtes ne reposent pas contre le plafond. Comme les partitions incomplètes peuvent agir:
- Arches.
- Colonnes
- Ouvertures
Vous pouvez également diviser la pièce avec des piliers verticaux placés à égale distance. Dans l’espace entre les piliers, si vous le souhaitez, vous pouvez entrer dans des plaques de plâtre figurées ou des arcades en bois. Nice, il y aura des partitions et treillis.
Une réponse décente à la question de savoir comment combiner le salon et la chambre sera des cloisons mobiles. Ils aident à changer instantanément l’apparence de la pièce et à ajouter de la diversité à son intérieur. Le plus souvent les lamelles de l’écran sont recouvertes d’un tissu, recouvert de bois ou vitré. De par leur conception, ces écrans peuvent être pliés en accordéon, comme des stores ou avoir la forme d’un écran. Les couleurs et les textures des partitions peuvent être très diverses. Les écrans portables peuvent être trouvés prêts à l’emploi ou fabriqués sur mesure. Ce n’est pas difficile de les faire de vos propres mains.
Souvent, le lieu de sommeil dans le salon est caché derrière les rideaux de tissu. Il peut être caché derrière eux de manière permanente ou les rideaux peuvent être étendus si nécessaire. Les rideaux eux-mêmes peuvent également être fixés à différentes hauteurs et être incomplets. Les rideaux en tissu peuvent être drapés ou rester lisses. Vous ne savez pas comment combiner le salon et la chambre sans les coûts globaux? Essayez de clôturer le dormeur autour du périmètre. Regardez à quel point c’est devenu solitaire et confortable.
Meubles
“Comment combiner et en même temps diviser le salon et la chambre, provoquera un lit avec une tête de lit, voilée sous les étagères”
Le mobilier est également une bonne aide dans le zonage de l’espace. Avec son aide, il sera possible de distinguer une grande pièce du coin nuit et l’endroit de la prima des invités. À cet effet, les étagères de bout en bout et les étagères ouvertes sont très bonnes. Ces éléments délimitent l’espace sans le rendre plus lourd. La garde-robe et les éléments de mobilier d’armoire peuvent également être utilisés dans ce contexte: si un canapé est choisi pour le rôle d’un lieu de couchage, il peut également être transformé en zone de bordure. Tournez-le à la fenêtre, et derrière lui, placez le meuble avec le téléviseur et la table entourée de chaises.
Comment combiner et en même temps diviser le salon et la chambre, provoquera un lit avec une tête de lit, voilée sous les étagères.
Dans les petites pièces, il est nécessaire d’utiliser des meubles mobiles équipés de rouleaux ou de guides mobiles. Chacun de ces objets, ayant une hauteur suffisante, peut agir comme une cloison, en changeant parallèlement l’intérieur de la pièce. Essayez dans cette capacité des armoires ou des étagères coulissantes.
Podiums
Si la pièce choisie pour le salon est agréable avec la hauteur des plafonds, alors la structure du podium aidera à allouer une partie de la pièce. Cela peut être avec “secret” ou sans. Dans ce dernier cas, sa tâche est une allocation stricte d’une section. Que mettre sur le podium: une table ou un canapé, c’est à vous de décider.
Style et palette de couleurs
Combien de fois combiner un salon et une chambre à coucher aide pas réarrangements de capital ou sujets de meubles volumineux, et l’enregistrement simple des zones dans différentes décisions stylistiques! La même méthode vous aidera à réaliser un fond d’écran multicolore ou multi-texturé. Vous pouvez cependant choisir un papier peint avec un motif identique, mais imprimé sur une base de couleur différente ou rechercher des compagnons de fond d’écran. Vous pouvez vous concentrer sur la différence des factures ou, en général, décorer les murs de différentes façons, par exemple, un morceau de papier peint, et une partie de la peinture.
Le jeu des ombres
Les zones peuvent être délimitées par des flux lumineux correctement dirigés. Dans la zone de couchage, vous avez besoin d’une lumière étouffée. Il sera plus apte à la détente. Plusieurs sources peuvent l’exsuder. Il peut sembler un lampadaire et lampe mur, mais la salle de séjour est mieux couvrir un type de lampe pendentif de grande taille, remplir tout l’espace avec la lumière. L’éclairage dans une pièce aussi inhabituelle peut être non seulement hiérarchisé, mais aussi différemment spécifique. Dans quelle partie de la pièce il y aura la lumière naturelle, et où l’avantage sera donné à la lumière artificielle – pas si fondamentalement. Bien que, si vous y réfléchissez, il devient clair qu’une bonne lumière est plus importante pour la zone de réception, tandis que la zone de couchage nécessite plus d’intimité. Dans tous les cas, dans le salon-chambre, des lampes de plusieurs types sont nécessaires. Ils doivent être disposés de manière à ce que, en éclairant le salon, ils ne violent pas le confort intime du coin nuit.
Les lustres et autres types de plafonniers ne peuvent pas être qualifiés de super modèles pour un intérieur mixte. Mieux vaut plutôt utiliser des appliques murales, des projecteurs et des lampadaires. Agréables seront les rayons des rubans RGB lumineux, déguisés en une structure de plafond à plusieurs niveaux, des niches ou fixés sur des écrans et des meubles. Sans aucun doute, les zones fonctionnelles superposées complètement différent, mais cela ne justifie pas de faire une fragmentation intérieure, donc peu importe la façon dont il était difficile de combiner le salon et la chambre dans un espace très confiné, l’atmosphère dans la salle pénibilité doit rester parfaitement harmonieuse. Pour ce faire, vous devez maintenir un style uniforme dans le décor. Pour une base, il est possible de prendre.
- Ethno.
- Minimalisme
- Classiques.
- Romantisme.
Ajoutez à cela une fraction de l’imagination, et un résultat incomparable sera votre récompense.
Nous décorons le salon-chambre à coucher
La multifonctionnalité dans l’espace combiné doit se manifester non seulement dans les caractéristiques du décor de la pièce, mais aussi dans les meubles qui y apparaissent. Ramasser des modèles de chaises, de lits ou de canapés essaye de prendre ces options, où il y a des boîtes ou des endroits pour stocker les choses qui sont nécessaires dans la vie de tous les jours.
Depuis la tâche principale dans la création de l’intérieur de la chambre avec un maximum d’avantages et de tirer pleinement parti de sa zone modeste, vous devez aller sur le nombre d’articles, et de se concentrer sur la qualité. Tables massives de comptes rendus analytiques, des armoires, des chaises, des canapés d’étalement et donner les sujets de facilité gracieux feu vert, tels que des chaises pliantes, des tables et d’autres choses qui sont simplement transformés dans le plan, et ce n’est pas difficile à cacher. Si vous avez trouvé un tel plan, où vous avez besoin d’armoires ou de supports, alors laissez leur conception être étroite et haute. Ne laissez pas tomber les verticales!
Comme il n’y a pas de place pour se retourner, nous devrons sacrifier l’une des approches du lit. Le discours ne va pas et au sujet des tables de chevet. Il est préférable de les remplacer par une tête de lit haute ou des étagères à charnières.
Et plus encore. Regardez le lit du transformateur, c’est en résolvant le problème de savoir comment combiner un salon et une chambre – une vraie trouvaille! Dans la journée, il se transforme en une partie de l’armoire murale, s’élevant verticalement et libérant de précieux compteurs.
Galerie de photos – comment combiner un salon et une chambre:
https://youtu.be/p1sMFrw6fkE
Auteur: Daria Degtyareva
Lukas
05.05.2023 @ 19:20
ître des motifs trop complexes ou des couleurs criardes, car cela peut rendre lespace encore plus petit et encombré. Il est important de trouver un équilibre entre la fonctionnalité et lesthétique pour créer un intérieur harmonieux et confortable. En fin de compte, il est possible de combiner avec succès un salon et une chambre à coucher, même dans un petit appartement, en utilisant des astuces de conception et des meubles multifonctionnels. Il suffit de faire preuve de créativité et de trouver des solutions pratiques pour maximiser lespace disponible.