Une chambre luxueuse est un rêve pour beaucoup, mais le processus de création de confort dans cette pièce prend beaucoup de temps et nécessite parfois une approche non conventionnelle. Posez la question: où jetez-vous d’abord un regard sur votre chambre à coucher préférée? La réponse pourrait vous surprendre, mais cet endroit sera … la tête du lit. Les concepteurs appellent cette zone la carte de visite de la chambre à coucher, ce qui signifie qu’il est nécessaire de la décorer avec un soin particulier. Comment combler un vide est une question rhétorique. Il y aura des images et des tableaux, des miroirs et des lampes appropriés, mais la solution la plus intéressante peut être des étagères au-dessus du lit.

Bien qu’ils ne soient pas très pratiques à utiliser, mais d’un point de vue décoratif, ils sont tout simplement irremplaçables. Vous voulez le rendre beau et pratique – mettez l’étagère vers le bas. Vous pouvez maintenant y loger tous les accessoires nécessaires, comme un réveil, des livres, des pots de crème ou une veilleuse.

La présence d’une telle étagère permettra d’abandonner les tables de chevet, ce qui est très important dans les chambres modestes dans la région. Mais arrête! Parlons des possibilités d’utilisation des étagères dans le décor de la chambre à coucher plus en détail.

Deux grandes étagères en bois au-dessus du lit

Deux grandes étagères en bois au-dessus du lit

Concevoir des modes

Dans les petites chambres … au lieu des socles traditionnels, des étagères étroites et hautes sont construites, réunies par une étagère transversale. La présence de cette étagère au-dessus du lit donne à la conception un aspect complet.

Les designers modernes ont une imagination riche, de sorte que leurs clients offrent souvent des étagères de formes très complexes comme décorations murales. Il peut s’agir de constructions à partir d’une multitude de cellules, qui rappellent des nids d’abeilles ou des systèmes entiers, ressemblant généralement à un arbre à branches étalées. Des étagères d’une forme non standard, placées au-dessus du lit, décoreront vraiment n’importe quel intérieur, même de type superstyle.

Étagères dans la niche au-dessus du lit

Étagères dans la niche au-dessus du lit

Et qu’en est-il des options classiques simples? Vraiment les étagères horizontales habituelles ont déjà sombré dans l’oubli? Pas du tout! Ils ont également une place dans les projets de design de mode. Par exemple, ils sont irremplaçables sur un lit qui n’a pas de tête de lit. Remplacez-le et donnez au lit un aspect plus traditionnel capable de l’étagère plate la plus ordinaire. Il peut être fait un élément immédiat de la structure de sommeil, c’est-à-dire, simplement le fixer sur le dos large, ou vous pouvez assembler plusieurs étagères et créer une tête de lit entière.

Le style de pays et le minimalisme ne tolèrent pas les excès décoratifs, il suffit donc de placer une petite étagère ouverte sur le mur de la tête de lit. Cela a l’air naturel, donc les professionnels de la technique tuent deux buts à la fois:

  1. la zone de la tête se débarrasse du vide;
  2. la pièce n’a pas l’air surchargée.
Une petite étagère pour les photos au dessus du lit

Une petite étagère pour les photos au dessus du lit

Vous pouvez choisir des systèmes d’étagères plus complexes et les placer également au-dessus du lit. Très original va regarder un groupe d’objets simples, s’ils sont dispersés asymétriquement, ou, inversement, ordonné de distribuer sur le mur. Vous pouvez les assembler en une sorte de pendentif.

Si derrière la tête du lit est un mur étroit, alors les concepteurs seront chargés de l’agrandir visuellement. Et dans ce cas, encore une fois aidera un régiment long et complet. Sa présence rendra la pièce plus spacieuse.

Dans les petites chambres, la zone de chevet est généralement recherchée pour une rationalité maximale. Ainsi, au lieu de socles traditionnels, des étagères hautes et étroites sont construites, reliées par une étagère transversale. La présence de cette étagère au-dessus du lit donne à la conception un aspect complet. Vous pouvez lier les étagères dans une seule unité et utiliser des casiers suspendus, mais ils semblent plus massifs et créent souvent un effet de fouillis. Allongé dans son lit, les gens ne se sentiront pas très à l’aise. Étagères ouvertes de tels effets sont étrangers, de sorte que leur utilisation est préférée.

Étagères pour les jouets dans la chambre des enfants

Étagères pour les jouets dans la chambre des enfants

Niches à la tête du lit

S’il y a une niche à la tête du lit, alors son espace ne doit pas non plus se vider sans but. La niche peut être dans tout le mur et atteindre le plafond, et être également divisée horizontalement ou verticalement. Indépendamment des caractéristiques de conception, il doit simplement être transformé en élément principal de l’intérieur. Mettez en surbrillance l’espace de niche avec rétroéclairage coloré ou une couverture avec un fond d’écran 3D, placez une ou plusieurs étagères à l’intérieur – et un joli coin est prêt! Est-ce que la chambre est spacieuse? Continuez la niche sur les parois latérales. La construction d’air étendue sera une excellente alternative à une armoire volumineuse. Sur ses étagères peuvent coexister:

  1. des livres;
  2. Belles bibelots;
  3. chandeliers avec des bougies;
  4. oreillers décoratifs;
  5. figurines;
  6. des photos à l’intérieur et une mini-photo;
  7. Plantes ornementales dans des pots en céramique.
Étagères étroites en verre pour les livres

Étagères étroites en verre pour les livres

 

Comment s’insérer dans l’intérieur des étagères au-dessus du lit

La salle, imprégnée de l’esprit de la Provence, décorée dans le style du vintage ou du pays, fera des étagères irrésistibles au-dessus du lit, d’où l’ancien temps.

Vous pouvez organiser les étagères à l’intérieur de différentes manières. Tout dépend de leur rôle. Dans les styles ascétiques, ils sont souvent rendus presque invisibles, fusionnant avec le mur. Les objets placés en eux semblent juste flotter dans l’air. La réception est assez spectaculaire et populaire. Résultat radicalement opposé donnera des étagères contrastées. Ils attireront d’abord l’attention sur eux-mêmes, et seulement ensuite sur les objets qui se dressent sur eux. De telles étagères soulignent parfaitement la géométrie de l’intérieur.

Étagère blanche au-dessus du lit noir

Étagère blanche au-dessus du lit noir

Des étagères et des supports lumineux et accentués joueront également un rôle dominant dans la situation. Cette solution est optimale dans les chambres d’enfants et d’adultes, où règnent les styles modernes.

La salle, imprégnée de l’esprit de la Provence, décorée dans le style du vintage ou du pays, fera des étagères irrésistibles au-dessus du lit, d’où l’ancien temps. Il n’est pas nécessaire de chercher des expositions de musée, vous pouvez «vieillir» et des meubles assez modernes, en les recouvrant d’un réseau de fissures et de frottements délibérés.

Étagères pleine longueur

Étagères pleine longueur

Le choix des étagères n’est pas non plus limité par le schéma de couleurs. Dans la gamme des magasins, vous pouvez parfois trouver des combinaisons incroyables de nuances, mais les plus populaires sont, curieusement, des étagères blanches. Est-ce que c’est ringard? Oui Mais la couleur blanche non seulement s’intègre facilement dans n’importe quel intérieur, mais avec toute sa simplicité naïve rafraîchit avec sa concision. Regardez, dans presque toutes les chambres il y a quelque chose de blanc, ce qui est assez raisonnable pour compléter la même étagère blanc comme neige.

En ce qui concerne les matières premières, les étagères peuvent être traditionnellement en bois, verre, métal, plastique ou même miroir. La chose principale est que les étagères qui pèsent sur le lit devraient correspondre au style de base. La même chose peut être dite sur la forme des produits. Cela peut être des structures droites, angulaires ou généralement incurvées. Ces derniers sont également très populaires dans les intérieurs à la mode de notre temps.

Étagère au-dessus du lit dans la chambre de l'adolescence

Étagère au-dessus du lit dans la chambre de l’adolescence

Si les régiments sont destinés à porter une charge fonctionnelle, vous devez savoir comment les placer correctement. Nous commençons avec l’axiome. Vous pouvez accrocher une étagère sur n’importe quel lit. Dans le cas où vous préférez rester au lit avant d’aller vous coucher avec un livre ou une tablette, le régiment doit être attaché de façon à ne pas le battre contre la tête, c’est-à-dire à quinze centimètres au-dessus de votre croissance. Le problème est qu’avec une telle étagère il ne sera pas facile d’obtenir la bonne chose, si vous allez au lit. Vous ne vous asseyez pas au lit? Ensuite, fixez l’étagère à la hauteur du bras tendu. La situation est plus simple avec les étagères non au-dessus du lit, mais dans une niche. Ils ne sont pas assis directement au-dessus de votre tête, de sorte que l’étagère la plus basse peut déjà être à une hauteur de 40 centimètres du matelas. Incroyablement pratique et pratique! La seule nuance est l’absence de niche dans la pièce. Pour le créer, vous devrez construire des murs – mais cela réduira naturellement l’espace, ce qui n’est pas toujours acceptable.

Etagère avec éclairage dans la niche

Etagère avec éclairage dans la niche

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, l’utilisation d’étagères ordinaires laisse place à la fuite de la pensée design. Avec leur aide, non seulement décorer la pièce et accentuer l’attention, mais aussi donner à la pièce l’atmosphère désirée. Mettez sur les étagères au-dessus des bougies de lit, équipez-les des projecteurs ou arrangez l’éclairage de LED – et dans votre chambre vivra toujours l’intima de roman. Ne vous découragez pas si la vie ne vous confère pas de talent de designer et si vous n’avez pas de compétences en construction. Adresse aux experts. Réaliser vos désirs dans la réalité est tout à fait dans leur pouvoir. Mais les rêves doivent devenir réalité, n’est-ce pas?

Étagères au-dessus du lit

Étagères au-dessus du lit

Galerie de photos – étagères au-dessus du lit:

Vidéo:


Auteur: Mikhail Bond