Oh, comme c’est difficile de garder les journées chaudes d’été dans des pièces étouffantes. Donc, vous voulez tout quitter et aller quelque part hors de la ville, sur un pique-nique avec un shish kebab. Mais, malheureusement, le week-end, lorsque les rêves de viande parfumée seront pratiquement réalisés, le temps peut être quelque peu bouleversé et vous doter d’une part d’une pluie très attendue, et d’autre part, complètement hors du temps. Surmonter les “surprises” n’a pas dérangé les plans, et des rassemblements avec un shish kebab ont encore eu lieu, il suffit juste d’avoir un barbecue avec un toit en cours d’utilisation.
Il peut être fait dans une variété d’interprétations. Par exemple, à la datcha, il peut être installé en permanence.
Il existe des versions mobiles intéressantes de mangalas avec des toits, dont beaucoup ne sont pas difficiles à fabriquer par eux-mêmes. Comment? À propos de ceci ci-dessous.
De ce que le toit est construit
“Puisque le toit sera installé sur un objet inhabituel, il devra résister à des influences non conventionnelles, comme des températures élevées et une fumée enveloppante”
Mangal, en tant qu’attribut intégral de la récréation de banlieue, il y a presque chaque résident d’été. Il peut être acheté à l’occasion ou fait par inspiration. Dans tous les cas, il vous suffira d’améliorer légèrement le sujet en l’équipant d’un toit fiable, et le shish kebab se déroulera par tous les temps.
Quels matériaux de toiture devraient être préférés dans ce cas? Certainement, durable. Étant donné que le toit sera placé sur un objet inhabituel, il devra résister à des impacts non standard, tels que des températures élevées et l’enveloppement de la fumée. La chaleur venant d’en bas provoquera la formation de condensat au sommet, donc la priorité devrait être pour les matériaux possédant des qualités telles que:
1. Résistance à la chaleur.
2. Résistance à l’humidité.
Le plus sensible aux changements de température et d’humidité dans le carton ondulé. Une feuille de métal de cette classe a un revêtement de polymère spécifique, qui ne lui permet pas de rouiller et ajoute un attrait externe. Vous pourrez trouver le carton ondulé dans la couleur qui sera en harmonie avec la décision stylistique générale du site.
Le cadre de support pour un tel toit peut être assemblé par soudage de tuyaux ou d’un profilé métallique. Un beau toit va se révéler:
- de l’ardoise;
- carreaux de céramique;
- tuile en métal.
Mais le carbonate de nid d’abeille pour ce rôle est préférable de ne pas prendre. Il ne va pas seulement conduire de la chaleur, il peut prendre feu.
Quelle taille pour faire un toit, vous devez décider pour vous-même. En général, cet indicateur dépendra des tâches qu’il est prévu de confier. Dans tous les cas, le toit doit être sensiblement plus grand que la zone du brasier. Seulement dans ce cas, il sera en mesure de protéger complètement les charbons et la nourriture contre les effets du vent et de l’eau de pluie, donc gagner du matériel avec une certaine réserve.
Avec lequel – vous pouvez calculer selon le dessin de travail, si vous n’êtes pas trop paresseux pour dessiner un tel dessin. Sinon, l’argent peut être gaspillé en vain, bien que, en principe, dans la banlieue, il y ait toujours l’application même des plus petits morceaux de matériaux de toiture modernes.
Quant aux formes des toits au-dessus du brasier, elles peuvent être toutes:
- unilatéral;
- semi-circulaire;
- pignon;
- type arqué.
Chacune des options présentées est bonne à sa manière. Le toit peut être rendu léger et complet, avec ou sans tuyau. Le dernier élément mérite d’être examiné de plus près. Le tuyau, situé directement au-dessus du brasier, fournira une traction de qualité et protégera contre la fumée caustique. Il ne mange pas les yeux du chef debout à côté du brasero et les invités assis non loin. Pour équiper la cheminée pyramidale, il suffira de 2 mètres de large.
Lorsque vous décidez de la forme du toit du barbecue, n’oubliez pas qu’il doit correspondre à l’ensemble architectural du site. Ce fait est particulièrement important pour les structures stationnaires qui ne quittent pas la cour en hiver ou en été. Ils devraient plaire aux yeux, et ne pas devenir une épine dans les yeux.
Barbecue sous le toit avec leurs propres mains
Pour créer un brasero, il est possible d’avoir des matériaux et des sujets différents, parfois les plus inattendus, mais c’est avec un toit que les motifs de brique, de pierre et de métal sont les meilleurs.
Variante de brique
Il s’agit d’une installation installée en permanence, vous devez donc réfléchir soigneusement à la partie du territoire adjacent sur laquelle elle doit se trouver. Un brasero de briques est placé seulement un sous le toit. Habituellement, il est combiné avec une tonnelle couverte, dont la zone est divisée en zones. Au lieu de four volumineux, il est préférable de mettre un petit brasero, combiné avec un barbecue.
Dans les belvédères de type fermé, le brasier peut être combiné avec une cheminée et des surfaces pour la cuisson en pots.
Un brasero de brique nécessite la fondation d’une fondation, de sorte que la première étape de sa construction sera la préparation d’une fosse pour sa baie. Une couche de sable de sept centimètres est coulée sur le fond de la tranchée excavée des paramètres spécifiés. Puis le treillis renforcé est posé et le coffrage est mis. Maintenant, vous pouvez verser du béton. La partie hors-sol de la fondation doit mesurer jusqu’à 10 cm et une fois la coulée terminée, elle est laissée au froid pendant plusieurs semaines.
Important! La fondation est coulée non seulement sous le futur foyer, mais aussi le long du périmètre du gazebo, qui est équipé d’un seul toit.
Lorsque le processus de séchage est terminé, le coffrage est enlevé et le sous-sol est imperméabilisé. Ceci est fait en couvrant la dernière pièce avec un ruberoïde. Maintenant, tout est prêt à forcer la partie principale du brasier.
Les deux premières rangées de briques sont posées en une couche continue, après quoi le type de maçonnerie peut changer selon le dessin prévu.
La partie fournaise du barbecue est expulsée d’une brique réfractaire posée sur un mortier de sable-argile. Le reste du site est en ciment-sable. Lorsque le brasero est prêt, vous pouvez créer un site pour un gazebo et installer un toit. Les piliers de soutien sous ceux-ci peuvent également être disposés en briques ou utilisés en tant que tels des bûches de bois, des tuyaux en métal.
La forme du toit est choisie en accord avec sa vision du futur objet, cependant, il sera très bon si vous pouvez l’adapter dans l’environnement environnant.
Il reste à décorer tout magnifiquement. Le décor du brasier peut être réalisé avec des carreaux de céramique. Les sols du gazebo doivent être recouverts de dalles. Dans une version plus économique, une table est autorisée.
Sur le toit, prenez un profil en métal ou un métal plus mignon.
Variante de pierre
“Lorsque vous posez des murs de pierre, vous devez utiliser un fil à plomb pour ne pas” submerger “la verticale et ne pas déformer l’objet comme la tour penchée, mais il est peu probable que cela se produise, contrairement à ce miracle architectural.”
Une version encore plus durable et exotique du barbecue stationnaire sous le toit est un foyer en pierre. Comme il s’agit d’une construction très lourde, elle devrait également être solidement ancrée.
Pour marquer une place en dessous aidera un câble de construction. Puis, le long du périmètre du marquage, un trou est creusé, à peu près à la baïonnette à baïonnette. Dans le fossé préparé, posez le renfort et remplissez-le de béton. Après la pose des fondations, la partie supérieure du barbecue commence à être construite dessus. Sa partie sous-sol sera composée de trois niveaux. Les deux premiers travées deviendront un lieu de stockage pour le bois de chauffage, tandis que le troisième aura le rôle de casier. Lorsque vous posez des murs de pierre, vous devez utiliser un fil à plomb pour ne pas “submerger” la verticale et ne pas déformer l’objet comme la tour penchée de Pise, mais il est peu probable que cela se produise.
La partie du milieu est l’endroit pour l’arrangement du brasero. Ici, il est nécessaire de travailler avec des matériaux réfractaires. En plus de cela, vous pouvez installer une grille sous le barbecue.
La place autour du brasier est faite de moellons. Les limites de la zone pavée peuvent être élargies, alors vous aurez la possibilité de mettre sous le même toit avec l’objet et une table avec des chaises.
Toutes les sections bétonnées de la structure sont enduites, et la partie intérieure des parois du barbecue dans la zone du brasier est disposée avec une tuile spéciale, qui peut être facilement nettoyée après le fonctionnement du foyer.
La dernière étape sera l’installation du toit. Il est fixé aux coins, appuyé sur le brasier lui-même et le sol à côté de lui.
Brazier de la pipe
Ceci, peut-être, est le plus simple et budgétaire dans la reconstruction de la version de tous énumérés. Vous ne croirez pas, mais à partir d’un simple morceau d’un tuyau de grand diamètre, vous pouvez faire un brasero sans problème, durable et très esthétique.
Base de la structure
Pour réaliser rapidement une version mobile du mangal d’été, il faut un tuyau à paroi épaisse d’une section de 35 centimètres ou plus. Pourquoi exactement à parois épaisses? Parce que, selon la logique des choses, la base à parois minces va rapidement brûler et se déformer, et en fait vos plans comprennent à peine l’assemblage annuel des braseros.
Avant de commencer à créer, décidez de la taille de la partie principale de l’objet – le brasier. Sa longueur est calculée sur la base du nombre de portions prévues pour la cuisson en une étape. Étant donné que la distance entre les brochettes doit être d’au moins 8 cm, nous obtenons l’indicateur statistique moyen de la longueur du barbecue 95 centimètres. La largeur est déterminée par la longueur de la brochette.
Faire la couverture au brasero
Doutez-vous si votre barbecue a besoin d’un couvercle s’il doit se tenir sous un grand toit? En vain. Cet élément dans la conception est extrêmement utile. La présence de la couverture vous permettra de consommer du charbon plus économiquement. Dans les braseros ouverts après le processus de cuisson, la chaleur est inondée d’eau ou brûlée au sol, et les boules de feu peuvent encore servir. En fermant le couvercle et le trou de soufflage, vous bloquez l’accès à l’oxygène à l’intérieur de la cuve. La combustion cessera et les charbons cesseront de couver. Si la tâche n’arrête pas complètement ce processus, alors, en fermant le couvercle, laissez un petit espace dans la zone de soufflage. La température dans le chaga sera maintenue à un niveau optimal, et à tout moment vous pouvez déposer un nouveau lot de viande dans le brasier.
Pour couper le couvercle du tube, il faudra un bulgare. Pour fixer l’élément au brasier, utilisez des charnières de porte conventionnelles.
Maintenant, la question se pose de la commodité d’ouverture / fermeture du brasier de fonctionnement. Bien sûr, il est plus pratique de soulever le couvercle en saisissant la poignée. Habituellement, il est soudé au centre du bord inférieur de la partie structurelle pliante. Vous pouvez créer une poignée à partir d’une barre d’armature ou utiliser un modèle de porte standard.
Les pieds
Qu’est-ce qu’un bon mangal fait par ses propres mains, donc c’est une taille confortable. En cours de montage, vous pouvez souder sur les bras de braser de n’importe quelle longueur. Vous ne devez pas rester plié ou tourner la brochette dans une croûte. Pour déterminer la hauteur des jambes aidera un test simple. Prenez le ruban à mesurer, faites un pas au début de la bande avec le bout de la chaussure, puis, tenez-vous à plat et pliez les bras dans les coudes presque à angle droit. Enregistrer l’indicateur. À partir du résultat, prenez la hauteur de la cuve, et vous obtiendrez la taille désirée des pattes.
Auvent ou toit complet?
Un auvent léger pour les structures mobiles est le plus optimal. Il protégera parfaitement contre les caprices de la nature et ne permettra pas à la fumée de s’accumuler autour du brasier. Le toit du type à charnière peut être rendu mobile, c’est-à-dire en changeant l’angle d’inclinaison et réglable en hauteur. Ceci est très pratique lorsque la précipitation est accompagnée de rafales de vent. Vous pouvez toujours mettre le toit dans la position qui est pertinente à ce moment particulier.
Nous améliorons le brasero
L’espace intérieur du brasier brasero dans le pays peut être amélioré, en ajoutant, par exemple, une grille prête pour le barbecue de la friture. Il peut être coupé de l’ancienne section de la clôture en métal ou acheté dans le magasin.
Vous pouvez préparer une place dans le brasier pour installer le chaudron et y cuire friable et dans un plov à l’odeur spéciale.
Conclusion
Peut-être que quelqu’un pense qu’il vaut mieux faire cuire tous les plats sur la cuisinière à gaz que de faire frire avec l’allumage du brasier. En effet, il sera plus rapide, et le temps pour ce processus ne sera pas un décret, mais les plats ne seront pas satisfaits de l’arôme et du goût exceptionnels qu’ils peuvent seulement leur donner la chaleur du charbon de bois naturel!
Galerie de photos – barbecue avec toit pour la datcha
Vidéo
Auteur: Mikhail Bond
Thomas
05.05.2023 @ 18:25
Je suis daccord, il est difficile de supporter la chaleur étouffante de lété dans des pièces fermées. Cest pourquoi beaucoup de gens préfèrent sortir de la ville pour un pique-nique avec un shish kebab. Malheureusement, le temps peut parfois être imprévisible et gâcher les plans. Cest pourquoi il est important davoir un barbecue avec un toit pour pouvoir profiter de son shish kebab par tous les temps. Les matériaux de toiture doivent être résistants à la chaleur et à lhumidité pour pouvoir supporter les températures élevées et la fumée. Le carton ondulé est un choix populaire, mais il est important de choisir un matériau durable et résistant. Le toit doit être plus grand que la zone du brasier pour protéger les charbons et la nourriture contre les effets du vent et de la pluie. Il existe de nombreuses formes de toits pour les barbecues, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. En fin de compte, il est important de choisir un toit qui convient à vos besoins et à votre style personnel.