Dans la conception du paysage de nombreuses plantes sont utilisées, cependant, dans le compte spécial des concepteurs étaient des espèces uniques d’arbustes, dont la spiraea japonaise.
Cette espèce appartient à l’été. Les plantes tolèrent parfaitement une coupe de cheveux figurée, sont facilement rajeunies, ont un large éventail d’applications. Ils sont plantés dans des haies et des bordures, des plantations individuelles et groupées.
Ce qui est particulièrement précieux – ces arbustes à fleurs longs et incroyablement abondants n’ont pas peur de nos hivers rigoureux. Ils ne doivent pas être constamment creusés et transplantés. Les plantes ne sont pas moins résistantes aux journées chaudes, elles se fichent du gaz de l’air de la ville, les maladies ne sont pas terribles.
La spirée est durable. Avec des soins appropriés peuvent vivre jusqu’à 40 ans. Ajoutez ici le fait que le buisson est encore un bon nid d’abeilles, et vous comprendrez que dans la zone d’agriculture à risque, de telles qualités, avec une grande ornementation, ont très peu de types d’arbustes.
La hauteur de la spirée japonaise, cependant, comme la forme de la couronne, est très diversifiée. Dans la liste des variétés, vous pouvez voir des naines de parapluie de dix centimètres et des formes rampantes, et des géants de deux mètres avec des branches droites. Une floraison rose douce, blanc-blanc ou riche en framboisiers de spirée (selon les espèces) dure du début mai à la fin de l’automne. Il existe des espèces qui peuvent fleurir à plusieurs reprises, ce qui en fait une priorité lors de la création de compositions de jardin.
Les feuilles de la plante diffèrent non seulement dans la forme, mais aussi dans la texture. Leur couleur change avec le temps, mais les buissons ne perdent pas leur attrait. Ils sont particulièrement beaux au début du printemps et à l’automne. Puisque les spiraea sont bonnes à la fois en floraison et en conditions normales, elles sont généralement décorées:
1. Jardins japonais.
2. Diapositives rocheuses.
3. Des parterres de fleurs.
4. Mixboarders.
Les sparidés sont autosuffisants, de sorte qu’ils peuvent être utilisés non seulement dans les plantations de groupe et dans la création de franges sous les arbres, mais aussi en tant qu’éléments décoratifs indépendants du paysage paysager.
Spiraea japonaise: diversité des espèces
Golden Princess
Apparence naine. La hauteur du buisson ne dépasse pas un demi-mètre. La Golden Princess a de belles feuilles jaunâtres et de délicates inflorescences roses. Les feuilles sont caractérisées par un changement de couleur saisonnier, mais leur ombre reste toujours douce et agréable à l’œil.
Petite princesse
L’apparition de cette espèce de spiraea japonaise correspond entièrement au nom. La hauteur des buissons est jusqu’à 0,8 mètres. La couronne est compacte, a une configuration arrondie. Pendant la floraison, la plante est couverte de jolies fleurs roses. Les feuilles de forme ellipsoïde ont une couleur vert foncé. De Little Princes, vous obtenez de magnifiques haies. Ce type de spiraea japonaise est considéré comme le plus décoratif. Même lorsqu’il est planté séparément, il ne passera pas inaperçu. Il est écrit sur la famille pour être le point culminant de n’importe quelle composition de paysage, et peu importe dans quelle capacité l’espèce sera présente là.
Goldflame
C’est la variété à croissance la plus rapide de la spiraea japonaise. Les arbustes sont puissants, atteignant un mètre de haut. Au printemps, la plante est couverte de feuillage rouge-orange vif. Tout au long de la saison, l’ombre de la cime change, devenant jaune vif pendant la floraison et devenant orange-cuivre à l’automne. Gold Flame se sent parfaitement dans les conditions urbaines, de sorte qu’il peut souvent être trouvé dans les parcs.
Crispa
Élégante et incroyablement belle plante. Arbustes à faible croissance ont une couronne globulaire, formé de feuilles dentelées ondulées, et se distinguent par une nuance rose-lilas de pétales de fleurs. Crisp est bon dans les bordures et sur les pentes des jardins de rocaille.
Shirobana Spiraea
Cette espèce est également appelée une plante de caméléon. La raison en est une large gamme de couleurs d’inflorescences éjectées. En même temps, les bourgeons peuvent être épanouis sur le buisson du rose clair au rouge riche. Spiraea Shirobana appartient au groupe de taille moyenne. La hauteur de ses buissons est d’environ 80 centimètres.
Comment planter une spirae japonaise
“La spirée est une plante indiscriminée”
Depuis spirée – un buisson floraison, alors l’endroit pour son activité vitale devrait être suffisamment éclairé. S’il n’y a pas de telles zones ouvertes, la plante peut être plantée dans la pénombre des arbres. Là, elle se sentira aussi très à l’aise. La fertilité du sol n’a pas d’importance, et ce fait fait de la plante un matériau universel dans le cas du jardinage. Plantation spiraea, vous devez tenir compte des caractéristiques variétales des plantes.
Par exemple, les espèces naines préfèrent les sols pierreux, de sorte qu’elles seront à l’aise dans les rocailles.
La spirée est une plante indiscriminée. Il prend facilement racine dans toutes les conditions. Les buissons sont plantés au printemps-automne, de préférence par temps pluvieux ou au moins par temps nuageux. Sur le site de croissance future creuser un trou, dont la taille devrait être proportionnelle à la taille des racines. Si le site a au moins une petite couche de sol fertile, les engrais ne peuvent pas être ajoutés. À condition qu’il soit nécessaire de planter un groupe de jeunes arbres à la fois pour creuser des trous, cela vaut la peine de faire un exercice de jardinage. Les arbustes plantés en haies doivent être décalés.
La distance de marche d’une rangée est jusqu’à un demi-mètre, l’écart entre les rangées fait d’un demi-mètre à soixante-dix centimètres. Les plantes hautes avec une couronne étalée peuvent être plantées avec un intervalle de mètre.
Si les fosses sont situées dans les basses terres, elles doivent équiper le drainage. Le coussin de drainage peut être utilisé:
1. Brique cassée.
2. Sable.
3. Pierre concassée
La fosse d’atterrissage doit avoir des parois strictement verticales. Les paramètres approximatifs de profondeur et de largeur sont de 40 sur 50 cm. Le puits préparé est laissé à être ventilé pendant plusieurs jours. Immédiatement avant de planter le buisson dans la fosse, un peu de mélange de sol nutritif est placé sur la couche de drainage, ce qui devrait inclure:
1. Sol sodo ou feuillu (2 parties).
2. Sable (1 partie).
3. Tourbe (1 partie).
Si le sol n’a pas une fertilité élevée, il est nécessaire, lors de la plantation, d’ajouter de l’engrais avec une composition complexe dans le puits. Les meilleurs complexes AVA à long jeu. Une cuillère à soupe suffira pour assurer un réapprovisionnement uniforme des buissons au cours des trois prochaines années. Les granules non chlorés contiennent l’ensemble des macro et oligo-éléments, sauf l’azote, de sorte qu’il est ajouté séparément au sol. Ce dernier se trouve dans les complexes minéraux contenant de l’urée et dans les composés organiques (compost, qui est fait avec une couche de 5-7 centimètres).
Avant que le semis entre dans le puits préparé, vous devez examiner ses racines. Les traces faibles et endommagées sont supprimées, trop longues – raccourcies. Des actions similaires sont réalisées avec la partie végétative du buisson. Il peut être raccourci en toute sécurité d’un tiers de la longueur. Particulièrement bonne cette taille affectera les plantules avec le système de racine surséché.
Avant de planter un tel semis pas mal placer pas quelques heures dans de l’eau propre. Le sol autour du matériel de plantation est compacté. Étant donné que les racines de la spirée japonaise ont une localisation superficielle, il est utile pour elles de desserrer et de pailler les cercles du tronc, pour lesquels vous pouvez utiliser:
1. Tourbe.
2. Graines de tournesol.
3. Compost.
4. Sciure de bois.
Le paillage permettra d’économiser l’humidité et de protéger le système racinaire contre le gel.
Soins du spiraeus japonais
Spiraea est une plante de la catégorie des sans prétention, donc il n’imposera aucune exigence gonflée sur son contenu. Elle sera traitée avec un arrosage modéré. Dans la sécheresse, les buissons se contenteront de quelques seaux d’eau versés sous elles toutes les deux semaines. Un arrosage abondant ne sera nécessaire qu’après l’élagage.
Ce que vous devez surveiller, c’est l’état du cercle près du tonneau. Le sol de cette zone doit être meuble et exempt de mauvaises herbes. Une bonne prévention du dessèchement, du colmatage et de la croissance de l’herbe sera le paillage avec du compost, de l’écorce ou de la tourbe.
Voulez-vous que la spirée s’épanouisse pendant longtemps – dorlotez la plante avec un enduit liquide. Vous pouvez le faire pour la saison deux fois. La première fois que l’engrais doit être fait immédiatement après la taille du printemps, et la deuxième fois – au milieu de l’été. Il est bon d’utiliser l’infusion de molène avec l’ajout de superphosphate. 10 grammes d’engrais sont placés sur 10 litres d’infusion. Sous chaque buisson besoin de verser sur 3 litres du mélange fini
Nous avons déjà parlé de l’endurance de l’éperon, mais dans l’hiver sans neige et trop froid, il faudra encore prendre soin des racines des buissons et les recouvrir d’une couche de feuillage d’une vingtaine de centimètres d’épaisseur.
Les jardiniers expérimentés ont composé un véritable calendrier de soins pour ces magnifiques plantes, qui indiquaient quand et quoi faire.
Calendrier des activités d’élevage de la spirée et soin d’elle
Mars-Avril
Acquisition de matériel et atterrissage
Si vous voulez avoir une haie de buissons sur la parcelle ou juste de beaux paysages avec sa participation, en mars-mois, vous devez résoudre la question et commencer à chercher un matériel de plantation de qualité. Tout d’abord, vous aurez besoin de contacter une pépinière solide et se renseigner sur la disponibilité des variétés de spiraea japonais requis. Pour économiser de l’argent, vous pouvez acheter des semis avec une partie racine ouverte. A cet effet, le nombre de bagues requis est réservé, un dépôt est effectué et le temps d’excavation est spécifié.
Plantation dans un spiraeus sol ouvert, vous ne serez pas plus tôt qu’en avril. Vous pouvez commencer la procédure dès que le sol sèche et que vous pouvez marcher sur sa surface sans tomber dans la boue. plants achetés peuvent être stockés avant la plantation d’une semaine environ, le principal lieu de les placer dans un lieu ombragé par immersion des racines dans un seau, ou en plaçant des ruches dans des boîtes recouvertes de papier. Spirée est une plante très tenace, donc elle tolère bien le changement de “lieu de résidence”. Il peut être transplanté à presque n’importe quel moment de la vie active.
Coupe
Le printemps est la période de la coupe sanitaire et rajeunissante de la spirée. Votre tâche consiste à découper les branches sèches et endommagées afin de ne pas briser la symétrie du buisson. Dans les plantes dépassant la limite de 4 ans, les plus vieilles pousses sont coupées au sol.
Multiplication par division
Le temps frais est un bon moment pour obtenir du matériel de plantation supplémentaire. Au printemps, vous pouvez creuser une jeune pousse de spiraea et diviser le buisson en plusieurs parties.
Reproduction par calques
Vous pouvez aller dans l’autre sens et multiplier spiraea avec des couches japonaises. Pour ce faire, les pousses annuelles doivent être pliées et posées dans des rainures préparées dans le sol. À la branche s’étendent, comme conçu, il est épinglé le long de toute la longueur et saupoudré d’une couche de terre. Au cours de la saison à venir, vous en recevrez plusieurs nouveaux.
Mai-Juin
Achat et plantation de semis
En mai, un commerce actif de plants de spiraea commence dans des conteneurs. Ils peuvent être plantés sur le site tout au long de la saison, mais sur la question de l’achat de variétés automatiques est préférable de ne pas remettre à plus tard, parce que les sous-espèces les plus attrayantes rapidement démantelés.
Ne vous découragez pas si vous avez soudainement une plantule «blasée», avec des racines «cimentées» dans un coma sec et terreux. Spirea est très résistant au stress et le buisson peut vraiment être ramené à la vie. C’est fait. Quelques heures avant l’atterrissage proposé, la partie radiculaire est descendue dans l’eau. Après le retrait du buisson et quelques incisions verticales sont faites le long de la partie latérale de la coma, en essayant délibérément d’endommager légèrement les racines. Cette méthode va stimuler leur croissance et leur développement. Après la procédure, la motte est époussetée avec le porte-greffe et le plant est envoyé au sol.
Juillet
Temps de stimulation
Si vous voulez prolonger la période de floraison abondante, vous devez prendre un sécateur et couper le dessus des pousses déjà fanées.
Nous nous battons avec des pousses réversibles
Les esprits à feuilles jaunes de Goldflame et Golden Princess sont souvent germés avec un feuillage vert standard. Ils devraient être coupés au sol immédiatement après la détection.
Août-septembre
Re-rognage
Il est effectué après la pleine floraison du buisson. Les extrémités des pousses de couleur sont supprimées. Il est plus pratique de le faire avec des ciseaux de jardin, plutôt qu’avec un sécateur. L’entreprise évoluera donc beaucoup plus vite. Une taille opportune empêchera l’auto-ensemencement. Elle permettra une forme plus compacte la couronne de la bague, en plus d’éliminer la contemplation des tiges mortes, tandis qu’en hiver, ils seront une véritable décoration du paysage. Ici, décidez vous-même comment justifier la taille ou la conservation des fruits. Les pousses sont raccourcies aux premiers gros reins.
Quand rajeunir la taille, n’ayez pas peur de couper quelque chose de plus. La taille radicale est la clé de la naissance de nouvelles jeunes pousses vigoureuses. Le manquer est lourd. Sans cette procédure, les vieilles pousses déforment la couronne du buisson, pliant les branches vers le sol, et les extrémités des pousses sèchent. Non seulement l’esthétique sera perdue – la plante peut disparaître complètement.
Octobre
Semer le temps
Ce mois-ci, les graines de spiraea japonaises sont récoltées, qui seront semées sous l’hiver.
De quoi ont peur les plantes?
Spirée en général est rarement malade, mais de l’attaque des ravageurs n’est pas assuré, comme toute autre plantation verte. Les buissons attaquent le plus activement:
1. Pucerons.
2. Araignée
3. Brochure.
Ce dernier apparaît déjà en mai. Ses chenilles sont si voraces qu’elles peuvent détruire jusqu’à 60% de la couronne, rongeant les feuilles juteuses avec des pédicelles. La noctuelle peut être traitée avec Primor à une concentration de 0,1%. Son utilisation dans 95% des cas permet de se débarrasser des parasites pour une pulvérisation.
La spirée ennemie la plus dangereuse est une tétranyque. A propos de son apparence indique une toile légère dans la couronne et des trous dans les inflorescences. Les feuilles de la plante touchée vont sécher et tomber sans cause. Le parasite le plus actif dans la période de sécheresse. Efficace contre le tétranyque peut être: solution à 0,15% de phosphamide, solution à 0,2% d’acrex ou vieux bon carbophosum dans une concentration de 0,3%.
Mesures préventives pour prévenir les attaques de ravageurs – c’est un relâchement régulier du sol, un arrosage adéquat, une alimentation rapide.
Spirée dans le paysage de jardin
Spirée japonaise avec sa diversité des espèces et la beauté inhabituelle des buissons est un élément indispensable de la décoration de jardin. En plus d’être incroyablement esthétique, il est également fidèle aux plantes juvéniles. Les arbustes tolèrent facilement même la taille la plus impitoyable, de sorte qu’ils peuvent être donnés les formes les plus non conventionnelles. Spirea est toujours magnifique et a l’air bien non seulement dans les petits jardins, mais aussi dans les immenses parcs.
Les buissons deviennent un ajout luxueux aux compositions des arbres rabougris. Ils, étant parsemés de fleurs délicates, regardent effectivement séparément debout sur une pelouse verte. Non moins intéressantes sont les buissons dans le jardin pierreux, planté entre tui, cyprès, genévriers et sapins nains.
Spirea sert comme un excellent “podbivkoy” plus grands congénères:
1. Le Kalina.
2. Chubushnik.
3. Lilas.
4. Rhododendron.
Les espèces de spiraea à faible spirale sont souvent habitées par des rocailles.
Les concepteurs aiment utiliser la spirée comme matériau pour créer des haies. Ses semis sont abordables, et la clôture de ceux-ci est facile à couper dans la bonne forme. L’élagage fréquent prive les arbustes de la capacité de s’épanouir, mais ce défaut malheureux est plus que compensé par la beauté et la singularité de la solution de couleur du feuillage.
Avec qui est spiraea “amis”?
“L’utilisation de la spiraea japonaise avec un feuillage décoratif unique rendra les compositions décoratives attrayantes jusqu’à la fin de l’automne”
Spiraea en couleur sont uniques. De leurs arbustes, en fleurs à différentes périodes, vous pouvez créer de véritables peintures de paysages. L’utilisation de la spiraea japonaise avec un feuillage décoratif unique rendra les compositions décoratives attrayantes jusqu’à la fin de l’automne. très impressionnant de sa plantation de groupe massif conjointement avec lilas et buissons chubushnika, rembourrés avec primevères, filets, annuelles, bulbes, lis Astilbe. La décorsabilité de cette composition est garantie du début du printemps jusqu’aux derniers jours chauds.
Dans les cercles de tronc d’un spiraeus solitaire debout, des tapis tissés à partir de plantes vivaces de couverture de sol seront appropriés:
1. Vinca vert foncé brillant.
2. Peintures jaunes éblouissantes d’ombre de saxifrage.
3. Le lungwort panaché.
4. Moulins à vent peints.
5. Souris cerastrum gris.
Une bonne solution consiste à compléter le soliste de la composition ressort – oignon et couleurs melkolukovichnymi tels que narcisse multicolore, les jonquilles, grouse, courants Scylla bleu, sous-bois hiondoksy lilas, Corydalis rose violacé et perçant cercles bleus muscari.
Un parcours gagnant-gagnant sera l’atterrissage devant les buissons d’altos vivaces et de violettes qui s’épanouissent jusqu’aux neiges.
Conclusion
Si la Spiraea japonaise n’est pas déjà présente sur votre site, ne postulez pas pour l’acquérir dans la saison suivante. Comme vous pouvez le voir, la plante n’a guère besoin de votre attention et de soins, et pour ceux peu, vous êtes le payer, sont prêts à remercier généreusement fantaisie exubérante inflorescences lâche.
Galerie de photos – Spiraea japonaise
Vidéo
Auteur: Mikhail Bond
Lukas
05.05.2023 @ 17:45
l’été et orange-rouge à l’automne. Les inflorescences sont roses, mais pas aussi abondantes que chez d’autres variétés. Goldflame est souvent utilisé pour créer des haies, des bordures et des plantations individuelles. Cette variété est également résistante aux maladies et aux conditions météorologiques difficiles, ce qui la rend idéale pour les jardins urbains. Spirée japonaise Goldflame En conclusion, la spiraea japonaise est une plante polyvalente et durable qui convient à de nombreuses applications dans la conception du paysage. Avec sa variété de formes, de tailles et de couleurs, elle peut être utilisée pour créer des haies, des bordures, des plantations individuelles et des compositions de jardin. De plus, la spirée japonaise est résistante aux maladies et aux conditions météorologiques difficiles, ce qui la rend idéale pour les jardins urbains. En bref, la spirée japonaise est un choix judicieux pour tout concepteur de paysage qui cherche une plante à la fois belle et fonctionnelle.