Papier peint intissé, pour aujourd’hui, est un matériau très populaire pour la finition des murs de toutes les pièces. Leurs caractéristiques de résistance et de qualité leur permettent d’être utilisés même dans la conception de salles de bains et de cuisines, dans des pièces à forte humidité et à changements fréquents de température, le choix de couleurs pour les papiers intissés est énorme et agréable. Le papier peint non-tissé sur 70% est constitué de cellulose, leurs fibres sont entrelacées à l’aide de matériaux polymères spéciaux qui leur confèrent des propriétés décoratives uniques.

Types de papier peint non tissé

À l’heure actuelle, il existe deux principaux types de papier peint non tissé, ils diffèrent dans leur base.

Fond d'écran Fluffy

papier peint intissé avec un motif

  1. Fond d’écran de Flizeline. C’est un matériau composé de plusieurs couches de non-tissé, c’est-à-dire que dans ce matériau, le non-tissé sert de base qui est collée sur les parois et comme constituant principal. La couche supérieure d’un tel papier peint, en règle générale, est très embossée, ils peuvent être peints plusieurs fois, ce qui est sans aucun doute un gros plus, car il sera peu coûteux et, en même temps, changer radicalement l’intérieur sans changer de base.
  2. Fond d’écran sur une base non tissée. Dans ce cas, l’entoilage n’apparaît que comme la base du papier peint, c’est-à-dire que c’est la surface qui entre en contact avec le mur, et la deuxième couche peut être du vinyle, du papier ou du tissu.
Fond d'écran Fluffy

papier peint non-tissé dans la pépinière

Les avantages et les inconvénients de l’utilisation de papier peint non tissé

Le papier peint Flizeline a d’excellentes caractéristiques de qualité et de résistance, mais, comme tout matériau de finition, ils ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les avantages sont:

  1. La densité élevée de ces fonds d’écran vous permet de passer beaucoup moins de temps et d’efforts sur la préparation préalable des murs avant de les coller. Flizelinovye papier peint très bien peut cacher des défauts ou même de petites fissures dans le mur.
  2. Lorsque vous collez du papier peint non tissé, la colle est appliquée directement sur le mur, ce qui économise de l’espace pendant les travaux de construction.
  3. En outre, aux avantages évidents sont la simplicité et la facilité d’installation, les rouleaux larges réduisent considérablement le temps passé sur coller, et également dans le processus d’utilisation de papier peint non-tissé ne s’étirent pas et ne brûlent pas dehors au soleil.
  4. Flizelinovye papier peint parfaitement passer l’air et ne pas accumuler en soi une poussière.
  5. Un énorme plus de ces fonds d’écran – la facilité de soins. Ils n’ont pas peur de l’humidité et ne nécessitent pas d’agents nettoyants spéciaux, ils peuvent donc simplement être essuyés avec un chiffon humide, ils ne se détérioreront pas et ne perdront pas leur apparence.
  6. Le papier peint Flizeline est ignifuge, ils ne sont pas sujettes au feu.
  7. Et, bien sûr, le plus grand avantage du papier peint non-tissé est qu’ils peuvent être peints plusieurs fois. Cela économisera considérablement votre temps et votre argent lorsque vous voulez changer l’intérieur.
Fond d'écran Fluffy

papier peint non-tissé à l’intérieur du salon

Mais, comme tout matériau de finition, le papier peint non tissé a aussi ses inconvénients:

  1. Si le papier peint a une couche de relief suffisamment grande, alors ils sont sujets à des dommages mécaniques tels que des éraflures et des bosses, de sorte que vous devez sélectionner soigneusement le papier peint dans une maison où il y a des enfants ou des animaux domestiques.
  2. La surface fortement gaufrée peut accumuler la poussière, ainsi choisissant ce papier peint, le nettoyage humide devra être fait plus souvent.
Fond d'écran Fluffy

conception de papier peint non-tissé de toison

Caractéristiques de montage non-tissé Wallpaper

Lors de la décoration des murs avec du papier peint polaire, il faut tenir compte du fait que le tissu non tissé lui-même est transparent, donc si le substrat n’est pas suffisamment dense, des défauts de parois ou leur couleur hétérogène peuvent être visibles. Afin d’éviter les taches brunes dans votre décor, appliquez d’abord le papier peint sur le mur et voyez si le mur est visible à travers eux.

Le collage des murs avec du papier peint non-tissé se fait à l’aide d’une colle spéciale, car ces papiers peints sont assez lourds, donc la colle doit être plus épaisse que d’habitude. Pour le papier peint non-tissé, il y a une colle spéciale qui, après séchage, ne jaunit pas et est conçue pour ce matériau plutôt lourd. En appliquant de la colle directement sur les murs, cela simplifie grandement le travail et économise beaucoup de temps et d’espace. Adhésif papier peint flizelin est strictement bout à bout, car en raison de la haute densité de la matière, le rodage est impossible, il aura l’air très bâclée et gâcher l’apparence de votre intérieur.

Fond d'écran Fluffy

fond d’écran violet à l’intérieur violet

“Le papier peint non-tissé ne s’étire pas, c’est pourquoi la colle ne peut être appliquée qu’à la surface du mur, ce qui simplifie considérablement le collage”

Le démontage du papier peint non-tissé est très simple, la couche supérieure en relief est enlevée et la base non-tissée reste sur les murs. Après avoir enlevé la couche supérieure, un nouveau papier peint peut être collé à l’ancienne base, car il ne sera pas nécessaire de pré-préparer les murs, une fondation dense masquera avec succès toutes les irrégularités et les fissures et le nouveau papier peint sera mieux sur les murs.

Fond d'écran Fluffy

papier peint flizeline foncé à marée basse

Caractéristiques de choisir le papier peint pour la peinture

Fond d’écran pour la peinture sont devenus très populaires au cours des dix dernières années, et le papier peint non-tissé, occupent une première place honorable parmi eux.

Le plus souvent, le papier peint non-tissé pour la peinture a une couleur blanche et de beaux modèles de relief. Peindre le fond d’écran que vous avez besoin de peindre sur une base d’eau, il sèche extrêmement vite, complètement non toxique et se pose facilement sur la surface.

Mais pas tous les papiers peints peuvent être peints, pour une transformation rapide et facile de la pièce, vous devez choisir le papier peint avec un marquage spécial, qui montre qu’ils sont conçus pour la peinture, c’est ces fonds d’écran retiennent parfaitement le pigment, absorbant la couleur.

Fond d'écran Fluffy

papier peint flizeline – une excellente solution pour la décoration d’intérieur dans un style classique

Avant d’appliquer la peinture sur la surface du papier peint, vous devez vous assurer qu’ils ont séché, pour cela, vous devez attendre au moins un jour après le collage.

«Pour l’application de la peinture est préférable d’utiliser un rouleau de fourrure, de sorte que la peinture se trouve plus uniformément sur la surface, et pour créer une image, vous pouvez utiliser un pinceau

Différents types de papiers peints peuvent supporter un nombre différent de couleurs, mais le papier peint non-tissé est le champion incontesté parmi eux, car ils peuvent être peints jusqu’à dix fois.

Fond d'écran Fluffy

papier peint design fliseline avec abstraction

Avec l’aide de papier peint non-tissé pour peindre avec facilité, vous pouvez créer un design unique des murs. Au début de la création de votre propre, individuellement conçu, vous devez choisir le fond d’écran avec le dessin qui vous intéresse, puis utiliser les couleurs pour traduire toutes vos solutions de couleur. Vous pouvez peindre le fond avec une couleur, et les motifs et les parties convexes, en relief d’un autre, ou à la fois plusieurs couleurs. Un tel fond d’écran peut devenir pour vous une sorte de toile, comme une toile, pour un artiste, vous pouvez mettre en œuvre toutes vos idées avec de la peinture et du pinceau, et votre design sera définitivement unique.

Décoration des murs de différentes pièces avec papier peint non-tissé

Le papier peint Flizeline peut être utilisé pour décorer n’importe quelle pièce, y compris la salle de bain et la cuisine.

Fond d'écran Fluffy

papier peint en molleton jaune à l’intérieur

Une palette de couleurs riche aidera à décorer l’intérieur dans n’importe quel style. Certaines des solutions de couleur les plus réussies:

  1. Violet ou le papier peint molletonné doucement lilas est parfait pour décorer la chambre à coucher, car ces couleurs peuvent mettre la pièce une humeur douce et romantique, qui contribuera parfaitement à votre repos. Les papiers peints dans ce jeu de couleurs peuvent remplir n’importe quelle pièce avec chaleur et confort, afin qu’ils puissent être choisis en toute sécurité pour créer une atmosphère «maison».
  2. Papier peint polaire bleu peut être utilisé pour décorer le salon ou la salle de bain. Une couleur bleue fraîche emplira la pièce d’une atmosphère de pureté et ajoutera de l’air frais à la pièce. Si vous êtes effrayé par la fraîcheur de la pièce, vous pouvez diluer l’intérieur avec des nuances beige et pastel. Ne collez pas le papier peint dans des endroits en contact direct avec l’eau, par exemple au-dessus d’un bain ou d’une douche, et au-dessus d’un évier, sinon le papier peint deviendra très rapidement inutilisable.
  3. Blanc Le papier peint intissé s’intègre parfaitement dans n’importe quel intérieur, le seul inconvénient qu’ils peuvent être appelés est que vous devrez souvent faire un nettoyage humide pour éliminer les contaminants de leur surface. Meubles dans une pièce avec papier peint blanc peuvent choisir toutes les couleurs, et il y aura aussi des accessoires appropriés et lumineux.
  4. Si vous avez peur des couleurs blanc froid, vous pouvez décorer les murs papier peint en molleton beige. Ils soutiennent parfaitement l’atmosphère de chaleur et de confort de la maison, en choisissant un design similaire pour les salons et les couloirs, vous et vos invités apprécieront les humeurs romantiques des chambres.
  5. Papier peint non tissé marron parfaitement créer une atmosphère de chic et de luxe, ils sont souvent utilisés pour décorer les lieux dans un style classique. Mais, si vous ne voulez pas que la pièce paraisse sombre et sombre, diluez les couleurs de la pièce avec des meubles et des accessoires légers.
  6. Papier peint non tissé vert peut faire un acre de naturalité et de nature dans votre intérieur. Les teintes vertes délicates apaisent, dynamisent et donnent de la force, de sorte que vous pouvez les utiliser dans la salle de bain, le salon ou la chambre à coucher. Et si vous choisissez papier peint avec des motifs naturels, il est possible, en utilisant la peinture est très intéressant de jouer avec différentes nuances de vert, coloration du relief des couleurs plus foncées, et la lumière d’arrière-plan.
  7. Papier peint Flizeline en rayures très souvent trouvé à l’intérieur dans le style de la joue chic, provence ou pays. Les rayures sur le papier peint peuvent modifier visuellement la taille de la pièce, les rayures verticales peuvent l’augmenter et les barres horizontales sont plus larges, ce qui est très important pour les petites pièces.
Fond d'écran Fluffy

papier peint de flizelin dans la cuisine

 Conclusion

Le papier peint intissé est un matériau de finition universel pour les murs, la durée de leur utilisation est très grande et la possibilité de peindre plusieurs fois permet de gagner beaucoup de temps et d’argent lorsque vous décidez de changer la situation et l’intérieur.

Galerie photo – papier peint intissé:


Auteur: Daria Degtyareva