Faire de sa maison un nid douillet n’est pas facile. Notre parc immobilier obsolète leur offre une forme d’appartement loin d’être une forme d’appartement, et la rareté des places est souvent complétée par l’aménagement infructueux d’un appartement d’une pièce.
Une petite cuisine en forme de pièce irrégulière, un maigre couloir, plus comme une boîte à crayons, et une salle de bains rapprochée – c’est ce qui apparaît devant les yeux d’un nouveau colon heureux. Est-il possible de rendre quelque chose de plus confortable et fonctionnel à partir de cette «richesse»?
Bien sûr, si vous comprenez que l’attractivité externe du logement ne dépend pas de sa quadrature. Pour son amélioration, vous devrez modifier la disposition d’un petit appartement et développer une conception adéquate de l’espace résultant. Sur les façons dont cela peut être fait, et sera discuté ci-dessous.
Bases de la planification
Quels devraient être les changements visés? Au cœur de la disposition correcte d’un appartement d’une pièce de 30 mètres carrés ou 40 mètres carrés sont trois baleines:
1. Expansion visuelle de l’espace.
2. Aménagement de mobilier ergonomique.
3. Utilisation rationnelle de la zone.
De quel côté aborder la solution du problème est la question du choix. Vous pouvez commencer un redéveloppement grandiose ou essayer de faire des méthodes moins radicales. Compte tenu du fait que le logement d’une pièce est le plus souvent acheté par les célibataires et non encombré par les enfants de la famille, on peut sans risque recommander de regarder l’option de plan ouvert. Transformer “Khrushchev” en studio pour eux est toujours une option gagnant-gagnant. Mais ici, vous devez vous préparer au fait qu’un coin isolé dans un tel appartement n’aura qu’un couloir, de sorte que, en fait, toute la vie sera exposée. Et pourtant, il est logique de peser le pour et le contre d’une telle décision.
Disposition ouverte: qu’est-ce que ça donne?
“Les principes de l’organisation d’un espace unique seront identiques à la fois pour l’aménagement typique d’un appartement d’une pièce et pour les espaces d’un nouveau bâtiment”
Les appartements-studios ont longtemps cessé d’être une curiosité. En fait, que de tels intérieurs sont vraiment bons, les concepteurs et les consommateurs pourraient déjà s’assurer. Naturellement, il est plus facile de les reproduire dans des maisons en libre-service. Ici, vous n’avez pas à démolir les murs, ce qui signifie que le processus de mise en œuvre de l’idée sera considérablement réduit. Mais dans l’ensemble, les principes d’organisation d’un espace unique seront identiques pour la disposition typique d’un appartement d’une pièce et les zones dans un nouveau bâtiment. Alors, qu’est-ce que l’appartement-studio a dans l’atout.
1. Espace. Étant habilement décoré, l’espace de volume ne semblera pas moins confortable que les coins isolés. Il est inutile de nier l’évidence. La portée et l’échelle sont toujours plus agréables à l’œil que les petits espaces clos. Et les obtenir, en cas de prendre une décision de mettre en œuvre une disposition similaire d’un petit appartement, vous pouvez démolir le mur de séparation entre la cuisine et le salon. L’unification des locaux permettra de ne pas avoir une simple cuisine, comme zone de travail, mais de le compléter avec un groupe de déjeuner à part entière, par exemple.
2. Abondance de lumière. L’éclairage naturel est très important dans la création d’une atmosphère à la maison. Son manque peut causer un malaise psychologique. La démolition des cloisons contribue à sa pénétration sans entrave dans tous les coins de la pièce.
3. Liberté de mouvement La disparition des murs dans la disposition d’un appartement d’une pièce de 40 mètres carrés. Je vais me débarrasser des problèmes avec les permutations de meubles. Maintenant, tous les articles peuvent être placés de manière adéquate, et, sans s’empiler les uns sur les autres, ainsi que le sans problème les déplacer si nécessaire pour changer la situation intérieure.
Un tremplin pour le divertissement. C’est ainsi qu’une disposition ouverte du studio sera entourée d’amateurs pour recevoir des invités. Alors que vous apportez les chefs-d’œuvre culinaires à la norme, les amis peuvent tout à fait s’installer sur le canapé, car dans un tel environnement, rien n’empêche la communication. Tous dans la zone de visibilité et d’audibilité, pour que personne ne puisse marcher derrière vous. Et à la hauteur de la fête, tout le monde va s’amuser. Il y a assez d’endroits pour danser et pour faire des acrobaties.
5. Inspection visuelle. Si vous regardez les détails de la disposition d’un appartement d’une pièce sur une photo, vous pouvez comprendre que l’environnement de studio permet discrètement de contrôler tout ce qui se passe dans la maison. Cet aspect est très utile si les enfants vivent dans l’appartement. Les enfants ne tomberont jamais hors de vue. D’ailleurs, dans le plan ouvert d’un appartement d’une pièce de 40 mètres carrés, il y a toujours une place pour l’organisation de l’espace de jeu.
6. Confort pour les résidents handicapés. Le sujet est très délicat, mais il ne peut être évité. Les studios sont une solution idéale pour les utilisateurs de fauteuils roulants. Ils pourront rejoindre la famille à la table, sans entrave pour entrer dans la zone de cuisson, la salle de bain, les toilettes. Dans la disposition d’un appartement d’une pièce, vous pouvez même prévoir l’arrangement des rampes.
Avec des moments positifs de planification ouverte, nous avons compris, maintenant nous verrons ce qui en eux dégoûte notre compréhension du logement confortable. Le principal problème était l’absence totale d’isolation phonique. Profitez de la vie privée en silence, si quelqu’un regarde la télévision ou décide d’écouter de la musique, ne réussira pas. Quoi qu’on puisse dire, les droits d’une personne vivant dans un plan d’appartement d’une pièce seront restreints. Résoudre le dilemme ne peut que synchroniser les loisirs.
En deuxième lieu – la complexité de la récolte. Un seul espace avec un grand désir rassemble la poussière dans les coins, et le désordre de la situation peut donner un plat complet de lavage ou étaler les journaux. Peut-être que cet inconvénient devrait être regardé sous un autre angle? Une discipline un peu plus dure et la question est éliminée.
Le troisième inconvénient peut être qualifié de hautement spécialisé, puisqu’il concerne la réduction du nombre de surfaces à décorer. L’absence d’un mur dans l’aménagement d’un appartement d’une pièce de 30 m² ne nous permettra pas d’équiper une galerie d’art ou une exposition de photos à grande échelle. Ces éléments devront être placés sur les espaces muraux libres restants. Peut-être que toutes les exigences pour un tel décor sont satisfaites et ne le seront pas, cependant, il sera possible de trouver des options satisfaisantes. Idées, comment mettre en œuvre dans une disposition non standard d’un appartement d’une pièce, invite une photo.
En revenant sur ce qui précède, vous pouvez conclure en toute sécurité que vivre dans un studio est plus confortable que non.
Planification gratuite: qu’est-ce que c’est?
Tout d’abord, ce concept ne doit pas être confondu avec la planification ouverte. En gros, il n’y a aucun plan légalement libre du tout, et maintenant vous comprendrez pourquoi. Ce libellé décrit les boîtes d’appartements dans les nouveaux bâtiments qui n’ont que des murs porteurs et sont dépourvus de cloisons. Ils sont présentés comme quelque chose de très pratique, donnant la possibilité de décider indépendamment où et ce qui sera. Un seul espace et l’absence de toute disposition originale dans un appartement d’une pièce de 40 m² semblent en principe très tentants, car les propriétaires de logements dans les panneaux ne voient jamais d’espaces organisés individuellement. Mais l’euphorie disparaît, dès qu’il s’avère que la liberté des zones de planification est plus qu’un concept relatif, car les règles du réaménagement s’appliquent également à ces logements. Ici, vous ne pouvez pas non plus augmenter les zones auxiliaires au détriment des zones résidentielles et des zones humides. En vigueur et restrictions de métrage. En planification libre, vous ne pouvez pas non plus équiper des salles de moins de 9 places.
Il s’avère que la liberté d’action est limitée uniquement par les possibilités de choisir la configuration de l’espace de vie. Et en général, c’est l’achèvement de la construction de l’eau pure, et selon le plan approuvé par le développeur. Il est nécessaire de comprendre que lors de l’acquisition d’une telle habitation et le désir de l’équiper pour eux-mêmes, toutes leurs visions de l’arrangement de l’espace doivent être enregistrées dans le RTC.
La disposition d’un petit appartement: réglages visuels
En ce qui concerne les appartements de petite taille, la fonctionnalité accrue de la situation est urgente, chaque centimètre de sa superficie devrait fonctionner pour elle. Vous pouvez savoir comment planifier rationnellement un appartement d’une pièce sur une photo ou concevoir un projet vous-même, y compris votre propre imagination à pleine puissance. Et quelles idées les concepteurs ont-ils à ce sujet?
Tout d’abord, ils recommandent de se débarrasser de l’angularité de l’espace. L’écoulement régulier des lignes dans la pièce ajoutera de la place. De plus, cette tactique permettra de planifier l’espace d’un appartement d’une pièce de 30 m² avec un maximum de praticité.
Si vous ne pouvez pas lisser les coins, faites-les travailler pour vous. Ne laissez même pas le plus secret d’entre eux être vide. Peut-être qu’il y aura un cintre ou un bureau d’ordinateur, fait selon un projet individuel.
Dans la disposition d’un petit appartement, vous ne pouvez pas radicalement zoner l’espace. Les contrastes marqués et le multi-nivellement réduiront considérablement les volumes de pièce. Allouer les zones fonctionnelles mieux de tous les meubles. Par exemple, un canapé peut devenir une frontière entre une zone de loisirs et une cuisine, et la conception originale du meuble séparera la zone de couchage de la salle commune.
La disposition d’un appartement d’une pièce de 40 mètres carrés est si regrettable qu’il n’y a nulle part où attacher la télévision? Cela n’a pas d’importance. Faire une niche dans le mur pour cela. En passant, de la même manière que vous pouvez faire avec d’autres éléments de la situation. Ayant équipé une niche, il suffit de retirer de l’intérieur une bibliothèque encombrante.
Les niches murales peuvent apparaître non seulement dans la pièce. Ils peuvent être faits dans le couloir. Là, il est très pratique de ranger des accessoires “marching”, tels que des sacs, des barrettes et des parapluies, ainsi que des chapeaux et des gants.
Pour utiliser dans le plan ouvert il suffit de demander des seuils. Ils seront excellents:
- tables à manger;
- les zones de travail;
- coins de repos.
Remplis de lumière, ils aident à économiser l’électricité.
Si l’agencement d’un appartement d’une pièce de 30 m2 est un couloir trop petit, augmentez-le en combinant des zones sanitaires (une porte est déjà meilleure que deux). De plus, démonter les mezzanines et les magasins.
Vous n’aimez pas le look de la cuisine? Augmentation visuelle, il aidera les solutions d’intérieur minimalistes, tels que, par exemple, les appareils encastrés et la brillance des façades de meubles.
S’il n’y a aucune possibilité de mettre en œuvre un plan ouvert, essayez d’utiliser les techniques suivantes.
1. Faites un bloc de balcon complètement dans le verre – cela donnera plus de lumière et l’espace cessera immédiatement de paraître trop serré.
2. Soyez plus sobre dans le décor de cette zone: de lourds rideaux, des rideaux pliés, des lambrequins vont “planter” les murs déjà bas, de sorte que l’effet des portes vitrées sera réduit à zéro.
3. Lorsque vous décorez les murs, n’utilisez pas le papier peint. Ils vont réduire le volume de la pièce.
4. Afin que les locaux semblent spacieux, ajoutez des portes hautes à la disposition du petit appartement.
En plus de ces techniques, il est possible d’attribuer des zones dans une petite pièce en utilisant des écrans mobiles tels que des écrans et des rideaux.
Écrans
Une manière très pratique et esthétique de planifier l’espace d’un appartement d’une pièce de 30 mètres carrés. Les avantages de cette solution incluent la facilité d’utilisation de la cloison. Il est facile à assembler, il peut être placé dans n’importe quelle partie de la pièce. Il n’y a pas de pénurie de formes et de solutions stylistiques d’écrans, de sorte que cet élément peut être très bien écrit dans la situation de toute orientation. Les boucliers dans la disposition des petits appartements sont alloués des zones de sommeil, des salles de travail de travail, une partie de cuisine et ainsi de suite. Comment ils vont regarder dans la disposition des appartements d’une chambre – regardez la photo.
Rideaux
Pas moins populaire dans le zonage et les rideaux. La chose principale est de choisir leur conception correctement, de sorte que les partitions ne ressemblent pas à un ridicule intercalé sur le fond général. Pour la canopée de tissu, vous pouvez cacher un lit, avoir une aire de repos.
Dans de tels cas, les rideaux avec des motifs orientaux ou des auvents luxueux sont particulièrement bons. Séparer le couloir de la maison d’hôtes peut être des rideaux de bambou.
Solutions de niveau
Dans la disposition d’un appartement d’une pièce de 40 mètres carrés il est tout à fait possible de recourir à l’arrangement des podiums. Le zonage de niveau peut être alloué une salle à manger. Ce sera sympa de regarder l’élévation du canapé. Le podium lui-même, avec une utilisation rationnelle de l’espace, ne reste pas non plus vide, des zones de stockage y sont organisées.
Ils peuvent être dessinés ou déroulés. Look élégant dans un environnement une petite élévation pour les détails décoratifs et un jardin de la maison.
Balcon +
Excellente opportunité d’augmenter l’espace de vie. La fenêtre du balcon est enlevée, le reste de l’espace est isolé. La zone balcon est suffisante pour organiser une zone de loisirs, un bureau, un ordinateur. La principale difficulté d’une telle disposition d’un petit appartement sera dans l’harmonisation stylistique de la zone de balcon avec les zones principales. Pour obtenir le sens d’un espace unique, il est possible de sélectionner correctement les couleurs et les textures des matériaux de finition.
Quelques idées de planification
Repaire de bachelor douillet
Les hommes se sentent bien dans l’espace ouvert maximal, donc un odnushku modeste peut sans risque être transformé en un studio plat de type confort élevé. Cela devrait être:
1. Coin cuisine spacieux avec un coin pour les repas.
2. Un système de stockage spacieux.
3. Zone de télévision.
4. Salle de bain confortable.
Comment réaliser le conçu
“Un aspect positif de cette planification libre est la possibilité de déplacer des objets de la cuisine et du salon sans obstruction”
De l’existant dans la disposition d’un appartement d’une pièce de 40 ou 30 mètres carrés de murs internes devrait rester seulement délimitant la salle de bain. L’espace libre résultant sera zoné avec deux panneaux de verre transparents. Le premier sépare l’invité de la zone de couchage, le second – de la cuisine.
Dans la partie générale, avec un plan ouvert, il y a un petit canapé, une bibliothèque, une télévision et une table basse. La zone de la cuisine est équipée de plans de travail en forme de U, avec l’inclusion obligatoire d’un appui de fenêtre dans la zone de travail, et d’une assez grande salle à manger, conçue pour six personnes. L’aspect positif de cette planification libre est la capacité de déplacer librement des objets de la cuisine et du salon, ce qui créera une variété de compositions pertinentes au moment présent.
Si nécessaire, vous pouvez agrandir la salle de bain, en déplaçant quelques murs, puis sur sa zone il y a une place pour tous les équipements sanitaires et appareils ménagers nécessaires.
Un placard spacieux est préférable de sortir à la porte d’entrée. Ainsi, il y aura un excellent système de stockage qui n’encombre pas la pièce principale. Comment ressemblera généralement à une disposition d’une pièce d’appartement, recherchez dans la photo.
Ce que nous obtiendrons à la fin
Plan ouvert laconiquement zoné avec un intérieur minimaliste; la ressemblance d’un vestiaire; salle de bain spacieuse; cuisine joliment décorée avec un groupe de restauration complète. La zone de couchage est enlevée et donne un sentiment d’intimité.
Inconvénients de l’intérieur
Le système de stockage est trop proche de la porte d’entrée, la seule pièce isolée est la salle de bain.
Nid d’amoureux
Ici, l’accent sera mis sur la zone de couchage. Dans la mise en page d’un appartement d’une pièce devrait également apparaître une cabine invités, des systèmes de stockage fonctionnels, un vaste quartier résidentiel.
Comment réaliser le conçu
Les murs intérieurs devront être démantelés, près de la partie cuisine pour organiser un boudoir, dans lequel de l’espace pour une table d’ordinateur. La surface de travail de l’ensemble de cuisine comprendra un appui de fenêtre. L’évier sera transféré sur le mur opposé. Le couloir sera séparé par deux cloisons en diagonale, dont l’une peut être équipée d’une armoire. L’espace restant dans la disposition d’un petit appartement est donné sous la zone des invités. Entre la cuisine et le salon il y a une salle à manger.
Dans la zone TV il y a un canapé, un pouf, une commode console, une table basse. La salle de bain spacieuse est équipée d’un jacuzzi, d’un lavabo, d’accessoires de toilette. Il y a aussi une machine à laver.
Ce que nous obtiendrons à la fin
Plus que le plan d’origine ouvert; boudoir confortable; une cabine d’invités décente, une cuisine pratique, un lieu de travail, une salle de bains luxueuse et un système de rangement spacieux.
Inconvénients de l’intérieur
Il n’y a pas de salle à manger dédiée.
Intérieur pour une famille avec un enfant
La complexité de la planification d’un appartement d’une pièce de 30 m² dans ce cas consistera en la nécessité d’organiser deux zones de couchage isolées, un salon spacieux et le placement dans un espace limité d’un système de stockage à grande échelle.
Comment réaliser le conçu
Avoir à utiliser le balcon. Il est isolé et relié à la place principale. Le rebord de la fenêtre est préservé et interprété comme un comptoir de bar. Je vais l’utiliser au lieu d’une table de dîner. Ce sont des exemples de telles mises en page d’appartements d’une pièce souvent montrés sur la photo. La cuisine se déplace au centre de la pièce. Il est combiné avec un coin repos, qui comprend une zone TV. Du mobilier est ajouté un canapé et une étagère.
La pépinière avec la zone d’entraînement occupe la zone de l’ancienne cuisine. Il a un lit et un casier profond. Dans le boudoir du salon, il y a de la place pour un lit spacieux avec des tiroirs en lin profonds.
Dans un plan ouvert depuis le salon, le boudoir est séparé par un écran lumineux qui n’encombre pas l’espace. Armoire est sorti dans le couloir. La salle de bain est réduite, la baignoire est remplacée par un coin douche.
Ce que nous obtiendrons à la fin
Un immense espace pour la détente avec la possibilité d’une sélection de jeux, des chambres confortables, un système de stockage réfléchi. Le potentiel des locaux est utilisé aussi efficacement que possible.
Inconvénients de l’intérieur
1. La complexité de la mise en œuvre. La disposition d’un appartement d’une pièce de 30 m² avec une cuisine dans le centre nécessitera des investissements sérieux et des approbations multiples.
2. L’odeur de la nourriture sera entendue dans tout le territoire d’origine.
Conclusion
La planification spatiale d’un petit appartement est un processus laborieux. Dans le cas de l’unification de zones, il est également complexe dans la partie de coordination. Cependant, tous les efforts pour améliorer le logement sont récompensés par les conservateurs. Différentes façons de mettre en œuvre zadumok dans la modification de la disposition des appartements d’une chambre peuvent considérablement diversifier la conception. Il est parfois difficile de reconnaître un Khrouchtchev typique dans l’espace d’ouverture. Eh bien, n’est-ce pas une incitation à améliorer leurs conditions de vie?
Photogallery – aménagement d’une pièce
Vidéo
Auteur: Mikhail Bond
Edwin
05.05.2023 @ 19:11
n ouverte dun appartement dune pièce offre une plus grande liberté de mouvement. Les espaces ouverts permettent une circulation plus fluide et une meilleure utilisation de lespace disponible. Cela peut être particulièrement bénéfique pour les célibataires ou les couples sans enfants, qui nont pas besoin de zones de vie séparées. En outre, labsence de murs peut donner une impression de grandeur et de légèreté à lespace, ce qui peut être très agréable.
En fin de compte, transformer un petit appartement en un nid douillet peut être un défi, mais cela peut être réalisé avec une planification et une conception adéquates. La disposition ouverte peut être une option intéressante pour ceux qui cherchent à maximiser lespace et à créer une atmosphère confortable et accueillante. En fin de compte, il sagit de trouver la solution qui convient le mieux à vos besoins et à votre style de vie.