Lors de la réparation d’un appartement, il y a toujours beaucoup de questions sur l’intérieur de telle ou telle pièce. Il est particulièrement difficile de faire le bon choix au détriment de l’environnement de la salle de bains, en raison de sa disposition dépendra de choses importantes telles que le confort et la commodité de tous les résidents et les invités de la maison.
La conception de la salle de bain doit combiner la beauté, la compacité et la multifonctionnalité, et parfois il est très difficile d’atteindre la perfection. Même quand la pièce est spacieuse. Dans le cas d’une petite salle de bain ou d’une salle de bain combinée, vous devrez travailler plus que d’habitude – les petites zones nécessitent une approche particulière.
Important: la garantie d’un environnement de salle de bains confortable et belle dépendra de la bonne disposition des articles, de la combinaison des matériaux choisis et de la distribution ergonomique de meubles.
Enlever l’excès – spacieux et confortable dans la salle de bain
Tout d’abord, parlons de la libération du carré avant la conception du projet. Comme certains propriétaires font une erreur commune, stocker des choses inutiles dans la salle de bain.
Dans la salle de bain, chaque personne veut non seulement se laver les mains ou prendre un bain, mais aussi se détendre dans une atmosphère agréable, en oubliant toutes les minutes difficiles de la journée de travail. C’est pourquoi la disposition de la pièce devrait avoir une relaxation complète. Pour atteindre cet effet, il faut penser non seulement à la sélection des matériaux pour la décoration, le mobilier et la salle de bains, mais aussi à la suppression des objets inutiles. Qu’est-ce qui devrait être enlevé et que laisser?
Pour obtenir un maximum d’espace, de confort et de commodité dans la salle de bain, vous ne devez laisser que les articles et accessoires qui sont utilisés tous les jours. Remplacer toutes les bouteilles, pots et autres produits d’hygiène et de nettoyage, qui sont achetés pour le stock – si ce n’est pas possible, tout cela devrait être caché dans une boîte invisible spéciale. Dans la forme d’appartenance de cette nature ne devrait pas être laissé en tout cas.
Faites également attention à la disposition des accessoires de votre femme ou d’autres représentants sexuels justes – un environnement harmonieux ne peut pas créer la pendaison des machines à laver, des fils emmêlés de sèche-cheveux ou de coiffeurs. Gardez cet équipement dans la salle de bain ne devrait pas être du tout – transférez-les à l’une des armoires ou des commodes dans la chambre à coucher. Vous pouvez prendre un sèche-cheveux dans la salle de bain seulement si nécessaire, puis pendant un petit moment. Les cosmétiques doivent être transférés à une coiffeuse, et en l’absence de ce meuble, il est préférable de le placer devant un miroir dans le couloir.
Dans le garde-manger de la salle de bain devrait déplacer les bassins, seaux, vadrouilles, balais et autres articles qui travaillent pour la propreté de votre maison. Après tout, il n’est pas nécessaire de stocker tout ce qui a trait à la propreté ou à l’eau dans la salle de bain.
Avec une petite surface dans la salle de bain, il est préférable de ne pas placer de paniers avec du linge sale, car avec une humidité excessive, les objets peuvent dégager une odeur désagréable. Vous pouvez éviter cela en installant la corbeille ailleurs. Plus sur ce sujet de l’intérieur de la salle de bain, nous parlerons juste ci-dessous.
Concevoir des conceptions de salle de bains pour les zones spacieuses et petites
Quel intérieur choisir pour votre salle de bain? Bien sûr, tout d’abord, le propriétaire sera toujours guidé par ses préférences, mais il ne faut pas oublier la taille de la pièce, car dans un petit espace il ne sera pas possible de réaliser le design classique, mais le minimalisme conviendra parfaitement. Vous pouvez parler de solutions de couleurs, de textures et de matériaux utilisés dès maintenant.
Le minimalisme est une excellente option pour les petits bains
Au nom du style est déjà lu la solution prête à l’emploi pour les salles de bains dans de petits appartements, ou des maisons avec une disposition spéciale. Cet arrangement combine les qualités principales – confort maximum et confort, aussi bien qu’un minimum de divers articles et choses.
Important: ce design intérieur convient parfaitement non seulement pour les petites dimensions – une salle de bain spacieuse ne paraîtra pas pire. Par conséquent, il est nécessaire de le choisir pour le mode de réalisation dans votre salle de bain uniquement en fonction de vos goûts.
Si vous voulez créer la paix et l’harmonie complète dans votre salle de bain, rien de mieux que le minimalisme – il n’y a presque pas de décor et de décorations diverses, il n’y a rien de superflu qui détournerait le processus de repos dans l’eau. L’intérieur dans ce style implique de ne placer que le plus nécessaire – meubles multifonctionnels, machine à laver et, bien sûr, la plomberie.
N’oubliez pas que, en plus de la concision complète, le minimalisme se distingue par l’utilisation de teintes claires, donnant à la pièce fraîcheur et pureté. De nombreux designers parviennent à créer des intérieurs vraiment magnifiques, en utilisant des combinaisons de couleurs claires et de textures différentes. De plus, l’avantage d’une telle solution de couleur sera l’expansion visuelle de l’espace.
Bien sûr, vous n’avez pas besoin de vous concentrer sur une couleur blanche ou autre, car vous pouvez obtenir une monotonie et un ennui inutiles. Diluez une autre teinte que vous pouvez au sol, aux murs et même au plafond, et donnez encore plus d’originalité à différents objets décoratifs ou à une plomberie inhabituelle. Pour incarner le contraste, vous pouvez accrocher des serviettes colorées, mettre une belle fleur d’intérieur ou choisir des meubles d’une couleur plus foncée.
Pour maintenir l’harmonie des couleurs, ne pas en faire trop – le placement de plus de trois solutions d’ombrage différentes sera superflu. Vous pouvez choisir la combinaison parfaite en utilisant la règle de couleur habituelle ou après avoir vu plusieurs dessins de la salle de bain dans le style minimaliste.
Toujours à jour moderne
Réaliser l’esthétique moderne dans la salle de bain est sûr de toujours aider le style actuel et en demande de l’Art Nouveau.
Important: Avant de choisir ce type de design pour une salle de bain, il est nécessaire de prendre en compte ses caractéristiques – le style moderniste ne convient que si toute la maison ou l’appartement est conçu de la même manière.
Lors du choix des textures et des matériaux, il convient de garder à l’esprit que le moderne aime le bois, le métal, la pierre et le verre – les deux dernières options agissent comme autant de détails soulignant la beauté.
Pour avoir une idée précise de la forme finale de votre bain dans le style Art Nouveau, vous devez choisir une option de l’intérieur. Cela aidera à choisir les bons matériaux, meubles et accessoires – vous devez acheter tout cela seulement après avoir approuvé la conception du projet dans ce style.
Avant de commencer l’arrangement de la salle de bain, vous devriez en apprendre un peu plus sur l’histoire de l’intérieur moderne. Chaque élément devrait être à lui seul, lieu spécialement attribué, puisque cette direction architecturale depuis ses débuts a toujours été déterminée par la minutie du traitement des parties constituantes de la structure et de leur beauté artistique. Aucun détail ne sera laissé sans une attention particulière, et ceci doit être pris en compte.
Il convient de noter qu’en moderne, la préférence n’est pas toujours donnée aux solutions de couleurs saturées et expressives. Dans la version moderne, il est d’usage d’utiliser des tons plus pastels, plus souvent aquarellés. Partout, vous pouvez également rencontrer des éléments originaux, non standard, réalisés avec un goût artistique particulier – l’incarnation de la beauté et du plaisir esthétique. Le critère principal dans le choix d’une couleur est sa légèreté, sa douceur et sa beauté.
Perfection industrielle – style loft pour la salle de bain
Si vous décidez d’appliquer le mobilier dans la salle de bain de style loft, alors seulement à condition d’utiliser l’intérieur dans toutes les chambres. Sinon, la salle de bain se démarquer et gâcher l’image globale. La conception d’un caractère industriel suppose un choix en faveur de certains matériaux – brique, béton, bois non traité. Loft particulièrement magnifique va regarder dans une grande salle de bains, comme de hauts plafonds avec des tuyaux non nettoyés sont une caractéristique indispensable de la décoration choisie. Motif urbanistique s’intégrera parfaitement dans l’hébergement de natures créatives, ainsi que les fans de diverses expériences et de vrais mods.
Les principales caractéristiques distinctives du style “grenier” peuvent être appelées:
- L’espace et la présence de vastes espaces – Loft aime les grandes pièces.
- Ouvertures de fenêtre hautes et larges – plus la lumière naturelle, mieux c’est.
- La hauteur des plafonds est de plus de 2,5 mètres – encore une fois, un grand espace est souligné.
Le nombre minimum ou l’absence totale d’appareils de porte et de cloisons entre les pièces – les portes peuvent être installées uniquement dans la salle de bain, les toilettes et le garde-manger, et également avec accès au balcon.
Le design industriel doit nécessairement être complété par des objets d’art uniques ou de la créativité, ainsi que des objets de style et des accessoires de design. En ce qui concerne les textures de surface, il est préférable d’utiliser des matériaux grossiers avec des tuyaux nus, des poutres et ainsi de suite dans le grenier.
Pour les connaisseurs de classiques est dédié
Il convient de noter immédiatement que pour une petite baignoire il est préférable de choisir un autre type d’intérieur, car il n’est pas toujours possible de placer tous les accents dans la salle de bain d’une petite zone. Par exemple, le style baroque classique ne sera pas capable de recréer dans la salle moins de vingt carrés – la caractéristique principale est la présence de l’espace, ainsi que la décoration avec de grands détails pompeux et accessoires coûteux. Mais les motifs classiques peuvent être recréés dans une pièce plus petite. Pour ce faire, vous devez faire quelques détails – décorer le sol ou le plafond, ainsi que d’organiser la plomberie de luxe ou des meubles.
L’essentiel dans les classiques est de se conformer aux normes. Par exemple, les couleurs principales de l’intérieur seront gris, noir ou blanc. Les matériaux de finition choisissent naturel pour souligner la durabilité accrue, la force et la minutie. La forme des meubles et des appareils sanitaires doit être traditionnelle. Il n’est pas nécessaire d’appliquer des techniques d’avant-garde et lors du choix d’une mise en page.
Si vous décidez d’utiliser l’intérieur classique dans votre salle de bain, alors il va acquérir une élégance unique, et être dans celui-ci sera infiniment agréable et calme. Pas de texture rugueuse, un contraste de couleur criant, ainsi qu’une absence totale d’objets modernes et futuristes. Après avoir terminé la réparation, vous obtiendrez une chambre luxueuse et confortable pour la détente et le confort complet.
Si nous parlons plus en détail du choix de la couleur, alors au sommet de la popularité pour le style classique sont le sable, la pêche, les teintes dorées ou les couleurs pour le bois naturel. Ces couleurs seront un excellent ajout pour les meubles luxueux blancs ou «bois».
Lorsque le risque de mouiller les surfaces est minime, vous pouvez décorer les murs avec du papier peint. Aussi une excellente option sera une tuile à motifs. En même temps, vous ne pouvez pas limiter votre imagination, car différentes combinaisons de dessins donneront à la salle de bain un aspect unique.
Simple et une telle provence native
Le style folklorique est parfait pour une salle de bains de n’importe quelle taille, puisque sa caractéristique principale est la simplicité et l’élégance des formes. La salle de bain de style provençal vous offrira confort, confort et charme.
Refléter l’essence de ce style aidera les différentes pièces forgées, et la doublure des surfaces peut être fait avec des carreaux dans un petit motif floral ou mosaïque. Les accessoires doivent être choisis élégants, vintage et exquis.
Quels matériaux sont utilisés pour la Provence? Bien sûr, naturel – surtout cet arbre, peint dans des tons clairs. Vous pouvez utiliser des petites choses mignonnes en textile, ainsi que des accessoires et des surfaces vieillies.
Si vous avez choisi le style folklorique français, alors vous devriez prendre soin de l’éclairage naturel ou artificiel, parce que, fondamentalement, ce pays romantique est toujours inondé de soleil. Si possible, installez toujours une fenêtre dans la salle de bain, au moins une petite taille. Le cadre doit être en bois, car le plastique ne convient pas à l’affichage du style choisi.
Si nous parlons du plafond, alors sa couleur devrait être uniquement blanche et complètement propre (sans modèles et dessins). Excellent aura l’air de larges poutres en bois ou au moins leur imitation.
Les matériaux de plancher peuvent être choisis parmi les carreaux, le bois ou la pierre. En principe, il n’y a pas de restrictions sur le choix des couleurs et des textures – l’essentiel est de sélectionner de grands échantillons avec des imitations de matériaux naturels.
Veuillez noter: Si vous avez choisi un sol en bois, vous devez sélectionner des variétés spéciales présentant une résistance accrue à l’humidité.
Les éléments les plus âgés dans la salle de bain de style provençal, le mieux. Et vous pouvez commencer à partir de l’entrée de la salle de bain – la porte est préférable de vieillir, de créer l’impression d’utiliser la pièce pendant de nombreuses années, et peut-être pendant des siècles.
Une autre caractéristique de la Provence peut être appelée la présence de peintures de fleurs sur les murs, les meubles ou les panneaux décoratifs. Des motifs printaniers en forme de fleurs et d’herbes provençales parfaitement adaptées.
En plus des options ci-dessus, la conception de projets de salle de bains devrait être noté deux autres variétés: marine et ekostyle.
Marine
L’intérieur, imitant cette force de la nature, donnera une ambiance romantique, attirant sa beauté et son originalité complète. Ici, un vol de fantaisie sans limite – vous pouvez battre la salle de bain dans la version classique de l’idée de la mer (la cabine du navire, Sirènes de logement, plage de l’océan, etc.), ou de mettre en œuvre une version plus avant-gardiste d’une solution non standard.
Le style de la mer peut être réalisé avec l’aide de quelques détails essentiels:
Simulation de la prise du navire peut être créé avec l’aide d’une planche de bois peinte en blanc sur le sol ou en installant un revêtement sur les murs sous la forme du type principal de doublure.
Voulez-vous obtenir un véritable littoral dans votre salle de bain? Cela aidera un accessoire naturel, peu coûteux et abordable – cailloux de mer. Placez-le dans de beaux pots ou des vases d’eau, et la plage est en miniature prête.
La conception marine n’est pas concevable sans meubles en bois et d’autres attributs, car c’est à partir de ce matériau que de nombreux navires sont encore créés.
Y a-t-il une fenêtre dans la salle de bain? Pour renforcer l’effet de la mer devrait être dans une décorez spéciale il – accrocher stores avec motif de la mer ou décorer ouverture au moyen de la lumière, rideaux blancs presque imperceptible, de sorte que même lorsque la porte est ouverte l’impression de la brise marine.
Important: Lors de la création d’un style marin, il est nécessaire d’utiliser deux couleurs de base – bien sûr, blanc et bleu. Vous pouvez jouer avec des variations de nuances, mais cette règle reste immuable – d’autres couleurs (par exemple, vert ou rouge) ne feront que gâcher le look.
Etchikal
La principale caractéristique de cet intérieur est l’utilisation d’une certaine gamme de couleurs – en choisissant des nuances, on devrait prendre en compte leur maximum de naturel, parce que c’est pourquoi le style s’appelle Eco. La couleur de la terre, des plantes ou du ciel doit nécessairement prévaloir et créer un sentiment d’harmonie avec la nature, même dans la salle de bain. Évitez d’utiliser des couleurs trop vives, acides et agressives, car dans ekostyle ils sont simplement inacceptables.
Vous pouvez également penser à l’application de la couleur du sable, de la pierre d’imitation, du bois ou d’autres matériaux naturels. En outre, le style est basé sur des couleurs blanches ou bleu clair – ils donnent de la fraîcheur et de la luminosité naturelle à la pièce.
Comme un revêtement de sol et de mur, les carreaux de céramique, encore une fois des nuances naturelles ou des matériaux naturels imitant, sont parfaits. Vous pouvez spécifiquement mettre en évidence la texture et la rugosité des surfaces naturelles – abandonner le brillant et une texture trop lisse.
Si vous décidez d’appliquer un arbre dans l’intérieur de la salle de bains, vous devez vous assurer des conditions optimales pour vous débarrasser de l’humidité excessive – achetez des types de bois spéciaux. L’installation de planchers chauds aidera également.
Ce qui ne devrait pas être utilisé lors du choix d’un ecostyle à la mode aujourd’hui? Les concepteurs sont invités à abandonner les éléments métalliques, les surfaces brillantes, le marbre et l’avant-garde, les dessins abstraits et les accessoires.
Vous pouvez décorer la pièce avec des paniers en osier, des pierres figurées, de belles brindilles et ainsi de suite. Tout ce qui touche directement la nature et ses créations peut devenir un excellent décor de votre salle de bain dans un style écologique.
D’excellents ajouts seront des tapis avec de l’herbe artificielle ou de la mousse, ainsi que des produits en bambou et leurs surfaces imitantes.
Salle de bain de petites dimensions – choisissez le design
Analysant les caractéristiques de tous les styles que nous avons énumérés ci-dessus, vous pouvez tirer une seule conclusion – pour une reconstitution harmonieuse de l’intérieur dans une petite salle de bain adaptée minimalisme. Il semble avoir été créé pour les zones de petite taille, car moins il y a d’objets, plus la pièce est spacieuse. La légèreté, l’unicité et le laconisme donneront des surfaces complètement lisses et solides des murs, du sol et du plafond.
Obtenez un effet encore plus grand de l’espace aidera les nuances de lumière – au sommet de la popularité sont maintenant le sable et les couleurs beiges. Une telle atmosphère lumineuse aidera à éclairer l’impression d’une petite pièce – la fraîcheur et l’absence de pression du mur est fournie.
Important: S’il vous plaît noter qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser un carreau blanc – une couleur brillante et impeccable aura l’air trop mal à l’aise (comme dans un établissement médical ou des toilettes publiques). De plus, la couleur blanche devra toujours rester propre, ce qui est assez difficile.
Encore plus pour augmenter l’espace au moins visuellement aider le miroir installé au-dessus de l’évier. La forme est préférable de choisir non arrondie, mais rectangulaire ou carrée. Ainsi, il sera possible de couvrir une zone beaucoup plus grande dans la réflexion, ce qui aidera à rendre la pièce plus grande et plus lumineuse.
Si vous décidez d’appliquer plusieurs méthodes pour tromper vos yeux dans votre petite salle de bain, n’oubliez pas l’éclairage. Particulièrement spectaculaires semble éclairage artificiel parsemé, monté dans le plafond. Il aidera à éclairer absolument tous les coins sombres et ainsi se débarrasser de la perte d’espace libre.
La règle principale de l’équipement d’une petite pièce, et pas seulement d’une salle de bain, est le nombre minimum d’objets dans sa zone. Pensez à l’acquisition de meubles multifonctionnels – ils contribueront à préserver l’effet visuel de l’espace et à préserver le but principal de la pièce.
Astuce utile: si vous avez nulle part pour mettre une variété de produits de nettoyage et d’hygiène (à l’exclusion des brosses à dents et dentifrice), utiliser l’espace sous la baignoire – où vous pouvez organiser un étagères larges étroites, mais spacieux pour les shampooings, les savons, les éponges, de poudre et d’autres articles nécessaires.
Zone combinée – comment équiper une telle salle de bain?
Les toilettes et les salles de bains combinées ne peuvent pas toujours satisfaire tous les besoins des locataires d’appartements – surtout quand il y a plus de deux personnes dans la maison. Pour une famille nombreuse, une salle de bain combinée est inconfortable d’un côté, et d’autre part, elle garde une place pour les manœuvres, puisque ces locaux ont une surface plus grande que celle aménagée séparément. Pour maintenir un maximum d’esthétique et de commodité, la première étape de la réparation d’une baignoire et de toilettes combinées consistera à séparer les toilettes du côté lavage.
Bien sûr, vous pouvez utiliser une séparation purement visuelle – en utilisant différents matériaux de couleur ou de texture. Mais la commodité d’une telle décision n’ajoutera rien, mais d’un autre côté renforcera l’effet de retenue pour les locataires.
La meilleure option, économique et efficace consiste à installer un petit septum (1,2-1,5 m). Ce produit peut être fabriqué à partir de plaques de plâtre ordinaires, carrelage avec des carreaux de céramique, ou appliquer un matériel plus moderne – blocs de verre. Une vaste gamme vous permettra de choisir la meilleure option, et aussi de séparer le bain des yeux des visiteurs de la salle de bain.
Cabine de douche et design de salle de bain
S’il y a peu de place pour le lavage ou le manque d’amour pour prendre des bains, vous pouvez l’équiper d’une douche moderne – et il économiser de l’argent pour les réparations et la zone interne de la salle de bain. Dans ce cas, ne pas oublier la qualité du lavage – dans la douche le corps est nettoyé beaucoup mieux et plus rapidement. En outre, vous serez en mesure d’économiser votre budget lorsque vous payez de l’eau sur le compteur.
Important: équipé d’une salle de bain avec la dernière technologie, vous pouvez choisir une douche avec des fonctionnalités telles que massage et sauna. Certains modèles ont un écran étanche intégré pour l’affichage des émissions de télévision et de la diffusion.
La meilleure option pour l’emplacement de la douche achetée est la plus éloignée du coin d’entrée – cela ajoutera de l’ergonomie et de la fraîcheur. Particulièrement bien le modèle de coin se penchera dans une petite pièce, qui est exécutée dans le style du minimalisme avec un parti pris futuriste.
La cabine de douche, bien sûr, a plusieurs avantages spéciaux, à cause desquels beaucoup ont déjà préféré cette option:
- L’avantage indiscutable est économie importante de la salle de bain – Vous pouvez être ergonomique. Au lieu d’un bain volumineux, vous pouvez équiper la pièce d’une machine à laver, d’une étagère ou d’une armoire pour divers articles nécessaires. Vous pouvez également placer un lavabo large et moderne avec un miroir. Le libre mouvement sans “serrer” constamment dans l’espace est également sûr de faire appel à tous les visiteurs à la salle de bains.
- Fonctionnalité de lavage améliorée – actuellement la cabine de douche peut combiner plusieurs fonctions bénéfiques pour le propriétaire, qui améliorent la qualité du lavage et se reposent plusieurs fois. Convenir qu’il est préférable d’acheter un stand avec un hydromassage qu’un énorme jacuzzi, qui remplit les mêmes fonctions, mais qui est beaucoup plus cher. De nombreux appareils sont équipés de différents modes de massage, aidant non seulement à se détendre, mais aussi à donner du tonus aux muscles, à se débarrasser de l’excès de poids et bien plus encore. Un design moderne, la présence de divertissements tels qu’un lecteur multimédia ou une télévision rendront votre séjour dans le stand tout simplement fabuleux.
- Économiser de l’argent et de l’eau – Comme déjà mentionné, la cabine coûte beaucoup moins que certains bains avec les mêmes fonctions. Aussi, n’oubliez pas que beaucoup moins d’eau est utilisée pour la douche, pour laquelle vous payez tous les mois.
Nous équipons un tout nouveau bain
La tâche principale – meubles de salle de bain
Malheureusement, l’équipement de salle de bain ne se termine pas avec l’installation de sanitaires, de bain ou de douche. Il est nécessaire de penser à l’acquisition de meubles de haute qualité qui remplissent de nombreuses fonctions. Après tout il est nécessaire de stocker les accessoires importants, les accessoires et le lavage, les moyens hygiéniques.
En ce moment pour trouver multifonctionnel, fait dans différents styles et formes, articles de meubles pour la salle de bain, il ne sera pas difficile. La meilleure option est d’acheter un casque d’écoute monobloc composé d’étagères, de tables de chevet et d’armoires. Si nous parlons et la méthode de fixation, alors il sera plus avantageux et pratique d’utiliser une version de suspension, plutôt qu’une version extérieure. Rarement, mais l’humidité tombera toujours sur les jambes, ce qui conduira à un raccourcissement de la durée de vie.
D’un autre côté, tous les meubles destinés à des pièces très humides doivent être faits de matériaux spéciaux durables et résistants à l’humidité. Les produits les plus populaires sont le verre, le plastique ou le MDF peint. Vous pouvez également penser à acheter des meubles en bois – une catégorie résistant à l’humidité est considérée comme une tique. Vous pouvez également faire attention aux meubles, recouverts d’un revêtement protecteur spécial, qui ne permet pas l’humidité.
Pour compléter l’intérieur de votre salle de bain avec des niches et des étagères intégrées.
Choisissez les meubles en fonction de la taille de la salle de bain
Petite zone
L’une des principales règles de l’environnement d’une petite salle de bains est un arrêt opportun dans l’ameublement – ne surchargez pas la pièce avec des quantités excessives d’objets d’intérieur. Si vous ignorez cette règle, vous finirez avec un garde-manger serré, pas confortable. Dans le choix des meubles de salle de bains, des modèles multifonctionnels et compacts devraient être préférés.
Arrêtez d’installer seulement les éléments les plus nécessaires – une armoire sous l’évier, une trousse ou une étagère suspendue pour les accessoires les plus nécessaires (savon, dentifrice et brosse, shampoing).
Aussi pour un petit carré est parfaitement adapté à tous les enfants du transformateur de l’enfance – MojDodir. Ainsi, vous recevez à la fois trois sujets nécessaires: un casier, un bol et un miroir. Le choix du modèle dépend uniquement de vos préférences – vous pouvez accrocher Mojodyr au mur, le poser sur le sol ou l’équiper de jambes basses.
Important: Faites attention à l’accrochage ou la variante sur les jambes, car lors du choix de ces deux modèles, vous n’aurez pas de problèmes avec le nettoyage du sol.
Salle de bain grande surface
Ceux qui sont assez chanceux pour avoir une salle de bain de grandes dimensions peuvent se permettre de placer beaucoup plus de meubles, ne se limitant pas seulement à MoiDodir et à la machine à laver. Dans un grand espace aura fière allure différents comptoirs, qui sont construits dans des éviers et des armoires diverses avec des étagères.
Vous pouvez faire attention aux casques intégrés, adaptés à l’installation dans une pièce large et haute. Le critère principal pour choisir les meubles pour une salle de bain spacieuse sera la combinaison parfaite avec l’intérieur choisi – seulement de cette façon, il sera possible d’atteindre l’harmonie complète et le confort.
Important: Même en présence d’un grand espace libre, n’oubliez pas de protéger les meubles contre l’humidité. Achat devrait être bien protégé intérieur, car en plus d’un emplacement permanent près de l’eau dans la salle de bain est un changement brusque de la température – ce facteur peut affecter l’état des meubles mal préparés. Souvent, les objets commencent à enfler, la surface peut se fissurer, pourrir ou se couvrir d’une moisissure nuisible.
Il faut se rappeler qu’avec un contact constant avec l’eau, des meubles et des taches peuvent apparaître sur les meubles, il faut donc choisir la couleur et la texture des produits dans l’attente de ce facteur. Pour que les surfaces mattes et claires soient parfaites – vous éviterez ainsi un nettoyage permanent.
Payer votre attention sur la peinture de matériel de meubles, ce qui est souvent en contact avec les mains humides et humides ménages – spécifier des informations sur la qualité du revêtement avant d’acheter des meubles, de sorte que vous ne rencontrez pas de peinture slezshey sur les poignées, charnières, crochets et ainsi de suite. Aucune traînée ou rouille ne devrait initialement être sur le matériel.
Caractéristiques de l’arrangement
Comme il y a beaucoup de tuyaux dans la salle de bain, souvent avec l’agencement des meubles, il y a des problèmes – une zone limitée se fait sentir. Le placement gratuit est obtenu uniquement pour quelques éléments du casque, et tout le reste devra s’adapter en fonction de la situation.
Un excellent moyen de sortir de la situation sera d’accrocher des produits ou des objets d’intérieur pas très larges – plus il y aura de meubles, moins il prendra d’espace, même s’il est accroché au mur avec les tuyaux.
Quelques recommandations utiles vous aideront à maintenir le confort et l’espace dans votre salle de bain:
En présence de planchers chauffants, les meubles doivent être installés sur les pieds – de cette façon, il sera possible d’éviter une exposition permanente à des températures élevées. Une grande quantité de chaleur peut endommager non seulement le casque lui-même, mais toutes les choses sur les étagères et les armoires. Par exemple, détergents, crèmes, cosmétiques et autres articles d’hygiène.
Afin de ne pas obstruer le nettoyage de la pièce et de libérer plus d’espace pour le passage, vous pouvez laisser plus d’espace entre le lavabo et les autres meubles. Cela aidera à améliorer l’image globale de l’intérieur, et ne limite pas la liberté de mouvement autour de la pièce.
Veillez à faire attention à assurer une sécurité maximale, quelle que soit la surface. Beaucoup font la grosse erreur, se souciant seulement du revêtement des sols au moyen de carreaux non glissants. Mais qu’en est-il du câblage électrique, des miroirs et d’autres dangers potentiels?
- Tout d’abord, vous devez prendre soin de la sécurité de tous les résidents, en équipant la baignoire de mains courantes solides et stables, ce qui aidera en cas de chute.
- La deuxième mesure est l’installation sur le fond de la baignoire et sur le sol de la salle de tapis caoutchoutés spéciaux – pour les sols chauds et moelleux sont adaptés. Ils absorbent mieux l’humidité et ne glissent pas sur les expectorations après avoir pris des procédures d’eau.
- Il est préférable de choisir une tuile rugueuse, pas avec une texture lisse – cela aidera les tapis à mieux tenir, et ne pas ramper au contact des pieds.
Choisir un panier à linge
Pour économiser de l’espace, vous pouvez acheter le dernier dispositif innovant et à la fine pointe de la technologie – un meuble de salle de bain avec un panier intégré. De cette façon, vous obtenez une solution très compacte et pratique. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de penser à l’emplacement du panier à linge dans une autre pièce, et l’humidité ne peut pas se rapprocher des objets déjà pliés.
Lorsque vous choisissez votre façon de stocker le linge sale, vous devez faire attention à ces caractéristiques:
- La présence de plusieurs trous pour la ventilation de l’air n’est pas seulement sur les murs, mais aussi sur le fond du produit.
- Le panier doit avoir un couvercle hermétique et bien ajusté – donc après la fermeture, pas une seule goutte d’eau ne tombera sur votre garde-robe.
Types de panier à linge
Il semblerait qu’une chose aussi simple qu’un panier à linge ne puisse pas causer de difficultés dans le choix. Cependant, ce produit dépend de la sécurité du linge sale dans une pièce très humide.
Actuellement, il existe deux types de conteneurs à linge:
Stationnaire – est toujours dans un endroit, il est possible de se déplacer dans la pièce, différente dans la capacité et le matériel de fabrication. Dans ceux-ci, bien sûr, il est pratique de plier le linge, mais plus le volume du panier est grand, plus il prend de place.
Pliable – un panier, réalisé sous la forme d’une grille, s’étendant sur un cadre métallique. Obligatoire la présence d’une couverture. Cette option économise de l’espace, car en l’absence de choses sales (par exemple, immédiatement après le lavage), vous pouvez le plier et le mettre sur l’étagère jusqu’à la prochaine utilisation.
En plus des types de conteneurs ci-dessus pour le linge se distinguent par des matériaux de fabrication. Le panier peut être tissé, métal, plastique, tissu, bois et même cuir. Choisissez votre produit devrait être basé sur le style choisi d’intérieur et d’espace de stockage. Dans tous les cas, assurez-vous de tenir compte du fait que dans la salle de bain, le panier sera constamment en contact avec l’humidité et la chute de température. Pour s’assurer que l’objet a servi le plus longtemps possible, ne pas enfreindre les règles de fonctionnement.
Miroir de bain-salle de bain
Dans la salle de bain, il est presque impossible de se passer de miroir, car il est très important de se laver ou de se maquiller pour contrôler ce processus. En outre, le miroir est un excellent assistant dans la mise en œuvre de l’augmentation visuelle dans l’espace – dans une petite salle de bains sans tout simplement ne peut pas faire.
Quel miroir choisir pour vous? Tout dépend du style de l’intérieur, que vous avez décidé de mettre en œuvre, ainsi que de la disponibilité de l’espace libre.
Il convient de garder à l’esprit que dans la plupart des cas, cet article est placé sur l’évier – il est pratique, pratique et fonctionnel.
Économiser un espace libre permettra une option moderne – une armoire de salle de bains avec un miroir intégré, monolithique ou détachable. Cette solution devrait être utilisée vraiment dans les petites pièces, comme dans d’autres cas, le miroir peut devenir une véritable décoration pour votre salle de bain.
Les dimensions et la forme du produit peuvent être choisies en fonction de la surface de la paroi libre, ainsi que de l’aspect général de la pièce, c’est-à-dire de l’intérieur.
Important: lors de l’achat d’un miroir, s’il vous plaît prêter attention à son but – le produit doit être destiné à être utilisé uniquement dans la salle de bain. Sinon, le miroir sera constamment brouillard. Les surfaces de miroir pour la salle de bain sont traitées avec des solutions spéciales qui éliminent ce problème.
Pratiquement aucun bain ne dispense de cet élément d’intérieur moderne. Par conséquent, vous devez choisir votre propre copie non seulement pour votre commodité, mais aussi pour compléter un style et une atmosphère uniques.
Choisir une armoire de salle de bain
Sans ce meuble, c’est très difficile à faire dans la salle de bain. Même s’il y a un minimum d’espace, vous devez installer au moins un casier.
Avant d’acheter un intérieur si important, vous devez vous familiariser avec les principaux critères et caractéristiques:
- Résistance à l’humidité – tout objet situé dans la salle de bain doit nécessairement avoir cette propriété. Sinon, les meubles se détérioreront rapidement et se délabreront.
- Stabilité thermique – les chutes de température dans la salle de bains sont également fréquentes, ainsi qu’une humidité élevée. Par conséquent, le matériau à partir duquel l’armoire est fabriquée doit résister à des changements constants dans l’environnement.
- Force – il semble, avec ce point tout est plus simple que simple. Donc, c’est – le meilleur, le plus cher, le meilleur et le plus durable du matériel, plus vous admirez et utilisez l’article acheté.
- Multifonctionnalité – les armoires modernes permettent de ranger non seulement des étagères, mais aussi plusieurs casiers fermant à clé de taille réduite. Ainsi, dans une armoire de salle de bain, vous pouvez ranger tous les accessoires nécessaires. Vous pouvez également trouver des casiers avec des étagères externes, situés sur les portes. Les étagères sont équipées de serrures spéciales, ce qui assure l’immobilité complète des objets même lorsque la porte est ouverte.
- Excellent rapport qualité-prix – il semblerait que s’il existe une vaste gamme de ces produits, la question de la qualité et des prix abordables pourrait ne pas se poser. Mais ce n’est pas toujours le cas – avant d’acheter, vous devriez comparer plusieurs propositions similaires, ainsi que se renseigner sur l’assurance qualité et le fabricant. Ainsi, vous fournir une sécurité maximale à partir d’une chose de courte durée et la tromperie de la part du vendeur. Vous pouvez faire confiance aux critiques des acheteurs ou de leurs amis.
Choisissez un bain
L’un des éléments les plus importants de l’intérieur de la salle de bain est la baignoire – de quelle taille et de quelle forme sera-t-elle? Quel matériau est le plus optimal dans vos conditions? Puis-je expérimenter avec la couleur et les textures? Nous apprenons les détails du choix le plus difficile.
À l’heure actuelle, il existe trois types les plus courants du produit en question, qui vivra dans votre salle de bain pour les années à venir.
Un fait intéressant: Dans les temps anciens, les réservoirs pour le lavage étaient faits de matériaux différents, et cela dépendait de la solvabilité du propriétaire. Les couches les plus pauvres de la population ont été obligées de nager directement dans un étang ou un bain public. Les artisans qui avaient leurs propres bancs ont construit des saunas ou mis en place le bain en bois le plus simple. Les riches pouvaient choisir parmi la fonte ou la pierre, et la noblesse et les empereurs préféraient l’or, l’argent ou le marbre. La taille du bain dépendait aussi de la solvabilité de la personne et de l’espace de la pièce pour les ablutions.
Bien sûr, même maintenant, vous pouvez trouver des produits pour la baignade à partir de matériaux coûteux, mais beaucoup ne peuvent pas se permettre ce luxe. Par conséquent, dans cet article nous considérerons seulement les options les plus populaires et populaires.
Il y a trois matériaux à partir desquels les bains modernes sont fabriqués:
Fonte – le plus lourd (atteint un poids de cent kilogrammes) le produit de tous. En outre, ce matériau a déjà survécu à ses dernières années de popularité – les fabricants préfèrent des matériaux plus légers et plus beaux, de sorte que la gamme de bains en fonte n’est pas riche. Mais du mérite, il convient de noter l’énorme conservation de la chaleur, une longue durée de vie (trente à cinquante ans), ainsi que l’observance des traditions séculaires – ce métal a été le premier à commencer à créer une capacité de baignade.
Acier – plus moderne et utilisé dans le matériau du XXe siècle. À l’heure actuelle, les bains d’acier sont en forte demande, de sorte que vous pouvez trouver un plus grand choix de modèles et une variété de formes. Parmi les défauts, nous remarquons la pire isolation phonique et thermique – la chaleur part rapidement et le son de l’eau est entendu incroyablement fort. Le produit ne convient pas aux amoureux pendant une longue période pour s’allonger dans le bain et se détendre – à cause du refroidissement rapide devra sortir rapidement, ou ajouter constamment de l’eau chaude. Le seul avantage peut être appelé un prix acceptable, par rapport aux produits en acier sont beaucoup moins de fonte et d’acrylique.
Acryl – Le matériau plastique vous permet de produire un nombre stupéfiant de modèles adaptés à tout style et intérieur choisis. Ainsi, vous obtenez la capacité de bain parfaite pour votre salle de bain, faite dans n’importe quel style. En outre, le bain acrylique peut avoir des coudes confortables pour l’emplacement du corps le plus confortable. Les avantages du produit incluent la possibilité de réparation (application d’un film acrylique qui donne un nouveau look magnifique), ainsi qu’une excellente conservation de la chaleur de l’eau. Si l’on compare l’acrylique et la fonte, le choix tombera en faveur du premier en raison du poids plus faible, mais la préservation des mêmes caractéristiques. La seule chose que vous devez dépenser un peu plus d’argent que les deux premières options.
Et enfin …
Le choix de l’intérieur, du mobilier, de l’équipement sanitaire et d’autres critères pour la salle de bain ne sera pas si difficile et coûteux si vous profitez de nos conseils et recommandations. Tout d’abord, faites attention à votre budget, car il dépendra de tout le reste: la décoration, l’incarnation du style choisi, la qualité de l’équipement sanitaire du mobilier, la disponibilité des accessoires et ainsi de suite.
Il est préférable de choisir une option plus économique, et immédiatement terminer la réparation et la mise en place que de détecter une pénurie d’argent, et arrêter à l’une des étapes.
Assurez-vous de tenir compte du but de la pièce, en raison de ses caractéristiques dépendra de facteurs tels que les matériaux de mur, plafond et plancher, ainsi que des meubles.
Celui qui a l’information est déjà armé – l’essentiel est de l’utiliser correctement. Nous vous souhaitons bonne chance dans la réparation et l’équipement de la salle de bain!
Galerie de photos – design de salle de bain
Vidéo
Auteur: Mikhail Bond
Yahir
05.05.2023 @ 18:54
s guidé par ses préférences personnelles et son budget. Cependant, il y a quelques règles de base à suivre pour créer un environnement confortable et pratique dans la salle de bain. Tout dabord, il est important de choisir des matériaux de qualité pour la décoration et le mobilier, qui résisteront à lhumidité et à lusure. Ensuite, il est nécessaire de penser à la distribution ergonomique des meubles et des accessoires, en fonction de la taille de la pièce et des besoins des résidents. Pour les petites salles de bains, il est recommandé dutiliser des meubles compacts et multifonctionnels, ainsi que des solutions de rangement créatives pour maximiser lespace disponible. Enfin, il est important de créer une ambiance relaxante et harmonieuse dans la salle de bain, en choisissant des couleurs et des textures apaisantes et en évitant les objets inutiles qui encombrent lespace. En somme, la conception dune salle de bain réussie dépend de la combinaison de plusieurs facteurs, tels que la fonctionnalité, lesthétique et la praticité, et nécessite une approche réfléchie et créative.