La perception de la couleur rouge est contradictoire. Il en attire certains, irrite les autres, mais le fait que ce spectre ne laisse personne indifférent est un fait indéniable. Les psychologues ont caractérisé la couleur rouge comme énergique, excitant, impudent, induisant à l’action. Ces caractéristiques suggèrent que dans la conception des salles de séjour, la couleur devrait être utilisée très soigneusement. À la lumière de ce qui précède, le couloir rouge aura l’air d’une décision très audacieuse. Cependant, pour les personnes qui ont atteint certaines hauteurs, leaders par nature, déterminés et actifs, ce décor ne devient qu’un indicateur de leur statut social et des meilleurs traits de caractère.
Lors de la création d’un intérieur rouge, la taille de la pièce n’a pas beaucoup d’importance, ici c’est une autre chose importante – la fonctionnalité. Le fait que le couloir, en fait, est le lien reliant la porte d’entrée avec le reste des locaux, et cette destination de la pièce ne change pas non plus dans une grande maison spacieuse, ou dans un petit Khrushchev. Dans le couloir, nous passons pas mal de temps, mais ce n’est pas une excuse pour son design à travers les manches. En fait, la situation dans une pièce si particulière est très importante, car c’est la première pièce que tous ceux qui entrent chez vous voient. Que vous le vouliez ou non, leur esprit subconscient va certainement réparer ce qu’ils voient, et ensuite l’analyser. Ainsi, une personne à votre porte aura déjà une opinion précise sur votre maison dans son ensemble et ses occupants en particulier. Dans le couloir rouge, tout doit être pensé dans les moindres détails, parce que votre tâche est de le rendre confortable, et ces petites choses, dans ce cas, jouent un rôle important.
Vous souvenez-vous des caractéristiques du rouge? Il excite, active, mais dans une quantité exaspérante d’irritations et provoque même des scandales. Alors, comment faites-vous votre couloir en rouge afin que tous ceux qui entrent voient la situation avec plaisir? Essayons de comprendre.
Jeux de couleurs
Les concepteurs expérimentés mettent en garde contre la transition du visage de la «surabondance» lors de la décoration des intérieurs dans les tons rouges. Votre tâche consiste à “apprivoiser” l’émeute du ton principal. Cela peut être fait en introduisant dans le décor du couloir rouge d’autres nuances de la palette arc-en-ciel. Le partenaire idéal du rouge sera blanc. Pas mal faire face à la tâche:
- Beige
- Ombre d’ivoire.
- Gris.
- Caramel.
- Or.
- Argenté.
Une approche compétente à l’utilisation de cette couleur extraordinaire à tous égards va créer un couloir rouge d’une beauté incroyable.
Et la couleur choisie par vous n’est absolument pas nécessaire pour entrer dans le décor directement, c’est-à-dire, dans le ton classique, il peut être remplacé de manière adéquate par d’autres représentants du spectre rouge. Une apparence plus élégante et austère recevra une entrée dans d’autres nuances de l’échelle rouge: corail, brique, terre cuite ou venise. Les couleurs vives énumérées ci-dessus peuvent également les diluer et les ombrer.
Design stylistique
Quoi, avec quoi et dans quelles proportions se combiner, à bien des égards, sera déterminé par le choix de la décision stylistique de la finition d’un intérieur. Par exemple, le style de pop art permet l’utilisation de la tonalité principale dans le couloir rouge dans le brillant, tandis que les compagnons auront des accents noirs, blancs et gris. Si l’intérieur est prévu dans le style campagnard, prenez comme base un ton accrocheur et juteux de rouge et diluez-le avec la tendresse de la palette pastel. Le design moderne, cependant, comme le classique, plus fidèle aux teintes de terre cuite, coulée automne calme.
Faire un tel couloir non-standard, ne pas violer certains canons. Effectuer dans la couleur de base est seulement une partie de l’intérieur. Si vous préférez voir sur les murs du couloir stuc ou des tons rouges de papier peint, alors le mobilier de la pièce doit être de couleur neutre. Vous pouvez faire le contraire, c’est-à-dire remplir les meubles avec des meubles lumineux et décorer les murs dans des couleurs claires.
Les sols sont de couleur rouge. Ils devraient être dans une gamme plus calme, mais personne ne interdit de compléter la composition avec un tapis coloré. Il peut tout à fait agir comme un accent dans la décoration.
Comment le couloir rouge est meublé
Sur la façon de bien répartir les couleurs des surfaces décoratives et des éléments dans le couloir, nous l’avons déjà dit. La présence de meubles rouges implique la présence d’un fond clair – et vice versa, les murs colorés sont encadrés pour des meubles dans des tons calmes.
Voyons maintenant ce qui est exactement de l’ameublement et les éléments d’accompagnement peuvent être dans le couloir. En raison du fait que souvent le couloir ne diffère pas dans l’espace, une commode étroite, un support de mur et une petite étagère articulée sont d’intérêt dans elle. Un accessoire inséparable de cette pièce est, bien sûr, un miroir. L’éclairage mural peut être utilisé pour éclairer le couloir. Le sol peut être décoré avec un long tapis.
Pour un couloir rouge classique, des meubles de bois de santal ou de cerisier devraient être préférés.
La couleur de ces arbres est idéale pour la composition de couleur choisie. Dans les solutions minimalistes et le même mobilier de haute technologie avec des façades brillantes est nécessaire en rouge, avec une abondance de verre et de chrome.
Une telle atmosphère colorée sera magnifique dans le cadre des murs et du plafond blancs. Bien sûr, la combinaison se révélera être un contraste, mais elle ne sera pas difficile et corrigera également la perception de l’espace, remplissant l’intérieur de fraîcheur, d’espace et de profondeur.
En plus de ce décor, choisissez souvent des éléments de teinte noire, brune ou beige. Dans le couloir, des accessoires tels que des figurines, des peintures, des vases au sol pourraient bien être.
Conclusion
Le désir d’avoir une pièce inhabituelle et extravagante à l’entrée de la maison est louable, mais n’oubliez pas que le couloir rouge que vous avez créé ne doit pas “étrangler” la luminosité des murs et du plafond. Dans la lueur rouge, tous les objets deviennent volumineux, et l’espace est compressé avec précaution, alors laissez la priorité derrière les meubles et les accessoires lumineux. Croyez-moi, l’effet n’en sera pas moins enchanteur, mais en même temps l’équilibre esthétique restera, et c’était votre but original, n’est-ce pas?
Photogallery – couloir rouge:
Auteur: Daria Degtyareva
Brady
05.05.2023 @ 16:27
Je suis un modèle de langue artificielle et je ne suis pas capable de donner un avis personnel sur le sujet. Cependant, je peux dire que la perception de la couleur rouge est en effet contradictoire et que son utilisation dans la décoration intérieure doit être soigneusement réfléchie. Les couleurs avec lesquelles le rouge est combiné peuvent jouer un rôle important dans la création dun intérieur confortable et agréable à lœil. Il est également important de prendre en compte le style de décoration choisi pour le couloir rouge.