L’utilisation d’une approche stylistique du design d’intérieur implique initialement l’intégrité de la décoration de toute la maison. Dans ce cas, la spécificité du but de chaque pièce est déterminée par son individualité. Le salon minimaliste sera le plus représentatif de toutes les chambres disponibles et en même temps, il n’y aura pas un seul détail supplémentaire.

salon dans un style minimaliste

minimalisme à l’intérieur du salon, décoré dans des tons blancs

Dans le décor des salons modernes, les tendances progressent, étroitement liées à des changements dans les vues générales sur l’objectif original de ces chambres. En effet, aujourd’hui le salon est de plus en plus utilisé comme un espace pour organiser des réceptions grandes et bruyantes. Des célébrations célèbres ont maintenant lieu à l’extérieur de la maison. Anniversaires, mariages, baptêmes et autres événements sont souvent organisés dans les cafés et restaurants, le salon a été considéré comme un sanctuaire confortable où vous pouvez être agréable pour se détendre après une journée mouvementée. Naturellement, la pièce devrait être décorée en conséquence, c’est-à-dire que son atmosphère devrait être calmée, et la situation – créer les conditions idéales pour la relaxation. Comment cela peut-il être réalisé? Vous serez aidé par de tels trucs:

  1. Créer une atmosphère d’espace et le remplir d’air.
  2. Gardez la proportionnalité dans le décor.
  3. Zone l’espace.
  4. Débarrassez-vous des objets inutiles à l’intérieur.
  5. Ne laissez pas les yeux agaçants combinaisons de couleurs dans la finition.
  6. Jouez de la lumière et ajustez ses flux.
  7. Gardez la pièce dans l’ordre et l’harmonie.
asdasd12345

conception de meubles inhabituelle dans un intérieur minimaliste du salon

Salon dans le style du minimalisme: les principales caractéristiques

Qu’est-ce que le minimalisme caractérisé? Tout d’abord, l’extrême simplicité des formes, la sévérité des lignes, la neutralité des tons, la présence d’un espace illimité où règnent équilibre et harmonie. De tels intérieurs sont mieux obtenus dans des pièces de grande taille et à haut plafond, où il y a toujours suffisamment d’espace ouvert. Dans d’autres cas, afin de créer un salon minimaliste, vous devez vous débarrasser des cloisons intérieures.

Une excellente approche sera de connecter la zone modeste de cette pièce avec la cuisine. Les décisions de conception dans lesquelles le salon se connecte avec une chambre à coucher, une salle ou même un couloir se trouvent moins souvent. Dans l’une ou l’autre de ces variantes, l’objectif principal sera atteint – une augmentation de l’espace, et en même temps une pitié utile.

salon dans un style minimaliste

Couleur noire et blanche du salon dans le style du minimalisme

Ajouter liberté d’espace peut être, en ayant recours au glaçage des murs et la vue panoramique qui s’ouvre derrière eux, la sélection correcte des finitions de fond et de meubles luxueux avec des formes claires.

Caractéristiques de conception

L’espace du salon minimaliste devrait être décoré en utilisant un nombre réduit d’éléments initiaux, qui, cependant, doivent constituer une véritable unité de composition. Un tel intérieur ne devrait pas être bourré de délices décoratifs. L’avantage réside dans les lignes basses et épurées, la solution de couleur absolument monochrome pour la finition du sol, des murs et du plafond, ainsi que des meubles très fonctionnels.

Maintenant, considérez ce concept plus en détail.

salon dans un style minimaliste

fenêtre panoramique dans le salon dans un style minimaliste

A propos du plafond

Les travaux de finition sont effectués de haut en bas, de sorte que la surface du plafond sera la première hirondelle à créer un intérieur minimaliste. Parce que le style est chic et laconique, alors le plafond devrait être décoré en conséquence. Les structures de tension et de suspension sont acceptables ici. Une version multi-niveaux avec rétro-éclairage intégré ou avec des décorations sur la surface sous la forme d’impression monochrome sera perçue avec élégance.

A propos des murs

Ces surfaces dans le salon, conçues dans le style de ce minimalisme, sont toujours monophoniques. Les fonds d’écran pour leur décoration sont extrêmement rares. Dans le cas où vous ne pouvez pas vous passer d’eux, vous n’obtenez pas de variantes de papier avec des impressions, mais du papier peint liquide ou des types de papier peint conçus pour la peinture. Il est permis de finir les murs avec du plâtre de secours.

salon dans un style minimaliste

brique faux mur dans le salon, exécuté dans le style du minimalisme

Pour apporter de la couleur dans le salon, vous pouvez utiliser des panneaux muraux:

  1. Du bouchon.
  2. Chirurgie plastique
  3. Arbre

Intérieur incroyablement à la mode se révélera si la feuille de porte, les cloisons, les murs et les plafonds décorent avec une disposition de bois sombre.

Sur les sexes

Pour les sols dans un décor minimaliste, les revêtements stratifiés conviennent le mieux. Parfois, un panneau de parquet peut être utilisé, mais il n’y a rien à voir avec le parquet d’art dans un tel intérieur. Pas mal granite perçu. Dans certains cas, un revêtement de sol peut faire du linoléum. Avec l’avancement de la technologie dans les intérieurs minimalistes sont venus les planchers auto-nivelant. Ils ont également effectué dans des tons neutres, et seulement de temps en temps, quand la situation doit sonner quelques notes spéciales, les concepteurs eux-mêmes permettent d’être utilisés dans la décoration du plancher du salon dans la puissance de minimalisme images 3D.

salon dans un style minimaliste

Le sol dans le design d’intérieur dans le style du minimalisme

Peripétéias de couleur

Le choix des couleurs pour un décor minimaliste est très limité. Puisque ici, il est absolument impossible d’abuser des couleurs, les principales nuances pour ce style sont:

  1. Blanc
  2. Crème
  3. Beige
  4. Ashy.
  5. Noir

Très rare, mais peut être trouvé dans la décoration de brique et marron. La palette de fond est toujours en sourdine et limitée à une paire de couleurs de base. Pour créer un accent, une couleur contrastante supplémentaire peut apparaître. Dans la conception de la salle, la plupart des matériaux naturels sont utilisés, bien qu’il y ait aussi une place pour le verre et les miroirs. Quant au métal, il peut être introduit dans l’atmosphère en quantités minimales. Mais les concepteurs de plastique ont brillé une lumière rouge.

salon dans un style minimaliste

salon dans un style minimaliste de couleur beige

Le plus préférable dans la conception de la salle de séjour, conçu dans le style du minimalisme, mais blanc. Un fond éblouissant est complété par des accents de spectre noir ou vert. Le sentiment de confort dans cet intérieur donne lieu à la décoration des murs avec un arbre. Ce n’est pas une mauvaise idée de diluer le fond stérile avec des touches de teinte rouge, bleue et parfois orange. Les jeux de couleurs – bien sûr, c’est bien, mais le vrai point fort de la salle de séjour sera une cheminée, disposée avec de la brique non traitée.

Cheminées en minimalisme

A propos des cheminées dans les intérieurs minimalistes en général, il vaut la peine de parler séparément. La présence de cet élément de l’environnement permettra au salon presque ascétique de paraître incroyablement attrayant et d’envelopper littéralement le présent de confort. Dans des intérieurs similaires sont utilisés des modèles modernes de cheminées avec le décor minimaliste correspondant. La décoration du salon dans un style minimaliste ne sera pas seulement au centre du portail, mais l’image suspendue au-dessus, et une zone de stockage spécial, équipé de bois de chauffage, et congelés dans des formes bizarres de chaise espace insécable longue, de se déplacer jusqu’à la source de chaleur.

salon dans un style minimaliste

cheminée dans le design minimaliste du salon

Lors du choix d’un modèle de cheminée, un accent particulier devrait être mis sur le laconisme de sa décoration. Il doit y avoir un minimum de décor. Le taux de base devrait être fait sur un matériau inhabituel ou la forme originale du produit. Par exemple, idéalement s’intégrer dans un simple salon dans un cadre en métal avec verre résistant à la chaleur.

Si dans les maisons privées ont la possibilité d’utiliser la cheminée avec foyer ouvert, dans des appartements de la ville ne tripotez pas cela, si la préférence doit être donnée aux modèles avec chauffage au gaz ou électrique. En passant, dans le salon vous ne pouvez pas déranger du tout avec la praticité de la cheminée, mais utiliser son imitation uniquement à des fins de décoration. Cette approche vous soulagera de certains inconvénients qui sont toujours présents lors de l’utilisation de l’appareil. Falsh-cheminée portail est faite dans un esprit minimaliste, et son intérieur est rempli de vases, bougies, bûches, qui peuvent être à la fois décoratifs et naturels.

salon dans un style minimaliste

cheminée électrique dans le design intérieur du salon dans le style du miniisme

Zonage du salon

Si vous possédez un type de studio de salon, vous ne pouvez pas faire sans zonage de son espace. Cela doit être fait avec des cloisons coulissantes légères, avec des volets en verre ou en tissu, des écrans ou des stores. Les cloisons mobiles sont utiles car elles peuvent être retirées du champ de vision à tout moment.

Il existe d’autres options pour diviser le salon dans un style minimaliste. Vous pouvez le faire en combinant dans la solution de couleur revêtement de sol et la peinture murale, montrant des talents dans la conception du plafond ou la création de structures de plafond, en jouant avec la lumière. Le rétroéclairage dans le salon minimaliste peut être placé partout:

  1. Au plafond
  2. Dans les murs.
  3. Dans le sol.
salon dans un style minimaliste

zone de division de l’espace dans un intérieur minimaliste du salon

Si le salon-studio était le résultat d’une confluence avec la cuisine, alors l’excellent comptoir sera le comptoir du bar. Vous pouvez définir le périmètre en bois panneau de paroi verticale de la pièce, qui sera poursuivie dans la structure en vrac au plafond.

Matériaux

Les matériaux sont également considérés comme un point clé dans la création d’un intérieur minimaliste. A propos de l’arbre a déjà beaucoup dit. Il est présent ici dans les meubles, et sur les murs et dans la finition des sols, mais quoi d’autre peut apparaître dans le décor du salon, interprété dans le style du minimalisme? Incontestablement, c’est:

  1. Lisser le ciment.
  2. Fil d’acier.
  3. Verre
  4. Miroirs.
  5. Pierre
  6. Grands volumes de surfaces polies.
salon dans un style minimaliste

miroir sous la forme du soleil dans le style du minimalisme

En minimalisme, ils n’épargnent jamais sur des matériaux. L’accent est mis ici uniquement sur les composants de haute qualité et, par conséquent, coûteux.

Meubles

« Les étagères en verre, le stand de TV d’origine, table, chaise inhabituelle, un petit canapé – qui est à peu près tout ce qui doit être dans le salon, minimaliste fournissent »

Une tendance distinctive de la tendance minimaliste était l’utilisation de meubles de console. Il semble se développer hors des murs, alors ne faites pas de l’espace plus lourd. Les étagères en verre, le meuble TV d’origine, table, chaise inhabituelle, un petit canapé – c’est tout ce qui doit être dans le salon, dans un style annonçait minimaliste. Un panneau décoratif peut apparaître sur le mur, ce qui devrait être en harmonie avec le tapis avec la rigueur de la géométrie de l’image.

salon dans un style minimaliste

Mobilier créatif dans le salon dans le style minimaliste

Le gamma achromatique des nuances devrait être complété par un élément contrastant, par exemple, un canapé avec une tapisserie d’ameublement rouge.

Les appareils ménagers actuels, tels qu’un ordinateur, un climatiseur et un home cinéma, doivent être cachés derrière les façades des meubles.

Le style en question étant caractérisé par un minimum de mobilier et un manque de décor pratique, il convient d’éviter les couleurs vives et contrastées. Habituellement, la vue, courant à travers l’espace de la pièce, ne devrait jamais s’accrocher. La couleur de la farine d’avoine, gris, blanc, noir – c’est la palette caractéristique de l’ameublement du salon minimaliste.

Et un cadre minimaliste se caractérise par d’énormes armoires coulissantes sur toute la longueur du mur, avec des portes translucides ou en miroir. Ils ont remplacé le mur traditionnel dans d’autres intérieurs. Organiquement s’intègrent dans ces décors élégants sont des systèmes modulaires, dans lesquels les façades sourdes sont remplacées par des vitres et des miroirs. Sur les façades de meubles minimalistes, la présence de sculptures, de peintures et d’autres ornements n’est pas autorisée. Ils doivent être parfaitement lisse.

salon dans un style minimaliste

conception de meubles dans le style du minimalisme

Quoi d’autre doit être fait est de penser à où et comment vous allez cacher les fils qui s’étendent de la machinerie. Ces détails des appareils ménagers dans le salon ne doivent pas être vus.

Éclairage minimal

“Dans la journée, le salon, décoré dans un style minimaliste, doit être littéralement inondé de lumière naturelle”

L’éclairage peut être appelé en toute sécurité l’outil principal dans la création d’intérieurs dans un esprit minimaliste. Il crée un système complexe de lumière latérale, de sol et de corniche, complétée par des lampes tubulaires, des modèles rotatifs qui permettent d’ajuster les flux lumineux. Pour accentuer certains éléments de l’intérieur, utilisez la lumière chaude des lampes halogènes. Mais les rubans LED ne sont affectés qu’à un rôle décoratif.

Dans la journée, le salon, décoré dans un style minimaliste, doit être littéralement inondé de lumière naturelle. Ceci est possible en présence de zones de toit vitrées et de larges fenêtres, décorées de stores translucides.

salon dans un style minimaliste

Mais revenons à la lumière artificielle. Les lampes au minimalisme sont en parallèle et les éléments de décor. Depuis le principe principal du style – beaucoup de lumière et d’espace, alors très opportunément viendront des lampes sphériques, qui serviront d’éclairage de base. En tandem avec eux viendront des projecteurs intégrés.

Laconic sera une telle solution, où la source principale sera un type de luminaire, situé dans un cadre réfléchissant spécial, se cachant à l’intérieur des lampes ponctuelles. Le cadre peut être réalisé en principe tout, mais il est souvent donné une forme rectangulaire, car dans ce cas il corrige la perception spatiale de la pièce, qui est allongée.

salon dans un style minimaliste

lampadaire comme un dispositif d’éclairage supplémentaire dans le salon dans le style minimaliste

Options intérieures

Salon dans le style du minimalisme peut être conçu de différentes manières. Les meubles blancs et les murs blancs semblent plutôt efficaces sur le fond du parquet foncé. Pour donner à la composition une harmonie complète appelée lampe abat-jour noire.

Le design de la pièce sera très chaleureux, si l’arbre est abondant dans sa décoration. Pour remplir un tel salon, vous avez besoin de meubles dans divers tons de gris. L’expressivité de cette composition sera donnée aux vases extérieurs noirs.

Les fauteuils cubes debout près de la table basse sur un tapis carré ont l’air élégant. Ici vous pouvez jouer contre le contraste des couleurs marron foncé et blanc, et la touche finale est de faire des accessoires rouges. La mise en évidence locale va allouer avec succès la télévision, et souligner l’harmonie stricte du décor rectiligne aidera une image à peine perceptible d’une branche située au-dessus du même téléviseur.

salon dans un style minimaliste

pouf jaune dilue l’intérieur minimaliste stérile du salon

Conclusion

Salon dans le style du minimalisme – c’est l’absence laconique, géométrique et complète de toute pomposity. Voici le domaine des sujets utilitaires et fonctionnels. Mais alors que l’intérieur ne semble pas sans vie et bon marché, il est toujours chic et moderne.

Galerie de photos – un salon minimaliste:


Auteur: Daria Degtyareva