L’épinette peut être considérée comme le matériau le plus performant pour la conception du paysage du site. Cet arbre deviendra une véritable décoration du jardin ou de la région.

Cela les rendra brillants, expressifs et esthétiques. Une telle beauté à feuilles persistantes, comme une épinette canadienne, en général, est devenue une trouvaille et une aide-baguette pour les professionnels de l’aménagement paysager. Ce n’est pas pire que le sapin ordinaire, dont nous avons l’habitude de voir la photo dans les projets de publicité du jardinage, qui se prête à la formation d’une couronne pittoresque. Décoratif ses variantes permettent en général de transformer les territoires de banlieue en chefs-d’œuvre paysagers. Eh bien, faisons connaissance avec ce représentant luxueux de la famille des conifères et comprenons les spécificités de l’élevage de ses variétés.

Épicéa canadienne: informations générales

«Toute conifère canadienne, alberta, conique, est un foie long: elle peut durer 500 ans»

Dans la nature, cette espèce d’épinette est très grande. La taille des individus peut atteindre jusqu’à 30 mètres. Le long des ruelles de ces géants, bien sûr, vous ne pourrez pas planter, mais l’épinette naine canadienne sera dans ce cas tout à fait à la place. Quelle que soit la hauteur de l’arbre, l’exactitude de la forme conique de la couronne sera toujours différente, ce qui est en soi une valeur ornementale. La croissance la plus rapide des semis est observée dans la première décennie. Chez les jeunes arbres, les pattes sont soulevées, la couronne épaisse. À l’ancienne – les branches tombent légèrement vers le bas.

Épinette canadienne

Jeunes plants d’épinette canadienne

Les aiguilles des plantes ont une marée bleutée, ce qui a donné un autre nom aux invités étrangers de nos jardins: l’épinette canadienne de la sizaya.

Aiguilles, bien que courtes, mais assez épineuses. Des cônes sur l’épinette naine apparaissent tous les dix ans. Ils ont une très belle forme allongée, mais ils ne ressemblent pas beaucoup à des cônes de sapin et ils confirment cette photo.

Toute conifère canadienne, alberta, conique, a une longue durée de vie: elle peut durer 500 ans. Ce type d’arbre est hivernal et résistant à la sécheresse.

Épinette canadienne

L’épinette canadienne résiste à l’hiver et résiste à la sécheresse.

À ce jour, nos paysages ornent environ 20 sous-espèces de sapins nains d’origine canadienne.

Diversité variétale

Échinacée canadienne d’épinette

Une plante naine avec une forme touffue. Coussin Crohn, peut être plat ou rond. Les pattes sont courtes, leur croissance est épaisse, en raison de laquelle les jeunes individus ont une apparence sphérique originale. L’echiniformis nain ne dépasse pas 60 cm et peut atteindre un mètre de diamètre. Comme l’épinette ornementale, le cône bleu, l’echiniformis pousse lentement, ne donnant pas plus de 2 cm de croissance par an. Les jeunes pousses sont brun clair, avec un éclat brillant, élastique. Ils acquièrent les aiguilles radialement. Les aiguilles sont étroites, fines et courtes. Ils ont une couleur bleuâtre-verdâtre. Le système racinaire, bien que superficiel, est néanmoins très développé.

Épinette canadienne

Échinacée canadienne d’épinette

Spruce canadienne echiniformis préfère se développer sur un territoire ensoleillé, mais si nécessaire, il peut s’adapter bien et à mi-ombre. La plante n’est également pas affectée par le sol. Il pousse aussi bien sur les terres acides et alcalines. La condition principale pour ce sol est:

1. Il est suffisamment humidifié.

2. Il est riche en nutriments.

3. Frais.

Les mérites de l’épinette canadienne de cette variété comprennent la résistance absolue à la pollution de l’air, les changements de température, y compris ceux inhérents à notre climat, les gelées.

Épinette canadienne

Spruce echiniformis est résistant aux changements de température

Champ d’application

Spruce echiniformis nain – une excellente solution pour la décoration:

  • Collines alpines;
  • jardins pierreux;
  • rocailles;
  • paysages dans le style oriental.
Épinette canadienne

Spruce Ehiniformis adapté à la conception de toboggans alpins

Une plante poddukovidnoe, se sentant parfaitement dans les conteneurs, peut décorer le groupe d’entrée des restaurants, des bâtiments administratifs, des chalets.

Épinette canadienne

Cette épinette naine est une excellente mini-copie de la conique canadienne classique. La hauteur de l’arbre de cette variété varie de 0,8 à 1 mètre. Pour la conception des paysages, le sapin nain nain est choisi pour la belle forme conique de la couronne et la nature inhabituelle de la couverture de conifères. C’est la seule espèce d’épinette canadienne, la couleur des aiguilles qui s’adapte aux conditions de l’habitat. Sa couronne peut être verte, comme dans le sapin ordinaire avec une photo, et jaune d’or, et même blanc. Les aiguilles elles-mêmes sont courtes et très tendres, douces au toucher.

Épinette canadienne

Épinette canadienne

En ce qui concerne la croissance, la marguerite canadienne se sent bien au soleil et dans la pénombre, mais dans le second cas, vous pouvez oublier la couleur panachée de l’arbre. La variété de marguerites aime les sols fertiles bien drainés avec une humidité modérée.

Épinette canadienne

Spruce Daisy préfère un sol fertile

Champ d’application

Comme l’Épinette épinette naine, la marguerite est utilisée dans les jardins de rocaille. C’est une solution idéale pour décorer les paysages de petits chalets. Le bébé hétéroclite deviendra une véritable perle de la parcelle de jardin, peu importe son aire et son style de décoration. C’est l’échiniforme canadien qu’on recommande de planter sur les rives pierreuses du ruisseau. Vois avec succès avec Ericks, des bruyères, des buissons ornementaux.

Épinette canadienne

Spruce daisy est idéal pour décorer le jardin de rocaille

Spruce Canada Alberta

Une jolie sapinière canadienne aimait la rondeur de forme de nos jardiniers. Nain Alberta incroyablement similaire à la balle pelucheux, ce qui lui permet non seulement de décorer rocailles et rocailles, comme dans le cas de l’épinette canadienne Daisy ehiniformis et jardins et interprété dans un style oriental. Et la forme sphérique de la couronne, la variété de l’alberta conserve volontairement, sans coupes régulières.

Épinette canadienne

Spruce Canada Alberta

L’épinette se développe lentement. À l’âge de dix ans, sa hauteur ne dépasse pas 0,7 m, le diamètre de la couronne varie de 0,4 à 1 m. Spruce Canadian Alberta donne des pousses courtes. Ses aiguilles sont minces, densément en croissance. Les aiguilles jusqu’à un centimètre de longueur ont une couleur vert clair, comme celle d’un sapin commun sur une photo, mais plus décorative et moins épineuse.

En ce qui concerne le sol, la plante n’est pas contradictoire. Il pousse bien sur tous les sols enrichis et humides, quelles que soient leurs propriétés acido-basiques. Ce type d’épinette canadienne n’est pas nécessairement planté en pleine terre. Il peut être conservé dans des pots. L’arbre est photophile. Sous la lumière du soleil forme une couronne dense et brillamment colorée. Si nécessaire, peut vivre à la pénombre.

Épinette canadienne

Photophile de Spruce Alberta

Champ d’application

Épicéa alberta épinette globulaire épaisse peut être trouvée dans les projets d’aménagement paysager de paysages rocheux. Non moins populaire que la pâquerette canadienne, il est aussi dans l’arrangement des rocailles. L’alberta nain et lui-même peuvent devenir un gadget du jardin, il n’est donc pas nécessaire de l’inclure seulement dans les plantations de groupe. Comme l’épinette canadienne Echiniformis, l’épinette sphéroïdale, plantée dans des conteneurs, peut servir de décoration pour les entrées des chalets, des restaurants et des bâtiments officiels.

Épinette canadienne

L’épinette d’alberta peut être conservée dans des pots

Spruce glauca conique

Dans le monde de l’horticulture, cette petite beauté a été conduite par un type extraordinaire. Aujourd’hui, ce type d’épinette est un constituant des paysages dans tous les coins de la planète. Il a également pris racine dans nos conditions difficiles. La conique de sapin, qui se distingue par sa rusticité hivernale, peut survivre partout où un sapin normal pousse avec une photo. Les petites tailles sont devenues un gros plus de la variété, ce qui a permis à l’arbre de s’installer sur les places les plus modestes. La croissance moyenne de l’épinette de Glauca épinette environ un mètre, bien qu’avec un bon contenu, il peut s’étendre à tous les trois. La couronne étroite et dense a une forme conique. Les aiguilles ont une belle marée bleu-vert. C’est doux, mince et court.

Épinette canadienne

Spruce glauca conique

Les racines de la conique sont compactes. Le système est représenté par un processus faiblement exprimé en forme de tige, duquel part un réseau de fines branches latérales.

Contrairement à l’épinette canadienne naine, le cône rétréci est ténébreux, de sorte qu’il peut facilement pousser près de la clôture, sur les parcelles derrière la maison. La zone ouverte du site n’est pas pour elle. Les aiguilles brûlent au soleil. En particulier la plante souffre de brûlures dans le cas d’un réchauffement printanier aiguisé et dans les hivers avec peu de neige.

Épinette canadienne

Cône d’épinette d’épicéa résistant aux ombres

En plus des bains de soleil, l’épicéa de Glauca Konica ne répond pas bien aux courants d’air. En général, pour son atterrissage, vous devez choisir un coin intérieur, calme et ombragé.

Qu’est-ce que la sisaya canadienne Konica n’aime pas? Comme tous les représentants de l’épinette, il ne tolère pas une sécheresse, donc, avec une absence prolongée de pluie, il doit fournir un arrosage régulier.

Champ d’application

En aménagement paysager, le sapin est bon sous toutes ses formes. Il orne parfaitement les pelouses et les plantations de groupe. Une croissance lente ne permet pas l’utilisation d’une variété dans les parterres de fleurs, mais lorsqu’elle atteint un arbre de taille moyenne, elle s’intègre parfaitement dans les mixborders.

Épinette canadienne

Spruce sizaya cône s’intègre parfaitement dans les mixborders.

Spruce pendula

Cette beauté nous a été présentée par les forêts serbes. Croissant lentement avec le type de la couronne Pendula qui pleure étroitement, exactement le contraire des sapins canadiens rabougris d’Albert, Daisy. En donnant seulement 10 cm de croissance annuelle, par 30 ans, il peut avoir une hauteur de dix mètres. La pendule à aiguilles est coulée en vert foncé. Les pousses comme un sapin sur la photo – sont flexibles et abaissés le long du tronc. L’arbre est sans prétention. Il répond aussi bien à la chaleur et au froid. Fait référence au nombre de roches résistantes au gel.

Épinette canadienne

La pendule de l’épinette appartient au nombre de roches résistantes au gel.

Il est facile de s’adapter sur le terrain avec un niveau élevé de contamination aux gaz et de fumée. Spruce pendula est peu attrayant pour le type de sol. La seule chose qui lui est contre-indiquée est l’engorgement. La plante est très résistante aux maladies et pratiquement pas aux dents des ravageurs.

Épinette canadienne

Spruce pendula est hautement résistant aux maladies

Champ d’application

C’est irremplaçable dans les plantations de groupe. Des looks pas moins originaux, plantés par un solitaire. Spruce pendula sera un invité de bienvenue dans les jardins, où une solution paysagère non conventionnelle est attendue.

Épinette canadienne

Pendule en épicéa pour la décoration de paysages non-standard

Il est également recommandé pour une utilisation dans des compositions mixtes.

Sélection de semis

Les jeunes plants d’épinette canadienne devraient être achetés dans des pépinières spéciales. Il y a de bons spécimens de plantes de jardiniers professionnels. Avant de faire un choix, trouver les instances de l’assortiment bleuté, Daisy coniques, Pendula, ehiniformisa, sapins ordinaires dans la galerie de photos et voir les plants sont en quel état.

Qu’est-ce qu’ils font attention à:

1. État des aiguilles. La couronne doit être épaisse, brillante, sans taches d’aiguilles séchées.

2. Mélange de sol dans un récipient. Il ne devrait pas être trop séché et craqué. La mauvaise marque est aussi les racines qui pourrissent du sol. Leur présence suggère un décalage de taille entre le pot et le développement inférieur du semis.

3. Racines. Ils sont examinés à l’acquisition d’arbres excavés d’épinette naine. Le système racinaire doit être absolument entier, sans le moindre dommage.

Épinette canadienne

Avant d’acheter soigneusement inspecter les semis

Où planter

Toutes les variétés d’épinettes canadiennes aiment la lumière, mais cela ne signifie pas qu’elles ne peuvent pas être plantées dans la pénombre. Particulièrement bien répondre à l’ombrage des jeunes spécimens, car dans le soleil leurs aiguilles tendres se brûlent très souvent. Mais dans une ombre épaisse, a mangé le bleu canadien n’envoie pas. En l’absence complète du soleil, les plantules ne poussent pratiquement pas et perdent la beauté de la couleur naturelle des aiguilles. Vous pouvez espionner où planter l’épinette naine dans la photo.

Épinette canadienne

Toutes les variétés d’épinettes canadiennes se distinguent par la photophilie

Ces spécimens sont bons comme cadrage des chemins de jardin, dans la création de clôtures naturelles, de compositions paysagères. Les épinettes supérieures canadiennes et communes ont aussi leur place dans le jardin. Avec leur aide, vous pouvez dessiner un joli paysage pittoresque.

Épinette canadienne

Encadrer un sentier avec une épinette canadienne naine

Les subtilités de l’atterrissage

Sol

Planter de l’épinette canadienne dans un sol limoneux contenant un fort pourcentage d’humus. Ça ne devrait pas être sans zam. L’épinette préfère les sols humides, mais non gorgés d’eau, il faudra donc prévoir un drainage.

Quand planter

Quand effectuer la procédure d’atterrissage dépend directement de la qualité et de la qualité du matériel de plantation. Pourvu que le gaulis de l’épinette naine soit dans le conteneur, il n’y aura pas de restrictions spéciales sur le moment du débarquement. Vous pouvez le transférer en plein air à n’importe quel moment, du début du printemps à la fin de l’automne.

Épinette canadienne

Les semis en conteneurs sont plantés du début du printemps à la fin de l’automne

Si les jeunes arbres mangeaient avec des conies bleu-gris ou mangeaient des arbres ordinaires, ils ont été fouillés dans la pépinière, puis ils devront être plantés à la fin avril-début mai. Un jeune arbre devrait être à temps pour prendre racine avant l’arrivée de l’hiver.

Épinette canadienne

Jeunes plants de la pépinière fin avril – début mai

Comment planter

Le début de la procédure de plantation est traditionnel. Un trou de plantation creuse sous les semis. Il est fait environ une fois et demie plus grand que le coma de la terre dans les racines.

Épinette canadienne

Trou de plantation pour l’épinette canadienne

Les racines de l’épinette sont abondamment hydratées. Alors qu’ils sont saturés d’eau, la composition du sol est préparée. Il peut être acheté prêt-à-l’emploi ou fabriqué de façon indépendante, en mélangeant le terreau avec du compost.

Au fond de la fosse, le drainage est posé. Pour la construction de cette couche, vous pouvez utiliser des briques brisées, des petites pierres, de l’argile expansée.

Au-dessus du drainage, un peu de terre est versée et un semis d’épinette canadienne est envoyé à la fosse préparée.

Si la plante était auparavant dans le conteneur, alors la méthode de plantation de transbordement est utilisée, c’est-à-dire qu’elle est retirée du conteneur avec la terre disponible sans nettoyage du système racinaire. Les gaules mangeaient glauca conique et pendula mieux rempli de terre par étapes, légèrement condensant et arrosant chacune, envoyé dans la partie de la fosse.

S’endormir les racines, assurez-vous que le cou de la racine ne tombe pas sous la couche de la terre.

La plantation se termine par un arrosage abondant et un paillage du cercle de souche, qui est effectué avec de la tourbe ou avec le même compost.

Épinette canadienne

Le plan de plantation d’épinette canadienne

Nain planté ou épinette commune, même si elle appartient à la catégorie des amoureux de la lumière, il est nécessaire de prendreenit. Il est préférable de protéger le sac du soleil. S’il n’y a pas de tel matériel à portée de main, remplacez-le par du papier kraft ou un tissu dense de n’importe quelle qualité.

Voir les progrès du processus de plantation de sapin, canadien, et pendule sur une photo ou une vidéo peut être sur des sites spécialisés.

Épinette naine: finesse des soins

“Les informations sur la résistance à la sécheresse des cônes de sapin bleu, dejsi, echiniformis et alberta sont exclusivement destinées aux plantes adultes, dont le système racinaire est fort et bien développé”

Une belle épinette canadienne ne peut être cultivée qu’avec des soins appropriés et réguliers.

Arrosage

Les informations sur la tolérance à la sécheresse de la conique à face bleue, du dejsi, de l’échiniforme et de l’alberta sont exclusivement destinées aux plantes adultes, dont le système racinaire est fort et bien développé. Les jeunes n’auront pas besoin d’un arrosage très fréquent mais très abondant. Versez jusqu’à dix litres d’eau pour chaque échantillon.

Épinette canadienne

Une jeune épinette canadienne a besoin d’un arrosage régulier

Une attention particulière est accordée à la question de l’irrigation à l’automne, puisque celle-ci est incluse dans la procédure de préparation à l’hivernage. Une cause fréquente de la mort des sapins nains pendant l’hivernage n’est pas le gel, mais l’absence d’une réserve d’humidité.

Et plus: toutes les variétés d’épinette canadienne réagissent très bien à l’irrigation de la couronne. Dans les jours arides, il ne faut pas l’oublier.

Desserrage

Lorsque vous prenez soin de sapins, cette procédure est tout aussi important que l’arrosage adéquat. Il devrait être effectué comme la terre se dessèche dans la zone du cercle proche-baril. Le descellement est effectué avec prudence, car dans la plupart des systèmes racinaires nains et communs au Canada, le système racinaire est très peu profond.

Paillage

Cette procédure pour le soin des épinettes vise à préserver l’humidité et à maintenir une température stable dans la zone racinaire. Le paillis est également bon pour lutter contre les mauvaises herbes. Sous le paillage il est très confortable pour les vers de terre, ils s’y reproduisent avec plaisir, ce qui est bon pour l’état du sol. Il est constamment desserré et les racines ont une ventilation suffisante.

Épinette canadienne

Paillage de sol

Les meilleurs matériaux pour le paillis sont:

  • écorce;
  • copeaux de bois;
  • sciure de bois;
  • tourbe

La couche optimale de paillis est de 5 cm.

Fertilisation supplémentaire

L’épinette canadienne n’est pas fantaisiste et ne nécessite aucune alimentation essentielle, mais néanmoins, si vous voulez voir des plantes dans votre jardin belles et fortes, elles devraient être nourries avec des composés spéciaux. Ceci est fait dans un mois de printemps.

En plus des engrais minéraux équilibrés, pour les sapins canadiens coniques, dejzi, alberta et autres, il vaut la peine d’utiliser des matières organiques comme le compost.

Épinette canadienne

L’épinette canadienne devrait être nourrie avec des composés spéciaux.

Lorsque vous choisissez un engrais, assurez-vous qu’il ne contient pas beaucoup de composés azotés. L’azote est mortel pour n’importe quel sapin canadien et Pendula.

Formation de la Couronne

Dans sa majorité, l’épinette naine a plus que des formes décoratives. Ils peuvent se vanter de la correction naturelle de leur formation et de leur densité, mais sans une correction facile, ils ne peuvent toujours pas faire. Carry taille est recommandée une fois par saison. Fondamentalement, la procédure est de nature sanitaire. Dans son cours, les branches endommagées et flétries sont enlevées. Parfois, il est nécessaire de raccourcir plusieurs branches tendues. Sur ce, en principe, tout finit.

Épinette canadienne

Une fois par saison, l’élagage sanitaire est effectué

Soins d’hiver

Le début de la fonte de la neige signalera la libération des sapins canadiens de la neige dans votre jardin. En ce qui concerne l’épinette naine, il ne sera pas aussi facile qu’avec de grands arbres lâches. Vous ne pouvez pas vous débarrasser des dérives martelées à l’intérieur d’un dais épais avec un léger mouvement, comme avec les sapins ordinaires. Ici, il est nécessaire d’essayer de les extraire de là.

Vous ne pouvez pas laisser de neige pour la raison suivante. Les dérives dégelées forment quelque chose comme une lentille de glace, à travers laquelle le soleil du printemps actif brûle simplement l’intérieur de la couronne.

Si la glace est déjà fixée dans la boule de conifère du sapin de l’Alberta canadienne et qu’il est impossible de la détruire sans endommager les aiguilles, vous devrez «décorer» l’optique avec une couche de terre ou de tourbe noire. Cela permettra à la glace d’être indolore pour la plante de descendre le premier jour chaud.

Sapin dans la maison

Si vous pensez que l’épinette canadienne sans prétention peut parfaitement décorer vos appuis de fenêtre, vous avez tout à fait tort. L’usine n’est absolument pas destinée à l’entretien à domicile. La durée maximale du séjour dans l’appartement est de 14 jours. Ensuite, les représentants des sapins gris canadiens doivent être plantés dans le sol ou mis directement dans la rue dans un conteneur. Sinon, l’épinette va commencer à dépérir et finalement mourir.

Conclusion

L’épinette canadienne dans toutes ses variations variétales est une plante extrêmement efficace. La beauté épineuse peut donner le charme de la plantation de tout type. Devenu un accent de la composition du paysage, il ne rend pas seulement le paysage unique, en le remplissant de la profondeur des ombres, mais crée une atmosphère d’attente d’un miracle inhérent aux contes de fées. Cela suffit pour loger des épinettes sans prétention dans la banlieue.

Photogallery – Épinette canadienne

Vidéo


Auteur: Mikhail Bond