Les couloirs, cependant, comme les couloirs dans beaucoup de nos appartements, n’occupent pas beaucoup d’espace, et en termes de leur importance fonctionnelle ils ne viennent pas en premier. Et beaucoup même en vain! N’ayez pas tendance à prêter attention à ces lieux uniquement parce que les gens y passent très peu de temps. Les habitants raisonnent comme? Une telle pièce doit être non-coloration et un couple de casiers pour les vêtements et les chaussures, il se trouve que salue tous arriver à la maison de couloir gris, et gris, non seulement en termes de couleur, mais aussi en termes de l’atmosphère de morosité. Mais c’est fondamentalement faux!
Regardons le hall d’entrée d’un angle légèrement différent. Nous devons comprendre une chose: votre couloir – ce n’est pas l’endroit pour ranger les vêtements de plein air, et une salle de bain complète, qui prend d’abord tous les invités, et, par conséquent, de la respectabilité de sa conception dépendra de l’opinion initiale des personnes vivant dans la maison. Faire une antichambre à la mode, belle, élégante – et ceux qui tombent dedans ne peuvent manquer de noter les subtilités de votre goût.
Un beau hall d’entrée n’est pas toujours un intérieur aux couleurs vives et accrocheuses. Si vous êtes une personne pratique et ne voulez pas déroger à vos principes, alors vous pouvez équiper complètement le couloir gris, mais faites-le de manière à ce qu’il émerveille par son élégance et son positivisme.
Le gris est noble, et aussi riche en nuances, ce sont ses avantages et doivent être utilisés lors de la création d’un nouveau décor. En outre, il est parfaitement combiné avec d’autres spectres, de sorte que dans le couloir il n’y aura jamais une atmosphère sans visage pressante.
En s’arrêtant à la couleur grise du fond du couloir principal, n’oubliez pas que, pour toute sa neutralité, il devrait devenir une décoration de la pièce. Sa saturation devrait être telle qu’elle permette de manipuler la perception visuelle de l’espace. Ceci est particulièrement important dans les très petits couloirs, ainsi que dans les pièces mal éclairées. Alors préparez-vous à équilibrer les bords délicats des solutions de conception.
Couloir gris: un jeu de fleurs
« Si vous avez besoin pour obtenir » friendly « couloir gris – Restez au chaud couleurs gris foncé, mais si vous voulez transmettre les informations qui vivent dans la maison des gens solides et respectés avec un statut spécial, complètent la gamme froide décor de couleur gris foncé »
La simplicité de la couleur grise est trompeuse. Il est tout à fait capable de transformer le couloir en un coin exquis de votre maison. Essayez de le mettre sur le second rôle, c’est-à-dire, utilisez le gris pour améliorer l’effet de l’autre nuance.
Une combinaison à la mode de designers appelée la composition de couleur de gris et rouge. La personne perçoit cette paire sans émotions inutiles, car le calme de la première supprime doucement et avec concision l’agressivité de la seconde.
En outre, qu’un tel décor aura l’air incroyablement élégant, avec l’aide de cette paire, vous pouvez très bien corriger les lacunes de la mise en page. Comment? C’est très simple. Si votre couloir est long et étroit, rendez le mur du fond rouge – la pièce apparaîtra immédiatement plus carrée. La possibilité de couleur rouge pour augmenter les objets rendra l’espace du couloir plus homogène.
Le gris est également bon dans sa propre variété. Dans sa palette il y a des nuances comme:
- Perle.
- Métallique
- Argenté.
- Asphalte sec.
- Asphalte humide.
N’importe lequel d’entre eux affecte favorablement la psyché humaine. Ils corrigent doucement l’humeur, soulagent les tensions émotionnelles, favorisent le calme et la relaxation. Après avoir franchi le seuil de la maison et avoir pénétré dans l’atmosphère feutrée du couloir gris, vous ne pourrez guère retenir un soupir de soulagement: “Je suis chez moi!”.
Le gris perle, l’aluminium, le ton argenté permettront d’agrandir facilement l’espace, de le remplir de lumière et de rendre le décor élégant. Si vous voulez obtenir une atmosphère plus classique, tailler les sols du hall avec un revêtement beige et meubler la pièce avec des meubles dans le même ton. Dans cet intérieur, vous pouvez ajouter et des notes modernes. Pour ce faire, quelques accessoires lumineux sont disponibles en vert, bleu ou lilas.
Les nuances sombres de gris sont plus insidieuses. Ils peuvent provoquer l’apathie, jeter la tristesse et simplement se fatiguer, alors ne choisissez pas leurs couleurs dominantes. Concevez votre couloir dans n’importe quel ton clair, parce que ce sera vraiment une bonne idée d’y introduire un espace, et ajouter l’arrière-plan au gris saturé. Si vous avez besoin d’un couloir gris «bienveillant» – arrêtez-vous sur des peintures chaudes gris foncé, mais si vous voulez transmettre l’information qu’il y a des personnes solides et respectées avec un statut spécial dans la maison, complétez le décor avec une gamme de couleurs gris foncé. Dans ce cas, le couloir sera caractérisé par le laconisme et la sévérité modérée.
Les designers professionnels aiment travailler avec la palette grise en raison de son incroyable neutralité. Cette qualité de gris vous permet de le combiner avec n’importe quelle couleur connue. Les plus populaires sont les duos de gris avec:
- Bleu
- Rose
- Vert
- Bleu
- Violet
- Caramel.
En combinaison avec eux, la couleur grise peut même être laissée sur les rôles principaux. Des objets décoratifs brillants égayeront son effet écrasant et oppressant, remplissant l’intérieur de la salle grise avec des étincelles de joie.
Parfaitement revivre le couloir et ne pas le transformer en un feu d’artifice festif de fleurs. Avec cette tâche, la teinte blanche banale fera l’affaire. Il peut assister à des meubles, des textiles, des objets décoratifs et des accessoires d’intérieur.
Texture de couleur
“La seule chose qui doit être respectée dans la conception d’un couloir absolument gris est de rendre les gradins plus légers que le remplissage de la pièce est prévu”
Pour obtenir un hall d’entrée avec un intérieur magnifique, les experts vous conseillent d’utiliser des matériaux de différentes textures lors de la conception des surfaces existantes. Autrement dit, vous pouvez presque tout faire dans une couleur grise: plafonds, murs, sols, cependant, en raison des différents revêtements, le décor sera perçu assez ambiguë. Combinez l’éclat du lustre, la rugosité de la rugosité et la tranquillité de l’opacité dans le couloir gris, et vous diversifiez facilement l’intérieur, le rendant extrêmement intéressant, inhabituellement original et vraiment beau.
La seule chose qui doit être respectée dans la conception d’un couloir absolument gris est de rendre les murs de plusieurs gradations plus légères que le remplissage de la pièce est prévu. Il n’est pas nécessaire et de fournir des intérieurs gris avec des objets de meubles trop sombres. Ils vont gâcher l’image globale et apporter le découragement. Mais un couloir rose ou brun clair contre les murs gris clair sera perçu très positivement. Fixer l’effet de la perception avec des montres et des images dans des couleurs juteuses – sans ces accessoires, il ne sera tout simplement pas possible de rendre le décor complet et parfait.
Pour faire le couloir dans une interprétation plus moderne, à proximité des styles minimalistes newfangled, gris de l’arrière-plan, vous ne pouvez laisser que les étages. La solution est bénéfique à tous égards – esthétique et pratique. Le sol gris s’agencera parfaitement aux murs de sable, et l’harmonie de la situation sera présentée par des meubles gris et des accessoires en métal brillant.
“Grey” secrets
- Une sélection correcte des tons donnera à la pièce un couloir gris finesse et élégance. Des variations de couleur infructueuses et une surabondance d ‘”ombres” vont le pousser sur la psyché et la morosité.
- Classiques du genre est considéré comme une combinaison de gris avec le noir, blanc et marron.
- Le fond gris du couloir est optimal dans le cas où il est prévu d’être rempli avec des nuances dynamiques comme l’orange, le rouge, la cerise, présenté dans les meubles et accessoires.
- Le ton gris pâle convient aux décors de n’importe quelle destination, mais le spectre gris foncé doit nécessairement être dilué avec des nuances claires ou très claires.
- La couleur grise est un tremplin parfait pour les expériences. Avec sa participation, des projets de design inhabituels sont souvent nés. L’essentiel n’est pas de les rassasier avec la situation.
- Les nuances de gris semblent impressionnantes en combinaison avec le spectre boisé: chêne, rougeâtre, noisette. L’intérieur avec leur présence s’avère être incroyablement calme.
La chaleur et la douceur du couloir gris proviendront de la crème, du caramel et des compagnons laitiers. En combinant le gris avec le jaune ou le bleu doux, vous obtiendrez également une situation très équilibrée. Comme vous pouvez le voir, la couleur grise peut être très diversifiée et incroyablement intéressante dans le décor, vous ne devriez donc pas avoir peur de l’utiliser même dans les variantes les plus sombres.
Meubles pour un couloir gris
Ayant décidé de décorer votre couloir de peintures grises, vous devez comprendre que ces peintures ne doivent pas nécessairement se trouver sur les murs, les planchers ou les plafonds. Dans cette couleur, des meubles pour cela peuvent également être faits. L’ensemble gris ira bien sur le fond des tons clairs neutres du décor principal. Pour souligner la beauté inhabituelle de sa coloration, il est nécessaire de compléter la situation avec des éléments chromés et des surfaces de miroir. Obtenez un intérieur strict, élégant et moderne. Si vous voulez quelque peu “désamorcer” la rigidité de la situation, vous pouvez ajouter des inclusions lumineuses à l’intérieur du couloir gris sous la forme de petits accessoires.
Conclusion
Le couloir gris peut provoquer des sentiments contradictoires. Il peut régner confortablement et briller à travers la pédanterie franche. Ici tout dépend des nuances de couleur et de la combinaison utilisée, alors ne vous précipitez pas pour prendre des décisions, et encore et encore “essayez” sur la situation toutes les variantes possibles et satisfaisantes du décor. Alors, votre maison vous accueillera sûrement à bras ouverts!
Galerie de photos – hall d’entrée gris:
Auteur: Daria Degtyareva
Joseph
05.05.2023 @ 17:14
e et la concentration. En outre, le gris est une couleur universelle qui convient à tous les styles d’intérieur, du classique au moderne. Il est facile à combiner avec d’autres couleurs et matériaux, ce qui vous permet de créer une variété d’ambiances dans votre couloir. En somme, ne sous-estimez pas l’importance de votre couloir et n’hésitez pas à lui donner une touche de couleur grise pour en faire un espace élégant et accueillant.