Pour un citadin, le «concept de maison» ne dépasse généralement pas l’escalier ou le porche. L’accomplissement du territoire adjacent lui est également peu intéressant, puisqu’il est le patrimoine des services municipaux. La maison est perçue de manière complètement différente par ceux qui vivent dans le secteur fréquent.
Pour eux, le mot «cour» n’est pas une phrase vide, puisque la qualité de son amélioration dépend non seulement de l’apparence de l’ensemble du site, mais aussi du confort d’y rester. En regardant la conception de la zone locale, vous pouvez immédiatement avoir une idée de la diligence des propriétaires de la maison. Cette zone peut être mise en ordre de différentes manières: aménager avec des carreaux, disposer des parquets, asphalte, enfin, mais les propriétaires les plus pratiques et les plus propres préfèrent néanmoins bétonner la cour.
En cela, que ce soit pour donner la préférence à cette option et si oui, comment le faire avec compétence, nous essaierons de comprendre.
Trois raisons de bétonner
Pourquoi la décision de bétonner la cour devrait-elle être considérée comme correcte?
Premièrement, il est plus facile de garder la surface pavée en béton propre. Sur une telle couverture, la saleté impraticable ne sera pas recueillie, l’herbe ne germera pas à travers elle et il ne sera pas nécessaire de la retirer. En hiver, la cour sera plus facile à libérer de la neige.
Deuxièmement, vous obtiendrez une surface de niveau solide, qui peut entrer dans n’importe quelle classe de voiture, même un camion. Dans ce cas, la cour ne sera pas déchirée par des roues et couverte de ravins.
Troisièmement, il est simplement esthétique. Concrétisant le territoire adjacent, vous pouvez l’ennoblir en passant, en allouant des places pour des massifs de fleurs, des bancs, en fournissant un réseau de ruelles, etc.
Pour s’assurer que le béton conserve longtemps son aspect attrayant et que sa surface soit intègre, il est nécessaire de suivre avec précision la technologie de son remplissage.
Comment verser correctement le béton dans la cour
“Le plastique sera très utile si vous envisagez de concrétiser la cour dans une forme abstraite avec des chemins figurés”
Travail préliminaire
Tout d’abord, nous préparons le site. La surface doit être nivelée et la couche supérieure de sol couverte de racines d’herbe enlevée. L’enlèvement de la couche de sol doit être fait à bon escient. Si cette terre est fertile, elle devrait être déplacée vers des parterres de fleurs ou envoyée dans des lits. Le bétonnage de la cour doit être fait au niveau du relief naturel.
Le travail sur cette question commence par le fait que le marquage du territoire, indiquant l’emplacement des sites, pistes et autres éléments et conformément à ce marquage, produit des fouilles. En moyenne, il est nécessaire d’enlever jusqu’à 20 cm de sol. Ce n’est pas beaucoup, comme cela peut paraître. Le fait que le revêtement de béton réagit mal aux effets de l’humidité, donc il devrait être placé sous un bon coussin de drainage. La création de ce dernier devra être traitée immédiatement après l’enlèvement du sol. Pour le drainage, les gravats sont requis. Il s’endort dans les rainures préparées et rasklintsovyvayut avec l’aide de sable. L’épaisseur du coussin de pierre concassée doit être d’au moins 15 cm. Si le drainage est prévu de faire un mélange de gravats et de débris tels que des briques cassées, des restes de vieux béton ou de la chaussée d’asphalte, etc., il est nécessaire de remplir la couche encore plus grande.
Pourvu que votre maison soit sur un terrain infertile et que vous puissiez transporter et verser du tchernoziom, la zone de bétonnage ne peut pas être approfondie. Dans cette situation, les travaux préparatoires seront réduits au marquage et à la coulée des gravats. Si la base du site est un sol argileux, qui ne rétrécit pas, alors vous pouvez vous passer d’un coussin de drainage. De la même manière, ils agissent sur une herbe dure, non envahie et une terre bien compactée.
Les experts recommandent de recouvrir la couche de drainage avec un film de polyéthylène, afin de protéger le béton contre l’humidité et ne pas lui permettre de briser l’herbe de germination.
Pour que le béton se solidifie dans la forme requise, plutôt que de l’étaler sur toute la surface, il doit être versé dans le coffrage, qui peut être construit à partir d’un matériau improvisé avec une surface lisse. Dans le cours, vous pouvez commencer:
1. Boards (c’est une option idéale).
2. Panneaux en plastique.
3. Morceaux de panneaux de particules.
4. feuilles d’ardoise.
Le plastique sera très utile si vous envisagez de concrétiser la cour dans une forme abstraite avec des chemins bouclés. Le matériau est très souple dans le travail et accepte sans problème toute configuration.
Coffrage mis sur le périmètre du site, en répétant exactement son contour. Monter la structure n’est pas difficile. Planche ou autre matériau, posé sur une trajectoire donnée et soutenu par des piquets enfoncés dans le sol. Maintenant, vous pouvez commencer le travail principal.
Première étape – balises
La technologie de bétonnage de la cour est quelque peu différente du travail de nivellement du sol dans la pièce, de sorte que le niveau standard ne vous aide pas. Le relief du terrain ne vous permettra pas de maintenir l’horizon pendant le déluge, vous devez donc trouver un niveau alternatif pour le niveau. Avec la tâche aidera à faire face à un système inhabituel, appelé professionnels – “araignée”. Il est créé à partir de 4 fils tendus.
Faire une “araignée” n’est pas difficile. Pour commencer, conduisez dans les coins de la zone en vous préparant à bétonner des piquets en bois ou des pièces de renfort. Maintenant, laissez les deux fils parallèles courir d’un coin à l’autre. Les brins restants fixés de la même manière parallèle, mais pas à des enjeux, et par lui-même est déjà étirées filaments, et de le faire dans le soi-disant « boucle d’air », afin qu’ils puissent être libres de se déplacer dans la bonne direction. Au point de contact avec les fils rampants sont placés des balises. Ensuite, choisissez l’angle d’inclinaison du site. Cela doit être fait pour assurer l’écoulement des eaux pluviales. Regardez la particularité du paysage environnant et décidez où il est préférable de diriger les inondations torrentielles.
Maintenant vous pouvez commencer à enlever le niveau du remblai de la couche de drainage. Pour définir la “araignée” dans le bon plan, vous devez travailler avec les discussions. Les principaux, qui sont fixés sur les enjeux, sont abaissés à une hauteur de 15 cm de la base du site. Parfois, il est nécessaire d’ajuster l’une des parties au niveau. Ceci est fait avec l’utilisation d’un dispositif spécial conçu spécifiquement pour ces travaux. Le niveau pour les fils est équipé de crochets, grâce auxquels il est très simple de les attacher. Maintenant, définissez la position requise du fil, ayant atteint son horizontalité absolue, et vous pouvez considérer votre “araignée” ajustée dans l’espace. Tout est prêt à installer des balises.
C’est fait. Mélangez la solution et placez-la dans une rangée avec de petites lames. Ils deviendront les détenteurs de pièces du profil utilisé dans la création de systèmes de plaques de plâtre. La hauteur de la balise doit être telle qu’elle ne touche que légèrement les fils de la “spider”. Définissez les points de repère à une distance égale à la longueur de la règle, ce qui permettra d’étirer le béton.
Deuxième étape – Renforcement
Les résidents d’été expérimentés savent de première main comment remplir une cour avec du béton. Ils sont conscients que le béton a tendance à se fissurer. Cela arrive souvent à la jonction des zones remplies à des intervalles de temps différents. Pour éviter les ennuis aidera le style entre le renforcement des balises. La meilleure option sera un treillis de renforcement fait de filaments de fil épais, il n’y aura pas d’arêtes vives qui doivent être pliées.
Sauter la phase de renfort n’en vaut pas la peine, car c’est le seul moyen d’assurer l’intégrité du béton et de réduire le nombre de fissures au seuil minimum. Très aider à la présence de la couche de renforcement de ceux qui effectuent la reconstruction de la cour dans certaines parties. Le revêtement sera lisse et conservera son intégrité et son attrait pendant de nombreuses années.
Troisième étape – bétonner la cour
Pour verser la cour avec du béton, vous devez d’abord préparer une solution de travail. Cela peut être fait de différentes manières, alors considérez la manière la plus commune. Commençons par la définition des proportions. Pour produire du béton, vous devez mélanger trois composants:
1. Ciment.
2. Sable.
3. Pierre concassée
Ils sont mélangés dans une certaine proportion. Sur un seau de ciment, mettez trois seaux de sable et un seau de gravats. Vous pouvez trouver des recommandations où il est indiqué que deux seaux de sable et de gravats devraient être mélangés avec un seau de ciment, mais s’il n’y a pas de chape, ne le préparez pas. Manuellement, vous ne serez jamais capable de vous étirer et de niveler parfaitement la surface du béton.
Facilement faciliter le travail sur le mélange de la présence d’un mécanisme tel qu’un mélangeur concret.
En l’absence de mécanismes auxiliaires, il est possible de bétonner la cour de manière alternative. Il prévoit deux actions. La première fois que vous versez une solution, qui contient beaucoup de décombres, et laissez-le presque sans alignement, c’est, comme il se trouve. La seconde – verser la zone avec une solution de béton, dans lequel il n’y a pratiquement pas de mélange de pierre concassée. La couche de finition peut être assez mince, seulement quelques centimètres. C’est une version très économique de la conception de la cour, car elle ne nécessite pas l’intervention de dispositifs coûteux. Cependant, même ici, il y a un “récif”. Pour bétonner passé “avec un bang”, vous devez remplir la cour en un jour. Les pauses par jour ne sont pas autorisées ici. Si la couche inférieure s’empare, vous ne pourrez pas lier la couche supérieure.
Le processus de mélange du béton commence avec une baie dans un mélangeur à béton ou un creux d’eau. Sa quantité est déterminée par l’expérience. Pour un point de repère, encore une fois, vous pouvez prendre un seau. Approximativement le rapport de l’eau et du ciment devrait être 1: 1. Ajouter les ingrédients restants à l’eau et les pétrir soigneusement. La solution peut être considérée comme prête quand elle ne regarde pas à travers le sable.
Nous passons au remplissage même. Le béton est déchargé sur le sol et soigneusement, avec une pelle, distribué aux phares voisins. La couche de solution devrait les couvrir. Maintenant vous devez enlever son surplus. Vous avez besoin d’un râteau plat ou quelque chose de similaire. Il doit être placé sur les balises visibles les plus proches et en tirant, comme sur des rails, pour gratter l’excès de béton. La procédure est répétée plusieurs fois dans des directions différentes. Votre tâche consiste à rendre la surface aussi plane que possible. Si vous êtes trop loin des hauts et des bas de la construction, mais que vous avez un grand désir d’équiper votre maison de vos propres mains, vous pouvez trouver des vidéos thématiques et voir clairement comment remplir la cour de béton.
Essayez de bien mélanger la solution. Si cela n’est pas fait, l’apparence de la cour ne sera pas très esthétique. Une solution mal serrée sera pleine de crottes et de grumeaux de sable ininterrompu. Mais même si tout est parfait, n’appliquez pas de béton pour renforcer la couche de polymère. Assurez-vous de traiter les points les plus faibles pour charger la charge:
1. Angles.
2. Bords.
Le traitement polymère est effectué de deux manières. Dans le premier cas, on verse le mélange sec sur du béton fraîchement placé, dans le second on prépare une solution liquide du fixateur, qui est versée dans des rainures préparées dans le béton déjà saisi, en profondeur centimétrique.
Caractéristiques de séchage de revêtement de béton
La chape de béton doit être correctement séchée. Cela lui donnera une force supplémentaire. Le processus doit aller lentement. Après avoir quitté la surface du béton de préhension de l’eau, il est nettoyé, éliminant toutes les tubérosités et les déchirures, et recouvrant d’un film. Si le temps est trop chaud, la zone bétonnée devra être arrosée. Cela doit être fait, puisque déjà à + 30o le béton, mélangé avec du ciment d’alumine, perdra la moitié du stock de résistance.
Si pendant le remplissage de la cour dans la surface de béton aucun vide thermique n’a été fait, il est nécessaire de prendre le bulgare dans les mains et de les couper à travers la couche séchée.
Maintenant, le processus de bétonnage de la cour peut être considéré comme complet.
Le soin du territoire bétonné
En principe, le durcissement du béton se produit assez rapidement, mais ici, la force principale est de gagner du temps. Ainsi, dans les premiers jours après le devenir, il n’est pas nécessaire de conduire les voitures sur une zone fraîchement fondue, de laisser tomber le poids, etc.
L’équilibre de l’humidité est important pour maintenir non seulement la période de la formation de la solution concrète, mais également dans l’opération supplémentaire. Dans une forte chaleur la cour sera superflu périodiquement arrosée du tuyau. Dans le reste de la période, il suffira que l’humidité tombe pendant la précipitation.
Il est bon de traiter la cour bétonnée avec des composés protecteurs spéciaux qui sont pulvérisés sur la surface du pistolet de pulvérisation.
Minceur du bétonnage des rues par ses propres mains
“Pour soutenir l’humidité confortable du béton aidera son traitement avec des composés avec des sels hygroscopiques”
1. La qualité du béton résultant est affectée non seulement par la marque de ciment, mais aussi par la qualité d’un élément apparemment secondaire comme le sable, alors ne soyez pas paresseux pour vérifier sa qualité. Commençons par le fait qu’il vaut mieux travailler avec du sable grossier, pratiquement sans impuretés argileuses. Vérifiez à quel point le produit que vous proposez peut être le plus primitif. Mettez-en une petite quantité dans une bouteille d’eau en plastique, secouez-la légèrement et laissez reposer quelques minutes. Si l’eau est trouble et que la turbidité apparue ne va pas dans les sédiments, le sable a des dépôts limoneux ou il y a trop d’argile dedans. Naturellement, vous n’avez pas besoin de le prendre dans votre travail.
2. La surface de béton peut être encore renforcée en appliquant la technique de glanding. Sur la solution déjà durcie, appliquer une petite quantité de ciment pur et lisser avec une truelle ou une spatule dans la surface.
3. Pour maintenir une teneur en humidité confortable du béton aidera son traitement avec des composés avec des sels hygroscopiques. Ils sont capables d’absorber et d’accumuler l’humidité de l’atmosphère. La méthode est inacceptable pour une utilisation dans des régions où l’humidité de l’air est trop faible, car dans cette situation, le sel tirera de l’eau du revêtement le plus en béton.
4. Comment bien verser la cour de béton et la protéger de la perte d’humidité, nous avons considéré, maintenant nous devons prendre soin de la protection de l’exposition au soleil. Le moyen le plus facile de le faire est de peindre la surface avec de la peinture blanche, dont les qualités de répulsion de la lumière sont largement entendues.
5. Si les joints ont été utilisés pour durcir les coins et les bords de la cour, il ne vaut pas la peine de verser de l’eau dans ces endroits immédiatement après la formation du béton. Cela peut provoquer un détachement de la protection.
6. Le degré et le côté de la pente de la surface doivent être envisagés même pendant les travaux préparatoires. Dans le même temps, l’organisation des canalisations de drainage est également envisagée. L’amour du béton pour l’eau ne signifie pas qu’il doit toujours y avoir des flaques d’eau. Rapidement former les canaux de drainage aidera les tuyaux de fer, qui sont placés sur le béton durcissement et pressé avec quelque chose de lourd. Après être devenu une surface, les tuyaux sont enlevés. Les rainures qui restent d’eux feront parfaitement face au robinet d’eau.
7. Le béton est le plus souvent fissuré dans les zones où les îlots des zones qui ont été coulées et durcies à différents moments sont joints ensemble. Si votre cour est trop grande, alors il vaut la peine d’appeler des aides pour essayer de faire tout le travail, ne permettant pas des interruptions quotidiennes dans le remplissage de la solution.
Conclusion
Si vous adhérez à la technologie décrite et travaillez seulement avec des matériaux de haute qualité, alors, sans même présenter jusqu’à aujourd’hui, comment verser correctement la cour en béton, vous pouvez le faire au plus haut niveau!
Auteur: Mikhail Bond
Tucker
05.05.2023 @ 17:53
Pour un citadin, le concept de maison est souvent limité à lescalier ou au porche. Cependant, pour ceux qui vivent dans des zones fréquentées, la cour est un élément important de leur maison. La qualité de laménagement de la cour dépend non seulement de lapparence de lensemble du site, mais aussi du confort dy rester. Bétonner la cour peut être une décision judicieuse pour plusieurs raisons, notamment pour faciliter le nettoyage, obtenir une surface de niveau solide et améliorer lesthétique de la zone. Pour que le béton conserve son aspect attrayant et que sa surface soit intègre, il est important de suivre la technologie de son remplissage. Le travail préliminaire consiste à préparer le site en nivelant la surface et en enlevant la couche supérieure de sol. Le bétonnage de la cour doit être fait au niveau du relief naturel et nécessite la création dun coussin de drainage. En somme, bétonner la cour peut être une excellente option pour améliorer lapparence et le confort de votre maison.