Peut-être que cela semble étrange, mais les plafonds dans la pièce – pas seulement un élément structurel important, c’est aussi l’objet principal de démontrer l’habileté du décorateur.
Le plafond, équivalent au sol, est capable de donner le ton à la conception de toute la pièce. L’ambiance générale dépend du succès de sa finition. Le choix infructueux de couleurs le rendra lourd et “pressant”, et la pièce elle-même se présentera comme une pièce étroite, petite et inconfortable. Cela donne lieu à l’axiome selon lequel la conception qualitative des plafonds n’est pas moins importante dans la réparation que la finition des murs. Comme vous pouvez le voir, le confort de rester dans un espace fermé dépend de la façon dont il sera pensé.
Lève tes yeux. Votre plafond est-il classiquement blanc, sans fioritures, à travers la couche d’émulsion montrant toutes les erreurs de construction? Il est temps de le moderniser. Non, faire dans l’appartement moyen quelque chose de royalement luxueux, dans le style du palais, bien sûr, ne vaut pas la peine, mais il est intéressant de battre la surface que personne ne vous interdira. Aujourd’hui, cela peut être fait différemment et, de manière assez accessible. Comment? Nous en parlerons en détail.
Comment nous travaillons
Le plafond est semblable au ciel. Vous ne pouvez pas vous sentir serein et heureux sous la surface grise et craquelée. Votre tâche est de ramener confort et calme à la maison, cela signifie qu’il est temps de se familiariser avec les technologies modernes de décoration de plafond et d’aller pour les matériaux pertinents. Quoi que vous choisissiez, luxe ou une option budget, en tout cas sur la sortie, vous devriez obtenir une surface belle et soignée.
Vous pouvez aider:
1. Superbes couleurs.
2. Une variété de carreaux de plafond.
3. Papier peint incroyable.
4. Revêtements textiles.
5. Moulage de stuc.
6. Les technologies folles, qui aident à simuler la texture de tous les matériaux.
Aujourd’hui, les effets illusoires sont à la mode. Vous pouvez imaginer le plafond comme un ciel étoilé, le visualiser comme un concave ou convexe, d’émettre des « anciens », tout en jouant avec la perception de l’espace, ce qui rend la salle plus large, plus haut, plus ou proportionnellement.
Attraper seul plafond décoré, vous aurez certainement besoin d’examiner les caractéristiques et les propriétés des matériaux sélectionnés dans le travail, et demander comment travailler avec eux. Vous devez être conscient que la conception des plafonds doit être effectuée parfaitement. C’est sur le mur “bluff créatif” peut être recouvert d’une image, sur le plafond cette option ne fonctionnera pas. Votre erreur est juste une source de pollution visuelle, donc si vous n’êtes pas confiant dans leurs capacités, il est préférable de confier d’abord la gestion de ces professionnels qui travaillent, croyez-moi, il vous en coûtera beaucoup moins cher que des modifications.
Ce que nous changeons
Taille
Un petit plafond dans la zone devrait être fait même. Il n’a pas besoin d’être surchargé de lumières massives. Dans un petit espace, la lumière peut s’écouler des murs périphériques des lampes encastrées et des appliques murales. Une telle décision tue deux lapins à la fois:
1. La pièce est éclairée.
2. Développe son espace.
Un champ beaucoup plus grand pour l’activité est les plafonds d’une grande surface dans les chambres hautes. Dans de telles salles, au contraire, vous devrez vous battre avec l’effet du «stade», pour lequel vous devrez engager activement le stuc.
De tels éléments ne seront pas superflus et dans les pièces basses, l’essentiel ici est de les intégrer correctement dans le concept. Pour ce faire, la surface du plafond peut être peinte, par exemple, en couleurs fauves, et le stuc décoratif reste blanc. Ce mouvement ajoute de la hauteur à la pièce. La technique est utilisée avec prudence dans les zones rectangulaires étroites, car il y a un risque de les présenter comme une garde-robe, de sorte que, emporté par des illusions visuelles, prendre en compte tous les paramètres de l’intérieur, et non celui des parcelles individuelles.
Formulaire
Les plafonds peuvent être carrée, rectangulaire, circulaire, forme polygonale ou même être présenté comme surface bouclés dur, de sorte que la conception horizontale traditionnelle du parallèle au plafond au sol, est de plus en plus place à une pente et des structures à couches multiples, que nous devons rendre hommage et sont perçus beaucoup plus intéressant. Dans différentes oedèmes, les joints du plafond avec les murs se jouent. La transition est souvent arrondie et décorée de diverses pièces décoratives.
Couleur
L’échelle de couleurs du plafond est responsable de la formation d’une atmosphère intérieure. Dans les pièces “froides” et ombragées, où il n’y a presque pas de soleil, la surface du plafond peut être finie dans un spectre chaud, en ajoutant des couleurs solaires.
Dans les pièces avec trop de lumière, les couleurs froides dans la décoration du plafond sont plus appropriées. Ils étouffent la luminosité dans la pièce. La combinaison des couleurs est bien perçue dans de tels intérieurs. Même un design à un seul niveau peut être rendu léger au centre et assombri sur les bords. C’est encore l’apanage des locaux spacieux, dans les petites pièces les plafonds doivent être rendus monophoniques et certainement légers.
Conception de plafonds – choisissez la technologie
Structures suspendues
C’est une option qui jouit d’une popularité constante, car elle vous permet à la fois de lisser, de masquer toutes les surfaces de défauts et de reproduire des structures complexes à plusieurs niveaux. Les cloisons sèches sont flexibles, il n’est donc pas difficile pour les plafonds de donner une géométrie inhabituelle. Les solutions les plus mélangées organiquement s’intègrent dans les salons. L’éclairage intégré vous permet de zoner l’espace de la pièce, que de créer une atmosphère unique à la table basse ou dans le coin de la détente.
Un plafond à plusieurs niveaux sera également utile dans le cas d’une disposition ouverte, où la chambre, la cuisine et le salon sont assemblés sous une seule surface. Ici, il devra également participer au zonage de l’espace, en se concentrant sur les zones souhaitées de la décision de couleur ou de lumière.
Carreaux de plafond
Ce matériau masque miraculeusement tous les défauts du plafond et rend sa surface esthétique. Les carreaux de plafond sont recommandés pour une utilisation dans des pièces avec un microclimat complexe. La surface en polystyrène peut être facilement nettoyée de tout type de contamination, y compris la graisse et la suie. Elle n’a pas peur des produits de nettoyage et des produits chimiques ménagers.
Les avantages des dalles de plafond comprennent non seulement la possibilité de poser sur des surfaces inégales, mais aussi la facilité d’installation, ce qui vous permet de travailler même avec des non-professionnels.
Bois dans la décoration de plafond
Intégrez les matériaux naturels dans la finition du plafond de différentes façons. Les solutions les plus populaires comprennent la conception de plafonds à poutres apparentes. Dans ce cas, la surface principale peut être combinée à partir des matériaux les plus imprévisibles. En fonction de la solution stylistique générale du décor intérieur, les poutres peuvent être présentes non seulement dans l’interprétation naturelle, mais aussi être peintes (le plus souvent en blanc).
Les poutres de plafond diffèrent dans la géométrie des formes. On peut leur donner l’apparence d’une bûche grossière de petit diamètre et d’une barre régulière de forme rectangulaire ou carrée.
Nous devons comprendre que le grand relief du plafond exigera de l’espace, par conséquent, dans les logements de petite taille avec des plafonds bas sur les poutres ne doivent pas penser.
La décoration de plafond sous la forme de poutres blanches sera un excellent ajout à des intérieurs minimalistes. Ce style – l’apanage des maisons spacieuses et lumineuses, où les chambres sont satisfaites de la hauteur du plafond.
L’apparition de panneaux de bois sur le flux emplira l’espace de chaleur naturelle. Le fait que les revêtements de plafond ne portent pas de graves charges mécaniques (lui va pas, ne frappez pas, etc.) indique que le bois naturel peut bien être remplacé par un des imitations plus légères.
Finition du plafond sous l’arbre est en demande dans les maisons de campagne, où les foyers sont fournis dans les salles de séjour. Cette combinaison permet une relaxation complète et le plaisir de ce qui se passe autour.
La doublure en bois peut être posée sur le plafond blanc par des secteurs, sous lesquels il est bon de cacher le câblage et de perturber l’esthétique de l’espace de communication.
Papier peint au plafond
“Cette version de la conception de plafond est financièrement rentable et facile à mettre en œuvre”
Une telle décision était au sommet de la popularité depuis un quart de siècle. Aujourd’hui, il a sensiblement abandonné ses positions, mais les plafonds n’ont toujours pas complètement cessé de couvrir les plafonds. Cette conception des plafonds est financièrement rentable et facile à mettre en œuvre. En outre, le revêtement ennuyeux peut toujours être remplacé par un neuf, comme ils le disent, sans bruit et poussière spéciale.
La conception de papier peint imprimé de toutes les surfaces globales dans une pièce dans des intérieurs modernes par des concepteurs est rarement utilisée. Mais si de tels délices apparaissent, c’est exclusivement dans la chambre ou la chambre des petits.
Créer un design créatif
La tâche de la finition combinée entre harmonieusement entrer dans l’atmosphère d’un jeu de couleurs et de textures, de le remplir de confort et de se concentrer sur une certaine zone. Par exemple, une sorte d’île qui pèse sur l’élément central de la situation peut être créée à partir de panneaux de bois. Dans la chambre, le lit sera un tel accent, dans le salon, dans ce rôle, un canapé luxueux ou une zone entière de l’espace, dirigé par une cheminée, sera assez performant.
Dans les structures suspendues et les éléments décoratifs, les systèmes d’éclairage et même le système de ventilation peuvent être intégrés. L’essentiel est de bien jouer.
Dois-je dire aux surfaces blanches “non”
Et, en fait, s’arrête? Idéal dans son plafond blanc comme neige aujourd’hui est difficile à surprendre. Les fabricants modernes de matériaux de finition décoratifs sont séduits par la variété de leurs solutions de couleurs. Bien sûr, ne sera pas partout approprié décor de plafond sombre ou sombre, impression marbrée ou combinaisons de combinaisons pointues, cependant, refuser d’essayer de donner à la surface du plafond un look plus exotique ne vaut toujours pas la peine.
Luxueusement, il sera perçu dans la chambre une finition turquoise sombre du plafond, qui est entouré de murs blancs. Pour rendre l’atmosphère plus harmonieuse, la couleur peut être reproduite dans les textiles utilisés pour la décoration des fenêtres et dans le dessin sur le mur d’accentuation qui s’élève derrière la tête du lit.
La conception éclectique du salon mettra l’accent sur la version créative du décor contrasté de l’espace du plafond. Le spectre en noir et blanc va parfaitement faire face à la tâche, c’est seulement pour mieux travailler dans des locaux spacieux, sans manquer de locaux de metrazh avec une hauteur suffisante.
Dans le mode tandem spectre de tons noir, gris et blanc. La prédominance du noir dans la conception exigera des plafonds élevés. Une élégance particulière, le style, la créativité de la surface du plafond en particulier, et toute la pièce dans son ensemble, donneront l’apparence d’une bande de bordure blanche et d’un doublage de couleur noire dans les façades de meubles.
Exceptionnellement dans la finition du plafond sera regarder une nuance profonde et colorée de mars. En combinaison avec un mur de conception similaire, il apportera à l’intérieur une odeur de luxe, une atmosphère de paix, une dimension vitale.
Idées de plafonds insolites
“L’idée de l’absence de conception de plafond en principe n’est pas dépourvue d’originalité”
Une approche non-standard de la décoration de plafond peut fondamentalement changer tout le concept d’intérieur. Ainsi, en perforant le plafond avec des planches ordinaires, vous pouvez intégrer des thèmes ruraux dans un cadre moderne et une salle pour les repas de famille acquerront un design unique.
Très inhabituel et attrayant est une technique de conception, comme la draperie du plafond avec divers tissus. Pour une étape similaire, tous les propriétaires ne sont pas prêts à partir, le soin d’une telle beauté est trop compliqué, mais cela est plus que compensé par l’effet produit par la décoration. Un tel plafond ne peut en aucun cas passer inaperçu.
Est pas dépourvu d’originalité et l’idée de l’absence de plafonds de conception en principe. Les surfaces dénudées des sols en béton dans toute leur beauté primitive seront un excellent ajout à la décoration des lieux dans l’esprit du loft. Ils vont attirer les fans de l’industrialisme. Dans cette direction stylistique, aussi, en faveur, l’ascétisme ostentatoire. Cependant, laisser le plafond complètement intact ne réussira pas. Au moins, sa surface doit être traitée avec des composés antiseptiques, et idéalement – également recouvert d’un film protecteur.
Hi-Tech acceptera volontiers les miroirs dans la finition de plafond, et leur assignera non seulement la responsabilité de la beauté, mais obligera de multiplier et de compléter le style inhérent au style. La surface du miroir, en jetant un coup d’œil sur l’espace inter-poutres, n’arrachera à la situation que les détails les plus significatifs, en écartant tout ce qui manque de perspective stylistique.
Ne pas refléter le plafond avec un balayage, se cachant derrière la surface réfléchissante sur toute sa surface. Pour mettre en œuvre ceci, une petite île réfléchissante, prête à souligner la présence d’un lustre ancien ou le luminaire design, peut suffire. La lumière réfractée clignote dans toute la pièce, conférant aux intérieurs éclectiques chaleur et confort.
Et, bien sûr, vous ne pouvez pas laisser de côté les plafonds tendus, dont la technologie de montage vous permet de créer de véritables miracles. Ils peuvent être installés dans des pièces de n’importe quelle disposition. Les toiles sont placées à n’importe quel angle ou même placées dans des plans complètement différents, et les dessins avec un effet 3D appliqué à la surface créent l’illusion de l’infini de l’espace.
Conclusion
En regardant la variété des matériaux et des idées présentés, on ne peut s’empêcher de réaliser que la conception des plafonds aujourd’hui du travail de routine sur le plâtre et le mastic est devenue un processus très fascinant. Dans ce cas, vous pouvez créer des chefs-d’œuvre de l’art décoratif dans de nombreux cas de vos propres mains, ce qui rend votre maison belle et moderne est juste une question de temps.
Photogallery – conception des plafonds
Vidéo
Auteur: Mikhail Bond
Emiliano
05.05.2023 @ 19:30
ande zone. Ici, vous pouvez expérimenter avec des couleurs, des textures et des motifs. Les plafonds hauts peuvent être abaissés visuellement en utilisant des couleurs sombres et des motifs complexes, tandis que les plafonds bas peuvent être élevés en utilisant des couleurs claires et des motifs simples. Il est également important de prendre en compte la fonction de la pièce lors de la conception du plafond. Par exemple, dans une chambre à coucher, un plafond avec des étoiles peut créer une atmosphère romantique et relaxante, tandis que dans une salle de jeux, un plafond coloré et ludique peut stimuler l’imagination des enfants. En fin de compte, la conception du plafond est une partie importante de la décoration intérieure et peut faire une grande différence dans l’apparence et l’ambiance d’une pièce.