En posant la question, comment choisir une cuisine, vous devriez penser à toutes les subtilités les plus petites, peut-être que cela ne fera pas de mal de demander l’aide du concepteur, car sur ce chemin difficile il faudra faire quelques pas sérieux.
Première étape: Concevoir un projet de cuisine
Le premier est la taille exacte de la cuisine. En règle générale, l’espace de la cuisine est rarement grand, et je veux que chaque pouce de celui-ci soit utilisé avec profit. Après avoir pris les mesures de tous les murs, il est souhaitable de dessiner une échelle sur la balance et de commencer la conception de la cuisine, en ayant le mobilier, le lavage et les appareils ménagers du point de vue le plus rationnel.
Les professionnels dans le domaine de la cuisine proposent de placer l’équipement de cuisine dans une séquence d’actions lors de la cuisson: réfrigérateur, surface de découpe, évier, table de découpe des aliments, poêle. Lors de la conception d’un design de cuisine, la distance entre les zones de travail doit être observée pour le travail le plus confortable, il ne doit pas être plus de deux bras étendus.
Types de dispositions de cuisine
Les concepteurs distinguent cinq variantes de disposition de cuisine:
- En forme de L;
- linéaire;
- En forme de L;
- En forme de U;
- île.
La disposition en L de la cuisine est considérée comme l’option classique et la plus fonctionnelle pour les pièces carrées, en préservant la possibilité de libre circulation le long du triangle de travail des zones de cuisine: lavage, stockage et cuisson.
Dans une pièce étroite, l’arrangement linéaire s’adapte parfaitement. Sous le haut du casque est la technologie intégrée qui permet d’économiser de l’espace. Cette disposition des zones de travail sera rationnelle: des deux côtés de la longue paroi de l’évier située au centre sont montées des tables de découpe, le long des bords duquel sont placés un réfrigérateur et un poêle. Dans les petites pièces pour la libération du passage vers le côté opposé, une table à manger pliante est montée et d’autres meubles pour la cuisine sont placés.
L’extension de la pièce est bien dissimulée par une disposition en double rangée ou en L des meubles et des appareils électroménagers. En option, d’une part, un réfrigérateur et un évier sont mis, de l’autre côté – une cuisinière et une table de travail. Cette disposition a un moins – il n’y a aucun moyen d’identifier clairement la salle à manger.
Pour une pièce spacieuse, la disposition de la cuisine en forme de U est appropriée, dans laquelle tous les éléments s’alignent le long de trois murs. Il vous permet de placer un nombre suffisant d’endroits pour stocker des stocks de nourriture et des appareils.
Très intéressant et populaire aujourd’hui sont la cuisine – l’île. Dans les grandes pièces au milieu d’une table avec un évier, une cuisinière ou un bar. Quelle cuisine est la meilleure à choisir dépend entièrement de votre désir, de l’imagination et des possibilités.
Lors de la création d’un projet pour la cuisine, une attention particulière est accordée à l’ergonomie et au confort, un minimum de temps doit être consacré à la cuisson, il est donc nécessaire que la composition soit commode en fonctionnement.
Deuxième étape: déterminer le style de la cuisine
Comme toute pièce, la cuisine doit être décorée dans le même style. Les photos sur Internet, les suggestions de styles de cuisine dans les magasins de meubles, les catalogues de designers montrent quels types de styles existent dans la cuisine, ils représentent différents modèles, solutions de couleurs et textures.
Cuisine classique
Les classiques ne se démodent pas et ne vieillissent pas, de sorte que le design classique de la cuisine est le plus populaire dans un immeuble résidentiel moderne. Ce sont de belles cuisines, souvent en bois pur, massives, décorées de sculptures et assez chères. Dans une petite cuisine, un tel meuble n’aura pas l’air, mais pour une pièce de grand volume avec de grandes fenêtres, c’est une option idéale, donnant solidité, tranquillité et grandeur à l’atmosphère. Une telle cuisine sera un lieu de prédilection pour tous les membres du ménage.
Style Art Nouveau
Les cuisines de style moderniste sont choisies par des citadins qui ont confiance en eux et qui mettent l’accent sur la commodité. Comme base dans cette direction est pris commodité, confort, aux nuances d’un arrangement réfléchi des zones de travail et de salle à manger. Couleurs calmes, manque de bagatelles, mobilier multifonctionnel, appareils encastrés, beaucoup de lumière et espace ouvert caractérisent la cuisine dans le style Art Nouveau.
Style campagnard rustique
Ce style combine la fonctionnalité et la commodité de la décoration de la cuisine avec une simplicité charmante, un léger désordre artistique, le confort de la maison. Les appareils ménagers sont cachés derrière des façades en bois, des meubles en osier, des textiles sont souvent utilisés, les équipements sanitaires sont décorés de laiton.
Cuisine high-tech
La sobriété des lignes strictes, le verre et le métal, les façades de meubles en chrome peint, les derniers modèles d’appareils électroménagers distinguent radicalement la cuisine high-tech des chambres de style champêtre. Sur les tables et les étagères il n’y a pas de place pour les bibelots, pas d’encombrement de l’espace, la cuisine doit être spacieuse, légère et confortable pour l’hôtesse.
Avec le style de la cuisine déterminée? Nous allons plus loin. Au programme de la journée, le choix de la couleur et l’éclairage de la cuisine.
Troisième étape: la couleur de l’espace de cuisine
La solution du problème, comment choisir la couleur de la cuisine, dans quel schéma de couleurs pour décorer la pièce joue un rôle important, parce que l’impression principale de l’intérieur dépend de la couleur de base de l’espace cuisine. En outre, il affecte non seulement l’humeur de l’âme, mais aussi le désir de manger. La couleur bleue ajoute de la fraîcheur à la pièce, du vert – de l’apaisement et de l’harmonie, l’orange élève l’humeur et l’appétit. Améliore l’appétit et la couleur rouge, l’effet inverse donne le bleu et ses nuances.
Monochrome dans la cuisine
Les combinaisons monochromes ont acquis une grande popularité à l’intérieur de la cuisine. Lors de l’enregistrement, n’appliquez qu’une seule couleur, en la diluant avec différentes nuances. Une excellente solution ne sera pas seulement des couleurs en noir et blanc, mais aussi des tons de gris. Le zonage de la pièce est réalisé à l’aide de teintes, des accessoires lumineux diluent l’intérieur, le rendant moins ennuyeux. Les intérieurs monochromes offrent l’occasion d’expérimenter avec des styles, ce qui peut donner une pièce conçue à l’origine, chère et aristocratique.
Cuisines en contraste
Le schéma de couleur de l’espace de cuisine dans ce cas est basé sur l’utilisation de nuances opposées. Le contraste est basé sur la plupart des styles d’intérieur. Intéressant sont les combinaisons de couleurs:
- blanc avec du noir;
- orange avec du bleu;
- vert avec du rouge;
- jaune avec du violet.
Appliquer les contrastes à l’intérieur de la cuisine doit être modéré, il est préférable de les utiliser sur les façades. Pour rendre la combinaison trop riche, ne pas provoquer d’irritation et d’inconfort, vous pouvez utiliser une technique astucieuse: disposer des accessoires de couleurs contrastées, qui à tout moment peuvent facilement et sans trop de frais remplacer. Peu coûteux sera la possibilité de remplacer l’intérieur ennuyeux en utilisant des façades en plastique, qui sont aussi simplement remplacés par de nouveaux.
Cuisines d’un ton
L’option optimale pour une cuisine intérieure unicolore sont des couleurs pastel claires. Ces intérieurs semblent ennuyeux, mais en utilisant des accents correctement placés, il ne semblera pas pire que des combinaisons contrastées. L’expressivité donnera un espace de cuisine d’une tonalité différentes surfaces. Dans ce cas, tout dépend de l’imagination et des possibilités du propriétaire de l’appartement.
Tons adjacents à l’intérieur
Les couleurs qui sont dans le voisinage dans le spectre donnent une combinaison très organique et agréable à regarder. Il est intéressant de regarder jaune avec orange, violet avec bleu. Des connexions d’ombrage similaires sont possibles même dans les petites cuisines et dans n’importe quelle direction intérieure. Peindre une façade en bois ou en utilisant du plastique aidera si nécessaire pour changer facilement l’intérieur.
Les principales techniques utilisées dans le choix de la couleur de la cuisine, aidera à déterminer la question de savoir comment choisir la couleur des meubles de cuisine:
- Les façades sont choisies plus légères que le sol, mais plus sombres que les murs;
Le revêtement de sol doit avoir plusieurs tons plus foncés que le plafond;
- Trois couleurs de base sont utilisées dans un rapport approximatif de 6: 3: 1 avec une prédominance des nuances d’une palette de lumière;
- la tapisserie d’ameublement et les façades devraient être en contraste avec les murs (les murs brillants et les nuances calmes des façades ou l’expression de couleur de meubles et le fond neutre);
- le tablier et le comptoir ne sont pas recommandés dans une tonalité avec des façades;
- les combinaisons contrastées donneront un caractère unique même aux petites cuisines, où les nuances sombres ne sont pas souhaitables.
Ces techniques simples aideront à créer un intérieur exclusif dans une cuisine de toute taille, le rendant confortable, élégant et confortable.
Étape quatre: allumer la cuisine
Mais même un schéma de couleurs bien choisi de la cuisine peut sembler insupportable dans un mauvais éclairage. Lumière terne, même la couleur la plus étonnante se transforme en une sombre et peu attrayante. Les couleurs sombres dans la cuisine ne sont appropriées que lorsque les lampes correctement placées et lumineuses et neutres nécessitent un éclairage supplémentaire. La cuisine devrait avoir trois niveaux d’éclairage: au-dessus du bureau, dans la salle à manger et l’éclairage général.
Lumière pour le bureau
La surface de travail nécessite le meilleur éclairage. Vous avez donc besoin d’un éclairage local. Idéal à cet effet plafonniers, montés sur la partie inférieure des armoires.
Ils éclairent parfaitement la table de coupe, rendent la cuisine confortable, confortable et sûre. Un tel rétro-éclairage est un luminaire rond ou une lampe allongée avec un boîtier en plastique qui protège la lampe contre la vapeur, l’humidité et la graisse. Comme alternative, vous pouvez utiliser des bandes LED, qui offrent également un rétro-éclairage efficace d’une variété de couleurs.
La façon originale d’éclairer le bureau sera lumineuse de l’intérieur des étagères ou du fond en verre des armoires. Une option intéressante est le tablier de cuisine, dans lequel le rétro-éclairage LED est monté.
Éclairage de la salle à manger
La table à manger devrait également être suffisamment éclairée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser différentes options.
Le moyen le plus populaire aujourd’hui est la suspension originale, décorée d’une belle abat-jour ou abat-jour. Il est situé directement au-dessus du centre de la salle à manger, et la solution idéale dans ce cas est la présence d’un mécanisme qui régule la longueur du cordon de suspension. La distance moyenne entre l’ampoule et la table doit être d’un mètre et demi. Si vous élevez la lampe au-dessus, la pièce deviendra lumineuse et solennelle, plus bas sur la table, plus confortable, douce et accueillante. Les appareils sont souhaitables pour prendre la lumière mate, dissipant doucement. Sinon, il va couper les yeux à la table. Il n’est pas recommandé d’acheter une toile dans la cuisine. Il est difficile de le nettoyer, et il se salit, même avec un excellent capot, assez rapidement. Plus pratique sera le plafond en plastique ou en verre.
Une autre façon de mettre en évidence la table à manger est l’utilisation de plusieurs petits plafonds. Pour les bureaux standard, 2-3 lampes de ce type sont suffisantes. Vous pouvez les placer de différentes manières: un tas, ou sur la ligne centrale à égale distance les uns des autres. Au-dessus de la table ronde et carrée, un luminaire suffit au centre, si le modèle de table est allongé ou s’il est servi par une barre, alors deux ou trois suspensions éclairant uniformément la table à manger seront une option idéale.
Pour éclairer la table, poussée contre le mur, vous pouvez utiliser les appliques, dont la lumière est dirigée vers le bas. Cette méthode n’a pas beaucoup de succès, car elle n’est pas toujours appropriée dans le plan de style, elle n’éclaire qu’une partie du plateau et diffuse très largement la lumière.
L’éclairage de la salle à manger peut être bien conçu en utilisant un système de pneu ou un panneau de gypse suspendu avec des spots intégrés. Un tel module peut jouer le rôle d’un élément qui divise l’espace cuisine en zones. Les luminaires peuvent être intégrés et une visière peut être fabriquée à partir de panneaux de particules stratifiés ou MDF.
Plafonnier pour la cuisine
L’éclairage général de la cuisine doit être planifié de manière uniforme et neutre. Toutes les versions de rétroéclairage peuvent être utilisées partiellement ou simultanément. Pour l’éclairage de base de la pièce, des spots, un lustre, un ruban LED, un luminaire suspendu parfaitement adapté au plafond sont idéaux.
Lors de la conception d’un système d’éclairage pour la cuisine, assurez-vous que l’éclairage de la zone est allumé en partie. En plus de la commodité d’utilisation, il vous aidera à économiser l’électricité, y compris la quantité de lumière nécessaire pour le moment.
Cinquième étape: matériaux pour la cuisine
La question de savoir quel matériau choisir pour une cuisine est beaucoup plus grave qu’elle ne semble l’être au premier abord. Si pour un salon ou une chambre le choix des matériaux intérieurs ne dépend que du goût et du désir du propriétaire, la conception de la cuisine nécessite une approche particulière, car tous les matériaux ne résisteront pas à l’humidité, à la vapeur et aux changements de température.
Matériaux pour façades
Le visage de la cuisine est la façade qui définit le design du mobilier de cuisine, le style général de la pièce. La quantité de matériaux utilisés pour la coque et la façade du mobilier est énorme. Façades de meubles en aggloméré et MDF recouvert d’un film, laminé ou peint à l’émail.
Les façades sont faites de profil ou de cadre en aluminium, décorées de verre ou de plastique. Avant de choisir les matériaux pour la cuisine, vous devez évaluer tous leurs biens et leurs lacunes.
Le bois naturel, recouvert d’un composé hydrofuge, est idéal pour les meubles de cuisine, les produits qui en sont fabriqués sont durables, résistants à la déformation, conçus pour une longue durée de vie. Avec un soin approprié et prudent, ils servent pendant des décennies, ne changeant que légèrement sous l’influence de la lumière du soleil. Ce n’est pas un matériau très plastique, il ne sera donc pas possible de créer des lignes courbes et ondulées à partir de bois naturel. Mais le design dans le style classique donnera de la respectabilité et de la solidité à l’intérieur de la cuisine.
Multiplex est un matériau plus budgétaire, similaire au bois naturel par les propriétés écologiques. Il se compose de bandes collées d’arbres de différentes races, résistantes à l’humidité, aux températures élevées, aux flux de vapeur.
Beaucoup moins cher, mais les caractéristiques sont également des matériaux appropriés pour la cuisine – MDF. Ce matériau est constitué de copeaux de bois compressés, imprégnés de compositions spéciales de résine, conférant une résistance et une résistance à l’humidité particulières. En termes de résistance à la déformation et à la résistance, le MDF est supérieur à certains types de bois. Sa plasticité permet de créer des formes originales de façades, en utilisant une variété de types de revêtements. Le revêtement le plus durable est le plastique, facile à entretenir. Couvert avec de la peinture MDF semble beaucoup plus intéressant que couvert de film, mais coûte aussi un peu plus. Le film a également un inconvénient – au fil du temps, il peut exfolier, en particulier dans des endroits exposés à l’eau et à haute température.
Le plus bas prix, mais moins durable et respectueux de l’environnement – panneaux de particules. Les bas grades de ce matériau sont facilement imbibés dans un environnement humide, déformé, donc l’achat d’une cuisine de l’AEP devrait être préparé pour le fait que dans quelques années, le logement devra être remplacé.
Matériaux de comptoir
Le dessus de table de la cuisine est le plus souvent exposé à des effets chimiques et physiques, donc lors du choix du matériau, vous devez d’abord faire attention à la praticité.
Pierre naturelle – un matériau noble, beau, respectable, il sert presque pour toujours. Cependant, il a une caractéristique, il est très fragile et avec un fort impact ébréché. Un contact constant avec les produits et les produits chimiques peut changer la couleur, en particulier dans la pierre des tons clairs. Ces inconvénients n’ont pas de pierre artificielle, qui est un mélange de miettes de pierre avec des résines écologiques. En apparence, il n’est pas inférieur aux roches naturelles, mais plus résistant aux diverses influences extérieures.
L’acier est le matériau le plus approprié pour les dessus de cuisine dans un style high-tech. Les surfaces de travail en acier sont faciles à nettoyer, ne craignent pas l’eau, ne brûlent pas, sont très durables et ont une belle apparence.
Le stratifié pour les comptoirs est beaucoup plus budgétaire que les tables faites de pierre et d’acier, bien qu’ils soient presque aussi bons que la force. Les surfaces laminées sont faciles à nettoyer, résistent à des températures élevées et offrent un large choix de teintes. Ces caractéristiques ne s’appliquent qu’aux stratifiés de haute qualité, peu coûteux se déforment rapidement et perdent leur attrait.
Le bois naturel est le plus beau matériau pour les comptoirs, donnant de la chaleur, du confort, une atmosphère agréable à l’espace cuisine. Pour maintenir les comptoirs en bois en excellent état, ils doivent être traités régulièrement avec des compositions d’huile spéciales qui créent un revêtement hydrofuge.
Accessoires de cuisine
Les façades et le corps de l’ensemble de meubles sont juste une image, une forme derrière laquelle le contenu principal, le remplissage de la cuisine, ses composants internes, qui devraient être confortables, pratiques, ergonomiques, sont cachés.
Les accessoires de cuisine les plus populaires sont des boîtes, dont le dispositif est si diversifié que vous pouvez écrire un traité distinct. Les boîtes peuvent avoir un double fond, des tapis en caoutchouc amovibles, contenir des diviseurs linéaires et verticaux, et être équipées de plateaux en plastique et en bois pour ranger les couverts.
Lors du choix d’un évier, la préférence doit être accordée aux produits en acier inoxydable de forme ronde. De telles coquilles sont esthétiquement agréables, pratiques à utiliser. Installé dans le coin lavage permet d’économiser considérablement l’espace de la cuisine. Il est préférable de placer le sèche-vaisselle directement au-dessus de l’évier ou à bout de bras de celui-ci.
Pratique et très pratique pour cuisiner sont des surfaces de travail rétractables, des tables de roulement. Les casiers d’angle sont souvent équipés d’éléments rotatifs coulissants qui économisent l’espace de coin des sections de cuisine.
Certains fabricants montent dans de tels cas une étagère rotative avec des conteneurs pour différents types de débris.
Presque toutes les usines définissent des étagères séparées avec des douilles spéciales pour le stockage des bouteilles de vin.
Les cuisines modernes sont inconcevables sans rampes et rails fixés au mur. Ils vous permettent d’avoir toujours à portée de main les petits objets nécessaires d’ustensiles de cuisine. La barre est souvent décorée avec un poteau métallique avec des étagères tournantes.
Une attention particulière devrait être accordée aux vitrines avec des prises de courant intégrées et l’éclairage, des niches spéciales pour les petits appareils ménagers: grille-pain, mixeurs, cafetières.
Accessoires de cuisine
Un petit, mais assez important et notable détail dans la forme de la cuisine est le mobilier, en changeant complètement l’intérieur de la cuisine. Comme toutes les autres parties de la cuisine, les stylos doivent être ergonomiques, beaux et pratiques. La forme la plus pratique est la forme des poignées sous la forme d’une agrafe ou en forme de U.
Pour les styles campagnards, la Provence utilise des boutons – boutons, moins confortables, mais qui coulent complètement dans l’espace du style.
Les armoires de cuisine modernes sont souvent montées sans poignées, car tous les meubles sont cachés à l’intérieur. Les portes sont ouvertes en appuyant sur la surface de l’armoire.
Vous devriez également être intéressé par le mécanisme de “ferme-porte”, qui est installé sur les portes, les boîtes et autres éléments coulissants. Le mécanisme permet au dernier centimètre du mouvement de fermeture d’être fait lentement et en douceur, ce qui empêche le claquement fort des portes. Pour la commodité de l’entretien des éléments de façade, ils sont parfois munis de charnières débrayables. Avec leur aide, les portes peuvent être enlevées ou tournées de 180 degrés pour enlever la poussière et la saleté dans la surface sans problèmes.
Il existe de nombreux autres accessoires qui facilitent le travail dans la cuisine. Il ne faut pas oublier que l’installation de chacun d’entre eux, même les plus insignifiants, augmentera le coût de la cuisine. Les bagatelles résolvent beaucoup de choses, mais elles sont parfois la raison principale des primes de prix: plus l’ensemble des pièces, c’est-à-dire les étagères, les boîtes, les éléments décoratifs en verre et en miroir, est élevé.
Sixième étape: Choisir des modèles de meubles de cuisine
La question est de savoir comment choisir des meubles pour la cuisine, pas du tout inactif. La plupart du temps, presque chaque famille passe dans la cuisine: cuisine, repas, rassemblement pour une tasse de café du matin, thé du soir, réceptions des invités. Par conséquent, les meubles de cuisine doivent être avant tout pratiques, fonctionnels et s’intégrer dans le style de l’espace. Il est particulièrement important de choisir le bon meuble pour les petites cuisines, car tout ce qui est nécessaire doit être conçu de manière à ce qu’il y ait suffisamment d’espace pour le déplacement. Cependant, il n’y a pas de tâches insolubles, dans n’importe quelle situation, on peut trouver la solution optimale au problème.
But du mobilier dans la cuisine
La première chose que vous devez faire est de déterminer ce dont vous avez besoin de meubles dans votre cuisine. Dans chaque famille, la cuisine est utilisée de différentes manières. Ceux qui n’aiment pas cuisiner ou n’ont pas de temps libre pour cela, la cuisine sert plus à décorer l’appartement. Dans ce cas, le minimum idéal est un ensemble de meubles les plus nécessaires.
Si la maîtresse aime plaire à la famille avec de nouveaux plats délicieux, alors elle aura besoin d’un grand nombre de systèmes pour stocker la nourriture, les appareils de cuisine. Vous avez seulement besoin de réfléchir soigneusement à l’emplacement des armoires de meubles et des tables en ce qui concerne les communications.
La cuisine, qui est souvent utilisée comme une pièce pour la nourriture, devrait avoir une grande salle à manger. Si possible, il doit être visuellement ou séparé de la zone de cuisson par des meubles. Idéalement à cet effet servira de bar, exécutant plusieurs fonctions à la fois: sépare la salle à manger de la zone de travail, remplace la table à manger, sert de système de stockage. Une bonne option est de combiner salon et cuisine. C’est une direction très à la mode et élégante, arrangement de mobilier confortable et confortable augmente l’espace visuellement et vraiment, ce qui vous permet de placer plus de meubles et d’appareils dans la cuisine.
Avant d’acheter l’environnement, déterminer clairement quels types de meubles pour la cuisine dans votre maison seront nécessaires pour rendre la pièce confortable, fonctionnelle et contenir tous les éléments nécessaires.
Choisir un ensemble de meubles de salle à manger
Le sujet principal dans la cuisine-salle à manger est la table à manger. Les spécialistes en ergonomie ont calculé que la distance optimale pour le placement confortable de chaque personne présente à la table sera de 70 cm.Par cette formule, il est nécessaire de calculer la taille de la table de cuisine, déterminant pour le début le nombre moyen de personnes se rassemblant derrière elle. Pour les cas imprévus, les tables convertibles conviennent, augmentant la surface jusqu’à quatre fois.
Les meubles de cuisine devraient idéalement regarder à l’intérieur de la cuisine. Les tables pour la cuisine des classiques sont choisies parmi le bois ou l’imitation. Pour les cuisines modernes et high-tech élégantes, les tables en verre, métal, plastique ou leurs combinaisons conviennent. Pour les petites pièces, les tables avec un plateau en verre sur pieds en métal sont parfaites. Ils n’encombrent pas la pièce, le verre n’est pas perçu comme un objet, donc la cuisine semble plus spacieuse.
Les classiques du genre pour la cuisine sont des tables de forme rectangulaire et carrée, confortables, ergonomiques et fonctionnelles. Une table rectangulaire peut facilement accueillir toute la famille, et si vous le mettez au centre, vous pouvez accepter une grande compagnie d’invités.
Une bonne option pour la cuisine – tables rondes. Ils n’ont pas de virages serrés, ils sont donc moins traumatisants. À cette table, vous pouvez accueillir plus d’invités, et l’ambiance des rassemblements sera plus intime et conviviale. L’inconvénient est qu’une telle table nécessite un arrangement au centre de la pièce, puisqu’il ne sera pas possible de la déplacer vers le mur.
Des caractéristiques similaires ont aussi des tables ovales, elles ne diffèrent que par une plus grande capacité. Les tables de formes irrégulières en forme de triangle ou avec une table polygonale ne conviennent pas à tout le monde, mais attireront l’attention par leur caractère inhabituel et, dans certains cas, peuvent être très pratiques.
Les chaises sont choisies dans la direction appropriée de style, l’essentiel est que le kit a semblé élégant, confortable, pratique et confortable, n’a pas occupé tout l’espace de cuisine, a laissé la salle d’hôtesse pour des manoeuvres. Pour une grande pièce, vous pouvez choisir un canapé moelleux, la cuisine deviendra encore plus confortable et agréable.
Appareils ménagers à l’intérieur de la cuisine
L’intérieur de la cuisine ne peut être imaginé sans appareils ménagers. Si vous utilisez encore régulièrement un vieux réfrigérateur et une machine à laver, il est probable que l’ensemble de meubles devra être fabriqué sur commande, pour s’adapter aux dimensions de la technologie. Si le remplacement est absolument tout, il est préférable de choisir l’ensemble complet, afin de ne pas compliquer la conception par des variantes de combinaisons. S’il est possible de choisir la couleur des appareils de cuisine, il est nécessaire de s’attarder sur ce qui est idéal pour le design choisi de la pièce.
Choisissez seulement l’équipement nécessaire dans la cuisine. Les dispositifs techniques que vous avez achetés, comme un four à vapeur, un four à micro-ondes, peuvent difficilement être utilisés, occupant de l’espace et réduisant l’espace libre. Calculez le nombre de brûleurs sur la plaque de cuisson, pensez aux paramètres du réfrigérateur.
Look pratique et élégant technologie intégrée, ce qui crée l’espace le plus ergonomique, donne une apparence soignée. Mais cette variante a des moments négatifs. Tout d’abord, il est nécessaire d’acheter tout d’abord l’équipement, et par la suite il peut y avoir des problèmes avec le remplacement de l’équipement défectueux et la disposition des meubles.
Le confort, le style, la fonctionnalité de la cuisine dépendent davantage du mobilier choisi, ce problème doit donc être traité de manière responsable et sérieuse. Les meubles doivent être pratiques, agréables à l’œil, résister à des changements de température, à une humidité élevée, idéalement adaptés aux paramètres. En fin de compte, décider quelle cuisine choisir, le design et la couleur des meubles, le style de l’intérieur, est pour vous. Osez, fantasmez, essayez. À vous tous deviendront!
Galerie de photos – comment choisir une cuisine
Vidéo
Auteur: Mikhail Bond
Noah
05.05.2023 @ 17:43
on peut toujours opter pour une cuisine classique. Les meubles en bois massif, les couleurs douces et les détails élégants créent une atmosphère chaleureuse et confortable. Cuisine moderne Si vous préférez un style plus contemporain, la cuisine moderne est faite pour vous. Les lignes épurées, les couleurs vives et les matériaux innovants créent une ambiance dynamique et futuriste. Cuisine rustique Si vous aimez le charme de la campagne, la cuisine rustique est faite pour vous. Les meubles en bois brut, les couleurs chaudes et les détails rustiques créent une atmosphère chaleureuse et accueillante. Cuisine industrielle Si vous préférez un style plus urbain, la cuisine industrielle est faite pour vous. Les matériaux bruts, les couleurs sombres et les détails métalliques créent une ambiance industrielle et moderne. En fin de compte, le choix de la cuisine dépend de vos goûts personnels et de vos besoins pratiques. Il est important de prendre en compte toutes les subtilités et de demander laide dun concepteur si nécessaire pour créer une cuisine fonctionnelle et esthétique.