Est-il difficile de décorer le jardin et le site de datcha et comment transformer une maison de village avec un potager en une belle destination de vacances?
N’importe quel résident d’été est prêt à se rappeler des dizaines de façons de décorer le site, qu’il a appliqué sur ses 4-8 acres. Voici des gnomes dans l’herbe, des lampes à lucioles, des clôtures, des balançoires, des fontaines, des étangs, des terrasses et, bien sûr, des fleurs et des plantes ornementales.
Souvent, les terrasses de banlieue comme, mais parfois paradisiaques une envie de résultats d’originalité dans une composition douteuse des bouteilles en plastique, à côté de la fontaine ancienne sculpture en plâtre et d’un belvédère de la pittoresque rhizome boisées. Un tel kitsch kitsch nécessite une intervention chirurgicale immédiate. Écoutez les conseils du concepteur: certains projets proposés impliquent des coûts financiers pour la mise en œuvre d’autres temps nécessaire, la fantaisie et les mains d’or, mais ils sont tous imprégnés de l’idée d’un espace unique de style champêtre.
De l’architecture de la maison au paysage du parc
Dans la recherche d’idées sur la manière de décorer votre parcelle de terrain, il est utile de regarder d’abord les bâtiments existants, en les évaluant en termes d’architecture. Si c’est une cabane en rondins avec des plateaux sculptés, alors dans la conception du paysage, il est souhaitable d’adhérer à la couleur du pays russe.
Si la datcha est construite en bois et en verre dans l’esprit de la Scandinavie nordique – alors dans de petites formes architecturales, il sera logique de continuer le thème du constructivisme écologique et de l’esthétique nordique retenue. La maison est faite de briques, ou avec une décoration en “brique”, “pierre”, il est assez facile de s’adapter au style méditerranéen ou anglais, la Provence. Même un hangar résidentiel délabré peut être une source d’inspiration si la romance du style Boho est proche des propriétaires.
Considérez les directions architecturales les plus à la mode en termes de leur application à l’organisation du paysage. Soulignons ces accents importants qui embelliront la vie à la campagne, détermineront les signes extérieurs et l’essence du style de votre résidence d’été rénovée.
Coloriage et perfection du design architectural et paysager
Ainsi, la règle principale de l’enregistrement d’une zone suburbaine est de s’en tenir à un certain concept. Pour une petite résidence de campagne, les styles de mode sont particulièrement intéressants, chacun de ceux qui vous fait regarder l’organisation de l’espace d’une manière nouvelle:
- Scandinaves – lignes épurées, matériaux naturels, praticité et modernité.
- Provence – confort rustique dans une lecture française élégante.
- Boho est une couleur juteuse de la liberté.
- Méditerranée – toutes les nuances de chaleur et de fraîcheur dans l’ancien parc.
- Anglais – voir la perfection dans la bardane sauvage.
Chacun d’eux est à sa manière coloré, harmonieux, soumis à certaines lois, et la connaissance des lois, dans ce cas, facilite grandement la tâche.
Vue scandinave de l’unité de la nature et de l’homme
style scandinave – une philosophie qui prône la confrontation non-humaine, les forces de la nature et de la coexistence harmonieuse avec l’environnement. Ont opté pour cette direction de conception, devra penser en premier lieu n’est pas sur la façon de décorer le nouveau site de campagne, et comment préserver les coins de la végétation naturelle et d’écrire sur eux la maison simple mais confortable de bois, avec de grandes fenêtres sans fixations et une terrasse donnant sur l’îlot de nature sauvage.
Si la maison est déjà construite et que les pins et les sapins ont été déracinés depuis longtemps, il sera nécessaire de planter plusieurs conifères à proximité de la maison, du belvédère ou du patio – ils deviendront des éléments d’accentuation du paysage.
De tout l’arsenal des techniques de décoration, le style de la datcha scandinave est le mieux souligné par ce qui suit:
- Conifères
- Collines alpines avec des rochers de granit, une abondance de mousses et de lichens.
- Ruisseaux artificiels et sources, le plus naturellement inscrits dans le paysage.
- Pelouses soignées.
- Chemins d’éléments en bois, béton et dalles de pierre.
- Vérandas, belvédères, terrasses, bancs de construction laconique, à partir de lattes de bois et d’une barre de texture naturelle.
- Ouvrir le feu-brasier dans le gazebo ou le patio, en pierre grise ou en métal.
- Une clôture basse ou filet, qui ouvre idéalement une vue sur la forêt environnante.
Un attribut indispensable du manoir scandinave est les vastes pelouses bien entretenues près de la maison. Les collines alpines sont souhaitables pour se combiner avec des arbres forestiers, des buissons et des sources – elles deviendront une source d’humidité et de fraîcheur, nécessaire pour le développement de mousses pittoresques et de plantes sous-dimensionnées aimant l’ombre.
Des pistes spécialement conçues peuvent décorer n’importe quel site de datcha, mais dans la version scandinave, elles sont particulièrement pittoresques. Ils se propagent à partir de la pierre naturelle, des carreaux de béton, des barres de bois et des coupes rondes. Une condition indispensable – la pose de ces éléments avec des lacunes, à travers lequel finit par percer à travers la pelouse (soigneusement taillée) ou de la mousse. Particulièrement pittoresque sont les coupes transversales de la racine (la partie inférieure du tronc, à la racine) – ce bois se distingue par une texture expressive et une excellente résistance.
Le style scandinave est étranger aux décorations non fonctionnelles, mais si vous pouvez placer sur la pelouse une sculpture d’avant-garde en pierre naturelle ou en métal, créée par un bon artiste, ce sera un grand succès.
Et, bien sûr, l’attribut principal d’une telle zone suburbaine est un foyer ouvert sur la terrasse ou le patio. En fonte ou incrusté de pierres grises, souvent – avec un tuyau articulé, offrant une attraction naturelle, soirées fraîches, il rassemble les propriétaires, afin qu’ils puissent garder au chaud et profiter de grillades et saucisses grillées.
Où est l’endroit pour trouver un jardin? Une partie du territoire est sélectionnée pour elle, en définissant strictement ses limites.
Signes sentimentaux de Provence
Le style provençal est considéré comme un style féminin, et il est difficile de ne pas être d’accord avec cela. Quelle hôtesse trouvera la force de renoncer à des couleurs ensoleillées agréables de meubles de jardin, gazebos envahies de roses en fleurs, et la masse de babioles complexes, ouvrant les yeux dans tous les coins du jardin bien entretenu?
Le propriétaire de “Provence” donne l’occasion de révéler des compétences et de la créativité dans la création de petites formes architecturales. En général, c’est une option idéale pour les personnes qui sont motivées, non dépourvues d’art et d’humour, qui ressentent subtilement la valeur des choses avec l’histoire et qui sont capables de créer la beauté «à partir de rien».
Sur quoi porter une attention particulière, comment décorer au mieux le site du jardin-datcha dans l’esprit de la Provence? Les possibilités d’aménagement paysager et de décoration de l’espace dans les traditions de la province du sud de la France sont énormes:
- Plantes ornementales et à fleurs.
- Pots en céramique et en pierre.
- Sculpture de parc.
- Meubles de jardin.
- Pavillons et arches.
La Provence se caractérise par une décomposition régulière du jardin fruitier, des massifs soignés et un grand nombre de fleurs. Il semble que les lits ont le droit de comparaître, partout – sur un plancher plates-bandes et rabatkah sur le treillis de l’arbre ou le long des chemins, se développent spontanément sur le bord des parterres de fleurs, fleurs en pots sur le mur de la maison et sur le toit du hangar. Parmi les fleurs, la préférence est donnée aux roses, à la lavande, aux coquelicots, en faveur de l’inflorescence des teintes bleues et roses. Primroses accueillir absolument tout – de luxuriante à la plus discrète.
Avec un grand nombre de plantes à fleurs, la question de savoir comment décorer le complot du pays est résolue par lui-même. Les treillis pour plantes grimpantes s’organisent en forme d’arches au-dessus des chemins de parc, ils peuvent servir de murs d’un gazebo ou remplacer une clôture.
À l’arrangement des jardins de la fleur il est coutumier d’utiliser les pots et les pots exclusifs – ils peuvent devenir de vieux sacs et des poussettes, des sièges effondrés des chaises et des coffres entrouverts. Les fleurs peuvent remplir une commode ou un panier à bagages sur un vélo. Il semble qu’ils font leur chemin et s’épanouissent partout. Dans les mêmes vieilles choses, “adaptées” pour les pots de fleurs créatifs, les propriétaires se rafraîchissent avec de la peinture brillante ou, au contraire, ils sèchent le vieillissement, couvrant de patine et de craquelure.
Le mobilier d’été est un élément important de la décoration du jardin. Bienvenue balançoires, des bancs, ainsi que de vieilles chaises, chaises et tables, prises dans la cour. Patine importante de l’ancienneté et un sceau de soin – tous les meubles sont réparés, teintés, complétés avec des coussins brillants dans des écailles pastel ou dans une cage rouge et blanche.
Pour la sculpture de parc, vous pouvez utiliser les symboles traditionnels du sud de la France: les mâles, les poulets, les lièvres, les oiseaux. Un joli coup de la cour provençale est l’arrangement des mangeoires d’oiseaux dans les couronnes d’arbres.
Comment décorer la section de la datcha dans le style Boho avec peu ou pas de frais?
Bohème chic diffère incroyable décoratif, fantastique et artistique. Et en fait, il vient du mode de vie nomade des Roms, dans lequel tout ce qui pouvait être emporté avec lui, avait une touche de luxe, et l’immobilier avait un rôle d’auxiliaire. Personne ne se soucie de la façon dont il s’est avéré vétuste – il a reçu une fleur de sophistication riche avec l’aide de tissus coûteux, des tapis, des plats en laiton et des bibelots en or. Plus tard, les hippies insouciants ont contribué au développement du boho, et de nos jours il a pris une place ferme parmi les tendances les plus à la mode dans le design.
Si l’on considère un citadin à la campagne comme un visiteur temporaire, l’idée de décorer un site de datcha à la manière d’un bokho ne paraîtra pas extravagante. De plus, cette approche présente de grands avantages.
Premièrement, vous pouvez aborder la planification du jardin et du jardin sans fanatisme, en plantant et en plantant ce à quoi l’âme appartient, et ce qui était assez de temps pour – tout défaut dans les soins n’affectera pas l’expressivité du paysage. Deuxièmement, la conception déguise facilement les bâtiments délabrés et compense le manque de mobilier.
La base fonctionnelle et décorative de l’esthétique bohème est le textile. Les rideaux de patchwork lumineux ou les draperies de velours dans la porte vous feront oublier la porte fissurée. Les oreillers de soie dans le gazebo vieux le rendront incroyablement confortable. Un hamac avec une frange suspendue sera beaucoup plus confortable qu’une balançoire, et une alcôve translucide sur un canapé bas protégera contre les petits moucherons.
La maison peut être moderne, confortable, mais des éléments de pauvreté insouciante décoreront le site de la villa de la même manière qu’une pincée de piment donne la saveur à un plat frais. Les canapés bas et les tables dans la cour peuvent être fabriqués à partir de palettes et de boîtes – contrairement aux tissus lumineux, ils deviendront particulièrement chic. La tonnelle remplacera avec succès la tente, et dans la zone grill, il suffit de poser des pierres pour la cheminée et de disperser autour du coussin de siège – et la datcha est prête à recevoir des invités.
Faites attention à comment, dans l’esprit du Boho, vous pouvez décorer les meubles dans la zone de la villa. Les propriétaires créatifs le peignent avec des ornements fantastiques, provenant de mandalas indiens ou d’anciens dessins aztèques. Sur les chemins, vous pouvez disposer des ornements de tapis avec des pierres colorées, des fragments de céramiques et des morceaux de verre fondus.
Esthétique de Bohho est apprécié pour son décor, l’informalité, et pour la façon dont il orne à l’origine le site hospitalier de la datcha, mettant l’accent sur la liberté intérieure et la fantaisie des propriétaires.
Vent frais de la Méditerranée sur votre jardin
La mer est loin, les vacances sont courtes, et vous voulez sentir la brise de mer encore et encore et toucher l’antiquité parfaite. Essayez de recréer une petite Italie dans votre datcha.
Les attributs déterminants du style méditerranéen dans l’aménagement paysager:
- Abondance des plantes du sud.
- Une clôture en pierre blanche.
- Un patio isolé.
- Terrasses sur la pente.
- Grands récipients en céramique.
- Colonnes et arches, stylisées comme l’antiquité.
- Des cailloux ou un carreleur sur les chemins.
- La couleur prédominante est la terre cuite et le gris.
Comme dans un climat loin du tropical, décorer la zone de chalet avec des plantes qui aiment la chaleur? Il est possible d’utiliser activement des plantes en pot et d’apporter dans la cour palmiers dattiers, figues, thuyas dans d’énormes pots en céramique. Heureusement, si le jardin est situé sur une pente, il est cassé telle caractéristique pour les plantations en terrasses de l’Italie. Les fleurs luxueuses fleurissent dans les amphores d’argile, les vases, les éclats, les colonnes de pierre de torsion. Le parc devrait donner une impression non seulement négligée, mais en expansion rapide.
Une petite cour patio est carrelée avec une tuile ou une pierre artificielle. Vous pouvez ajouter des antiquités en disposant un fragment de sol avec une mosaïque en pierre ou en galets. Meubles pour le patio est choisi facile, souvent – osier, et très confortable. Les fauteuils et les fauteuils à bascule sont complétés par des couvertures et des coussins. Des plantes décoratives entourent la zone de repos de tous les côtés. Imaginez comment une fontaine gargouille à proximité, et à travers les silhouettes vertes d’une ancienne colonnade ou d’une sculpture du parc apparaissent. Une clôture en pierre assez haute crée une atmosphère de réclusion dans la cour italienne.
Un type particulier de terrasse italienne est la pergola. Il protège parfaitement du soleil brûlant et est soufflé par le vent. Au lieu d’un toit, un cadre est construit à partir des lattes qui, pendant l’été, sont abondamment enveloppées de plantes ampéliennes, idéalement – des raisins (dans les conditions nordiques Amour et jeune) et des roses accrochées.
Les allées du parc sont carrelées, pavées ou en galets, avec des cercles et des virages radiaux, comme dans les mosaïques romaines.
Noble jardin anglais sous la canopée de sapins et de bouleaux
Le jardin anglais est célèbre pour une contradiction intéressante: sur le fond des pelouses parfaitement entretenues, des compositions de parc sont créées qui devraient être aussi naturelles que possible dans la nature. En même temps, le jardinier ne compte pas sur la chance, mais choisit un groupe d’arbres et d’arbustes en hauteur, en silhouette et en couleur pour qu’une couronne se détache spectaculairement sur l’arrière-plan de l’autre et reste pittoresque à tout moment de l’année. Pour le parc pousse bien, il est nécessaire de donner la préférence aux plantes locales.
De petites formes de paysage il est possible de noter seulement des bancs isolés dans les coins les plus reculés du parc et des pots de fleurs en pierre avec de grandes fleurs. L’étang est construit de telle sorte que ses contours sont irréguliers et le long de la côte, les plantes hygrophiles caractéristiques de la région se développent. Classiques du jardin anglais – saule pleureur, reflété dans les eaux de sorte que du côté du banc la vue imprenable dans sa perfection s’est ouverte.
Remarquez comment le lot anglais est décoré de fleurs. Contrairement aux luxueuses pivoines et aux roses qui entourent la maison, des fleurs modestes de forêt et de prairie sont plantées dans les profondeurs du jardin. Le soin soigné d’eux mène à leur transformation miraculeuse en buissons luxuriants, parsemés d’inflorescences parfumées douces.
Les chemins de pierre, vont de la maison à la pelouse et plus loin, aux pelouses isolées, dans chacune desquelles règne une atmosphère particulière. Le site de la villa dans les traditions anglaises est la noblesse des classiques, la solitude mélancolique et le très grand travail.
Sur la route de l’harmonie
Nous avons une relation particulière avec la vie de banlieue – c’est là, entouré de la faune, le désir de créer des réveils. Dans son propre jardin et son travail n’est pas un fardeau, et ses résultats sont toujours agréables, et je veux que l’environnement soit en harmonie avec l’état paisible de l’âme.
Quelle est la décoration originale et de bon goût du site de la villa, de sorte que le résultat a suscité la satisfaction, les invités de bienvenue sont venus de lui dans un ravissement indescriptible, et la vie de campagne est devenue belle, mesurée et confortable? Essayez d’aborder son design de manière créative, en invoquant le bon goût et la connaissance des bases du design paysager.
Photogallery – comment décorer un site de chalet
Vidéo
Auteur: Mikhail Bond
Gael
05.05.2023 @ 17:32
Je pense que la décoration du jardin et de la datcha peut être difficile, mais avec un peu de créativité et de planification, il est possible de transformer une maison de village avec un potager en une belle destination de vacances. Il est important de considérer larchitecture de la maison existante et de choisir un style de décoration qui sharmonise avec elle. Les styles de mode tels que le scandinave, la Provence, le boho, la Méditerranée et langlais offrent des options intéressantes pour lorganisation de lespace extérieur. Il est également important de maintenir une certaine unité avec la nature et de préserver les coins de végétation naturelle pour créer un espace unique de style champêtre.