Depuis près d’un siècle, parmi les styles célèbres, il y a une tendance telle que l’art déco. Et qu’est-ce que c’est? En un mot, vous pouvez le décrire avec des termes tels que raffinement et expression. Le fait qu’il évolue constamment avec le temps, le style ressemble au moderne, mais sinon il est complètement unique. Art déco aidera à rendre l’appartement pas si attrayant, combien vraiment original, car il est capable de demander une ambiance animée et enchanteur. Cet intérieur est bon pour n’importe quelle pièce, mais franchement, le salon dans le style Art déco a toujours l’air incomparable. Ici, sur cet exemple, nous nous familiariserons avec le style plus en détail.
Caractéristiques uniques
« En termes de l’espace intérieur géométrique dans le style art déco frappe un manque complet de lignes douces et une abondance d’angles vifs, ainsi qu’un contraste, d’une manière complexe entrecoupé de l’abstraction »
Quel est l’art déco si remarquable? Qu’est-ce qui le distingue des autres styles à la mode?
Tout d’abord, dans un tel intérieur beaucoup d’accessoires coûteux, parmi lesquels ne sont pas rares et véritables œuvres d’art. Le dernier est présent dans l’original. Les copies en art déco sont considérées comme mauvaises. Le décor est plein de brillance et même un peu de brillance.
Si on parle d’art déco dans une langue professionnelle, c’est plutôt un modernisme dissous dans le style Empire que baroque ou kitsch. Dans certains détails, il est éclectique et accueille des éléments de plusieurs styles en même temps. Par exemple, avec l’art primitif, il y a une subtilité de couleur orientale et même des notes de motifs grecs peuvent être vus. En termes géométriques de l’espace intérieur dans le style art déco frappe un manque complet de lignes douces et une abondance d’angles vifs, ainsi qu’un contraste, d’une manière complexe entrecoupées avec l’abstraction.
Le style exotique ajoute des matériaux de finition, parmi lesquels:
- Bambou
- Velours.
- Nacre
- Noix de coco.
- Atlas.
- Verre
- Peau de serpent.
- Cuir de requin.
- Peau de crocodile.
- Coulée de métal.
- Ivoire.
Dans l’art déco, les formes rondes et modernistes sont diluées avec des croquis abstraits, des motifs géométriques, des éléments ethniques.
Ainsi, le style est facile à apprendre par les caractéristiques suivantes:
- Un ornement spécifique, dont le dessin peut être à la fois des motifs ethniques et simplement des lignes en zigzag. Il n’y a jamais de thèmes floraux. Ils ne sont acceptables sous aucune forme, même comme un conseil stylistique.
- Le thème principal de l’art déco est le soleil et ses rayons. C’est elle qui a remplacé les fleurs dans le décor des intérieurs.
- La géométrie de la situation est représentée par des lignes brisées, des formes trapézoïdales, des angles vifs.
- En art déco, les contrastes sont vénérés. Ils sont souvent présentés dans le cadre.
- Parmi les couleurs dominantes – gris, beige, chocolat, noir, blanc, argent. Leurs compagnons peuvent être or, vert bouteille ou marron.
Salon de style Art déco: nuances de décoration
Solutions de couleur
Malgré le fait que dans les chambres dans l’esprit de l’art déco peut voir une variété de couleurs, l’intérieur est toujours calme. Et tout cela parce que la priorité est les couleurs blanches et brunes, sur lesquelles la ligne d’accent est or, argent, bronze. Le dernier trait de finition devient noir. Il est capable d’approfondir l’intérieur, de lui donner un caractère graphique, de diviser la surface en blocs clairs. Cet engagement à la conclusion de l’intérieur dans le cadre noir dans un style art déco du style africain et colonial, qu’il est seulement vu dans une vision nouvelle d’une manière beaucoup plus élégante que le décor utilise des matériaux inhabituels et calme prévalent couleurs.
Les murs
Le salon dans le style Art déco original se distingue par sa qualité. Il n’y a pas de place pour la négligence. L’art déco est toujours raffiné et parfait dans l’élaboration de chaque millimètre.
Pour faire les murs dans un tel salon peut être des matériaux offerts par le marché moderne. Si vous les voulez, peignez-les avec du papier peint, cousez-les dans du plastique ou cachez-les sous les panneaux de bois, peignez-les. Je suis heureux que les matériaux dans la conception de la pièce puissent être combinés. Le contraste à leur transition les uns aux autres peut être implicite, mais il doit être strict.
De papier peint dans le salon est préférable d’utiliser des options textiles, bien que convenables et conventionnelles, avec un éclat soyeux léger. La figure ne doit pas prévaloir sur le fond, les ornements si prononcés apparaissent dans le décor pas souvent. Pourquoi? Parce que le mobilier complexe encadré par des murs trop peints transformera le noble art déco en kitsch, et après tout, nous n’avons pas besoin de cet effet du tout.
Pour décorer le salon dans le style de l’art déco aidera à couvrir les murs avec des moulures. Ces rectangles étroits et assez longs ajouteront des hauteurs de pièce et donneront le style.
Planchers
Le revêtement Favorit pour les sols du salon, réalisé dans le style original, est considéré comme du parquet. Parmi les couleurs de la priorité sont les tons sombres:
- Châtaigne
- Chocolat amer.
- Noix sombres.
Un tel plancher va contraster avec le fond clair des murs et des meubles, et le mobilier dans le salon sera festif et solennel.
Plafond
“Pour l’intérieur du salon dans le style de l’art déco, la vraie décoration sera la surface du plafond, imitant les ondulations de l’eau ou la courbure de la plume”
En art déco, rien ne reste sans attention, y compris le plafond. Il peut également être moulé ou moulé dans des niches spéciales, et pas nécessairement dans la bonne forme. Pour l’intérieur du salon dans le style de l’art déco, la vraie décoration sera la surface du plafond, imitant l’ondulation de l’eau ou le coude de la plume. Il sera agréable et situé dans le centre de la niche de plafond de forme arrondie, à partir de laquelle peut accrocher un lustre en cascade.
Caractéristiques de conception
Intérieurs art déco est toujours une confrontation de formes géométriques, ce qui peut effectivement être considéré comme une carte de visite de la direction. Le salon, dont l’ameublement comprend des meubles stricts, est rempli d’ouvertures cintrées, au centre de la pièce il y a des poufs arrondis ou des chaises profilées. La linéarité de la conception est lissée en introduisant des miroirs ovales à l’intérieur. Parfois, la gravité du style est tenté de diluer avec des éléments sculptés et des vitraux.
Ne pas remarquer la bourgeoisie de l’art déco est tout simplement impossible, car ses intérieurs respirent simplement le glamour et sont remplis de bien-être. Le style n’accueille pas l’ascétisme et ne cultive pas une solitude solitaire. Gloss et brillant apparaît pas ici des accessoires bon marché, et de comptoirs polis, les portes en verre de meubles, lustres en cristal et un miroir magnifique.
La lourdeur visuelle du salon dans le style Art déco n’empêche pas l’intérieur de rester compact. Le mobilier élégant ne peut pas être appelé lumière ou ajouré, mais même dans le petit salon de ses articles, il peut même y avoir beaucoup. Chaque élément de mobilier dans l’art déco est conçu de sorte que la fonction et la fonction revendiquée, et de nombreux endroits ne prennent pas.
Dans la conception d’un tel salon doit certainement apparaître en forme de zigzag. Il peut être décorations intérieures trapézoïdales, arbres de Noël, des lignes courbes ou couleurs avec bandes alternées claires et sombres (quelque chose comme les touches de piano).
Meubles
Si seulement quelques meubles dans un tel salon inhabituel ne peuvent pas être livrés. Puisque vous vouliez avoir un salon dans le style art déco, alors allez jusqu’au bout et reproduisez fidèlement tous ses canons. Si vous doutez que vous pouvez acheter exactement ce dont vous avez besoin, et il n’y a pas de temps pour étudier les caractéristiques stylistiques – confiez la sélection de la situation à un professionnel.
Lors de la décoration de votre salon, n’exposez pas les meubles de la manière habituelle – le long des murs. L’art déco préfère le zonage élégant. L’espace de la pièce doit être divisé en sous-groupes. Le plan est de commencer à partir du centre du salon. Là vous pouvez mettre une table basse, dessus en verre brillant. Autour de lui dans le futur seront construites des compositions du canapé et des fauteuils.
Malgré la théâtralité de la situation, l’intérieur de l’art déco montre clairement la symétrie de la localisation des objets et l’équilibre général des composants. Cela signifie que, après avoir chargé une partie du salon, vous devrez faire face à la seconde en conséquence. Ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air. Pour aider à venir dupliquer des meubles, par exemple, des chaises ou des mini-tables sur les jambes hautes.
Formulaires
forme aérodynamique, remplissant l’intérieur du salon dans le style art déco, inspiré par la conception de mécanismes complexes, et parfois même des voitures. Cela peut être clairement vu dans l’extérieur des meubles rembourrés. Ce n’est pas sur le futurisme et les proportions hypertrophiées, mais seulement sur le lissage facile des coins. Si vous prenez un crayon et essayez de dessiner le même canapé ou un fauteuil, vous pouvez facilement le faire, jamais arraché le crayon du papier, parce que les chaises accoudoirs circulent de façon transparente dans les jambes et le dos des canapés semblent être l’un des sièges.
Incrustation en Art Déco
Les meubles en art déco devraient être pratiques et nous en avons déjà parlé. Néanmoins, il ne devrait pas être ascétique. Alors, comment sortir de la situation que de décorer les façades des meubles pour ne pas nuire à l’aspect pratique? Art déco – le territoire de l’art de l’incrustation. Garniture de meubles avec nacre, verre, pierres, ivoire.
Textiles dans le salon
Un autre élément important de l’ameublement du salon dans le style de l’art déco est le textile. Pour toute sa “lourdeur”, le satin ou le velours est plastique et agréable au toucher, donc les rideaux faits d’un tel matériau seront parfaits pour la solution stylistique en question. Sur les oreillers peuvent apparaître des notes ethniques, dites quelque chose d’arabe ou d’africain. Si vous voulez voir un tapis dans le décor, alors il devrait être un produit très doux, avec une longue pile. En remplissant le salon de tous ces éléments, vous créerez une atmosphère incroyablement confortable.
Cheminée dans la décoration d’art
Cet élément décoratif ne demande qu’à devenir le centre logique du salon. Imaginez juste son portail grand, étroit et incroyablement élégant! Cependant, il est préférable d’installer une fausse cheminée dans un appartement de la ville. Il peut simplement être fixé au mur ou immergé dans une niche. Accrochez un miroir au-dessus de la cheminée. Ce sera très dans l’esprit de l’art déco. Vous pouvez utiliser un miroir de n’importe quelle taille et variété de formes.
Conclusion
Salon dans le style Art déco – c’est un intérieur spécial, qui a de nombreuses caractéristiques spécifiques. Sa création nécessitera de l’imagination, donc s’il y a un désir d’essayer ses capacités de conception, alors ce style est le meilleur tremplin. Essayez de créer un salon unique, où la convergence et l’habitude de l’insolite, la beauté et le confort.
Galerie de photos – salon dans le style Art déco:
Auteur: Daria Degtyareva
Corey
05.05.2023 @ 17:30
French:
Lart déco est un style célèbre depuis près dun siècle, connu pour son raffinement et son expression. Ce style évolue constamment avec le temps et ressemble au moderne, mais reste unique en son genre. Lintérieur dans le style Art déco est capable de créer une ambiance animée et enchanteur, et est parfait pour nimporte quelle pièce, mais surtout pour le salon. Les caractéristiques uniques de ce style incluent un manque complet de lignes douces et une abondance dangles vifs, ainsi quun contraste complexe entrecoupé de labstraction. Les matériaux de finition exotiques tels que le bambou, le velours, la nacre, la noix de coco, latlas, le verre, la peau de serpent, le cuir de requin, la peau de crocodile, la coulée de métal et livoire ajoutent une touche de luxe à lintérieur. Les formes rondes et modernistes sont diluées avec des croquis abstraits, des motifs géométriques et des éléments ethniques. Les couleurs dominantes sont le gris, le beige, le chocolat, le noir et le blanc, avec des accents dor, de vert bouteille ou de marron. Lintérieur est toujours calme malgré la variété de couleurs, avec la priorité donnée aux couleurs blanches et brunes. Le noir est utilisé comme ligne daccent pour approfondir lintérieur et lui donner un caractère graphique. En somme, lart déco est un style unique et luxueux qui peut transformer nimporte quelle pièce en un espace original et enchanteur.
(Note: As an AI language model, I cannot provide accents on French words.)