Qui d’entre nous n’a pas rêvé d’une maison de campagne? Le soleil, un jardin, un petit jardin et la mer, une mer d’air frais! Beau et pratique. Le jardin et les plates-bandes donnent un plaisir esthétique et la récolte du jardin se nourrit en hiver. Quand le rêve est accompli, au début nous ne remarquons pas que quelque chose manque dans la maison choisie. Tout semble idéal, tant que nous n’avons pas l’idée d’avoir une tasse de thé ou de prendre le petit déjeuner au sein de la nature. Et faire quelque chose est confortable et nulle part. Il y aurait une véranda attachée à la maison, il n’y aurait pas de problèmes. La situation est standard et tout à fait soluble, l’essentiel est de savoir exactement ce que vous voulez et comment l’obtenir.

véranda attenant à la maison

Une belle véranda rendra la maison confortable

Véranda ou terrasse?

Pour les non initiés que la “véranda” que la “terrasse” est tout un. En fait, il y a une différence entre ces bâtiments. Voyons voir quelle est la différence, nous allons le découvrir dans une variété typique d’extensions, et aussi se familiariser avec les idées modernes de leur décor.

Commençons par la véranda. Ce petit bâtiment est le plus souvent séparé, mais fait toujours partie de la maison. Il est érigé sur la même base avec elle et est placé sous un même toit. Habituellement, la véranda est prévue en même temps que l’érection de la maison. Si cet élément a été manqué, alors il peut être attaché plus tard.

véranda attenant à la maison

La véranda est construite sur le même sous-sol que la maison

Traduit de la « véranda » persan signifie la galerie, ce qui est tout à fait justifiée, parce que l’extension a une grande surface et est équipée de grandes baies vitrées sur un ou plusieurs côtés. La véranda isolée attachée à la maison peut fonctionner toute l’année comme une salle à manger et un salon ou être transformée en un luxueux jardin d’hiver.

véranda attenant à la maison

La véranda vitrée vous permettra de profiter du repos toute l’année

La terrasse est placée sur une base surélevée autonome sous la forme de piliers, généralement à la position la plus élevée adjacente à la structure. Son nom, en latin, signifie «terre», ce qui correspond également à la réalité. La terrasse est invariablement protégée par des rampes basses, lui donnant un aspect fini. La plus grande partie de l’annexe est prévue en tant que zone ouverte.

véranda attenant à la maison

La terrasse est érigée sur une base surélevée, au-dessus du sous-sol de la maison

Types de terrasses

Il y a plusieurs types de terrasses:

1. Ouvrez.

2. Fermé.

3. Universel.

Le premier – ce sont des bâtiments purement estivaux, bien sûr, et ils ne sont exploités que pendant la saison chaude. Ils ont l’apparence d’une zone limitée couverte par un auvent ou sans elle. La terrasse attenante à la maison n’a pas besoin de fondation, mais les demi-murs doivent être là. Pour notre climat, cette option n’est pas acceptable. Il est beaucoup plus pratique d’ériger une extension du deuxième et troisième type sur son site.

véranda attenant à la maison

Terrasse extérieure adaptée à un climat chaud

Il est préférable de mettre une terrasse fermée sur une fondation et de l’équiper de murs de fond. Il sera bon de l’équiper de ventilation et d’organiser le chauffage. Cette approche de la construction de terrasses est pertinente pour les maisons de campagne, où il est prévu de passer du temps non seulement pendant la saison estivale. Dans un espace bien équipé, vous pouvez même vivre.

véranda attenant à la maison

Terrasse fermée idéale pour une maison de campagne

Les terrasses universelles devraient être classées en tant que transformateurs. Ils sont assemblés à partir de fenêtres et de portes amovibles à double vitrage. Leur toit est équipé d’un mécanisme de pliage, de sorte que transformer les extensions dans un espace ouvert est une question de cinq minutes.

véranda attenant à la maison

Transformateur de terrasse avec mécanisme de pliage

Types de vérandas

En plus de distinguer les vérandas intégrées et attachées, elles sont divisées en:

1. Ouvrez.

2. Fermé.

Nous avons déjà mentionné les variantes intégrées. Ils sont placés sur une base commune de la maison, si elle est complétée par une véranda pour avoir une structure prête à part le sous-sol inondé, elle est traitée comme ci-joint.

véranda attenant à la maison

Attaché à la maison est une véranda

La véranda attachée à la maison peut avoir la forme la plus inhabituelle. Par exemple, il peut être réalisé sous la forme d’un carré ou d’un rectangle avec un angle biseauté ou arrondi ou pour lui donner la forme d’un octogone, d’un nid d’abeille, d’un ovale, etc. Le vol d’imagination ne peut pas être limité.

véranda attenant à la maison

La véranda ci-jointe peut être faite dans n’importe quelle forme

Il est possible de fixer toute la maison autour du périmètre avec la véranda. Si vous prévoyez de l’équiper au deuxième étage, il est préférable de rester sur la forme du balcon. La véranda, en gros, la pièce de passage et construisez-la aux portes d’entrée. La sortie vers la véranda depuis les chambres n’est autorisée que si elle est prévue à l’origine comme jardin d’hiver.

véranda attenant à la maison

Véranda attenante à l’entrée principale

L’espace attaché doit être en harmonie non seulement avec la maison elle-même, mais aussi avec le paysage environnant. La façon la plus simple de résoudre le problème est d’utiliser dans la construction de vérandas similaires à la texture des matériaux de la maison. Bien que ce ne soit pas une condition indispensable, l’essentiel est d’observer une décision stylistique commune.

véranda attenant à la maison

La véranda doit être en harmonie avec le style architectural de toute la maison

Contrairement à la terrasse attenante à la maison, la véranda est placée du côté de l’entrée. Sa taille est déterminée en fonction de:

1. Le nombre de zones libres.

2. Les souhaits du Maître.

3. Opportunités financières.

Autant que la forme facilitée de la véranda que vous ne choisiriez pas, vous ne pourrez pas abandonner le fondement de la fondation. Quel type: ruban ou colonne à choisir – il est préférable de consulter un spécialiste. Après tout, ne voulez-vous pas que vos dépendances soient comme un château de cartes?

Le toit et les murs de l’objet attaché sont étroitement ajustés à la paroi avant de la maison.

véranda attenant à la maison

La véranda attachée est étroitement ajustée au bâtiment principal

Véranda – la salle est très lumineuse, alors planifiez immédiatement beaucoup de fenêtres.

Quant à la terrasse, il peut être vu attaché à la maison avec tous les propriétaires latéraux pratiques.

– L’emplacement à l’est implique la possibilité de se cacher de la chaleur de midi. Sur une telle terrasse, il sera agréable de s’asseoir le matin, à l’aube, en regardant l’éveil du soleil.

– Si vous aimez voir les couchers de soleil, équipez la terrasse du côté ouest.

– Aux latitudes méridionales, l’emplacement nord de l’extension est justifié.

– L’emplacement du sud est utilisé dans les latitudes moyennes et essentiellement à condition qu’un jardin d’hiver est organisé sur la zone d’extension.

véranda attenant à la maison

Terrasse attenante

Une véranda ouverte attachée à la maison: pour et contre

Ce type de véranda est considéré comme l’été. Il est idéal pour ceux qui aiment se détendre à l’air frais et regarder la nature. Cette solution sera particulièrement réussie avec la proximité de la forêt. L’ouverture du bâtiment peut être attribuée à la fois aux avantages et aux inconvénients. Ce qui est bon d’un point de vue esthétique n’est pas très attrayant sur le plan pratique. L’insécurité causée par les catastrophes naturelles et les insectes obsessionnels ne permettra pas d’utiliser l’extérieur par mauvais temps et le soir.

véranda attenant à la maison

Véranda ouverte

Les optimistes regardent ce type de vérandas de l’autre côté. Ils équipent les extensions de toits transparents, ce qui vous permet d’économiser sur l’éclairage et d’observer la vie du ciel étoilé. Soutenir un tel toit peut servir de poutres larges de couleur chaude de bois naturel et fait dans une solution similaire au mur.

véranda attenant à la maison

Ouvrez la véranda avec un toit transparent

Les rideaux romains donneront un confort particulier à l’espace. Même une petite pièce dans un tel design attirera les visiteurs. Eh bien, qui va rester dans la maison étouffante, si vous pouvez vous installer confortablement sur la véranda?

véranda attenant à la maison

Les rideaux romains protègent la véranda ouverte du soleil

Pour obtenir la pièce d’origine, vous devez planifier sa conception correctement. auvent doit être attenante à la maison à un certain angle, qui est conçu pour fournir un moyen pour définir une barres spéciales, jouant le rôle d’une scène et ses pôles, et les fondations des murs.

véranda attenant à la maison

Véranda ouverte

Véranda fermée

“Si les murs de la véranda attachés à la maison sont disposés en briques colorées, la touche finale de la composition devrait être un toit métallique”

Une véranda chaleureuse est une structure plus sérieuse, mais en même temps elle s’harmonise parfaitement avec la construction typique de nos maisons. Elle n’a pas peur des vicissitudes des hivers rigoureux. L’annexe est gainée de panneaux de particules ou d’autres matériaux.

véranda attenant à la maison

Véranda fermée isolée

La toiture reçoit le biais correct et essaie d’en faire une continuation composite du toit de la maison. Le plus simple est de créer un îlot de confort, véranda vitrée ou terrasse. Les extensions de verre fermées ne ressemblent pas à des poids lourds. La véranda de fiabilité et de solidité peut être épinglée à partir d’une brique. Pour soutenir les barres asymétriques ne ressortent pas dans l’espace inter-fenêtre, ils sont peints dans des couleurs claires.

véranda attenant à la maison

Le pendentif en pierre ajoutera une véranda de fiabilité

Si les murs de la véranda attachés à la maison sont disposés en briques colorées, alors la toiture finale de la composition devrait être un toit en métal.

Constructions coulissantes dans des vérandas attachées

Récemment, la construction de terrasses et de vérandas utilise de plus en plus des structures coulissantes. Et ce n’est pas surprenant. Leur présence permet un mouvement facile de la main pour transformer la véranda fermée en une terrasse ouverte. Les portes coulissantes et les fenêtres peuvent recevoir n’importe quelle forme et être prêtes à partir de n’importe quel matériau.

véranda attenant à la maison

Portes coulissantes sur la véranda

Le mouvement des cadres se fait sur des guides spéciaux. Les locaux larges et larges sont plus rationnels à fournir également avec des portes coulissantes s’ouvrant comme un accordéon.

véranda attenant à la maison

Les cadres coulissants sont optimaux pour les grandes pièces

Dans les petits espaces, les portes coulissantes horizontales sont plus justifiées. Ils sont ergonomiques dans n’importe quelle position, de sorte que vous pouvez utiliser l’espace de la terrasse modeste au maximum.

véranda attenant à la maison

Les portes coulissantes horizontales sont plus ergonomiques

Pourquoi il est nécessaire de donner la préférence aux constructions coulissantes à l’arrangement véranda attachée à la maison?

1. Tout d’abord, c’est pratique. Même le vent le plus fort ne fera pas claquer ou claquer des portes coulissantes.

2. Les dessins sont étanches à l’air, de sorte que les précipitations ne tomberont pas sur la terrasse, ni la poussière.

3. Le matériau qui va créer de tels éléments est durable et facile à utiliser.

Si vous installez des portes avec vitrage, l’insert peut être enveloppé ou autrement zadkorirovat.

véranda attenant à la maison

Portes coulissantes vitrées peuvent être pris en charge pour

Aménagement des vérandas et des terrasses

“Une terrasse attenante à la maison, interprétée dans le sens est ou marocain, sera bonne”

L’extension est prête, maintenant vous devrez faire face à la tâche de le transformer en un coin confortable.

Style

La véranda d’été peut être présentée dans une décision individuelle ou faire de son intérieur une continuation du thème général.

La légèreté et la gaieté de la Provence et le style natif russe avec un samovar traditionnel pour boire du thé s’intègrent parfaitement dans une telle pièce. Dans les deux cas, la texture du décor et la présence d’une grande quantité de bois sont les bienvenues.

véranda attenant à la maison

Terrasse d’été dans le style provençal

Une terrasse attenante à la maison, interprétée dans le sens est ou marocain, sera bonne. Des canapés moelleux et une abondance d’oreillers favoriseront la relaxation. À condition qu’il y ait un réservoir ouvert près de l’extension, il peut être décoré dans l’esprit de la mer, décoré avec des cordes, des échelles de corde, des rideaux, des voiles et des filets de hamac.

véranda attenant à la maison

Véranda ouverte dans le style marocain

Planchers

Cela peut sembler inhabituel, mais dans la décoration de la véranda, le rôle principal est attribué aux sexes. Le revêtement correctement choisi pour eux donnera le son nécessaire à toute l’atmosphère.

L’option la plus populaire est la promenade. La présence d’un large tablier apporte un esprit de village.

véranda attenant à la maison

Promenade sur la véranda ci-jointe

Ce sera une bonne pierre et naturelle, mais seulement pour choisir aura besoin d’une variante avec une faible absorption d’humidité. L’offre idéale sera le basalte et l’ardoise. Avec un tel plancher, la véranda aura l’air très présentable et sera associée à un café européen.

véranda attenant à la maison

Le sol d’une pierre naturelle semble présentable

Dans la finition des planchers d’extension, vous pouvez utiliser une planche en terrasse, des dalles de béton et des carreaux de céramique. Une variété de leurs textures et décors permettra de choisir un matériau pour toute décision stylistique.

véranda attenant à la maison

Les carreaux de céramique peuvent être sélectionnés pour n’importe quel style

Zonage

Les terrasses et vérandas de grandes surfaces nécessitent une division en zones. Quels sont-ils pour se décider sur la liste:

1. Place pour les dîners.

2. Coin pour le travail.

3. Coin de repos.

Il vaut mieux placer la salle à manger plus près de la fenêtre ou vice versa, l’envoyer profondément dans le mur. Autour de la table est d’organiser des chaises confortables.

véranda attenant à la maison

Groupe de restauration dans le coin de la véranda

Dans la zone de loisirs sur la terrasse attenante à la maison, à part les canapés, une bibliothèque avec une petite table basse et une paire de fauteuils profonds devrait apparaître. Une excellente façon de désigner une aire de repos sera une cheminée. Sa présence remplira la pièce de confort, surtout dans les soirées d’automne lugubres et humides.

véranda attenant à la maison

Aire de repos sur la véranda avec des canapés moelleux

Éclairage

Illumination sur la véranda a également un rôle ambigu. Sa mission est de zoner l’espace, créer un sens de la célébration, ajouter de la romance à l’environnement. A cet effet, il est possible d’installer des lanternes sur les rails. L’intrigue de la terrasse ouverte peut être séparée par des lampes encastrées dans le sol. En plus de cela, il sera esthétiquement agréable, il ne fera pas mal sur les marches.

véranda attenant à la maison

Lanterne d’éclairage avec des lumières suspendues

Les luminaires utilisés dans le décor doivent avoir des plafonds de forme sphérique universelle ou ressembler à des cylindres. Ils seront pertinents dans toute décision de style, et le soin de tels abat-jour n’est pas compliqué. Les vérandas ouvertes ne sont pas équipées de lampes suspendues, même si les plafonds sont assez hauts.

véranda attenant à la maison

Point d’éclairage de la véranda

Une fête ou une fête de famille sur la véranda attachée à la maison doit être organisée sous un éclairage LED. Il va facilement créer la bonne humeur. Avec le même ruban lumineux, vous pouvez fixer le toit, le poser sur les rails ou baliser les marches.

véranda attenant à la maison

Illumination de la véranda avec guirlandes LED

Ajouter à l’atmosphère de notes romantiques et en même temps souligner les délices architecturaux de votre terrasse se révélera avec un éclairage doux. La solution originale à cet égard sera des vases avec éclairage.

véranda attenant à la maison

Vase avec illumination pour la décoration de la véranda

Veranda dans la version classique devrait être éclairé avec des lampes forgées, et dans la campagne, il sera plus correct d’introduire des lampes au kérosène. Sur le périmètre de la véranda, vous pouvez installer des spots LED économiques. Leur lumière diffuse non-éblouissante permettra de voir tout ce qui se passe sur le site.

véranda attenant à la maison

Projecteurs à LED le long du périmètre de la véranda

Une petite véranda est conseillée d’être éclairée par plusieurs dans une interprétation inhabituelle des lampes, et sur les places spacieuses on peut organiser un vrai spectacle de lumière.

Meubles

Pour l’intérieur de la terrasse, attaché à la maison, vous aurez besoin de meubles confortables et durables. Les plus pratiques dans les espaces ouverts seront les produits en plastique, en métal, en bois et en cuir. Le mobilier en osier le plus populaire. Personne n’a annulé les hamacs non plus.

véranda attenant à la maison

Hamac à l’intérieur de la véranda couverte

De nombreux fabricants proposent des solutions stylistiques dans les meubles en rotin.

Si vous prévoyez de collecter de grandes entreprises sur la véranda, il est utile de regarder la taille de la table appropriée. Des sièges supplémentaires peuvent être réalisés dans une balançoire et des mini-canapés.

Quelques canapés moelleux adaptés à une grande entreprise

Quelques canapés moelleux adaptés à une grande entreprise

Pour un environnement plus formel, il est préférable de choisir des meubles austères aux lignes laconiques de façades.

Textiles

Les textiles sont nécessaires non seulement dans la décoration de l’annexe fermée. Il est capable de donner du confort et des terrasses ouvertes. À l’intérieur, il peut apparaître dans des couvertures de meubles, des nappes et même des rideaux. Pour les espaces extérieurs, tous ces accessoires sont faits de tissu spécial, dont la qualité est conçue pour fonctionner dans des conditions inhabituelles. Puisque l’espace de la terrasse attaché à la maison est accessible au soleil et aux vents, il est préférable d’abandonner les matériaux légers au départ. La poussière va rapidement gâcher leur apparence.

véranda attenant à la maison

Les rideaux couvriront l’espace de la véranda du soleil éclatant

Plantes

Décorer l’espace de la véranda avec des arrangements floraux va ajouter un peu de saveur au cadre. Vous pouvez utiliser les deux plantes dans des pots, et les buissons à feuilles persistantes plantés dans le sol. Un excellent cadre de la terrasse peut être une bordure de fleurs, et vous pouvez le mettre directement sur la balustrade. Pour obtenir une ombre supplémentaire sur la terrasse, autour de lui sont plantés des plantes grimpantes. La proximité de la haie donnera lieu à un sentiment d’unité avec la nature. Pots suspendus perçus de manière efficace à l’intérieur de la véranda.

véranda attenant à la maison

Les plantes dans les pots de fleurs suspendus ont l’air très impressionnant

Etre emporté par le jardinage, essayez de ne pas transformer le territoire de la véranda attachée à la maison en jungle infranchissable. Tout devrait être harmonieux et adéquat.

Conclusion

La véranda attachée à la maison, créée avec amour et diligence, deviendra un merveilleux lieu de repos, où tous les membres de la famille seront heureux de se réunir sans exception. Il servira comme une excellente carte de visite de votre maison de campagne. Ici, il sera pratique de recevoir des invités, et de tenir non seulement des pique-niques, mais organiser des célébrations assez formelles. Terrasse ne sera jamais un élément supplémentaire, mais son absence vous rappeler plus d’une fois. Alors n’hésitez pas à prendre la décision, l’été approche!

Galerie de photos – véranda attenant à la maison

Vidéo


Auteur: Mikhail Bond