Les imprimés fleuris font partie intégrante de nombreux styles, y compris ultramodernes. Et pour certains d’entre eux, la présence de tels éléments dans la décoration devient un trait caractéristique. La présence de motifs floraux à l’intérieur indique un féminin. Dans cette pièce est toujours confortable. Il y a une chance d’affirmer qu’il est possible de faire allusion à la participation de la main d’une femme dans la conception de la pièce d’une autre manière – et c’est indéniable – mais seul le papier peint de la fleur peut créer une atmosphère si douce et affectueuse.
Aujourd’hui, il n’y a pas de problèmes avec le choix de ces papiers peints. Le thème des fleurs a littéralement rempli les étagères des magasins de matériaux de finition. Cependant, les gens n’ont pas cessé de traiter ce papier peint avec prudence, et je dois dire que ce n’est pas sans raison. Les modèles de couleurs apparaissent souvent sur les murs du pénible, ils sont littéralement « éblouis ». Le problème est que la plupart des fabricants sont appliqués à les dessiner d’une manière ordonnée, rationnelle, ce qui provoque inutilement un rythme intérieur résidentiel, la régularité, la périodicité. L’espace rétrécit littéralement et vous voulez quitter cette pièce le plus rapidement possible.
Mais, malgré les nuances latérales possibles, les papiers peints dans une fleur avec une constance enviable trouvent leurs admirateurs. Après tout, en gros, les fleurs aiment tout. La nature a présenté à l’humanité des millions de plantes à fleurs. Des milliers d’entre eux sont devenus de magnifiques ornements de papier peint. Ils sont reproduits avec une précision photographique ou stylisés autant que possible, les rendant grands ou petits.
Les nouvelles technologies, une variété d’espèces indigènes, la capacité de transmettre la splendeur des couleurs de pétales permet de produire des matériaux d’une beauté incroyable, et quand les concepteurs parviennent à produire « restyling » des échantillons d’archives, les « vêtements pour les murs, » obtenir une vraiment royale. Peut-être c’est pourquoi les spécialistes avec une telle confiance disent qu’aujourd’hui il n’y a pas d’intérieurs où il serait impossible de prescrire des fleurs.
Fonds d’écran floraux: aspects d’utilisation
- Équilibre de brillance et de simplicité
Il est facile de rendre la salle impressionnante, si le décorer avec du papier peint, qui ornent les fleurs luxuriantes et colorées, mais apporter aussi facilement remarquer la vulgarité. Ainsi, l’utilisation des règles de conception d’or: la décoration murale floral lumineux et pompeux, plus il est nécessaire de fournir la pièce. Essayez de ne pas franchir la fine ligne de l’équilibre esthétique, sinon la pièce se révélera simplement bouffie.
Dans le cas où vous envisagez de décorer une pièce dans un style anglais magnifique ou dans l’esprit de joyeux pays, il n’est pas superflu d’utiliser des combinaisons de fleurs diverses, mais dans tous les autres cas, ne rompez pas l’équilibre. Les impressions florales n’ont besoin que de compagnons monochromes. Croyez-moi, ce sera une option gagnant-gagnant.
- Harmonie des nuances et des motifs
La prochaine astuce consiste à sélectionner des compagnons pour fleurir le papier peint non pas dans le ton de l’arrière-plan principal, mais dans le ton des fleurs elles-mêmes. C’est-à-dire, dans le cas où vous avez un fond d’écran où les fleurs bleues vont diversifier la base blanche, les enduits bleus, pas les blancs, seront un ajout harmonieux à eux sur le mur. Il est très inhabituel, même on peut le dire, assez inhabituel, la composition du papier peint en fleur et la décoration à rayures. La combinaison de fleurs et de cellules peut aussi devenir originale. La douceur arrondie des lignes générées par la nature, dans ce cas, complète parfaitement la symétrie géométrique des cellules et des bandes. En plus de ce qui précède, les combinaisons de papier peint floral avec des tons neutres sont acceptables:
- blanc;
- noir;
- gris;
- crème;
- sable.
- Taille Balance
Dans ce contexte, il faut comprendre que la taille des fleurs qui décorent le papier peint doit être directement proportionnelle à la taille de la pièce. Autrement dit, plus la zone est petite, plus l’impression est petite. Mais que faire si l’image sur le papier peint existant est encore grande? Avez-vous d’acheter quelque chose d’autre? Non, ça ne l’est pas. Juste dans cette situation, il n’est pas nécessaire de couvrir toutes les surfaces dans une petite pièce avec un motif. Il suffit de placer des fleurs sur un ou deux murs, et le reste de peindre dans le ton du compagnon.
Les raisons de cette limitation résident dans les effets visuels inhérents à tous les types de papiers peints de la fleur. Les petites fleurs augmentent visuellement l’espace de la pièce, tandis que les bourgeons en vrac s’approchent visuellement des murs. Par conséquent, dans une petite pièce décorée de grandes fleurs, une personne se sent involontairement irritée et rapidement fatiguée. Pas le meilleur effet psychologique, surtout pour la chambre à coucher.
- Murs en fleurs
Vous n’êtes pas indifférent aux couleurs, mais le fond d’écran avec de telles empreintes provoque un négatif en vous? Essayez d’utiliser d’autres moyens pour décorer les murs avec des thèmes floraux. Une solution parfaite peut être le fond d’écran, qui sont à nouveau au sommet de la popularité. Ce n’est pas un secret que lors de leur achat, la plupart des consommateurs choisissent leurs paysages naturels. En effet, une photo avec des fleurs luxueuses ou même un gros bourgeon peut être un accent dans la décoration du mur monophonique du salon ou de la salle.
Je veux avoir un peu de nature à l’intérieur, mais pour coller le papier peint dans une fleur sur toutes les surfaces il n’y a pas de désir? Vous pouvez les envelopper ou un tissu à motifs avec plusieurs panneaux. Placez-les derrière le canapé, suspendez le lit ou organisez l’espace du couloir. Il se révélera inhabituellement et élégamment.
Une autre occasion de transformer rapidement le décor avec des thèmes floraux est donnée par des autocollants intérieurs. Seules quelques quelques fleurs dispersées surface de mur monochrome, égayent incroyablement la salle, pour lui donner un peu de ludisme et de légèreté.
La relation des styles avec le papier peint floral
Les murs, tapissés en fleur, sont la marque principale du vrai style anglais avec une prétention à son ancienne splendeur victorienne lointaines fois.
- Symbolisme de la fleur dans le style anglais
Les vrais virtuoses dans la création d’intérieurs floraux peuvent être appelés les anglais. Ils aiment utiliser à la décoration de pièces à la fois deux, et même trois éléments de fleur et le font avec une extraordinaire virtuosité. Les murs, papier peint collé en fleur, sont la principale caractéristique distinctive du style anglais vrai avec une réclamation à l’ancien luxe de l’ère victorienne lointaine.
Pour les concepteurs de travail, utilisez un papier peint pas très lumineux, doucement tonique, recouvert d’une petite fleur. Le plus souvent ces fleurs deviennent des roses, moins souvent de simples fleurs du champ.
Selon les règles stylistiques, à part les murs dans la conception de la pièce, il doit y avoir au moins un objet de plus, en accord avec le design. Cela peut être des textiles avec des impressions florales, à partir de laquelle faire des couvre-lits, des coussins de canapé, des rideaux ou des meubles rembourrés. Dans ce cas, la version fleur peut et doit même être combinée avec des tissus à carreaux ou à rayures.
Si vous envisagez de décorer une maison dans l’esprit de la vieille Angleterre, assurez-vous de considérer les options pour l’utilisation de papier peint dans une variété de fleurs. Ils peuvent apparaître dans le salon, dans le hall, dans la chambre de bébé ou dans la chambre à coucher.
- Classiques de la conception de la fleur
Les classiques de l’intérieur ont tendance à fleurir, quel que soit leur emplacement géographique. Cependant, dans ce style thème floral est introduit dans un décor dosé, ce sont ces fonds d’écran peut être vu, par exemple, comme des inserts ou des panneaux s’étendant le long de la partie inférieure de la paroi.
Pourquoi est-il impossible de ne pas compliquer la tâche et de simplement couvrir tous les murs de fleurs tombées amoureuses? La réponse réside à nouveau dans les propriétés optiques du matériau. Les murs avec du papier peint dans une fleur ressembleront bientôt à un parterre de fleurs rampant, sur lequel il y a clairement un manque d’ordre, et pour le classicisme, le hasard est inacceptable. Ici tout devrait être commandé. Nous devons donc utiliser des fragments de splendeur florale, en les limitant aux lattes décoratives, aux moulures, aux bordures.
Cette approche fonctionne très bien et les secteurs floraux qui en résultent ne provoquent pas d’ondulations dans les yeux.
- Styles de fleurs pour femmes
La passion des femmes pour les fleurs, en particulier les roses, est plus prononcée dans des styles tels que le chic et la provence. C’est ce décor qui est le plus souvent rencontré par les filles des chambres. Sur le fond d’écran de la fleur vivent des oiseaux paradisiaques et de charmants papillons. En plus des meubles neutres, la pièce a l’air douce, enfantine naïve et touchante. Un homme a involontairement le désir de protéger son propriétaire.
- Des styles modernes avec des thèmes floraux
Cela peut être une bande de papier peint dans une fleur qui orne la tête du lit, ou un fragment coloré dans un espace étourdi.
Curieusement, mais dans des styles aussi luxueux et techniques que le minimalisme, l’art déco, l’athlétisme, le thème des fleurs n’est pas non plus un sujet tabou. Dans ces intérieurs, la principale mission des fleurs est de servir d’accent lumineux. Il est clair que les impressions floristiques dans cette lumière seront utilisées au minimum, mais leur présence est inconditionnelle.
Les fleurs peuvent être trouvées seulement sur un mur ou, plutôt, même de sa part. Cela peut être une bande de papier peint dans une fleur qui orne la tête du lit, ou un fragment coloré dans un espace étourdi.
Les papiers peints floraux font toujours partie de la combinaison des finitions modernes, car ils sont capables de regarder de manière brillante et contrastée sur le fond de la finition monophonique et ascétique de base. Ils animent vraiment l’espace environnant, remplissant la brillance du métal et le brillant du verre avec chaleur et confort.
Le style scandinave populaire exige également une paire de murs de fleurs accentuées, puisque le fond principal dans un tel intérieur est blanc. Naturellement, l’apparition sur ces parois stériles de bourgeons lumineux se concentre instantanément sur vous-même.
Quant à la conception du papier peint lui-même, qui s’intègre dans les décors modernes, ils peuvent être monochromes et absolument sans contraste ou, au contraire, étonner avec la jutosité des couleurs. Les fleurs doivent nécessairement être grandes et expressives.
Variantes monochromes de papier peint dans la fleur – c’est une base monochrome, sur laquelle un éclat nacré ou d’autres, tons plus clairs ou plus foncés sont appliqués une facture. Ils sont le plus souvent utilisés en décoration, parce qu’ils soudoient leur petite couleur et leur effet. Ils sont romantiques et pourtant ils n’ont pas l’air féminin, donc ils peuvent être trouvés même dans le repaire des célibataires ennuyés.
Types de motifs floraux
Commençons par de grandes fleurs luxueuses. Ils se trouvent à la fois sur vinyle texturé, et sur vieux papier peint bon papier. Fondamentalement, une telle impression est utilisée pour l’accentuation.
Les fleurs tropicales étonner avec une combinaison inhabituelle et une véritable débauche de couleurs. Citron vert pourpre, carotte avec de l’herbe, fuchsia et turquoise … La perception standard peintures d’intérieur sobres ne sont pas toujours semble approprié, mais si vous êtes fatigué de grisaille impersonnelle des réalités russes, vous devez expérimenter tout à fait exotique. Sûrement tout se passera, mais dans la maison, il sera ensoleillé et amusant.
Depuis que les Chinois ont inventé le papier peint, il devient clair pourquoi les motifs de cette culture peuvent être tracés sur le premier fond d’écran de la fleur. Les boutons floraux étaient entourés de papillons, de lanternes nationales et d’ananas. Tout a été fait en rouge et noir. Le style a été appelé le Shinaurzi. Aujourd’hui, le champ de couleur de ce style ancien est considérablement élargi, mais, néanmoins, même en utilisant des papiers peints moins lumineux et ton agressivement toniques, essayez de ne pas transformer votre maison en une sorte de pagode. Diluez l’intérieur avec des meubles scandinaves.
Les soldes de vente restent des «fleurs de grand-mère», car la présence de «chintz fine» dans les chambres d’enfants et romantiques crée une atmosphère incroyablement confortable.
Conclusion
Les fleurs symbolisent la joie de vivre, de sorte que les murs, décorés dans une belle fleur, contribuent également à l’amélioration de l’humeur. L’atmosphère de tels intérieurs est toujours confortable, douce et jolie. Mais à l’exception des moments psychologiques, les imprimés floraux sont également assignés à des tâches de style. Ainsi, dans les mains des concepteurs, le papier peint floral peut se transformer en un outil incroyablement efficace. Et l’efficacité du résultat final dépend entièrement des capacités créatives du spécialiste.
Galerie de photos – fonds d’écran dans la fleur:
Vidéo:
Auteur: Mikhail Bond
Liam
05.05.2023 @ 18:51
, est en contraste avec la rigidité des rayures, créant ainsi une harmonie unique. En fin de compte, il est important de se rappeler que les imprimés floraux peuvent être utilisés dans n’importe quel style d’intérieur, mais il est important de respecter l’équilibre et l’harmonie des couleurs et des motifs. Les fleurs peuvent apporter une touche de féminité et de douceur à n’importe quelle pièce, mais il est important de ne pas en faire trop pour éviter l’effet bouffi et vulgaire. Les papiers peints floraux sont un choix intemporel et élégant pour la décoration intérieure, et avec la variété de motifs et de couleurs disponibles aujourd’hui, il est facile de trouver celui qui convient le mieux à votre style et à votre personnalité.