Le confort de l’habitation se compose d’un grand nombre d’éléments: la disposition et l’apparence des meubles, l’éclairage, les couleurs, la décoration murale, les solutions de conception et bien d’autres. Ils définissent également l’unicité de la pièce, son style, et reflètent également les préférences des propriétaires.

Pour donner à la maison une apparence exclusive ne s’engage pas nécessairement dans la modification de tous les éléments, il suffit de se concentrer sur une chose. Et si la pièce est déjà présente, il vaut la peine de se concentrer sur la finition.

À l’heure actuelle, les murs n’ont pas besoin d’être décorés exclusivement avec du papier peint coloré, en leur accrochant des éléments supplémentaires tels que des peintures ou des tapis. Vous pouvez utiliser des finitions plus modernes. Le plus populaire d’entre eux est les panneaux 3D pour les murs à l’intérieur.

Qu’est-ce que c’est?

Panneaux 3D – panneaux de patch de forme rectangulaire ou carrée, plats sur le dos, mais sur le devant avec un motif en relief. L’image peut être n’importe quoi, ce qui ouvre un espace infini pour les solutions de conception. Les panneaux 3D créent des effets volumétriques à l’intérieur de la pièce.

Panneaux 3D pour les murs à l'intérieur

Panneaux 3D pour les murs à l’intérieur

Grâce à leurs capacités face à face, ils ont rapidement pu gagner la confiance du monde. Et chaque jour vous pouvez trouver plus souvent des appartements ou des maisons, pour la création d’un confort intérieur dont les panneaux muraux 3D sont utilisés. Et cela affecte positivement leur prix, les plaques de secours deviennent plus abordables.

À quoi servent les panneaux 3D?

En plus de la possibilité classique de décorer des panneaux 3D pour les murs à l’intérieur ont plusieurs caractéristiques pratiques. Le principal est la possibilité de dissimuler les défauts. Les murs de la pièce ne sont pas toujours plats, parfois ils ont des éclats différents, des trous ou d’autres défauts. Ils seront clairement visibles sur le fond d’écran. Mais tous les défauts peuvent être cachés avec des plaques de secours.

Panneaux 3D pour les murs à l'intérieur

Les panneaux 3D cachent tous les défauts des murs

Un autre panneau 3D est bénéfique à utiliser pour l’occupation de l’espace de zonage. Avec une sélection compétente d’effets de volume à l’intérieur de la pièce, plusieurs secteurs apparaîtront différant en apparence. Ainsi, il est possible de diviser les pièces à vivre avec l’espace de travail. Ou trouvez une autre application pour les capacités de zonage des panneaux 3D.

Panneaux 3D pour les murs à l'intérieur

Zonage intérieur avec panneaux 3D

Avantages

L’utilisation de panneaux 3D pour les murs à l’intérieur est due à un certain nombre d’avantages, en raison de laquelle ils sont devenus si populaires. Pour comprendre le sujet, vous devez vous familiariser avec eux.

Le premier a été partiellement mentionné ci-dessus. Les plaques volumétriques conviennent non seulement pour dissimuler les défauts, mais aussi pour isoler diverses communications. En raison du principe d’installation derrière les panneaux 3D, il est possible de cacher et d’isoler le câblage électrique. Cette solution rend inutile le montage à l’intérieur du mur.

Panneaux 3D pour les murs à l'intérieur

Sur les panneaux 3D, vous pouvez masquer le câblage et les autres communications

Le deuxième avantage significatif est le prix. Pour les panneaux de bambou, c’est extrêmement démocratique. Pour un mètre carré, il ne peut pas dépasser mille roubles, et les plaques elles-mêmes seront respectueuses de l’environnement.

Panneaux 3D pour les murs à l'intérieur

Panneaux 3D en bambou bon marché

La variété est la troisième qualité positive des panneaux 3D. Il y a beaucoup de matériaux à partir desquels ils sont produits. Et les effets de volume sont encore plus grands. Cela vous permet de donner à la pièce une apparence unique.

Un avantage important est la simple installation de panneaux 3D pour les murs à l’intérieur. Ils peuvent être placés même sur des surfaces inégales. Et la préparation avant l’installation est minime. Il suffit de traiter et de sécher le mur, puis d’apporter les outils nécessaires à l’avance. Déjà un jour après le collage, les plaques de secours seront solidement fixées aux murs.

Panneaux 3D pour les murs à l'intérieur

Montage de panneaux 3D sur le mur

Grâce à l’image en relief, les panneaux 3D peuvent visuellement augmenter l’espace de la pièce dans laquelle ils ont été installés. Et cela, à son tour, affectera positivement son apparence.

Inconvénients des panneaux 3D

L’utilisation de panneaux 3D pour les murs à l’intérieur est également due à certains inconvénients et inconvénients de fonctionnement.

Considérez les clés:

  • Le besoin de soins supplémentaires
  • Les panneaux 3D peuvent s’intégrer harmonieusement dans chaque intérieur de la pièce. Dans certains, ils auront l’air prétentieux et couperont les yeux;
  • Difficultés de remplacement. Le dessin volumétrique est créé à partir d’un ensemble de plaques de relief. En cas d’échec de trouver un panneau 3D séparé pour le mur, qui sera exactement le même – pas la tâche la plus rapide.
  • En plus des lacunes déjà présentées, il convient de noter les propriétés négatives du matériau. Après tout, ils sont transférés aux panneaux 3D. Par exemple, l’arbre non traité commence à se désintégrer à la suite d’une interaction avec l’eau. Une plaque en relief faite de matériaux particulièrement fragiles, faciles à casser.
  • Il a été remarqué qu’une longue contemplation de panneaux 3D, dont le dessin volumétrique est situé dans tout le mur, fatigue les yeux. En conséquence, ils commencent à avoir mal, peut-être à étourdir. Cela arrive avec un effet inhabituel et négatif finira par disparaître. Mais il est recommandé d’installer des panneaux 3D uniquement sur une partie du mur. Dans ce cas, leur contemplation n’aura aucun effet négatif sur le corps humain.

Types de panneaux 3D pour les murs à l’intérieur

Tous les panneaux 3D pour les murs à l’intérieur peuvent être divisés en plusieurs types de clés. Leur principale différence sera le matériau à partir duquel ils sont fabriqués, et par conséquent, le prix par mètre carré de la dalle, ainsi que les propriétés opérationnelles. Considérez le plus populaire d’entre eux.

Panneaux 3D en bambou

Les panneaux 3D en bambou pour revêtement mural sont les plus utilisés. Tout d’abord, cela est dû à leur prix extrêmement bas. Un facteur important est le respect de l’environnement du matériau. Ils diffèrent et la simplicité de l’installation. Pour les murs, les plaques de bambou sont solidement fixés avec une colle spéciale. Ceci est fait tout simplement, même un débutant peut faire face à la tâche. Ils ont aussi une jolie apparence.

Panneaux 3D pour les murs à l'intérieur

Les panneaux 3D en bambou se distinguent par leur compatibilité écologique

Mais les panneaux en bambou 3D pour les murs à l’intérieur ont un certain nombre de lacunes. Le principal est le manque de fiabilité mentionné ci-dessus, ainsi que de faibles propriétés opérationnelles. Ils ne peuvent pas être utilisés dans une pièce très humide, car ils y resteront très peu de temps. Cependant, les côtés positifs sont plus que des défauts. Tout de même, les plaques de bambou se substitueront au papier peint classique et à l’excellente décoration des murs de l’habitation à un prix assez bas.

Panneaux MDF

Les panneaux de MDF sont faits de fibres de bois obtenues à la suite de la diagraphie de traitement, par collage. En conséquence, un matériau écologique et fiable sort, qui à un prix beaucoup plus bas que l’arbre. L’avantage de tels panneaux sera la haute performance et la fiabilité. Ils conviennent à la finition des murs des locaux, dont l’humidité est inférieure à 80%. Les panneaux 3D de MDF isolent qualitativement les sons, tout en retenant bien la chaleur à l’intérieur de la pièce. Le matériau de fabrication est facile à peindre, laminé, et aussi d’autres variations de décoration.

Panneaux 3D pour les murs à l'intérieur

Panneaux 3D de MDF

Parmi les inconvénients devrait être souligné le besoin de soins. Au fil du temps, la couverture des panneaux 3D de MDF est floconneuse et doit être mise à jour. Sinon, les plaques de dégagement en fibres de bois pressées constituent un excellent matériau de finition. Les panneaux 3D de MDF seront beaux sur les murs de l’espace de vie, et le prix au mètre carré de la dalle sera beaucoup plus bas que celui des analogues de bois.

Aggloméré

Les propriétés des panneaux à copeaux de bois sont similaires à celles du MDF. True DSP diffère faible résistance à l’humidité, moins d’apparence prétentieuse et prix plus bas. De tels panneaux 3D pour les murs à l’intérieur sont les plus impraticables de tous, car ils sont rares. Utilisez-les pour les pièces chaudes et sèches.

Panneaux 3D pour les murs à l'intérieur

Panneaux 3D à partir de panneaux de particules

Panneaux 3D en gypse

Le gypse est un matériau universel qui est utilisé universellement. Il est facile de changer la forme, c’est pourquoi il est très approprié comme matériau pour les panneaux 3D. Le gypse est assez simple à peindre, il existe un grand nombre de solutions de couleurs pour les panneaux de secours. De tels panneaux 3D se distinguent par leur durabilité globale, ainsi que par leur fiabilité. L’inconvénient principal – le gypse est un matériau artificiel. Cependant, il ne nuit pas à la santé humaine, et peut également être utilisé dans la finition des quartiers d’habitation.

Panneaux 3D pour les murs à l'intérieur

Panneaux 3D en gypse universel

À un certain prix, les panneaux 3D en plâtre varient en fonction des effets de volume à l’intérieur qu’ils créent. Plus ils sont durs, plus le coût de la plaque de secours est élevé. Cependant, les variations les plus simples du prix au mètre carré sont légèrement plus grandes que les panneaux de bambou. Leur apparence, ainsi qu’une variété de solutions de couleurs peuvent avantageusement mettre l’accent sur les murs des logements.

Panneaux 3D pour les murs à l'intérieur

Vous pouvez prendre des panneaux de gypse 3d de tout relief

De plastique

Le matériau artificiel le plus commun, à partir duquel les panneaux de relief sont créés, est en plastique. Il est totalement inoffensif pour le corps humain, donc son utilisation est également possible dans les locaux d’habitation. Pour le PVC, les panneaux 3D sont faciles à entretenir, la saleté de ceux-ci est lavée avec de l’eau, à laquelle ils sont résistants. Ils peuvent être utilisés comme une version de face des balcons et des salles de bains. Les panneaux en PVC 3D tolèrent bien les basses températures et ne se déforment pas avec eux.

Panneaux 3D pour les murs à l'intérieur

Le plus populaire – panneaux 3D en plastique

Les plaques en plastique sortent plus cher que le bambou. Cependant, ils dureront beaucoup plus longtemps, et les soins auront moins. Et une apparence artificielle peut ne pas être un inconvénient, mais un trait distinctif à l’intérieur de la pièce.

Plaques gaufrées en verre

Le verre est un matériau de revêtement plutôt non standard. Par conséquent, les panneaux 3D en sont devenus un moyen exclusif de finir les murs. Le verre pour leur fabrication est pris industriel. Grâce à cette solution, en tombant d’une hauteur basse, la plaque ne sera pas endommagée. Et si vous le frappez avec un objet domestique, comme un marteau, le verre se fissurera, mais il ne s’effondrera pas en morceaux.

Panneaux 3D pour les murs à l'intérieur

Panneaux 3D en verre pour les murs à l’intérieur

L’avantage de tels panneaux 3D est aussi le faible entretien à entretenir. Il suffit d’essuyer la poussière de leur surface en temps opportun. En outre, les plaques de verre ont des performances accrues. Ils résistent à l’humidité, aux températures élevées et ne se corrodent pas avec le temps. Grâce à cela, les panneaux de verre 3D seront utilisés pendant longtemps. Mais à un prix, ils sont plus élevés que leurs homologues respectueux de l’environnement.

Panneaux 3D pour les murs à l'intérieur

Les panneaux 3D en verre sont faciles à nettoyer

Panneaux 3D en bois pour les murs à l’intérieur

Le bois est un matériau de qualité supérieure. Certains fabricants offrent des panneaux 3D pour les murs à l’intérieur de celui-ci. Contrairement au MDF, ils ne sont pas fabriqués à partir de fibres compressées, mais sont coupés à partir d’espèces d’arbres de haute qualité. Grâce au pré-traitement et au vernissage, les plaques de bois deviennent résistantes à l’eau. Parce qu’ils peuvent être utilisés dans des pièces très humides. Il convient de noter que l’arbre est le matériau le plus respectueux de l’environnement, comme le bambou. L’inconvénient principal est la structure massive.

Panneaux 3D pour les murs à l'intérieur

Panneaux 3D en bois de mur

Les panneaux en relief des arbres de haute qualité ont un poids très élevé et, par conséquent, une forte charge sur le site de fixation. Par conséquent, leur installation sur des murs peu fiables devient impossible. En raison de la nature supérieure du matériau, les panneaux 3D en bois se distinguent par un prix élevé.

Panneaux en aluminium

L’aluminium est un métal léger. L’image volumétrique y est mise par perforation. À l’extérieur, il est laminé avec un film spécialement conçu. Cela permet aux panneaux en aluminium 3D de ne pas rouiller, d’être résistant à la corrosion. De plus, ils ne se salissent pas avec le temps. Les panneaux muraux 3D en aluminium ne nécessitent pas de soins particuliers, mais ont l’air “chers” et très beaux. La différence par rapport aux plaques de bois, de bambou et de plastique deviendra également une résistance au feu. Mais le coût des panneaux 3D en aluminium est assez cher.

Panneaux 3D pour les murs à l'intérieur

Panneaux 3D en aluminium

Sélection

Afin de choisir le type de panneau 3D le plus approprié, plusieurs facteurs doivent être pris en compte: l’intérieur de la pièce dans laquelle les plaques de dégagement seront installées, la préférence des propriétaires de l’habitation et le budget d’achat estimé.

L’option la plus économique sera de faire face aux murs avec des variations de bambou ou DSP. De telles plaques sont faites de matériaux écologiques, ce qui est un avantage évident. Mais ses propriétés de performance seront inférieures à celles des autres types de plaques. En outre, de tels panneaux 3D nécessiteront le plus grand soin et, très probablement, dureront moins que les options les plus coûteuses.

Panneaux 3D pour les murs à l'intérieur

Panneaux de particules 3D – l’option la plus économique

Les panneaux 3D les plus chers sont en bois, en verre et en aluminium. La doublure des murs de l’habitation avec de telles plaques de relief ajoutera à son apparence une nuance de prime. En raison de la qualité des matériaux, ils nécessitent beaucoup moins d’entretien, pour les panneaux en aluminium, ils ne sont pas du tout nécessaires.

Panneaux 3D pour les murs à l'intérieur

Les panneaux de verre 3d ajouteront un intérieur de sophistication

Le prix moyen et les options de performance seront l’utilisation de panneaux MDF ou PVC pour créer un espace intérieur. Les deux matériaux tolèrent bien l’humidité, ainsi que des températures basses ou élevées. Et les plaques 3D en plastique n’ont pas besoin de soins attentifs.

Panneaux 3D pour les murs à l'intérieur

Panneaux en plastique, grâce à sa résistance à l’humidité, adapté pour la finition de la salle de bain

Corrélant tous les aspects positifs et négatifs du matériel avec son propre budget et la stylistique des lieux, le propriétaire pourra choisir le type optimal de panneaux 3D pour créer des effets volumétriques à l’intérieur de la maison. Et leur variabilité créera dans la pièce un relief unique, un ornement ou une composition aux lignes complexes.

Panneaux 3D pour les murs à l'intérieur

En utilisant des panneaux 3D, vous pouvez créer un intérieur unique

Panneaux 3D sont devenus à la mode dans notre pays relativement récemment. Leur fonctionnement positif, associé à l’identité des solutions, font des plaques de secours une excellente alternative aux papiers peints classiques ou simplement aux murs apprêtés. Une variété de panneaux 3D donnera un style de maison unique, reflétant en cela la préférence des propriétaires.

Des idées pour utiliser des panneaux 3D pour créer des effets 3D à l’intérieur

L’essentiel est d’aborder la conception de l’habitation de manière créative. Dans ce cas, vous obtiendrez une composition unique, dans laquelle tous les éléments seront en harmonie les uns avec les autres. Une plaque de dégagement peut s’adapter à presque n’importe quel intérieur de la pièce.

Panneaux 3D pour les murs à l'intérieur

Panneaux 3D s’adaptent à tous les styles d’intérieur

Les idées d’utilisation de panneaux 3D comme matériau de finition pour les murs sont infinies. L’application la plus simple est de remplir tous les locaux d’une habitation dans un style. Sa variation sera le zonage de chaque pièce, les rendant uniques à leur manière.

Panneaux 3D pour les murs à l'intérieur

Un exemple de zones de zonage avec des panneaux 3D

Déjà, les plaques de secours peuvent être trouvés dans les appartements et les maisons. Créer des effets de volume à l’intérieur d’une maison n’est pas nécessairement un plaisir coûteux. Vous pouvez choisir une option de compromis, qui servira longtemps. Une connaissance des avantages et des inconvénients de tel ou tel type de panneaux de secours simplifiera grandement le choix.

Galerie de photos – Panneaux 3D pour les murs à l’intérieur

Vidéo


Auteur: Mikhail Bond