La couleur rose à tout moment était associée à la tendresse, la romance et un rêve. Les concepteurs modernes l’appliquent à l’intérieur de presque n’importe quelle pièce, et chambre rose est devenu un véritable exemple de légèreté et de rêves.

Comment choisir la bonne teinte dans une chambre rose

La couleur rose elle-même est très douce et s’installe pour dormir et se reposer, mais si elle est trop saturée, elle peut au contraire exciter le système nerveux de toutes les façons en empêchant le repos. Les couleurs saturées de framboise et de pourpre peuvent sembler très belles dans le design, mais elles sont très difficiles à percevoir à l’oeil nu, si vous êtes dans cette pièce tout le temps.

chambre rose

intérieur de la chambre en couleur rose

Comme l’ombre principale pour la décoration des murs et de l’arrière-plan de la chambre à coucher, il est préférable de choisir des tons pastels rose pâle, il est possible d’utiliser des nuances de lilas et de pêche rose.

Les meilleures combinaisons avec des nuances roses pour la chambre à coucher

La chambre rose parfait pour un couple marié et une chambre de bonne. Cette couleur est idéale pour une salle de repos, comme entrer dans une telle chambre, vous voulez vous allonger, vous détendre et plonger dans vos rêves roses. La chambre dans les tons roses respire avec tendresse et facilité, dans cette pièce il fait très chaud et confortable, et ici vous voulez revenir encore et encore. Pour un design intérieur plus efficace de votre chambre, le rose peut être combiné avec d’autres couleurs, et les combinaisons les plus harmonieuses sont:

Combinaisons avec le blanc. La couleur blanche elle-même peut considérablement élargir l’espace visuellement, le plafond fait en blanc rendra la pièce beaucoup plus élevée. Et les couleurs claires combinées avec des nuances roses peuvent remplir la pièce en même temps avec le confort et la fraîcheur. Dans les chambres lumineuses, il y a toujours une atmosphère de pureté, de fraîcheur et le sentiment que la pièce est remplie d’air frais.

chambre rose

combinaison de rose et blanc à l’intérieur de la chambre des enfants

Si vous avez un peu peur du blanc froid, il peut facilement être remplacé nuances de crème. Dans la conception, cette combinaison aura l’air non moins spectaculaire, mais plus chaude et confortable. En outre, en choisissant une combinaison de couleur crème-rose, vous pouvez laisser plus de couleurs saturées et vives dans la conception d’accessoires qui vous semblera plus rentable qu’en combinaison de blanc et de rose.

La combinaison du gris et du rose La couleur grise est plutôt sombre et maussade, mais pas en combinaison avec le rose. La chambre rose est complétée par des accessoires gris, que ce soit des oreillers, des couvre-lits ou d’autres éléments, instantanément remplis d’élégance et de richesse.

chambre rose

lit satin rose parfaitement en harmonie avec des rideaux gris

De belles combinaisons nuances roses et vertes dans la salle de loisirs. Si vous voulez une chambre plus lumineuse et gaie, vous pouvez compléter le fond rose de la pièce avec des accessoires de salade, et également utiliser cette nuance dans la décoration de certains éléments de décoration. Pour les personnes plus calmes, une combinaison avec des nuances vert clair est appropriée. Cette combinaison de couleurs remplit la pièce d’une atmosphère de tranquillité et de naturel, qui joue un rôle important pour la chambre à coucher.

chambre rose

duo rose et vert – une excellente solution pour la conception des enfants

Harmonieux et facile à regarder combinaison de rose et bleu dans le design intérieur de la chambre. Ces couleurs s’entrelacent et créent une atmosphère incroyable de légèreté, de sensualité et de romance dans une bouteille. L’unicité de cette combinaison réside dans le fait que peu importe laquelle de ces couleurs est la principale et laquelle est utilisée dans le reste du design. Les murs roses, les rideaux bleus et arrachés seront parfaitement assortis les uns aux autres.

 “Les psychologues disent que le bleu est la couleur de la fidélité, et le rose est la couleur de la chaleur domestique, donc la combinaison de ces couleurs à l’intérieur de la chambre matrimoniale sera idéale”

Le rose a une très grande palette de nuances et beaucoup d’entre elles sont assez bien combinées à l’intérieur. L’essentiel est de ne pas utiliser plus de deux nuances de rose et, en même temps, diluer l’intérieur avec quelques détails de couleurs plus calmes, sobres et neutres.

chambre rose

rose, bleu et blanc à l’intérieur de la chambre des enfants

Femme de chambre rose

L’enregistrement d’une chambre pour les filles dans les tons roses est déjà classique. Pour beaucoup, cette couleur est associée à une nature douce fille et les premiers rêves naïfs. N’importe quelle fille ou fille qui est dans une telle chambre ne laisse presque pas le sentiment qu’elle est une princesse magique et qu’elle est dans un conte de fées.

Les chambres des filles, comme leurs maîtresses, ont un caractère différent. Pour quelqu’un, il sera agréable d’être dans une chambre avec des couleurs vives et accrocheuses, et quelqu’un sera heureux entouré de douces volants et de dentelle.

chambre rose

conception monochrome de la chambre de la fille en couleur rose

Idéal pour la chambre d’une fille peut être appelé une combinaison:

  1. Nuances roses et menthes. Une solution magnifique et douce pour les jeunes rêveurs, comme le ton principal de la pièce peut agir doucement rose, et les rideaux, couvre-lits et accessoires peuvent ramasser une belle ombre à la menthe.
  2. La combinaison avec le bleu “refroidira” un peu la pièce, mais elle peut donner des sensations de fraîcheur et d’ordre inoubliables. En tandem, le bleu et le rose sont superbes, le bleu “rafraîchit” la pièce, et le rose au contraire, la remplit de chaleur, donc cette combinaison est très harmonieuse.

“La combinaison de bleu et de rose dans la chambre à coucher affecte le mieux la tranquillité du sommeil, donc si la fille est trop active, faites attention à la conception de la chambre dans ces tons”

chambre rose

chambre d’enfants lumineuse: rose, bleu et menthe à l’intérieur

  1. La combinaison avec des nuances jaunes juteuses est idéale pour les filles actives et joyeuses. Des nuances de jaune vif dans les différents éléments du décor peuvent remplir la pièce du soleil de l’intérieur, ce qui donnera une énorme charge de vivacité pour toute la journée à l’hôtesse de la chambre. Faire sa chambre de jeune fille dans les tons jaunes et roses, peut être utilisé comme base d’une couleur rose, les meubles peuvent ramasser des tons clairs en bois naturel et compléter les coussins d’intérieur, rideaux et couvre-lits voyantes fleurs jaunes, cette chambre sera l’air frais et de bonne humeur.
  2. Lilas combiné avec le rose aura l’air non seulement brillant, mais aussi très belle. La combinaison de ces nuances stimule le développement de la fantaisie, ce qui est très important pour un enfant ou un adolescent. Lumineux, flashy accessoires vert clair seront une grande source de fraîcheur et de bonne humeur dans la chambre, et des souvenirs de filles ou de l’artisanat mignon seront un excellent complément à l’intérieur.

Lors de la décoration d’une chambre pour une jeune femme, assurez-vous d’inclure dans la liste des meubles une petite coiffeuse et un pouf où elle peut apprendre à appliquer des cosmétiques et prendre soin d’elle-même.

chambre rose

petite coiffeuse et pouf dans la chambre d’une petite dame

La chambre rose conjugale

Beaucoup d’entre nous ont la couleur rose associée aux premières fleurs au printemps ou une légère rougeur sur les joues, il n’y a plus de couleur cosy et romantique. Toutes ses nuances sont chantées par de nombreux poètes et ces couleurs sont invariablement caractérisées par l’amour, la tendresse et la sensualité.

La chambre conjugale dans les tons roses convient non seulement aux jeunes mariés, mais aussi aux couples déjà très satisfaits. La tendresse de l’intérieur ne peut pas ne pas affecter la chaleur des relations de ses propriétaires, parce que la romance de l’extérieur forme nécessairement une romance à l’intérieur.

chambre rose

décoration des murs de la chambre en couleur rose

Conclusion

Chambre – c’est l’endroit où nous nous reposons après une journée de travail, prendre de la force et, bien sûr, nous dormons. Par conséquent, pour un sommeil sain et sain, vous devez choisir le bon lit et confortable et un matelas modérément dur et élastique. Sans aucun doute, le sommeil affecte grandement la couleur intérieure, mais rose est grande favorise le sommeil, car avec une bonne sélection de couleur que la couleur principale, il remplira l’atmosphère ambiante de confort, de chaleur et d’amour.

La chambre rose peut être complétée avec des accessoires de blanc, vert, bleu, et vous pouvez également légèrement diluer le design avec de douces nuances pastel de lait fondu, beige ou ivoire.

Photogallery – chambre rose:


Auteur: Daria Degtyareva