Afin de rendre la zone du site de la villa attrayante ou de revitaliser l’extérieur d’un balcon de la ville, vous n’avez pas besoin d’être un jardinier professionnel. Exotiques sur les plates-bandes peuvent être remplacés avec succès avec un tapis de soucis. Ces jolies fleurs peuvent être dissoutes même par ceux qui n’ont jamais planté une graine dans le sol, elles sont si peu prétentieuses. Ils n’ont pas besoin de sol spécifique et d’arrosage régulier. Avec son caractère inhabituel, les soucis parviennent à démontrer les qualités décoratives les plus élevées, et cela pour les couleurs, vous conviendrez, est plus une exception qu’une règle. Les éleveurs ont travaillé à la célébrité et aujourd’hui, au lieu de plusieurs espèces naturelles, les plantes sont représentées dans une variété variétale incroyable. Vous pouvez facilement trouver adapté à la couleur, la croissance, la taille du bol de fleurs, les options, et sera en mesure de traduire toutes les compositions de paysage que votre imagination vous a attiré.
Mais ne vous précipitez pas juste pour jeter les graines de soucis dans le sol! Pour tous vraiment grandir et mordre, une “main légère” ne suffit pas. S’appuyer sur le cas, bien sûr, vous pouvez, mais encore, la connaissance sur certains aspects de la croissance de ces représentants du monde floral, ne sera jamais superflue.
Description de l’espèce
Les soucis sont des représentants des plantes annuelles. Ils ont un assez puissant, comme pour une fleur, un système racinaire et une partie aérienne ramifiée. Les sépales se distinguent par une variété de nuances. En plus des pétales purs jaunes ou rouges, les bols de fleurs peuvent assembler un mélange d’ombrage luxueux. L’absence de la nécessité de créer des conditions spéciales pour l’activité de la vie et des soins épuisants font des velours une usine prioritaire dans la conception des zones suburbaines.
Variétés de soucis
Les principales espèces de soucis sont trois:
- À feuilles minces.
- Rejeté.
- Debout
Marigolds à feuilles minces
Ils sont les représentants d’une catégorie compacte de l’espèce. Leur hauteur varie entre 20 et 40 cm, le feuillage est fin mais élégamment dentelé et très dense. Les fleurs sont petites, avec un diamètre de bol allant jusqu’à 2 cm, mais avec une variété de couleurs dans le spectre jaune-rouge. Il existe des variantes avec des pétales bicolores. La vue est idéale pour décorer les bordures et se trouve souvent dans les plantations mixtes. Les soucis à feuilles minces des fleurs sont extrêmement abondants, mais le début de la période de floraison est quelque peu biaisé, ce qui leur permet d’être classés comme floraison tardive.
Les soucis rejetés
La variété florissante la plus active et la plus vigoureuse. Sur le buisson, il peut y avoir jusqu’à une centaine de bourgeons, dont la couleur peut varier dans le spectre jaune-brun. Fleurs grandes 4-6 cm de diamètre. La plante est bien baguée. Indicateurs de croissance 20-60cm.
Cette variété est extrêmement viable, cependant, elle est incroyablement thermophile, de sorte que le premier gel va ruiner.
Les plus petits représentants des soucis déviés sont plantés sur les glissières et en bordure.
Les soucis érigés
Les représentants les plus puissants de l’espèce, capables d’atteindre un mètre de hauteur et de fleurir avec des paniers simples ou doubles, jusqu’à 12 cm de diamètre.
- Orange.
- Jaune
- Brun clair.
Les fleurs de souci fleurissent à la fin du mois de juin. La période de floraison est prolongée jusqu’à la fin de l’automne. Un arôme doux agréable rend cette variété de soucis appropriés pour la coupe.
La place principale de “résidence”:
- Parterres de fleurs.
- Rabatki.
- Mixborders.
Semez dans le sol ou faites pousser des semis de souci.
Semer des graines peut être en plusieurs périodes:
- En mars, envoyer des graines à la boîte sur le rebord de la fenêtre d’accueil.
- Dans les premiers jours de mai, ayant arrangé pour une plantule une serre de film.
- Dans les derniers jours de mai, immédiatement dans le sol.
En principe, les soucis sont en train de végétaliser rapidement les plantes, ce qui leur permet de commencer à fleurir après un mois et demi à partir du moment du semis. Leur absence de prétention et leur résistance relative au froid n’empêchent pas les graines de semer directement dans le sol ouvert, au site de croissance prévu. Cependant, l’insidiosité de notre climat joue souvent une blague cruelle, rendant les gelées à la fin du printemps. Donc, il vaut mieux ne pas risquer et préparer un chou de fleur. Si vous souhaitez cultiver en même temps plusieurs variétés variétales de tagètes, y compris des spécimens dressés, semez les graines de ce dernier le plus tôt possible, début mars. Les espèces à faible croissance peuvent être semées et se rapprocher du milieu du printemps.
Où puis-je obtenir les graines?
Si vous avez d’abord décidé de décorer le paysage de votre pays avec ces fleurs magnifiques, alors pour les graines vous devrez aller au magasin ou chercher des offres intéressantes sur Internet. Vous pouvez, bien sûr, “les prendre” et quelqu’un des voisins, mais alors la variété et le jeu des couleurs devront être oubliés. Après avoir passé du temps et avoir acquis les graines des soucis des espèces qui vous conviennent, vous gagnerez deux fois:
- Obtenez un beau design de site.
- Vous aurez vos propres graines pour la saison prochaine.
Comment obtenir des semis robustes?
Le processus n’est pas particulièrement laborieux et vous ne vous fatiguerez pas. Si l’espace le permet, plantez les graines sur des coupes individuelles. Cela vous épargnera du ramassage ultérieur des pousses adultes. Dans d’autres cas, les soucis sont semés dans des bols ou des boîtes et, par la suite, les semis germés sont déplacés dans des pots séparés.
Plantation de sol
“Le sol doit être décontaminé”
Pour que les graines se sentent à l’aise, elles préparent un mélange de terre qui doit être mélangé à parts égales:
- Terre forestière
- Tourbe
- Humus.
- Sable
Les proportions des composants peuvent être légèrement modifiées, le principal est que le résultat est un substrat facile, absorbant l’humidité et nutritif. Il n’y a pas de désir et le temps de bricoler avec la préparation du mélange de sol – aller au magasin. Il y a toujours des offres toutes faites.
Le sol doit être décontaminé avant utilisation, peu importe que vous l’ayez acheté dans l’emballage ou préparé vous-même. Le moyen le plus simple de le faire est de laisser le sol pendant quelques semaines pour geler sur le balcon. Vous pouvez traiter la terre avec une solution fongicide ou une solution forte de permanganate de potassium.
Stade d’ensemencement
Variante de semis de soucis avec cueillette ultérieure
Planter un changement dans des conteneurs en plastique est très pratique. Dans le fond du récipient, on fait des trous de drainage et on le remplit de terre humidifiée pendant environ 1 cm, on nivelle la surface du mélange de sol et on y répand des graines. Ne pas oublier la couche de drainage. Dans sa qualité dans ce cas peut agir comme du sable ordinaire.
De telles fleurs comme les soucis se distinguent par une excellente germination, alors n’essayez pas de semer le sol plus intensément. Les graines se cachent sous un autre centimètre (pas plus!) Couche de terre, puis hydrater la surface de celle-ci avec une méthode de pulvérisation. Le récipient est recouvert d’un couvercle, d’un morceau de verre ou d’un film et envoyé dans un endroit chaud.
Les germes vont continuer pendant 2 à 4 jours. Dans le cas de semences anciennes ou de variétés à diffusion serrée, le processus peut prendre jusqu’à 8 jours.
L’émergence de pousses est un signal pour retirer le film et déplacer les conteneurs vers un endroit plus frais. Cela ralentira la croissance des semis et les empêchera de pénétrer dans l’herbe fine.
Les germes de soucis montrent une résilience miraculeuse, vous ne pouvez donc pas vous soucier de l’organisation d’un microclimat durable pour eux en termes d’humidité. Ils ne tomberont pas et ne se faneront pas à moins qu’ils ne soient soudainement arrosés. Les premiers germes d’engrais seront nécessaires 14 jours après la transplantation, la sélection ou la plantation, c’est-à-dire au moment où les ressources nutritives du mélange de sol sont épuisées.
Moment de la cueillette des soucis
Plonger des soucis à partir du moment où ils apparaissent sur eux la première paire de vrais, caractéristique de cette variété, feuilles sculptées. Lors de la cueillette, les tiges sont enfouies dans le sol jusqu’aux cotylédons. De cette façon, la hauteur de la tige immature est réduite et le système racinaire est renforcé et puissant (des pousses radiculaires supplémentaires apparaissent également sur la partie piquée de la tige).
Le processus de cueillette stimule la croissance active de la fleur, conséquence de l’augmentation de l’espace terrestre «personnel». Pour planter dans des conteneurs de balcon ou sur un lit de fleurs, les semis seront prêts dans 21 jours.
Option ensemencement sans pics
La cueillette n’est pas nécessaire si les graines sont plantées avec une distance de 6 cm. La garantie d’éviter de ramasser des soucis sera leur atterrissage dans des palettes personnelles. Avant de planter, les graines peuvent être trempées et attendre leur “éveil”. Dès que les germes sont percés, la graine est immédiatement transférée au sol.
L ‘”incubateur” pour les graines est préparé à partir d’une lingette humide, qui est placée sur une soucoupe. Les graines sont dispersées et recouvertes d’un film. Le processus de plantation commence le deuxième jour. Les coupes sont préparées pour la période de plantation de la même manière que les grands contenants.
Nuances de soin des semis
Parmi les soucis sans prétention, on peut encore distinguer une espèce, ce qui nécessitera une certaine attention à son contenu. C’est une variété à feuilles minces. Et, néanmoins, pour profiter du régime de température correctement choisi et d’un arrosage adéquat, les soucis de toutes sortes seront les mêmes.
Éclairage
Les semis sont transférés à un rebord de fenêtre bien éclairé avec l’apparition des premiers germes.
Température
Germer les graines à 25C. L’émergence des pousses nécessite de changer les conditions pour trouver des plantes, abaissant fortement la température de 5-7C.
Arroser les semis
Le sol semé est humidifié régulièrement. Ceci est fait en pulvérisant sa surface, plutôt que de le remplir avec un arrosoir. Le semis germé au contraire, il est nécessaire d’arroser sous la racine, mais essayez de ne pas overmériser le sol. L’intervalle d’irrigation sera déterminé par la vitesse de séchage de sa surface.
Nous plantons des soucis dans le sol
“Très souvent, les jardiniers sement les graines de soucis immédiatement dans le sol de la campagne”
Transférer les semis dans un lit de fleurs n’est nécessaire que très tard au printemps, lorsque la menace des gelées nocturnes passe. Les plantules transplantées doivent avoir un système racinaire renforcé et au moins trois feuilles bien formées sur la tige. Idéal pour l’existence de soucis est loamy, sol très fertile avec une bonne humidité. Si la qualité de la composition de la terre laisse beaucoup à désirer, alors vous devrez reconstituer les réserves épuisées de minéraux et de nutriments avec une fertilisation supplémentaire. Pendant la période de végétation, il devra être effectué plusieurs fois.
La distance de marche lors de l’atterrissage des soucis dans le sol est déterminée en fonction de leur type et de leur variété. Les représentants de la classe doivent être distants d’au moins 40 cm. Les soucis d’âge moyen sont plantés à un intervalle de 20 cm, et les espèces naines au plus à une distance de 10-15 cm.
Très souvent, les jardiniers ne se soucient pas de planter des semis, et semer les graines de soucis immédiatement dans le sol de la campagne. Ceci est habituellement fait au début de mai. Lieu de plantation est caché sous un film. À la fin du mois sur le site, il y aura des plantes fortes et fortes, qui peuvent être déplacées n’importe où.
Vous pouvez transplanter des soucis à tout moment de leur vie. Ils réagissent calmement à ce processus et restaurent facilement même le système racinaire lourdement endommagé.
La subtilité de prendre soin des soucis
Prendre soin des soucis est un plaisir, car les plantes réagissent incroyablement à chaque partie de votre attention, récompensant pour les efforts minimes que vous allez consacrer à cultiver leurs vies, avec des fleurs en fleurs.
– En principe, le souci se sent bien sur le site de toute intensité d’éclairage, mais les plus beaux arbustes seront encore sur une plate-forme ensoleillée. Eh bien, ils seront sur les balcons ouest, sud et même oriental. Sur le versant nord et dans l’ombre dense, leur floraison sera sensiblement plus faible et pourrait se terminer prématurément en septembre.
– Il est important d’organiser correctement le régime d’irrigation. Les soucis peuvent être “arrosés” régulièrement et même abondamment, par temps chaud et deux fois par jour. Si cela n’est pas fait, la catastrophe ne se produira pas, car les plantes sont plus que résistantes à la sécheresse, mais leur apparence esthétique en souffrira sensiblement. Les feuilles du bas vont perdre leur couleur et se faner.
L’arrosage abondant est effectué seulement jusqu’à ce que la floraison commence. Après l’apparition des bourgeons, la quantité d’humidité fournie est considérablement réduite. Le débordement conduira à la stagnation de l’eau et provoquera le développement de processus putréfactifs dans les racines et une tige qui se terminera très tristement.
– Les racines des fleurs ne sont pas contre “respirer”, ce qui entraîne le besoin de desserrer la couche supérieure du sol au-dessus d’eux, environ, tous les 7 jours. Vous pouvez le faire avec n’importe quel outil pratique: une petite spatule, un cultivateur ou juste un bâton. Le dessèchement aidera à améliorer l’apparence du souci en général et encouragera la floraison active.
– Les soucis ne nécessitent pas de pansement, mais s’ils l’obtiennent ou les engrais, ils ne manqueront pas de répondre positivement à vos soins. Si vous décidez de nourrir vos fleurs, faites-le en trois étapes. Pour la première fois, les plantes sont fertilisées lorsqu’elles atteignent la hauteur d’un centimètre. À plusieurs reprises, cela est produit lors de l’apparition des bourgeons. La fin du cycle est au début de la floraison.
Fondamentalement, la question de l’engrais supplémentaire se pose pour les soucis poussant dans des conditions de sol fermé. La terre dans des récipients et des pots est épuisée très rapidement, ce qui peut provoquer l’arrêt de la floraison, il est donc préférable de prévenir la situation que de chercher ensuite une issue.
– Les soucis sont taillés. Ceci est fait:
- si le buisson est trop encombrant;
- si le buisson doit recevoir une forme spéciale;
- si la floraison est en déclin, ce qui arrive au milieu de l’été.
L’élagage mettra à jour les plantes et activera le désir de fleurir.
– Si vous voulez que vos soucis fleurissent violemment sans pauses, alors donnez-leur plusieurs minutes par jour pour enlever l’inflorescence décolorée. Pourquoi avez-vous besoin de faire cela? Le problème est qu’une boîte à graines apparaîtra sur le site des bourgeons fanés, et la maturation des graines exigera de grandes ressources de la plante, donc une redistribution des forces aura lieu et le nombre de couleurs diminuera sensiblement.
– La seule situation où il sera nécessaire de s’occuper des soucis, peut se produire dans un été trop pluvieux. L’humidité excessive stimule la reproduction des escargots et des limaces qui, avec plaisir, arrachent les sucs des fleurs odorantes. Effrayer les ravageurs peuvent sentir l’eau de Javel, pots avec lesquels vous devez organiser dans le jardin de fleurs et ne pas oublier de changer régulièrement leur contenu. Il faudra desserrer fréquemment et fréquemment les massifs de fleurs, afin que le système racinaire des soucis en croissance soit bien ventilé.
Protection contre les ravageurs
La plantation des soucis peut souffrir non seulement des attaques de limaces, mais aussi de la défaite de la pourriture grise. Ce dernier peut en quelques jours vous priver d’une réduction splendide. La lutte contre cette maladie ne doit être menée que par des méthodes radicales. Tous les arbustes affectés sont sujets à un déracinement immédiat suivi d’une destruction dans l’incendie. Ne soyez pas paresseux pour brûler des spécimens malades. Si vous les jetez simplement dans le tas de compost, il y a un risque de propagation de l’infection à d’autres parcelles de jardin et de légumes, et vous perdrez non seulement les plates-bandes, mais aussi la récolte.
Avec l’arrivée de la sécheresse estivale, un nouvel ennemi, un acarien, apparaît dans les plates-bandes des soucis. Pour empêcher l’infection, une pulvérisation régulière d’eau aidera les plantes, ce qui aidera à réguler l’humidité dans les conditions microclimatiques du lit de la fleur. Si le moment est perdu, et que le parasite a déjà étalé sa toile dans le feuillage des fleurs, saupoudrez la plante d’achillée, d’oignon et de piment.
Les soucis ne sont pas seulement des fleurs
Peu de gens savent que les soucis dans le jardin ne sont pas seulement une mission décorative. Cette fleur avec son odeur particulière peut effrayer une variété de ravageurs de jardin. De plus, les phytoncides produits par la plante contribuent à la désinfection du sol adjacent au buisson. Cela devrait être la raison de planter les soucis non seulement sur les sites affectés aux plates-bandes, mais aussi entre les lits de légumes, et aussi de planter des plantations de fraises.
Conclusion
Comme vous pouvez le voir, rien de surnaturel dans les soucis en croissance, cependant, ainsi que dans le soin d’eux, n’est pas nécessaire. Ajouter ici leur esthétique, avec une utilisation pratique, et vous comprendrez qu’une meilleure option pour la conception d’un aménagement paysager d’un site de pays ne peut pas vraiment être trouvée.
Photogallery – soucis:
Vidéo
Auteur: Daria Degtyareva
Solomon
05.05.2023 @ 19:40
e souci est également très agréable et peut ajouter une touche de parfum à votre jardin ou balcon. Les soucis érigés sont souvent utilisés pour créer des massifs de fleurs ou pour décorer les coins de jardin.
En résumé, les soucis sont une excellente option pour ceux qui cherchent à ajouter de la couleur et de la vie à leur jardin ou balcon sans avoir besoin dêtre un jardinier professionnel. Avec leur variété de couleurs et leur facilité dentretien, les soucis peuvent être utilisés pour créer des compositions de paysage magnifiques et attrayantes. Cependant, il est important de connaître les différentes espèces de soucis et leurs exigences de croissance pour assurer leur succès. Alors, nhésitez pas à ajouter des soucis à votre espace extérieur et profitez de leur beauté tout au long de la saison de croissance.