Le jardin de fleurs sur le jardin est la fierté de la maîtresse. Elle passe beaucoup de temps à créer de belles compositions florales. Une attention particulière est accordée à la culture d’une apparence magnifique et de grandes fleurs qui fleurissent pendant longtemps et servent de décor à la parcelle de jardin. Toutes les exigences sont satisfaites par la fleur canna, la plantation et la prise en charge pour qui ne constituent pas un travail spécial.
Un peu d’histoire et de géographie
Une fleur aussi belle et colorée ne peut pas grandir, sans avoir une belle légende d’accompagnement. En latin, le nom de l’inflorescence se traduit par un tube. Selon la légende, cette plante ressemblant à une flamme a d’abord grandi sur le site d’un incendie. Le chef indien a brûlé un traité de paix et conduit son peuple à une guerre sanglante. Sur le site de ce feu de camp malheureux, une plante est apparue, dont la floraison peut être comparée aux pétales d’une flamme.
Cannes est arrivé sur le territoire de la Russie il y a environ 400 ans, a été largement diffusé grâce à Pierre le Grand et son bureau de jardin. La terre natale de la plante est considérée comme des pays comme l’Inde et la Chine, et aussi une fleur largement cultivée en Amérique. Voici pour lui les conditions naturelles idéales: beaucoup de soleil, d’humidité et de chaleur.
Malgré l’opinion dominante sur la nature capricieuse, la fleur canna ne nécessite rien de superflu. Il suffit de s’inquiéter d’observer les exigences importantes pour lui, la plante va grandir et s’épanouir sans problèmes sur le parterre.
Causes de popularité ou pourquoi si exigé cannes
Choisir les fleurs qui seront la meilleure et la décoration facile pour un jardin de fleurs, assurez-vous de regarder de plus près les cannes. Ce n’est pas pour rien, lors de la décoration des parterres de fleurs urbains, qu’ils sont les favoris des créateurs, ils sont plantés en tant que plante distincte et dans le cadre des compositions. Afin de faire apparaître ces magnifiques fleurs sur votre site, il y a plusieurs raisons:
- Les plantes sont peu exigeantes et n’ont pas besoin de soins particuliers. Ils ne tombent pratiquement pas malades. Ils n’ont pas peur des ravageurs. Il est facile de transférer une baisse de température à court terme. Relier aux plantes résistantes à la sécheresse.
- La fleur étonne avec la beauté de l’inflorescence. Sa belle forme de grande taille deviendra certainement le centre d’attention du parterre et du jardin de fleurs.
- Canna a une longue période de floraison: environ deux mois, il se délectera de grandes fleurs admirablement récoltées dans l’inflorescence.
- La fleur décore le lit de la fleur non seulement en raison de l’inflorescence. Actuellement, il y a des plantes avec une belle forme décorative de feuilles, qui ont fière allure sur le jardin.
- La plante elle-même se distingue par une tige épaisse et charnue atteignant 2 m de hauteur, dont la forme droite s’intègre parfaitement dans l’ensemble floral. Une tige robuste peut supporter des charges de vent.
Kanna: apparence
Comme il a été noté, canna appartient à de grandes plantes avec une tige droite épaisse, qui n’a pas besoin d’être étayé. Une fleur adulte en bonne santé peut lancer trois ou quatre flèches. La hauteur peut être d’un demi-mètre à deux. Ces tailles permettent à la fleur de pousser à la fois dans le sol et les pots de fleurs. Il n’y a pas de différence particulière en allaitant. Voici quelques caractéristiques de canna:
- Cannes se réfère aux plantes vivaces. Leur nature chaleureuse est incompatible avec l’hiver froid russe. Par conséquent, lors de l’hivernage dans les espaces ouverts, la plante meurt le plus souvent.
- Pour les caractéristiques, et certains considèrent cette propriété comme un inconvénient, c’est l’absence d’odeur.
- La fleur s’épanouit quatre mois après le début du développement de la pousse. La floraison commence en juillet et dure environ deux mois, et même avant le premier gel.
- Canna est une grande fleur de 3 à 15 cm de taille, dans les inflorescences atteignant 30 cm, peinte dans toutes les nuances de jaune, rouge, bordeaux et orange. La norme est de 10 mm. Le plus souvent peint en rouge, moins souvent il y a des nuances jaunes. La couleur blanche est unique. Peut être à la fois monophonique, et en points, rayures.
- Sur la tige de la canne il y a des feuilles de grande forme allongée allongée, qui diffèrent par des dimensions significatives. Peut être jusqu’à 80 cm.
Cannes appartiennent à des plantes qui aiment la chaleur, donc ils n’aiment pas les semis hâtifs en pleine terre. Mais il vaut la peine de considérer le fait que plus tôt la fleur commence son développement, plus vite elle s’épanouira et commencera à décorer le parterre de fleurs. Par conséquent, pour la plantation, une méthode est utilisée telle que pré-germer la fleur et, pour cette raison, artificiellement aide à commencer la floraison plus tôt.
Certaines variétés de canna poussent bien dans les réservoirs d’eau. Dans ce cas, ils sont plantés en été dans un réservoir ouvert sur le site, et en hiver ils sont transférés dans un jardin d’hiver. Avec cet ordre de plantation, il est en outre nécessaire de fournir un éclairage artificiel de la fleur, le soleil d’hiver ne suffira pas. La température requise pour la croissance des plantes est de 15 degrés.
Kanna: les variétés les plus communes
Cannes appartient aux couleurs très populaires, les collectionneurs aimants. Actuellement, le réseau commercial offre un grand nombre de belles variétés, différant par la taille et la couleur de la fleur, la hauteur de la tige, les caractéristiques décoratives des feuilles. Même l’amant le plus exigeant peut trouver une variété qui satisfera ses demandes les plus exquises.
Les variétés suivantes étaient les plus répandues:
- Le canna indien est l’un des plus communs et sans prétention. Il est facilement cultivé sur des parcelles de jardin. Ne nécessite pas de soins particuliers. Fait référence à des variétés naines, sa croissance moyenne est juste au-dessus d’un demi-mètre. Parfait pour former des bordures. Atterri dans le situé sur la zone du réservoir, son excellente vue décorera n’importe quel espace de pays. Les feuilles ont d’abord des nuances de couleur verte douce, qui s’assombrit progressivement pendant l’été. La plante compense une petite croissance avec ses couleurs étonnantes et l’apparition des inflorescences.
- Sous la variété, Durban cache un grand canna qui peut atteindre jusqu’à 3 m de hauteur. Le plus prisé est la coloration de ses feuilles, particulièrement spectaculaires dans le jardin de fleurs d’automne lors de la décoration des clôtures et des structures.
- Gouttes de température mal tolérées canna Pak a une inflorescence d’une nuance crémeuse de blanc. Très beau et délicat, rappelle l’élégant glaïeul.
- Sort America appartient à populaire, hauteur à 1,5m. Une fleur rouge secoue sa taille de 10 cm.
- La variété Salmon Pink se distingue par sa faible croissance à partir d’un demi-mètre, une couleur saumon peu commune de la couleur de la fleur et la coloration rayée des feuilles décoratives. Cela aide la plante à occuper une place centrale sur le parterre de fleurs.
Cannes: caractéristiques de la croissance
Avec des plantations correctement réalisées et des soins bien organisés, la plante peut plaire au propriétaire avec sa floraison de juin à la fin de l’automne. Avant de commencer à grandir, il vaut la peine de connaître ses caractéristiques:
- Le rhizome se développe en largeur pendant le processus de croissance. Lors de la plantation, laissez une distance pour le développement de la racine.
- Le développement de la plante commence avec une croissance puissante de la tige centrale. En apparence, la tige ressemble au bambou. Sur le développement des flèches sont guidées lors de la plantation de la plante dans le sol.
Fleur canna: atterrissage
Cannes appartient à l’usine préférée en tant que spécialistes de l’aménagement paysager urbain, et propriétaires de domaines ruraux. Selon le climat planté la plante à la fois dans le sol ouvert, et dans la serre des semis pré-cultivés.
Avant de planter la plante, inspectez les racines. Séparez-les en plusieurs parties. Faites attention, que sur la partie du rhizome nécessairement il y avait un ou plusieurs reins forts. Les reins situés à proximité sont laissés ensemble, ne séparez pas.
Les points de séparation doivent être traités. Pour la désinfection, utiliser de la poudre de charbon broyée ou une solution de permanganate de potassium.
Flower canna: planter et soigner en pleine terre
Dans le sol ouvert planté dans les régions du sud. Les lieux choisissent l’énergie solaire, protégés du côté nord du vent. La période de l’année est le mois d’avril. Il n’y a pas d’exigences particulières au sol. Il devrait être lâche et empêcher la stagnation de l’eau, il est bon de drainer, d’être suffisamment fertilisé. Préliminaire dans le sol, une rainure est retirée. La profondeur ne dépasse pas 10 cm et les plantes sont placées à une distance d’un demi-mètre. Couvrir avec une couche de terre.
Le soin consiste à arroser périodiquement les plantes, surtout important est l’arrosage abondant pendant la floraison. Quelques jours après l’arrosage, le sol doit être un peu desserré, alors que les mauvaises herbes sont enlevées. Périodiquement, à mesure que les plantes se fanent, les flèches et les inflorescences flétries sont enlevées. Cela donne à la plante un aspect soigné et stimule la fleur pour l’apparition d’une nouvelle pousse.
Flower canna: planter et soigner les semis
Les semis en croissance sont parmi les méthodes les plus populaires et les plus largement utilisées:
- Pour commencer, les rhizomes sont choisis et divisés en parties. Les tranches sont traitées.
- Les racines sont un peu séchées.
- Empilé dans un récipient, recouvert de sable calciné.
- L’arrosage est fait tous les deux jours.
- Les meilleures racines poussent sur les côtés ensoleillés de l’appartement, surtout si la capacité est au-dessus du radiateur, est constamment dans un état chauffé.
- Avec la plantation correcte et le soin de la plante pousse dans deux semaines.
- Après l’apparition des feuilles, la plante est transplantée dans un récipient séparé, où elle continue à pousser comme un plant.
Cette méthode de croissance à travers les plantules est la plus réussie et permet d’obtenir une plante forte capable de floraison prolongée. Dans un climat frais avec la plantation d’un rhizome directement non germé dans le sol, la plante peut ne pas être en mesure de fleurir.
Les semis sont plantés dans le sol au plus tard à la fin du mois de mai. Pendant cette période, le sol doit être bien réchauffé et il n’y a pas de risque de retour de gel. Les semis à ce moment devraient être considérablement développés et renforcés.
Plantez la plante dans un sol bien fertilisé. En tant qu’engrais, des substances organiques ou des mélanges minéraux sont utilisés. Afin d’accélérer la croissance de la plante, diverses techniques agricoles sont utilisées. La méthode de création de conditions chaudes est devenue la plus répandue.
La culture de Canna avec chauffage naturel du sol s’effectue dans l’ordre suivant:
- L’exigence principale est une bonne préparation du sol. Pour créer une couche de réchauffement, la partie supérieure de la terre est enlevée. La rainure est profonde de 70 cm.
- La première couche est posée sur le fond de la rainure de foin ou une petite couche de fumier pourri.
- Une partie de la terre est versée. La couche de sol doit être d’au moins 25 cm.
- Les semis sont en cours d’établissement. Lors de la plantation de la tige n’est pas rempli de terre, le point de croissance reste ouvert, à la surface.
- La profondeur de plantation du rhizome est de 15 cm.
Les soins ultérieurs comprennent l’arrosage une fois pendant 10 jours. Arrosez la plante avec une méthode radicale. Périodiquement, pour stimuler la croissance, des engrais sont ajoutés. Pendant la floraison, un arrosage abondant est requis.
Fleur de Cana: croissant avec des graines
Si pendant l’inflorescence l’inflorescence est fécondée, les graines apparaissent et peuvent être utilisées pour faire pousser une nouvelle plante. L’effet ne sera pas rapide, avec une telle variante de reproduction il y a des difficultés. Mais cette manière de cultiver est également appliquée. Afin d’accélérer le processus de reproduction par graines, il convient de suivre les recommandations suivantes:
- Commencez à semer sur des semis dès que possible, le meilleur moment est janvier ou début février.
- Afin d’accélérer le processus de germination, les graines sont préalablement soigneusement nettoyées avec du papier de verre. La peau ferme et dense de la graine ne lui permet pas de se développer rapidement et rend la germination difficile.
- Ensuite, les graines sont immergées dans la solution habituelle de plantes stimulant la croissance par jour.
- Semez des graines dans un sol fertilisé. Cultiver les choux dans le sol habituel pour les plantes d’intérieur.
- Après la plantation, le conteneur est transféré dans un endroit chaud. La plante commence son développement à partir de graines seulement après que la température de l’air soit de 25 degrés.
- Avec une plantation appropriée, les pousses apparaissent après quatre semaines.
- Après l’apparition de la deuxième feuille, la plante est plongée et transplantée dans un récipient séparé pour un développement ultérieur.
Il existe un autre moyen de détruire l’intégrité de la croûte avant de planter sur les semis. Pendant plusieurs heures, les graines sont laissées au réfrigérateur, ébouillantées avec de l’eau bouillante et conservées pendant trois heures dans l’eau chaude. Ensuite, la graine est doucement percée ou incisée.
Planter des graines est recommandé dans le cas où vous souhaitez sur le site d’avoir des fleurs incroyables en couleur et en forme. Ceci est dû à la capacité du canon à préserver à travers les graines les caractéristiques inhérentes à son espèce.
Flower canna: atterrissage et soin dans l’appartement
La plante est utilisée avec succès pour décorer l’espace de l’appartement. La culture en conditions artificielles est réalisée en tenant compte de ces exigences spécifiques:
- Une plante cultivée dans un appartement a besoin de repos. Cela dure 2 mois. À ce moment, taillé les sommets des tiges, laisser de petites boutures à 15 cm.La température devrait être d’environ 10 degrés.
- Pour cultiver à la maison, les plantes à faible croissance conviennent. La plantation est réalisée dans des pots de grand volume. L’usine n’a pas besoin de cravate.
- Afin d’obtenir de grandes inflorescences, la première tige florale est enlevée. Le système racinaire est renforcé.
- En poussant à la maison, canna a besoin de beaucoup d’engrais avec des engrais.
- Pour une fleur domestique, la pulvérisation n’est pas utilisée. Avant la pluie, la plante elle-même dégage de l’humidité sur les feuilles et peut être utilisée pour prévoir le temps.
Flower canna: formation du lit de fleurs
La fleur elle-même est très grande et peut décorer n’importe quel jardin de fleurs. Par conséquent, il peut être planté seul. Pour que les compositions soient belles, les experts conseillent d’observer les proportions. Les grandes plantes sont placées sur de grands parterres de fleurs et, inversement, dans un petit espace pour planter en sous-dimension. Le parterre est beau, si plusieurs variétés sont plantées l’une à côté de l’autre, différant par la couleur et la hauteur:
- Une belle vue obtient l’espace à décorer, si les plantes sont placées le long de la clôture, dans le contexte des vérandas, des arrière-cours, des maisons. Si une grande variété est utilisée pour la conception, elle peut être placée au centre de la composition ou dans la deuxième rangée. Devant les grandes feuilles peuvent accueillir d’autres groupes de plantes.
- Cannes sont utilisés pour encadrer, isoler ou cacher des yeux de toutes les parties ou plantes du site. Dans ce cas, quand ils sont plantés, ils sont placés densément et reçoivent un atterrissage sous la forme d’une clôture.
- Les variétés à faible croissance peuvent être plantées en toute sécurité sur des pots de fleurs et utilisées près de la maison ou comme élément décoratif du champ intérieur. Ils ont l’air très pittoresque au détriment des feuilles colorées, d’une tige épaisse et d’une grande inflorescence, d’autant plus que la floraison dure très longtemps.
- Magnifiquement regarder les compositions exécutées dans un jardin de fleurs à plusieurs niveaux, en raison d’une combinaison de variétés courtes et hautes.
- Planté avec une variété de canna couleurs panachées sera belle, comme des traits multicolores, ne regarde pas seulement au moment de la floraison. Une coloration différente des feuilles des plantes plantées côte à côte dans le jardin de fleurs sera une décoration supplémentaire.
Cannes a l’air bien et décorer le jardin de fleurs non seulement dans la journée, la lampe à proximité mettra l’accent sur la haute forme colorée de la plante la nuit et la période demi-sombre.
Cannes: maladies et ravageurs
Malgré le fait que les cannes ne sont pratiquement pas malades et pas aux dents des parasites dans le jardin, comme exception, de tels problèmes avec les fleurs se produisent. Le plus souvent, ils sont associés à un mauvais drainage du sol et à l’augmentation de l’humidité de la racine. Distinguer ces maladies:
- La bactériose est montrée par des taches noires sur les fleurs et les feuilles. Le plus souvent, l’amoureux des fleurs ne sera pas en mesure de vaincre la maladie. Il est recommandé d’enlever la fleur malade du lit.
- La défaite de la rouille provoque des taches rouges sur les feuilles et une plaque grise pourrie sur la fleur. Il suffit d’enlever les fragments touchés de la plante et de les brûler pour éviter une nouvelle infection.
- Afin de se débarrasser des chenilles, des moyens spéciaux sont utilisés. Le traitement est effectué selon la procédure proposée dans l’instruction.
- Les feuilles jaunes indiquent une activité fongique excessive. Pour que la plante récupère, elle est pulvérisée avec une solution légère de permanganate de potassium.
Flower canna: comment stocker en hiver
La plante est difficile à tolérer les basses températures hivernales et meurent le plus souvent. Afin de préserver la fleur, il est immédiatement après le premier gel est excavé et préparé pour le stockage. Selon les conditions disponibles, l’une des méthodes pratiques est choisie.
Kanna: stockage d’hiver dans une maison privée
Dans les conditions de la maison de campagne pour préserver l’usine de rhizome, vous pouvez, en suivant la séquence d’actions suivantes:
- Après l’excavation de la plante, les racines sont soigneusement inspectées et laissées dans une pièce ventilée pendant plusieurs jours pour sécher.
- Pour le stockage, le sable de rivière est le mieux adapté pour la pré-calcination.
- Les racines couvertes de sable sont transférées dans une salle de stockage. Le sous-sol est le meilleur à cet effet.
- Mode de température souhaitable pour stocker 10 degrés.
- Périodiquement, les racines sont arrosées.
- Plusieurs fois pendant l’hiver, les racines sont examinées, avec des traces de pourriture enlevées.
Kanna: comment garder la plante en hiver dans un appartement en ville
Dans les conditions d’un appartement en ville, il est plus difficile de créer des conditions de stockage, mais il est possible:
- Enregistrer les racines peuvent être dans une loggia vitrée. Enterrés dans le sable à des températures plus, ils ne perdent pas la capacité de germer.
- Les fans de canna quittent les racines pour le stockage dans les boîtes de légumes du réfrigérateur. Dans ce cas, il est nécessaire de remplir les racines avec du sable ou des copeaux de bois. Effectuez un audit plusieurs fois en hiver et retirez-le avec des traces de pourriture.
La plante est sensible à l’attention, très peu d’efforts sont nécessaires pour faire pousser une fleur magnifiquement sur le parterre de fleurs, planter et prendre soin de ce n’est pas particulièrement difficile. En utilisant les recommandations suggérées dans l’article, il est possible de planter une plante chaque année sur les étendues de sa banlieue ou dans un appartement et de profiter de grandes fleurs colorées qui satisferont une longue période de floraison.
Photogallery – fleur canna atterrissant et laissant:
Vidéo: planter des canons à partir de graines
Auteur: Daria Degtyareva
Marcos
05.05.2023 @ 19:20
Canna est une fleur magnifique qui peut ajouter une touche exotique à nimporte quel jardin de fleurs. La maîtresse de jardin qui prend soin de cette plante peut être fière de ses compositions florales. La légende de cette plante ressemblant à une flamme ajoute une touche mystique à sa beauté. Bien que la canna soit originaire dInde et de Chine, elle est largement cultivée en Amérique et a été introduite en Russie il y a environ 400 ans. Cette plante est peu exigeante et résistante aux maladies et aux ravageurs, ce qui la rend facile à entretenir. La longue période de floraison de la canna et sa belle forme de grande taille en font une décoration de lit de fleurs digne. En outre, la plante a une belle forme décorative de feuilles qui peut ajouter de la texture à un jardin de fleurs. La canna est une plante vivace qui ne peut pas survivre à lhiver froid russe, donc elle doit être hivernée à lintérieur. En somme, la canna est une fleur exotique qui peut ajouter de la couleur et de la beauté à nimporte quel jardin de fleurs.