Ce n’est pas un secret que regarder l’apparence de la pièce, vous pouvez juger le caractère, la personnalité et les habitudes du propriétaire. Et où sont invités les invités à la maison le plus souvent? Bien sûr, dans le salon! Cette pièce est considérée à juste titre comme une «carte de visite» à la maison et est toujours traitée avec une partialité particulière à son design. Le design du salon peut être conçu dans un style avec le reste de l’espace ou avoir un look absolument unique. Y a-t-il un désir d’impressionner les invités avec leur excentricité? Ensuite, faites attention à l’intérieur du salon noir et blanc. Le duo de ces fleurs peut rendre toute maison inhabituelle et intéressante. Certains considèrent une telle conception à la mode, se référant à la conception originale ou la modernité en général au style art déco, d’autres l’appellent un coup de tête – mais le contraste de tango monochrome et précision des lignes laconiques et ne laisseront personne indifférent.
Concepteurs d’intérieurs en noir et blanc
Le principal point d’enregistrement est la distribution rationnelle des couleurs
Les concepteurs disent que l’intérieur dans des couleurs en noir et blanc sont toujours polyvalent, car ils peuvent être audacieux et expressif, doux et contrastées, et si on le souhaite, ils peuvent faire le même calme et paisible. Un autre avantage de ce design sera la possibilité de le créer en parfaite harmonie avec la vision de la pièce par les clients. Beaucoup de gens ordinaires pensent que ce contraste de couleurs duo de bureaux plus approprié, car il a un certain semi-officielle et plutôt austère, mais leur opinion a changé de façon spectaculaire depuis qu’ils voient leur salon noir et blanc design d’intérieur. Il se trouve qu’il peut très bien s’il vous plaît avec son dynamisme.
Le principal point d’enregistrement est la distribution rationnelle des couleurs. En aucun cas, ils ne sont recommandés pour être utilisés dans des proportions égales. Une de ces paires doit nécessairement dominer. Mais noir ou blanc – c’est à vous de décider. Ici tout dépend uniquement de ce que vous voulez avoir à la fin. De ce qui va devenir dominant, le fond psychologique dans la pièce et la perception de la pièce par la personne dans son ensemble vont dépendre. Souvenez-vous de cela, n’utilisez jamais un ton noir dans la conception du plafond, même en quantités minimales. En outre, que la hauteur de la pièce semblera moins, ainsi apparaîtra en outre et un sentiment de “pression”, ce qui causera des sentiments désagréables présents et des sentiments associés d’association. Un contraste trop élevé ternira également votre vision et ne rendra pas le séjour dans le salon agréable.
Ironiquement, mais quand le salon noir et blanc intérieur est dominé par le noir, la pièce est un excellent coin pour une retraite confortable. Si vous aimez rencontrer dans un cercle du plus proche, plutôt que le courage dans les grandes entreprises, puis hardiment en faire l’arrière-plan principal. Mais dans les petites salles de séjour, il est préférable de laisser le noir pour le zonage, donnant l’occasion d’apparaître dans toute sa gloire au blanc. La domination de ce dernier éliminera le déficit visuel de la zone, compensera le manque d’éclairage et apportera à l’atmosphère une sensation de fraîcheur hivernale et de pureté parfaite. Tout ce qui précède n’est absolument pas une contre-indication à l’utilisation d’un fond blanc dans les salons spacieux.
Couleurs supplémentaires à l’intérieur du salon noir et blanc
Faire une pièce en noir et blanc plus expressive et un peu diluer la brièveté de l’atmosphère aidera les taches de couleur vives. Excellent complément du duo de contraste principal:
- rouge;
- jaune;
- vert
- bleu;
- toutes les nuances de brun;
- gris;
- argenté.
Le rouge ajoute de la dynamique et de l’activité. Sans son pouvoir, il est presque impossible de créer un design ultramoderne. Jaune expulse instantanément des lieux la sévérité officielle et les signes de pédanterie, ce qui rend l’atmosphère douillette. Ajoutez aux détails intérieurs d’osier ou aux éléments en bois – et il jouera le charme du modèle campagnard. Vert, même dans des inclusions minuscules, revitaliser et diluer le schéma noir et blanc, donc, en cherchant à ajouter la vitalité de la vie, le placer dans deux grandes usines. Si vous voulez juste adoucir un peu la netteté de contraste de votre intérieur de salon noir et blanc, puis recourir à l’aide de nuances de gris. Ce spectre est neutre et sert d’excellent «pont» capable de lisser l’opposition ouverte du blanc et du noir. L’intérieur néo-baroque et une partie de haute technologie du « pont » joue un argent métallique, et le confort final de la chambre apporte l’inclusion de pourpre ou magenta.
Meubles dans le salon noir et blanc
Les meubles noirs doivent être abordés avec prudence
Lorsque vous allez meubler votre salon contrasté, essayez d’acheter des meubles qui sont différents de la tonalité de base des murs ou des planchers, sinon vous risquez d’obtenir des illusions d’optique pas très agréable. Rappelez-vous la comptine d’une pièce noire-noire avec des rideaux noirs-noirs, dans laquelle une main noire est apparue d’un coffret noir-noir? Pour ne pas transformer votre chambre en quelque chose comme ça, vous pouvez vous arrêter sur des meubles peints ou une version traditionnelle de couleur bois naturel, ou vous pouvez expérimenter sur une combinaison d’éléments d’intérieur dans un salon noir et blanc. La table à manger noire encadrée par des chaises blanches ou un duo de fauteuils blancs et noirs combinés avec une table basse en noir et blanc aura fière allure. Ne cherchez jamais des meubles blancs et encombrants, même s’ils ont une masse de composants. Au contraire, sa présence créera un effet visuel de l’espace, et le salon se révélera incroyablement élégant. À noter, dans de nombreux pays, le blanc symbolise le pouvoir, la richesse et la grandeur, de sorte que la présence de tels meubles dans la maison crée une atmosphère de luxe et de célébration éblouissante.
Les meubles noirs doivent être approchés avec prudence. Avec toute sa splendeur et de concision, il est capable de transformer un surplus de vie confortable dans la tanière d’un baccalauréat, où il sera clairement tracée masculin, bien que l’expression de l’individualité, il peut être tout à fait bon. Pour être franc, dans le cercle d’amis de chacun d’entre nous, il y aura toujours des gens prêts à critiquer la situation et cela doit être préparé. Ne vous concentrez pas sur des propos bilieux – le principal est que vous vous sentiez en paix dans votre propre maison.
Conclusion
Aujourd’hui, il est à la mode de styliser l’intérieur d’un salon noir et blanc dans une version combinée, combinant les nouvelles et anciennes tendances. Les concepteurs intègrent parfaitement les équipements modernes et les appareils électroniques dans les classiques éprouvés, sans lesquels nous ne pensons plus à notre existence confortable. Et à la fin, je veux faire un compliment à tous les fans de cet intérieur, parce que le jeu de noir et blanc intense, sans attirer les nuances étrangères, est considéré comme le summum du raffinement du goût.
Galerie de photos – intérieur d’un salon noir et blanc:
Vidéo:
Auteur: Mikhail Bond
Dean
05.05.2023 @ 17:55
ces de gris; et même des couleurs pastel douces. Cependant, il est important de ne pas en faire trop avec les couleurs supplémentaires, car cela peut perturber l’équilibre de l’intérieur et le rendre trop chargé. Il est préférable de choisir une ou deux couleurs supplémentaires et de les utiliser avec parcimonie, par exemple en ajoutant des coussins colorés ou des accessoires décoratifs. En fin de compte, le choix des couleurs dépendra de vos préférences personnelles et de l’effet que vous souhaitez créer dans votre salon noir et blanc. En tout cas, n’oubliez pas que la clé d’un intérieur réussi est l’équilibre et la cohérence.