La chambre est une pièce unique, unique dans sa fonctionnalité dans la maison. C’est sans exagération le coin le plus confortable, alors ils essaient de décorer la pièce dans des tons calmes et doux.
Et si aller à l’encontre de toutes les règles et rendre l’intérieur non conventionnel, coloré, lumineux? Comment aimez-vous la chambre rouge? Pensez-vous que ce soit impossible, parce qu’ils sont sûrs – la couleur rouge est trop émotive et exigeante? Très en vain! Le décor d’une chambre aux couleurs similaires aujourd’hui est considéré comme une solution incroyablement originale, en plus d’être très confortable et très calme.
Rouge à l’intérieur de la chambre
Si les professionnels commencent à parler de l’utilisation du rouge dans le décor des locaux, alors le plus souvent, ils ne signifient pas un ton vraiment rouge, pour ainsi dire, arc-en-ciel, mais certaines de ses magnifiques nuances sont plus que suffisantes. Vous n’avez qu’à regarder le charme du rose clair, la noblesse du marron, la tendresse de la terre cuite, le luxe du rouge pourpre – et vous voudrez certainement voir votre chambre décorée dans l’une d’elles!
Les tons roses sont l’apanage des chambres de filles, alors que les tons pastel de rouge sont universels et peuvent apparaître dans une pièce de n’importe quel style. Quant au rouge vif, il n’apparaît dans le décor que comme un accent. Un peu plus souvent on peut le trouver dans les intérieurs de l’ethnie ou de l’Empire. Bon dans la chambre sont doux, proche des tons naturels de rouge. Vous pouvez faire en toute sécurité dans la chambre un fond de baies ou un revêtement de sol dans une couleur qui rappelle le sable rouge.
En général, la chambre rouge – c’est juste la pièce, quand le “temps” dans le décor ne colore pas, mais ses nuances.
La subtilité de travailler avec la couleur rouge
La conception de n’importe quelle pièce dans les tons rouges exigera que le créateur ait un sens du style et une attention aux détails, et décorer la chambre sera un vrai test de professionnalisme. Travaillant avec la couleur rouge, vous marcherez constamment sur la lame du couteau. Une mauvaise touche – et la conception de la pièce aura l’air déprimant insipide, au lieu de vous s’il vous plaît avec style et beauté.
Apprenez à ressentir subtilement les limites de la combinaison de couleurs, c’est-à-dire les bords de leur contraste, car le spectre rouge aura l’air cher et exquis sur le jeu des contrastes. Donc, diversifiez la palette et ne vous concentrez pas uniquement sur les combinaisons de tons rouges.
Incarnant leurs croquis de conception dans la vie, surtout prennent soin de remplir le décor de la chambre rouge avec des accessoires de charme. Pourquoi? Oui, parce qu’ils sont capables d’égayer tous les défauts de la conception, que, parfois, sauver la situation. Partant de là, il s’ensuit que de tels éléments de décor devraient être particulièrement brillants, en distrayant l’attention sur eux-mêmes.
Les surfaces globales ne doivent pas simplement différer en couleur, mais en contraste avec les couleurs, mais ce contraste doit être adapté. Cependant, le concept de la compatibilité des couleurs dans chaque personne individuellement.
Avant de plonger dans la création de votre charmante chambre à coucher, vous devez déterminer si la couleur rouge dans le décor est dominante ou si son utilisation est prévue uniquement comme placement de certains accents. Dans la première version de rouge devra donner presque? couleurs de l’intérieur. C’est tout à fait acceptable, et dans certains styles est même en demande. Ainsi, au gravitation rouge:
- Style oriental.
- Style ethnique
- Empire.
- Intérieurs victoriens.
- Le baroque
- Décor anglais.
Un designer talentueux peut postuler pour une chambre rouge de presque n’importe quelle direction stylistique, y compris high-tech et loft.
Si dans la décoration de la pièce il est prévu d’utiliser un mélange de couleurs, alors la couleur rouge devrait être laissée juste sous la moitié de l’espace. Dans une telle interprétation colorée, un lit ou un abat-jour d’un lustre et une sorte de panneau peut être fait.
Couleur rouge sur les murs de la chambre
Si vous êtes arrivé à la conclusion que le rouge dans votre chambre devrait être un mur, alors peignez cette couleur sur la surface derrière la tête du lit. Alternativement, la tête du lit peut être rendue rouge, à condition qu’elle soit assez grande.
Même si vous êtes une personne extravagante, ne cherchez pas à décorer les murs de la chambre dans des couleurs rouge sang. Beaucoup mieux sera perçu dans cette salle rubis, marron, bordeaux. Essayez d’expérimenter! Évitez la chaleur des nuances de carottes dans la froideur du bleu du spectre rouge-violet et cramoisi.
Pour une chambre rouge, vous pouvez choisir et combiner des options de conception. La couleur rapide est bien perçue dans un cadre blanc. Vous pouvez essayer de décorer les murs avec du papier peint rayé en blanc et rouge. L’atmosphère sera aussi fraîche et festive.
Placeurs décoratifs de rouge dans la chambre
Pour votre chambre à coucher est apparu à l’image de la romance écarlate, il n’y a pas besoin de commencer à peindre les murs ou à changer le papier peint. Il suffit tout simplement de mettre à jour la situation existante et de la “revivre” avec un petit nombre d’accessoires de couleurs vives. Ainsi, les revêtements de sol et les meubles peuvent devenir rouges, mais il est plus facile de remplir l’intérieur d’un son rouge, en utilisant encore moins d’accents globaux, comme:
- Rideau
- Photos
- Linge de lit.
- Luminaires
- Pouf de chevet.
Ceci est plus rationnel, car si nécessaire de changer le thème rouge de la chambre, ces éléments sans préjudice au décor de base sont retirés de l’intérieur.
Nuances d’éclairage
Dans l’intérieur rouge il y a assez d’émotion pour souligner leur éclairage lumineux. Dans une telle chambre, la lumière devrait rester sur les rôles secondaires, s’écouler doucement et se dissoudre dans la couleur de fond. Avec cette tâche, de magnifiques lampadaires et de petites veilleuses, debout sur les tables de chevet, feront merveille. Vous pouvez organiser un plafonnier caché – avec elle dans la chambre sera incroyablement confortable.
Meubles
Afin de décorer la chambre rouge avec des meubles, des efforts titanesques ne seront pas non plus nécessaires. Dans de telles décorations sont d’excellents ensembles de tons pastel, noir et blanc. Le matériel prioritaire reste un arbre, mais si vous voulez, vous pouvez acheter des meubles en verre ou en métal.
En général, sur fond d’arrière-plan rouge, tout meuble aux façades légères aura l’air harmonieux – et vice versa, un fond de décor léger soulignera la beauté du casque rouge. Les surfaces de tous les meubles, qui sont prévues pour être placées dans une chambre à coucher inhabituelle, devraient être moulées avec la brillance. Donner la préférence aux modèles qui ont des formes claires, sans «clochettes et sifflets».
Ne pas oublier que dans la chambre, l’élément intérieur central est le lit, et tous les autres meubles complètent la solution de style.
Chambre rouge: solutions de couleur
Peu importe à quel point la couleur rouge est, cependant, dans les intérieurs, il ne devrait pas être présent seul. Combiner le rouge avec d’autres nuances n’est pas une tâche facile, par conséquent, la sélection des partenaires doit être abordée avec soin. Assez étrangement, mais le rouge exigeant et auto-suffisant coexiste miraculeusement avec des tons contrastés du spectre sombre et lumineux.
Rouge et blanc
La combinaison de ces couleurs est le leader incontesté, avec le blanc comme dominant dans cette paire. Le rouge confie aussi le rôle des inclusions d’accent, attirant ou distrayant l’attention. Le plus souvent, il est ajouté sous la forme de rideaux et de textiles.
Cela ne signifie pas que le rouge ne peut pas devenir le fond de la chambre principale. Il peut tout à fait l’emporter dans le décor. Mais pour lisser son effet irritant et éliminer l’obsession, les accessoires blancs seront les meilleurs.
Dans une petite chambre, il est très efficace de ressembler à ceci: un mur est peint en rouge (généralement celui auquel la tête de lit jouxte), les surfaces adjacentes sont faites dans des nuances blanches. L’effet visuel d’une chambre spacieuse est garanti dans ce cas!
Rouge et noir
Cette paire est appropriée pour créer une chambre rouge pour les natures actives et chaudes. La combinaison de couleurs, bien sûr, classique, mais la situation peut devenir sombre. Pour résoudre le problème aidera les accessoires beige et blanc et les draps dans les mêmes couleurs.
Intérieurs rouges populaires
Vous pouvez créer une chambre colorée d’autres façons. Essayez de peindre les murs dans des tons calmes traditionnels et ouvrez une large bande rouge autour du périmètre. Très beau décor s’obtient en décorant l’un de ces murs avec une grande fleur rouge.
Les murs gris, beige et blanc neige contrastent parfaitement avec les textiles et les meubles rouges.
Le fond rouge, teinté de traits jaunes, rend la chambre romantique et l’atmosphère y est calme.
Pour diminuer la sensualité du rouge qui déchire vers l’extérieur aidera les couleurs vertes, en particulier le spectre chaud de cette palette.
Unique dans l’élément de beauté à l’intérieur de la chambre rouge sera oreillers décoratifs.
Ainsi, sur le lit, vous pouvez collecter toutes les nuances du spectre rouge.
Rouge: Avantages et inconvénients
Rouge, comme tout autre intérieur, a des caractéristiques positives et négatives. C’est positif que:
- Red charge de bonne humeur et d’énergie.
- Renforce le potentiel sexuel.
- Crée une atmosphère de vacances.
- La couleur est simplement luxueuse.
Cependant, avec un excès de rouge dans la chambre peut apparaître irritabilité et la dépression, de sorte que cet intérieur ne convient pas aux personnes qui ont un sommeil agité.
Conclusion
La chambre rouge deviendra certainement une oasis de confort dans votre appartement. C’est l’intérieur de la passion, des émotions et, bien sûr, de l’amour. Ayez un peu de patience, et une pièce chic vous rencontrera à bras ouverts d’une énergie vibrante et toujours en circulation!
Photogallery – chambre rouge:
Auteur: Daria Degtyareva
Alijah
05.05.2023 @ 16:47
French:
La chambre est une pièce unique dans la maison, car elle est à la fois fonctionnelle et confortable. Habituellement, on la décore avec des tons calmes et doux pour créer une ambiance apaisante. Cependant, pourquoi ne pas oser quelque chose de différent et opter pour une chambre rouge? Certains pensent que cette couleur est trop émotive et exigeante, mais cest une idée fausse. En réalité, une chambre rouge peut être incroyablement originale, confortable et apaisante. Les nuances de rouge sont nombreuses et magnifiques, comme le rose clair, le marron, la terre cuite ou le pourpre. Les tons pastel de rouge sont universels et peuvent être utilisés dans nimporte quel style de chambre. Le rouge vif, quant à lui, est souvent utilisé comme accent. Il est important de travailler avec la couleur rouge avec subtilité pour éviter de tomber dans le kitsch. Les accessoires de charme peuvent aider à égayer la pièce et à sauver la situation en cas de défauts dans la conception. Enfin, il est important de déterminer si la couleur rouge sera dominante ou si elle sera utilisée comme accent dans la chambre. Dans tous les cas, une chambre rouge peut être une solution originale et confortable pour votre maison.