Les intérieurs anglais sont une élégance inconditionnelle, basée sur l’entrelacement de l’aristocratisme, le raffinement spécifique, le luxe et la retenue presque ascétique.
Cette tendance s’apparente au classicisme. Cela nécessite également de la place pour sa mise en œuvre et un investissement généreux. Malgré son origine assez ancienne, le style anglais à l’intérieur de nos maisons, l’invité est assez fréquent. Il est vénéré pour son adhésion stricte aux traditions, au naturel et à la fonctionnalité. Il n’y a pas de canons particulièrement totémiques dans la conception de tels intérieurs. Les décisions stylistiques ne peuvent pas être poussées dans certaines formes strictement définies, mais l’adhérence de la décoration intérieure de la maison à la direction anglaise est déterminée instantanément, parce que le style a un certain nombre de caractéristiques. Nous ferons connaissance avec eux aujourd’hui.
Qui va aimer la chambre dans le style anglais
Vous serez surpris, mais, tout d’abord, pour les résidents de petits appartements. La maison de l’Anglais est petite. On peut même l’appeler assez proche. Ses minuscules petites pièces ne sont pas plus belles que notre Khrouchtchev, donc le manque d’espace pour ce décor élégant n’est pas un obstacle.
Naturellement, par une telle beauté les fans des classiques ne passeront pas. Peut-être que quelqu’un parlera des intérieurs anglais comme démodés, mais pas des adeptes du conservatisme à la maison.
La troisième catégorie sera les fans d’une abondance d’accessoires dans l’atmosphère. L’intérieur anglais pour eux deviendra un véritable baume pour l’âme, car il vous permet d’obtenir chaque centimètre libre avec toutes sortes de babioles comme des éléphants en porcelaine, des serviettes, des vases.
Ne pas rester indifférent au style anglais à l’intérieur amateurs de meubles confortables, bibliophiles et seulement ceux qui ont le bonheur d’être assis près de la cheminée.
Caractéristiques stylistiques caractéristiques de la direction anglaise
“Le mobilier d’une chambre à l’anglaise est privé de la rigidité inhérente, de la consistance et du conservatisme inhérents à la nation”
Afin de comprendre les subtilités des intérieurs anglais, il faut au moins réaliser que ce style est une équipe solianka. Le fait est que pendant la formation de la direction, l’Angleterre était un empire colonial impérial et n’a pas hésité à enrichir sa culture avec des traditions inhérentes à d’autres peuples.
La réflexion la plus importante de l’échange culturel a été trouvée dans la décoration des bâtiments résidentiels. L’ameublement de la pièce à l’anglaise est dépourvu de la rigidité inhérente, de la consistance et du conservatisme de la nation. Les Britanniques ont été les premiers à risquer de combiner l’incongru dans la situation et il convient de noter qu’ils ont réussi. Qu’appelle-t-on aujourd’hui des caractéristiques intérieures typiquement anglaises?
Détails du décor de l’architecture antique
Sont disponibles en vue de:
1. Arches.
2. Colonnes.
3. Frontières
4. Pilastres.
Avec la gravitation de la direction de la période victorienne, dans les intérieurs, il apparaîtra une masse de signes du classicisme, cultivés sur les canons architecturaux et culturels de la Grèce antique et l’Empire romain.
Symétrie
La salle dans le style anglais attire par l’absence de lignes brisées, la simplicité de l’élégance des formes de mobilier typiques de l’époque géorgienne.
Éclectisme
Il se manifeste dans un mélange de différentes tendances stylistiques. Est mieux suivi dans le décor. Une caractéristique des intérieurs victoriens.
Densité de l’ameublement
Dans les intérieurs anglais, il y a toujours beaucoup de meubles. Il semble que tous les objets ont été pressés ici avec la dernière de leurs forces, cependant, l’effet de l’empilement est manquant.
Caractéristique de la mise en page
Dans le style anglais, les chambres sont divisées selon le fonctionnel. Salon, salle à manger et bibliothèque – les chambres sont toujours différentes et certainement disponibles dans la maison.
Abondance de textiles
La présence de style anglais à l’intérieur donne une énorme quantité d’accessoires de tissus, jusqu’à la tapisserie d’ameublement des murs en textile. Le tissu traditionnel pour cette direction est menton – coton dense avec imprimé floral.
Matériaux coûteux
Le mobilier et la décoration des locaux sont faits uniquement de bois précieux: chêne, noix de séquoia. Les ornements sculptés sont souvent utilisés.
Windows
Les structures sont allongées verticalement avec une ouverture d’ouverture coulissante.
Le style anglais à l’intérieur: ce qui aidera à le recréer
Pour parvenir à une harmonie de prétention et de rigueur dans un décor victorien n’est pas facile, mais le résultat vaut tous les efforts. Alors, que chercher?
Solutions de couleur
Les intérieurs anglais sont impressionnés par les couleurs naturelles et les couleurs naturelles. Le plus pertinent:
- brun;
- nuances de rouge;
- doré;
- sable;
- émeraude saturée;
- terre cuite;
- bronze;
- ivoire.
Les spectres supplémentaires peuvent être rouges, gris-vert; jaune. Souvent et en grande quantité dans la conception des locaux est blanc. Mais les Britanniques ressentent toujours un amour particulier pour les tons rouges. Selon leurs concepts, ils devraient être saturés, mais plutôt profonds, plutôt que accrocheurs. Chambre dans le style anglais peut décorer les meubles rembourrés dans une performance similaire, des tapis, des couvertures, des oreillers, des rideaux, contenant ses notes de couleur rouge.
Caractéristique pour le style de la cage et des ornements floraux. Le premier est assez actif en termes de charge émotionnelle et est clairement visible à l’intérieur, vous devez donc ajouter de la géométrie en quantité modérée.
Les sujets de légumes peuvent être présents en quantités illimitées. Littéralement tout est orné de tels modèles. Seulement dans une salle dans le style anglais, vous pouvez voir des impressions de légumes dans la décoration des murs, sur les rideaux et la tapisserie d’ameublement en même temps. Et un non-sens, il ne semble à personne. De plus, cette “surcharge” semble très inspirante et organique.
Lorsque vous créez des intérieurs anglais, ne négligez pas la règle de la couleur: appliquez des meubles lumineux aux couleurs pastel et vice versa.
Nuances de finition des surfaces de la pièce
“Un signe caractéristique de la présence du style anglais à l’intérieur est la décoration à deux niveaux des zones fortifiées”
Les murs
Sur les murs de l’intérieur anglais peut être tapé tous les matériaux. Le papier peint et la peinture feront tout aussi bien l’affaire. Ce n’est pas la texture qui compte, mais la couleur et le motif. Les surfaces d’arrière-plan ne doivent pas être lumineuses et colorées avec des impressions accrocheuses à grande échelle. Les murs donnent une meilleure monotonie, bien que, pour un changement, vous pouvez utiliser des bandes verticales conçues ou appliquées de la même façon, marche ornement floral.
Une caractéristique de la présence du style anglais à l’intérieur est la décoration à deux niveaux des zones fortifiées. Cela peut être considéré comme un dispositif stylistique d’entreprise. Et la partie inférieure des surfaces dans ce cas est réalisée par des panneaux de bois, et les parties supérieures sont collées avec du papier peint, de préférence d’un type de tissu. Les sujets de ce dernier peuvent différer dans la variété. Il conviendra non seulement une empreinte végétale, mais aussi des signes héraldiques ou une cage écossaise. Comme une option peut être envisagée et la décoration pleine longueur du mur de la pièce dans un placage en bois de style anglais. Le plus souvent dans cette perspective, les armoires sont faites.
Plafonds
Dans la conception des pièces, ils sont souvent laissés légers, teints en beige, crème, tons blancs. Les façons de concevoir une surface de plafond dans les intérieurs anglais peuvent être plusieurs.
Tout d’abord, il peut être plâtré en douceur. Les joints de mur dans ce cas sont décorés avec des frontières de stuc ou battent une bande de papier peint avec un motif. La méthode est universelle, adaptée pour les salles de finition de n’importe quelle destination.
Deuxièmement, Les éléments de décor moulés peuvent être placés au plafond et les mettre en valeur avec une couleur. Cette option est acceptable pour les halls et les salons, c’est-à-dire que les locaux sont solennels, spacieux, visités par les invités.
Troisièmement, Style anglais à l’intérieur est des poutres très appropriées. L’élément est important, porteur de mysticisme, vintage et nécessitant une suite appropriée dans le reste de l’arrivée.
Quatrièmement, la surface peut être décorée avec des inserts en verre teinté. Il s’avère non moins original et élégant.
Planchers
Pour les planchers de finition dans les intérieurs anglais utilisent un parquet ou une planche. Les lattes de parquet correspondent à un motif caractéristique. Le sol est souvent recouvert de moquette avec une couleur unie ou avec un motif géométrique imprimé, ce qui simplifiera la tâche d’harmoniser l’espace.
Dans les locaux d’une certaine spécificité, les sols sont finis avec des carreaux de céramique. Il devrait également être distingué par les nuances normales. Des variantes combinées avec un ordre d’empilement d’éléments sont possibles.
La pose ornementale de carreaux de sol est populaire. Le dessin géométrique, obtenu dans ce cas, est considéré comme la version la plus simple de la mosaïque du sol, caractéristique des intérieurs anglais. Cette technique décorative est appelée la disposition victorienne et est activement utilisée à notre époque.
Meubles pour une chambre à l’anglaise
“Dans l’intérieur de la pièce dans le style anglais doit certainement être le canapé Chesterfield”
Les Anglais aiment le confort, ils ont donc une attitude particulière vis-à-vis des meubles. En règle générale, ils remplissent leurs intérieurs avec un mobilier de qualité. Ils ne passent pas sur cher, à partir d’un casque en bois naturel. Le style anglais à l’intérieur peut être calculé par des chaises et des tables en chêne teinté ou en acajou de luxe. Malheureusement, un tel luxe n’est pas disponible pour un homme d’âge moyen moderne, de sorte que les modèles pompeux sont remplacés par des analogues qualitatifs de MDF. Dans l’ensemble, les intérieurs anglais ne sont pas si importants à partir de quels articles de meubles seront fabriqués, comme s’ils répondent aux exigences stylistiques de base. La première chose qu’un design devrait avoir est une forme spéciale avec des jambes. Bien que le style soit caractérisé par la rectitude, ces meubles doivent être légèrement courbés, comme une virgule inversée. La présence d’un décor caractéristique rend l’extérieur des meubles élégant.
Si l’on parle de meubles tendres pour une pièce à l’anglaise, il convient alors de mettre l’accent sur la tapisserie d’ameublement, plus précisément sur sa texture et sa palette de couleurs. Ne pas oublier que le style anglais à l’intérieur est chic, charme et luxe, alors n’essayez pas de sauver ici. Il est très correct d’insister sur les casques avec rembourrage de velours, damassé ou garniture en cuir.
Les tissus riches n’ont pas besoin d’être monotones, de sorte que le mobilier correspond à la rigueur de l’ameublement. Au contraire, la préférence devrait être donnée aux couleurs vives, peut-être même à la tapisserie d’ameublement avec des dessins très accrocheurs et grands.
Quel est exactement le mobilier mis dans votre maison, la décision est individuelle. Vous êtes libre dans votre choix. Ils sont libres dans tout sauf un. Dans l’intérieur de la pièce dans le style anglais doit certainement être le canapé Chesterfield. Il est une carte de visite stylistique. Les canapés de cette série sont connus et populaires partout dans le monde. Ils ne peuvent pas être confondus avec quoi que ce soit. Ces formes caractéristiques, la présence d’éléments matelassés, rendent les conceptions complètement différentes de leurs homologues.
En raison de son caractère unique, le canapé devient très souvent un centre de composition dans les intérieurs de la maison. Si vous voulez en faire un point d’accent audacieux, en mettant l’accent sur l’orientation stylistique de la conception de la pièce, puis acheter un modèle, recouvert de peau sombre.
Accessoires inhérents et solutions d’accent pour les intérieurs anglais
Foyer
Si la conversation porte sur la maison anglaise, alors la fantaisie dessine immédiatement un passe-temps confortable à une grande cheminée avec du bois crépitant. C’est un autre sujet de l’environnement familial, qui caractérise clairement son affiliation stylistique. Pour le climat anglais humide, cet élément intérieur reste encore aujourd’hui un véritable foyer qui remplit la fonction de chauffage de l’espace, et ne sert pas à des fins purement décoratives.
Si les foyers Albion tentent de faire à l’ancienne, avec revêtement en pierre ou en bois, nous avons, quand vous jouez le style anglais à l’intérieur, tous les homologues électriques utilisés souvent. Zone en face de la bordure de cheminée en tissus d’ameublement, en payant son moyen sûr de monter des canapés et une table basse, donc vous pouvez organiser un thé confortable. L’étagère de cheminée est forcée avec des photographies, d’innombrables souvenirs ou des figurines raffinées.
La zone au-dessus de la cheminée dans les intérieurs anglais est décorée avec des miroirs, mais dans l’interprétation moderne du design, ils peuvent être remplacés par un panneau de télévision à écran plasma.
Échelle de contraste
La présence d’escaliers dans la maison est une autre occasion de se concentrer sur le style de son design. Pour ce faire, vous devez faire un design à partir de bois naturel et peindre les contremarches ou les rampes avec de la peinture blanche. La bande de roulement reste le ton foncé naturel. Un tel raffinement de contraste ajoutera une échelle de charme.
La bibliothèque
La chambre dans le style anglais est obligatoire. S’il n’y a aucune possibilité de lui attribuer un espace séparé, prenez l’un des murs sous les étagères. Les étagères à livres sont également faites de bois. Un bon ajout à cette zone sera des chaises confortables, une table basse miniature et un lampadaire.
Aspects décoratifs
Les intérieurs anglais sont caractérisés par des détails approfondis. Un rôle spécial dans eux est donné aux détails ethniques:
1. Porcelaine chinoise
2. Cristal.
3. Figurines africaines.
4. Chandeliers forgés.
5. Les lustres.
Tous ces éléments sont conçus pour créer une atmosphère traditionnelle pour les maisons anglaises.
Pour le salon et la chambre à coucher dans le style anglais est caractérisé par la présence de grands volumes de textiles sous la forme de couvre-lits et des oreillers brodés, des rideaux et des couvertures, des tapisseries et des auvents.
Le décor des murs est fait avec des photos, des photos de famille. Ils sont fabriqués à partir de principe « miroir », qui est un travail coûteux encadrée dans un simple, et des reproductions, baguettes à bas prix dans les pays riches, cadres dorés, lourds. Le principe de leur placement est également caractéristique. Tous les éléments doivent être strictement symétriques.
Le style anglais à l’intérieur sont proches des sujets de la vie sportive, de la chasse, des dessins d’animaux, en particulier des chevaux et des chiens. Souvent, il y a des images de voitures, héraldique. Dans les salles centrales et les halls, des trophées de chasse sont affichés. Dans le salon il y a une place pour les horloges murales.
Éclairage
Les intérieurs anglais ne tolèrent pas la lumière aveuglante. Pour organiser l’éclairage en eux, vous pouvez utiliser une variété d’équipements d’éclairage, mais ici halogène et d’autres conceptions de lumière directionnelle, vous devez éviter. Il est préférable d’arrêter le choix des lampadaires et des versions de lampes de bureau, encadrées par des abat-jours en tissu, qui donneront des flux de lumière dispersés et doux.
Vue d’ensemble de l’appartement, décoré dans un style anglais
Salon
L’élément principal du décor est la cheminée. L’option de sa conception donne le ton pour le reste de la pièce. Une zone de bibliothèque peut apparaître dans la pièce. Les étagères avec des livres peuvent occuper tout l’espace de l’un des murs et être placées si haut que vous devrez utiliser un escabeau pour chercher des livres. Une chaise pour un salon dans le style anglais ne sera pas facile. Il devra être fabriqué à partir d’un véritable réseau arboricole et d’une solution de couleur pour se fondre dans l’espace environnant.
La chambre
Le mobilier accentué sera un lit. Ce devrait être un objet massif et dimensionnel avec une tête de lit luxueuse. La liste des éléments obligatoires de la situation comprend:
- coiffeuse;
- fauteuil à bascule;
- tables de chevet.
Le style anglais à l’intérieur de la chambre est toujours une abondance de textiles avec des motifs ajourés et broderie à la main unique.
Cuisine
Il ne devrait pas être question de technologies modernes. A l’intérieur, tout doit respirer à l’ancienne, les gadgets se cachent derrière des panneaux de bois sculptés, et les éléments en acier sont remplacés par des céramiques.
Meubles – un mélange de bois, marbre, pierre avec des raccords dorés. De la décoration: sculpture et vaisselle.
Baignoire
Salle de bain dans le style anglais est tout simplement magnifique. Idéalement, il a une haute fenêtre ou son imitation. Une impression indélébile est faite par la qualité et la conception des appareils sanitaires, ainsi que la brillance des tuyaux en cuivre. Le mobilier est complété par des poignées élégantes, porte-serviettes d’origine et d’autres accessoires traditionnels.
Conclusion
Comme vous le comprenez, le style anglais à l’intérieur de la maison est une sorte de mélange de classicisme et de pays. Ce n’est pas si difficile à reconstruire que c’est cher, mais si vous êtes déjà au travail, alors faites attention à la couleur et à l’équilibre de la texture des matériaux, mais avec le reste il n’y aura pas de problèmes.
Galerie de photos – Style anglais à l’intérieur
Vidéo
Auteur: Mikhail Bond
Rowan
05.05.2023 @ 18:11
ntérieurs anglais, il y a une abondance de meubles et d’accessoires, mais tout est organisé de manière à ne pas surcharger l’espace. Les meubles sont souvent en bois massif, avec des détails sculptés et des tissus riches. Les intérieurs anglais sont caractérisés par une densité de mobilier Couleurs Les couleurs typiques des intérieurs anglais sont le blanc, le beige, le gris, le bleu et le vert. Les motifs floraux sont également très populaires. Les couleurs typiques des intérieurs anglais sont le blanc, le beige, le gris, le bleu et le vert. En conclusion, les intérieurs anglais sont un choix élégant pour ceux qui apprécient le classicisme, la fonctionnalité et l’abondance d’accessoires. Bien que cela nécessite de l’espace et un investissement généreux, cela peut être adapté même aux petits appartements. Les caractéristiques stylistiques typiques incluent des éléments de l’architecture antique, la symétrie, l’éclectisme, la densité de l’ameublement et des couleurs douces.