Hortense – un arbuste vivace luxueux, la joie des producteurs de fleurs et des paysagistes. C’est un vrai miracle de la nature, dont la beauté fascine vraiment. Les fleurs luxuriantes de la plante, avec des soins appropriés, plairont à l’œil presque toute la saison été-automne.
Extérieur exotique
Le buisson d’hortensia couvre les feuilles brillantes en forme d’œuf. Les fleurs sont formées en inflorescences sphériques, pleines et denses. Leur plante pulvérise aux extrémités des pousses. Les fleurs à colorier peuvent avoir une variété. Le plus souvent, vous pouvez les voir en vert, bleu, rose et blanc.
Plusieurs dizaines de sous-espèces de cette plante ont été recueillies dans la famille Hortensian. Ils peuvent ressembler à:
1. Arbustes.
2. Semishrubs.
3. Lianas.
4. Treelike individus.
La majorité des représentants sont des espèces à feuilles caduques. Hortensia est une plante non seulement dans les vergers, la fleur pousse bien à la maison, mais les règles pour en prendre soin sont quelque peu différentes.
Méthodes d’élevage des hortensias
La beauté est rassasiée avec difficulté, donc après la première connaissance avec les hortensias, elle voudra certainement voir dans son jardin dans différentes interprétations. Il existe trois méthodes de reproduction de chaque espèce. La plante peut être cultivée à partir de graines, de boutures ou en divisant un buisson.
Si vous allez utiliser des graines, alors leur atterrissage dans le sol devrait être fait en mai. Depuis l’émergence des pousses jusqu’à la première floraison, il faut attendre deux ans.
À la division du buisson ce procès est considérablement accéléré. Si vous faites sa plantation au printemps, puis à l’automne de nouveaux semis seront pleinement renforcés et dans la saison prochaine, ils vous plairont avec une floraison sauvage.
Pour les boutures, seules les jeunes pousses de la première année conviennent. Ils prennent racine rapidement, littéralement dans 20 jours et commencent à se développer activement dans la brousse.
Terrain et finesse de l’atterrissage
“La plante appartient au photophile, mais elle ne réagit pas bien au soleil direct, alors cherchez ses endroits de plantation où il y aura une pénombre dans la mi-journée”
Plantez des plants d’hortensia à tout moment, de la fin avril à l’automne profond. Même en été, ce n’est pas interdit. Les seules recommandations à ce sujet sont la nécessité d’acheter de jeunes arbustes dans des pots ou des bacs. Une telle période d’atterrissage, bien sûr, plaît, cependant, le temps optimal pour ces travaux reste encore le printemps.
La plante appartient au photophile, mais elle ne réagit pas bien au soleil direct, alors cherchez ses endroits de plantation où dans la mi-journée il y aura une ombre partielle.
Dans la zone d’atterrissage, il est nécessaire de créer un régime de sol spécial. Bienvenue au sol, donnant une réaction acide. Afin de créer un effet de sol similaire, la tourbe est versée dans les fosses de plantation ou un mélange de sol adapté aux azalées est enterré. Vous pouvez utiliser à cet effet des mélanges de feuilles d’humus et de compost mélangés à parts égales.
Le compost peut être remplacé:
1. Superphosphate.
2. Sulfate de potassium.
Nous devons préparer le sol et d’autres paramètres. Le sol doit être perméable à l’eau et lâche, alors le semis n’aura pas de difficulté à respirer.
Pour planter la pousse, vous devez faire une fosse de vingt-cinq centimètres de profondeur, poser l’une des options ci-dessus pour le dressage et insérer le buisson à l’intérieur, verser lentement un trou dans un seau d’eau chaude. La racine prédécoupée doit être dans la mule. Après cela, la fosse est remplie de terre sèche, qui est quelque peu piétinée autour de l’appendice.
Pour garder le microclimat optimal dans les couches supérieures de la terre, il est paillé. Pour ce faire, utilisez:
1. Sciure de bois.
2. Papier.
3. Mise à sac.
4. Les aiguilles.
5. Paille.
6. Argile expansée.
Le paillage protégera les racines de l’hortensia de la surchauffe, ralentira la croissance des mauvaises herbes. Le paillis organique, saupoudré autour du buisson, finira par se décomposer et devenir une partie du sol local, acidifiant légèrement son pH, et pour la plante il est très utile.
En général, le processus de paillage sera effectué plus tard au printemps, lorsque le sol s’est déjà bien réchauffé, mais n’a pas encore séché, et à la fin de l’automne, avec l’apparition d’une période de gel léger mais stable. Le matériau de paillage est recouvert sur le périmètre, correspondant à la projection de la couronne d’une seule plante ou de l’ensemble du groupe de paysage. Vous pouvez centimètres par 20 pour élargir les limites du paillage. Cela produira un effet positif.
Si l’hortensia est prévu pour se développer comme une haie, alors entre les semis, il est nécessaire de laisser, au moins, une distance de deux mètres. Cela aidera à s’assurer que les buissons ne s’étranglent pas les uns les autres après la croissance.
Arroser l’hortensia du jardin
Hortensia aime l’humidité, donc le calendrier d’irrigation devrait fournir cette procédure au moins deux fois par semaine. La consommation hebdomadaire d’eau pour chaque buisson est de 20 litres. Par temps chaud, les buissons sont paillés avec de la paille ou du sable pour éviter le dessèchement des racines.
Nourrir les hortensias en pleine terre
Afin de se développer normalement, de fleurir et de pondre un nombre suffisant de boutons floraux pour la saison suivante, les hortensias ont besoin de force, et ils reçoivent de l’engrais pour la plante. Ils devraient être riches en magnésium et contenir du fer. Les plantes sont fertilisées, à la fois pendant la plantation et pendant la croissance intensive. La première portion d’hortensias est donnée dans les premiers jours de l’été. Cela peut être une solution de fientes d’oiseaux ou de complexes équilibrés de minéraux. À l’avenir, la procédure est répétée à des intervalles de deux semaines. L’alimentation de la plante s’arrête à la fin du mois de juillet, car les pousses d’hortensia doivent être têtues au début du froid.
Coupe
Ce processus régule la taille et le nombre d’inflorescences et est effectué chaque année. Sur les arbustes cultivés, moins d’inflorescences sont formées, mais elles deviennent sensiblement plus grandes. Puisque les bourgeons floraux ne sont que les pousses de l’année en cours, ils devront être coupés très tôt au printemps. Les adultes et les pousses de plantes fortes sont raccourcies de ¾, ne gardant pas plus de trois paires de reins. En même temps, nous découpons des branches faibles et gelées pour l’hiver. En automne, vous devrez également ramasser un sécateur pointu, mais maintenant seule l’inflorescence fanée sera supprimée.
Hortensias d’hivernage
Si les variétés d’hortensias que vous avez plantées ne sont pas suffisamment résistantes au gel ou si les buissons sont tout simplement trop jeunes, les plantes doivent organiser un hivernage confortable. Le moyen le plus facile de le faire est de pailler le buisson du buisson avec des branches de lapnik, une épaisse couche de tourbe ou de sciure de bois. Vous pouvez utiliser de la paille et juste des feuilles tombées. Ainsi, les types d’arbres d’hortensias sont protégés. Le paillage se fait par temps sec. Les premières gelées servent de signal pour le début du travail.
Variétés thermophiles telles que l’hortensia pétiolate, à grandes feuilles, en fin d’automne, courbées en douceur, couchées sur le sol, recouvertes de planches ou d’épinettes lapnikom, et fixées dans cette position avec des crochets spéciaux. Au-dessus, la plante est saupoudrée de feuilles mortes ou de pattes de sapin.
Dans les variétés à pousses raides, la couronne est sauvée comme suit. Il est enveloppé avec n’importe quel matériel de couverture, tel que lutrasil, spunbond ou papier kraft et attaché. Le paillis et le sarcophage d’hiver sont enlevés des plantes dès que le danger des primevères passe. Habituellement, cette période tombe à la mi-avril. Il est nécessaire d’approcher le processus correctement, afin que les plantes ne soient pas affectées. Les travaux ont lieu un jour nuageux, le soir, de sorte que le soleil du printemps active ne brûle pas les pousses.
Et encore une finesse de soin pour les hortensias de jardin. Leurs guirlandes de fleurs paraissent belles, mais ça ne vaut que passer la pluie, car elles recrutent de l’humidité et deviennent trop lourdes pour les branches qui les retiennent. Pour éviter que ce dernier ne se brise, il est recommandé d’attacher les buissons.
Hortensia décoratif
À la maison, principalement hortensia à grandes feuilles cultivées. Ses fleurs ont aussi une variété de couleurs.
La période de floraison n’est pas inférieure à celle des espèces de jardin, en hiver la plante a besoin de repos. Il a besoin de ce temps pour acquérir de nouvelles forces pour une nouvelle saison de vie active. Cultiver une fleur n’est pas trop difficile. Mais il y a quelques subtilités dans cette affaire.
Éclairage
Les plantes bien entretenues remercieront leurs propriétaires pour une floraison longue et luxuriante. Un pot d’hortensia devrait être placé dans un endroit bien éclairé, cependant, dans un endroit où la lumière du soleil chaude n’atteint pas.
Mettre une fleur sur le rebord de la fenêtre, vous êtes assuré de provoquer l’apparition de taches légères sur les feuilles, mais aussi les coins trop ombragés ne sont pas pour lui. La meilleure plante se sentira à une distance de trois mètres de la fenêtre.
Conditions de température
Hortense n’aime pas les courants d’air et peut mourir en cas de fortes variations de température, bien qu’en principe le microclimat de la pièce, où il ne soit pas plus bas en 18o, est assez attirant.
Pour l’hivernage, la plante doit être identifiée dans un endroit sombre et plus frais, par exemple, dans le sous-sol, où il est possible de maintenir + 7o. Ne pas oublier d’arroser les hortensias. Naturellement, cela se fait beaucoup moins souvent que dans la phase active, mais, néanmoins, l’irrigation périodique est nécessaire. Février est le mois de l’éveil de l’hortensia, il est donc temps de la ramener dans la pièce. Si vous ignorez cette règle et ne créez pas de fleur de «vacances d’hiver», elle ne fleurira que l’hiver prochain.
Caractéristiques de l’arrosage
“Arrosez l’hortensia avec de l’eau stagnante réchauffée à température ambiante”
Hortensia a reçu un autre nom – hydrangea, dont la traduction sonne comme “amphore avec de l’eau”. Ceci décrit très précisément combien la plante aime l’humidité.
Les hortensias à la maison ont besoin d’un arrosage équilibré. En été, la plante est abondamment versée, et le faire régulièrement, tous les deux jours, mais la saison printemps-automne – le temps de modération dans tout et dans l’arrosage. En hiver, pendant le sommeil, la plante reçoit un minimum d’humidité, en veillant à ce que ses racines ne pourrissent pas.
Les hydrangées à eau doivent être à température ambiante. L’eau fondue ou l’eau de pluie convient à cette fin. Parfois, il n’est pas superflu d’ajouter un peu de jus de citron dans l’eau d’irrigation à partir du calcul de 5 gouttes par litre. Le manque d’acidité du sol affectera la couleur des feuilles, qui peuvent jaunir.
Il aime les hortensias et les paillettes. L’air sec à sécher et les bords des feuilles, Pour cette raison, la fleur n’est pas mis à proximité des batteries.
Fertilisation supplémentaire
Nourrit la plante pendant la floraison. Le manque de nutriments ralentira le développement des hortensias et poussera le cycle de floraison. En hiver, l’usine qui sommeille ne devrait pas être nourrie. Il n’est pas prêt à absorber la «nourriture», même en quantités minimes. Si vous voulez augmenter la beauté des bourgeons et la couleur des hortensias, vous pouvez l’arroser avec la solution de gibbérelline.
Transplantation
Ce processus est annuel et se déroule à l’automne. Vous avez besoin d’une greffe pour stimuler le processus de floraison au cours de la prochaine saison. Dans le pot, un mélange de terre est composé, composé de sable, de tourbe, de gazon, de terre de feuille, et un bon drainage est nécessairement fait. Hortensia se développe mieux dans les pots larges, parce que son système racinaire se développe dans un plan horizontal. Pour un nouveau pot, rappelez-vous qu’il devrait être une fois et demie plus que l’ancien.
Unicité des hortensias
La plante a une capacité inhabituelle à accumuler de l’aluminium. Les fleuristes ont appris à utiliser cette qualité pour changer la couleur des pétales. Il vaut la peine d’ajouter de la chaux au sol, car les fleurs deviennent roses. Vous voulez les voir en bleu – ajouter du sulfate d’aluminium, alun d’aluminium au sol ou saupoudrer la plante avec de l’acide citrique en aluminium.
Reproduction à la maison
Hortensia peut être plantée par bouturage et diviser le buisson. Pour les boutures aller les parties inférieures ou les sommets des jeunes pousses, et il est recommandé de casser, et ne pas couper avec soin. La partie endommagée de la pousse est traitée avec “Kornevin”, puis planté dans du sable humidifié et crée l’effet de serre. Le rôle de la “serre” peut être effectué par un pot de verre ordinaire.
Formation d’arbuste
Pour l’hortensia avait un aspect présentable, il doit être correctement coupé. Il est nécessaire de se débarrasser des pousses faibles, de couper les apex des processus normaux. Ce dernier ouvrira la voie à la croissance de pousses supplémentaires. Ainsi, petit à petit, un buisson magnifique se forme.
Ravageurs
Hortensia peut souffrir de l’invasion des tétranyques, des pucerons, des nématodes de la tige. Le premier – ne tolère pas la pulvérisation d’eau habituelle, le second peut facilement être surmonté avec des solutions de l’actellique, mais les nématodes sont invincibles et quand ils attaquent la plante devra simplement être mis au rebut.
Conclusion
Comme vous pouvez le voir, la beauté d’un hortensia n’exige pas de vous des sacrifices particuliers pour son élevage et son entretien, il n’y a donc aucune raison de vous priver du plaisir de profiter de son apparence esthétique.
Galerie de photos – hortensia
Vidéo
Auteur: Mikhail Bond
Brandon
05.05.2023 @ 19:24
t à trente centimètres de profondeur et de largeur. Au fond, il est recommandé de mettre une couche de drainage, qui peut être constituée de gravier ou de briques cassées. Ensuite, le sol est mélangé avec des engrais et de la tourbe, et la plante est placée dans la fosse. Après la plantation, il est important d’arroser abondamment la plante et de la protéger des vents forts. Avec les soins appropriés, l’hortensia deviendra un véritable joyau de votre jardin ou de votre maison, apportant de la beauté et de la joie tout au long de la saison estivale.