Quelle bénédiction – avoir un coin d’enfance! Si c’est une grande pièce lumineuse dans un appartement spacieux – c’est génial, mais si c’est minuscule, ce n’est pas moins intéressant. Bien sûr, sa conception nécessitera une étude particulièrement attentive. Approchez le design d’une petite chambre d’enfant avec tout le sérieux, armé d’amour, d’imagination et de conseils de professionnels.
Il y a plusieurs façons de résoudre une tâche difficile – de tout placer dans l’espace limité de sorte qu’il y ait assez de place pour les jeux mobiles. De plus, la décoration de la chambre des enfants est élégante, ce qui la rend non seulement confortable, mais aussi très agréable.
Petit enfant: l’envie des pairs
Ces adultes ont eu l’idée que tout allait bien – le meilleur. Les enfants qui ne sont pas encore tombés dans des stéréotypes de captivité, aiment les chambres de leurs petits enfants, dont la conception évoquait maman et papa.
Paradoxalement, c’est le minuscule enfant qui devient souvent l’envie des pairs. Qu’est-ce qui le rend si attirant?
- Les enfants se sentent petits et ils sont à l’aise dans une pièce proportionnée à leur croissance.
- Comme la pièce est si petite, personne n’empiète sur leur territoire.
- Cela ne correspond pas à beaucoup de choses, donc il est plus facile de maintenir l’ordre.
- Travaillant sur la conception d’une petite chambre d’enfant, les parents trouvent des solutions inattendues qui le rendent élégant et complètement différent des autres.
Qui parmi les adultes actuels dans son enfance n’a pas aimé se cacher dans des huttes, des tentes, ou juste sous la table? Ces visons imaginaires, grottes, nids sont ces endroits isolés où les enfants se sentent complètement en sécurité. Le fait qu’un adulte ressemble à une pièce minuscule, pour les enfants – un monde énorme, et ils sont ses maîtres.
Une caractéristique distinctive d’une petite chambre d’enfant est qu’il n’y a aucune possibilité de mettre dans un placard commun et de le transformer en un entrepôt de choses hors saison. Ici il y aura seulement que l’enfant est nécessaire – et c’est bien! L’enfant se rappellera rapidement où il est, et sera capable de nettoyer ses propres choses et jouets. Oui, et un adolescent sera facile d’essuyer le sol une fois de plus.
Le design d’une petite chambre d’enfant doit être pensé et stylé, pour compenser le manque d’espace avec une esthétique expressive.
Meubles: vers le bas avec tout ce qui est superflu
Si la chambre des enfants est petite, lors de la conception de son design, il sera nécessaire de couper tout inutile. Tout d’abord, il est nécessaire de décider quel type de mobilier est vraiment nécessaire et ce qu’il devrait être. L’objectif principal lors du choix et de l’aménagement de meubles est de laisser l’espace de jeu maximum.
Systèmes de stockage
Quand tout est à sa place, la pièce devient plus spacieuse, et même une grande salle transformera le chaos en un garde-manger étroit. Évitez le désordre à tout prix. Il est nécessaire de fournir pratique pour l’enfant et les systèmes de stockage compact.
Dans la conception d’une petite chambre d’enfant, il existe deux approches pour choisir les systèmes de stockage:
- armoires hautes ou étagères;
- bas trottoirs et coffres.
Dans le premier cas, une grande capacité de stockage est atteinte et la zone est sauvegardée. Les armoires ne doivent pas atteindre le plafond, sinon elles rétrécissent visuellement la pièce. L’inconvénient des meubles hauts est que le regard repose encore contre les murs des armoires, et la pièce semble encore plus petite. Et cette option convient aux enfants plus âgés, mais ils ne seront pas à l’aise avec les étagères supérieures.
Les designers modernes recommandent des meubles bas pour une petite chambre d’enfant, afin que l’oeil puisse être en itinérance. Pour ranger des choses et des jouets, vous pouvez acheter des coffres à la mode, des commodes basses et des casiers – il est pratique pour un enfant de les utiliser lui-même. Bien sûr, il ne devrait pas y en avoir trop pour ne pas occuper une zone importante. Lors de la combinaison de meubles hauts et bas, une armoire haute est mieux placée dans un coin ou sur un mur étroit (si la pièce est allongée).
Dans la salle des enfants, surtout si elle est petite, seules les choses que l’enfant utilise activement à ce moment doivent être stockées, sinon aucun artifice ne permettra d’éviter l’encombrement et l’encombrement.
Le lit
Pour un enfant de plus de 6 ans, vous pouvez acheter ou commander un lit au niveau du deuxième étage, puis en dessous, vous avez un espace de travail ou de jeu complet. Il est raisonnable d’équiper un lit ordinaire avec des tiroirs. Souvent, dans la conception des chambres des petits enfants, on utilise des berceaux métalliques sur les hautes jambes – leur conception légère et ajourée ne cache pas l’espace.
Il existe d’autres options, plus coûteuses et moins courantes. Par exemple, un lit pliant construit dans le placard, mais il est adapté pour les adolescents.
Lieu de travail
En plus de la table et de la chaise, l’aire de jeu suppose une zone libre dans la pépinière, et c’est le problème de conception le plus important d’une petite pièce.
Comment créer de l’espace: effets visuels
Il y a des règles de conception qui aident visuellement à rendre la chambre d’un petit enfant plus spacieuse:
- Les couleurs claires, comme le blanc, élargissent la pièce;
- Les nuances froides de bleu, de turquoise, de vert ajouteront l’airiness;
- le plafond brillant semble plus haut;
- La pièce semble plus spacieuse sans aucune variation – limite à deux ou trois couleurs (nuances);
- mettre l’accent sur le «cinquième mur» – le sol, – laissant suffisamment d’espace libre et en le recouvrant avec le plus grand tapis efficace.
Éclairage: plus il y en a, mieux c’est
Un éclairage suffisant et réfléchi – naturel, général et en pointillé – est un élément important dans la conception des chambres d’enfants. Portez une attention particulière aux coins sombres. Une illumination réussie des murs par des projecteurs les distraira visuellement et agrandira l’espace.
Conception d’une petite chambre d’enfant: un autre monde
Dans quel style décorer un petit enfant, de quelle couleur donner sa préférence et quel décor apportera des accents lumineux?
Style et individualité
Le choix du style de l’enfant dépend de l’âge de l’enfant, de ses intérêts, que le garçon soit une fille ou une fille. S’il a déjà grandi hors de l’enfance, consultez un bambin et, surtout, un adolescent. C’est tellement merveilleux – développer un design pour enfants, visualiser des rêves et créer une atmosphère particulière dans sa petite pièce. Inventez, prenez des décisions et réparez ensemble.
Rappelez-vous toujours qu’il existe des exigences particulières pour la conception d’un petit espace.
Pour une petite pièce, choisissez un style qui ne soit pas surchargé d’éléments décoratifs. Il est préférable d’éviter la conception sur le thème total dans l’esprit d’un dessin animé ou d’un livre: l’enfant grandit et les goûts changent. Et le plus important – considérer l’individualité de l’enfant.
Sports filles et garçons peuvent être conseillés par les styles de la mer, safaris, militaires, dans lesquels les mezzanines, les cordes et les murs suédois sont organiquement en forme. Les petits visionnaires aimeront le design cosmique.
Style de palais (pour les jeunes filles romantiques), chevalier ou cow-boy (pour les garçons bien-lire) dans les petites pièces est dangereux – crée un sentiment d’étanchéité. Mais si l’enfant insiste, il faudra goûter et ne pas en faire trop avec le décor. Préférez les tons clairs et très clairs avec prédominance de tons beiges, pastels et blancs avec des accents obligatoires de couleur rose intense ou bleu / marron – et ce monde incroyable de conte de fées deviendra le principal souvenir d’une enfance incroyable.
S’abstenir de la tentation de décorer un enfant dans le style de votre dessin animé Disney préféré. Malgré l’abondance du papier peint thématique et même des meubles, ce design ne contribue pas au développement du goût artistique de l’enfant, pour qui le concept de la beauté se rétrécit au style de la publicité d’entreprise. Dans le même temps, il est très à la mode d’utiliser des accents “cartoon” – des papiers peints (pas tout le mur), des stickers – mais pas dans la version totale.
Le plus universel et commun dans la conception d’une petite chambre d’enfant est le style de minimalisme, laconique et fonctionnel, dans lequel le principal moyen expressif est la couleur.
Couleur et motif
Dans une petite pièce, des couleurs sombres s’approchent visuellement du mur, et la pièce semble plus petite. Plus l’ombre est claire, plus l’espace devient ouvert. Mais cela ne signifie pas que vous devez abandonner les couleurs sombres ou vives, ils peuvent être utilisés dans les meubles et la décoration pour créer des accents audacieux. Les couleurs les plus à la mode de cette saison sont le vert citron, le rouge tomate et l’aqua lumineux.
Les bandes, particulièrement larges, fonctionnent bien dans un espace confiné, créant une illusion de longueur ou de hauteur. Horizontal crée un sens de la perspective dans la distance, verticalement, rendant ainsi la pièce plus longue ou plus haute.
Dans la conception monochrome, quand la couleur des murs et du plafond est faite dans une couleur, choisissez les nuances légères, mais la couleur du plafond devrait être un ton plus clair que les murs. Pour ajouter du contraste et ajouter de la profondeur, utilisez différentes textures.
Dans la conception de la pépinière, utilisez des couleurs plus foncées ou vives dans le niveau inférieur, au niveau des yeux ou au-dessous, de sorte que la petite pièce ne semble pas encore plus petite.
Mettez en surbrillance un grand élément. Si un mur est peint d’une couleur plus vive, les autres doivent être neutres.
Utilisez un ratio de 2: 1 – deux couleurs neutres qui remplissent des surfaces significatives et une couleur de contraste riche pour mettre en évidence un grand et plusieurs objets à petite échelle.
Bien sûr, les couleurs ne peuvent pas dépendre de l’âge et du sexe de l’enfant.
L’opinion des enfants lors du choix d’une couleur doit être prise en compte sans faute. C’est un moment très mystérieux où un enfant rejette une couleur, tandis que l’autre provoque une résonance.
Les schémas généraux sont les suivants: les jeunes enfants (jusqu’à 6 ans) perçoivent joyeusement les couleurs vives, les enfants plus âgés tendent vers les tons pastels, les adolescents préfèrent souvent les tons riches et profonds, les contrastes aigus, les grandes formes.
Habituellement, les filles d’âge moyen et plus jeune se sentent à l’aise dans une palette pastel chaude, une combinaison de couleurs blanches et vives. Ce serait une erreur de penser qu’ils sont fous de rose – la plupart des filles en ont marre, même à un plus jeune âge.
Les garçons de la palette pastel choisissent généralement des teintes fraîches ou neutres – bleu, vert, beige, et en vieillissant, ils préfèrent généralement les couleurs froides neutres – gris, marron, bleu, gris-vert, gris-bleu. Dans la petite pièce, la taille ne diminue pas, choisissez si possible des nuances plus claires ou faites des combinaisons contrastées avec du blanc ou du gris argenté.
Décor et accessoires
Dans une petite pièce, il vaut mieux éviter le décor pour le décor, qu’il soit fonctionnel. Les lampes mettent en valeur les murs et le plafond, rendant la pièce aérée. Le miroir étend la pièce comme une fenêtre dans un miroir. Les étagères ouvertes-consoles sont visuellement transparentes, ne prennent pas l’espace. Le pouf mou sert également de panier à linge.
Roll-store romain dans un état effondré est également une sorte d’invisible. Un rideau de textile est préférable de ne pas fixer sur le cadre de la fenêtre, mais sous le plafond et sur le sol – augmente ainsi visuellement la profondeur et la hauteur de la pièce. Pour les chambres des filles choisissent le tissu aérien, pour les garçons – dense, lourd.
Si la conception de la pépinière, les éléments de mobilier et de décoration constituent un ensemble idéal, cette harmonie dans la conception d’une petite pièce créera un sentiment de célébration et favorisera favorablement le développement de l’enfant.
Matériaux de finition
Dans l’espace confiné des propriétés environnementales des petits enfants des matériaux utilisés dans la conception de la salle, des exigences particulièrement élevées sont faites. Ils doivent:
- Ne pas dégager de vapeurs de composés chimiques;
- ne pas accumuler de charges statiques et attirer la poussière;
- facile à nettoyer.
Les matériaux les plus purs qui ne contiennent pas de composés organiques volatils sont la peinture au latex, les papiers peints en papier, les meubles en bois massif (par opposition au contreplaqué ou à l’aggloméré), les rideaux de lin ou de coton. Tissus naturels très réels dans les textiles de maison – serviettes, linge de lit, vêtements de maison.
Donner la préférence aux revêtements de sol durs – tous les tapis accumulent des allergènes. Une solution moderne est un parquet en bois naturel, un classique durable. Parmi les nouveaux matériaux peuvent être recommandés revêtements de bambou, de liège et de linoléum de haute qualité. Les tapis sont recommandés coton ou d’autres fibres naturelles, une condition obligatoire – ils doivent être lavés régulièrement.
Pour les plafonds tendus convenables au plafond, ils peuvent être brillants – alors la pièce semblera plus haute. Plafond plâtré et blanchi à la chaux dans une petite pièce a besoin d’un éclairage supplémentaire pour créer un sentiment de légèreté – considérer ce moment et choisir un lustre approprié.
Pour la finition des murs, des matériaux neutres neutres sont également utilisés, peignant des peintures au latex sur des murs de plâtre et de verre, papier peint. Les revêtements vinyliques doivent être éliminés, ils libèrent des produits chimiques nocifs dans l’air.
Quand les enfants sont deux
Les caractéristiques de conception de la petite chambre des enfants sont évidentes – il est basé sur le transformateur de meubles et l’utilisation de plusieurs niveaux dans le zonage.
La seule chose, à cause de ce que vous pouvez compacter l’espace – c’est la zone de sommeil. Des lits superposés (pour les plus de 6 ans), des lits qui sortent de la passerelle, des lits gigognes, ainsi que des matelas-transformateurs, rétractables dans le mur ou une armoire. L’humanité a déménagé dans un petit appartement de grandes villes et a accumulé une vaste expérience dans le placement de quelques mètres carrés de tout le nécessaire pour qu’il y ait un endroit pour danser Lezginka (Krakowiak, Tecktonik danser le poulet funky).
Particulièrement problématique est le placement dans une petite pièce de deux adolescents – une soeur et un frère. Si vous ne pouvez pas zonirovat espace de sorte que la pièce a été divisée au moins par une partition mobile – cette option est préférable de ne pas considérer.
Bonus: grand secret
En conclusion, je veux ouvrir un secret. Si votre enfant a une passion, qui est incarné dans certains objets qui peuvent jouer le rôle d’éléments décoratifs – photographies, dessins, modèles, coupes sportives, chefs-d’œuvre de l’artisanat, des instruments de musique – les faire un point d’ancrage autour duquel formé une petite conception de la chambre des enfants.
Galerie de photos – conception d’une petite chambre d’enfant:
Auteur: Mikhail Bond
Christopher
05.05.2023 @ 17:10
prendre en compte les intérêts et les préférences de l’enfant lors de la conception de sa petite chambre. Il est important de créer un espace confortable et fonctionnel pour jouer, étudier et se reposer. Les meubles doivent être choisis avec soin pour maximiser l’espace disponible et éviter le désordre. Les systèmes de stockage doivent être pratiques et compacts pour permettre à l’enfant de ranger ses affaires facilement. Enfin, la décoration de la chambre doit être élégante et agréable pour créer un environnement confortable et stimulant pour l’enfant. En somme, avoir un coin d’enfance est une bénédiction, peu importe sa taille, et il est possible de créer une petite chambre d’enfant élégante et fonctionnelle avec un peu d’imagination et de professionnalisme.