Rideaux dans la conception de la cuisine – un détail non négligeable. Ils créent une ambiance, servent d’ornement, remplissent le quotidien de vacances, seulement si leur design et leur qualité répondent aux besoins d’une famille moderne.
Le choix des textiles est aujourd’hui illimité, mais en relation avec les spécificités fonctionnelles des locaux, beaucoup préfèrent acheter des rideaux courts dans la cuisine. Et ceci est une explication logique. Une telle manière de concevoir la fenêtre ne cause pas de problème dans les soins, les conceptions courtes sont plus faciles à ajuster, elles ne deviennent pas un obstacle lors de l’ouverture des traverses.
Une courte longueur des rideaux est également préférable si l’espace du rebord de la fenêtre sert de surface de travail supplémentaire, ce qui est souvent important pour les petites pièces. En général, parler de cette décision de décorer la fenêtre est en détail.
Les avantages du décor avec des rideaux courts
Quelles sont les caractéristiques des structures textiles pour la cuisine? Pour eux sont obligatoires:
1. Design élégant.
2. Résistance à la boue et à l’usure.
3. Facilité de soin.
4. La capacité d’obscurcir la pièce.
5. La capacité de cacher l’espace interne sans obstruer la pénétration de la lumière.
Avec l’aide de rideaux courts, il est possible d’affiner l’espace de la cuisine sans fermer le rebord de la fenêtre.
Textiles courts – une excellente solution pour la conception de l’ouverture des fenêtres et des balcons. Avec l’avènement de tels rideaux dans la cuisine viendra un espace, ils sont donc indispensables pour les espaces étroits, petits et non standard. Les rideaux courts conçus pour la cuisine peuvent être lumineux. C’est un matériau merveilleux pour les expériences de couleurs!
Solutions structurelles
Récupérer lors du choix des rideaux, il n’est pas superflu de savoir qu’ils peuvent avoir un design différent.
1. Rideaux de levage vertical. Ceux-ci incluent:
– Collecte des plis horizontaux élégants de Roman,
– stores horizontaux, assemblés à partir de lamelles étroites,
– stores plissés avec des petits plis élégamment posés,
– Modèles en rouleaux, avec des “feuilles” dans les toiles de corniches cylindriques.
2. Rideaux coulissants. Dans cette catégorie:
– Stores verticaux;
– les classiques des draperies;
– Vues du panneau.
3. Rideaux fixes. Ils sont destinés à la décoration de la zone supérieure des fenêtres et sont appelés lambrequins. Ces derniers sont:
– doux, de draper les tissus;
– rigide, attaché à la corniche et masquant.
Rideaux courts dans la cuisine: variations de couleur
“Le tissu pour la couture des rideaux courts dans la cuisine doit être sélectionné dans le style de la décoration intérieure générale”
Pour que les rideaux deviennent le point culminant de l’intérieur, vous devez prendre soin de leur conformité de couleur avec le design global de la cuisine.
Une solution gagnant-gagnant est de choisir des rideaux dans le ton de l’arrière-plan des murs ou des façades de meubles.
Si vous décidez de la tonalité des rideaux est problématique et vous ne pouvez pas parvenir à un consensus, décorer la fenêtre avec des rideaux de couleurs neutres, pacifiques. Toujours dans la tendance beige, laitière, sable, pêche, tons crème.
Il arrive que les rideaux monochromes franchement simples manquent franchement d’humeur et de dynamique. Corrigez la pénurie avec des accessoires colorés comme des jantes, des franges, des perles, des podkvaty, des lambrekenov et des pinceaux. La cuisine devient immédiatement plus amusante et confortable.
Rideaux pittoresques peuvent être soulignés avec des serviettes, des poignées, des nappes, faites d’un tissu similaire. Un tel ensemble sera un ornement gagnant de la cuisine dans toute décision de style.
Des rideaux courts avec motif imprimé expressif sont nécessaires dans la cuisine avec un intérieur monochrome. Diluez-le et les tissus avec une texture intéressante, ainsi qu’une variété de palette de couleurs.
Les rideaux n’auront jamais l’air parfaits sans un bon avant-toit. La meilleure option pour la cuisine est une corniche en métal ou en plastique laconique. Ils sont simples dans la conception et compréhensible dans l’opération. Ces derniers ont également un petit poids. Les corniches chromées complètent parfaitement les rideaux des œillets. Ils sont également adaptés à la fixation de panneaux japonais. Un rideau de bois massif a une place en Provence et en campagne, si populaire, dans des maisons de vacances et des chalets. Les rideaux de cuisine ne devraient pas être gênés pour compléter avec des accessoires de mode et des détails fonctionnels appropriés dans le plan stylistique.
Dans le décor polychrome de la cuisine, les rideaux doux sont pertinents, la plupart du temps sans motif. Si le désir de voir le dernier sur les rideaux est irrésistible, alors qu’il soit fané et non frappant.
Tissu pour la couture des rideaux courts dans la cuisine doit être sélectionné dans le style de la décoration intérieure globale. Le tissu doit être cherché pour ne pas absorber les odeurs, facilement nettoyé de la saleté et prêt à survivre à beaucoup de lavages, comme se salir quand dans la cuisine, les rideaux seront beaucoup plus rapides que s’ils étaient accrochés dans le salon ou la chambre. Dans cet aspect, les propriétaires diligents préfèrent souvent effectuer un décor de fenêtre avec des stores plus pratiques, assemblés à partir de bambou, de métal ou de plastique. Prendre soin d’eux n’est pas difficile.
Les tissus naturels dans la cuisine sont également en faveur. Ils respirent et n’ont pas peur de se laver même dans une machine à laver. La priorité reste:
– de la soie,
-organza,
– le chanvre,
– un chintz,
– coton,
– Jute,
– le lin.
Les concepteurs aiment combiner les matériaux les uns avec les autres. Le contraste des tons et des textures porte l’originalité. Parfois, de telles compositions dans l’ouverture de la fenêtre semblent même audacieuses, mais cela ne fait qu’ajouter à l’atmosphère de la promenade.
À la recherche de rideaux courts dans votre cuisine, utilisez l’axiome de conception: plus la couture est simple, plus le matériau est cher.
Les interprétations de rideaux dans la cuisine
“La conception d’une combinaison de rideaux courts et longs est particulièrement recommandée dans la cuisine, décorée dans les styles de la Méditerranée, de la Provence et du Pays”
Les formes des rideaux de cuisine, cependant, ainsi que les méthodes de leurs combinaisons, ils sont nombreux. Et chacun d’eux mérite une connaissance plus approfondie.
Stores romains
Pour la cuisine, c’est vraiment une option idéale, car le modèle est aussi fonctionnel et pratique que possible. Le rideau romain est gracieux et occupe un minimum d’espace de fenêtre. Il est habituel de combiner un rideau élégant, laconique, économique avec des rideaux et des rideaux faits de tissus tels que le velours, le brocart, le jute, l’organza. Les stores romains ont un design universel, faisant appel à des décorations de toute orientation stylistique. Ce sera approprié à la fois classique et high-tech.
Derrière ces rideaux, vous pouvez cacher des fenêtres de n’importe quelle configuration et taille. La conception est contrôlée manuellement ou, plus commodément, avec de grandes fenêtres, automatiquement. Tout dépend des souhaits des propriétaires.
Rideaux classiques
La conception d’une combinaison de court et long rideaux est particulièrement recommandée dans la cuisine, décorée dans les styles de la Méditerranée, de la Provence et du pays. Il est assemblé à partir d’une fenêtre à rideau d’une seule pièce sur le rebord de la fenêtre, le linge de maison, deux panneaux latéraux tendus au sol et un lambrequin. La finition porte le romantisme et ouvre un espace de fantaisie design en termes de choix des combinaisons de texture des tissus. Les compositions de fenêtres dans le style classique s’avèrent toujours magiques et uniques.
Panneaux japonais
Ce sont des rideaux simples, mais incroyablement populaires, ayant l’apparence de tissus étroits. Leur largeur n’excède pas 80 cm, ils peuvent être trouvés dans des intérieurs minimalistes, asiatiques, orientaux ou ethniques. Le décor semble pratique et ultramoderne.
Les rideaux japonais courts devraient être soignés dans une grande cuisine. Pour la complétude stylistique, des écrans de tissu peuvent être ajoutés, recouverts d’un matériau similaire, qui servent à l’espace de zonage.
Rideaux du type “café”
Ils sont offerts deux styles. Les premières ressemblent à des rideaux drapés, attachés le long de la ligne médiane de la ceinture de la fenêtre, la seconde – ils sont attachés sur la corniche ordinaire et décorés d’un petit lambrequin sur le dessus. Le modèle est indéniablement pratique. Tout en préservant l’intimité de l’environnement, la lumière du jour n’interfère pas avec la pénétration dans la cuisine et remplit son espace avec facilité.
Rideaux
La méthode de décoration est traditionnelle et souvent trouvée dans nos maisons. Tulle ou matériaux similaires d’un voile, organza, maille, type de dentelle sont certainement impliqués dans la décoration de la fenêtre. Ces rideaux sont généralement drapés. Les rideaux d’air sont parfaits dans tout: ils n’interfèrent pas avec la libre circulation des courants d’air, n’obscurcissent pas la cuisine, apportent légèreté et fraîcheur à la pièce. Les rideaux sont parfaitement combinés avec des rideaux, des rideaux, des lambrequins et même des stores.
Rideaux sur les oeillets
Une solution complètement moderne pour la décoration de fenêtre. Loversky rideaux courts dans la cuisine apparaissent sous la forme de toiles droites laconiques, sur le bord supérieur de laquelle sont attachés anneaux en plastique. Avec leur aide, les rideaux sont facilement enfilés sur la corniche. Cette solution semble très élégante.
Les rideaux manœuvrent juste. Ils se déplacent dans n’importe quelle direction. Le modèle est à la mode et pour la cuisine – il est incroyablement pertinent. Sur les rideaux peuvent poser des plis mignons. Dans leur cadre, la fenêtre aura l’air chic. Il est possible de fixer des rideaux sur des corniches de niveau différent. Cela s’avère assez original.
Pour la fabrication de rideaux peuvent aller à la fois des tissus denses et légers. La priorité du choix devrait être leurs tâches fonctionnelles. Les rideaux de conception similaire peuvent être décorés. À ces fins, vous trouverez des protecteurs, des pics, des poignées. Une combinaison de couleurs et de textures est acceptable ici.
Stores
Le plus hygiénique des rideaux courts que vous pouvez acheter dans la cuisine. Le modèle est confortable et présenté dans le style et la variété de couleur. Ils sont fabriqués à partir de toutes sortes de matériaux: bois, bambou, aluminium, plastique. Les nuances, les figures, les textures sont combinées à volonté du client. Stores d’origine-lambrequins, modèles à volants et options multifactures ont l’air original. Au sommet de la popularité des stores avec dessin photographique et volumétrique.
Rideaux français
Le style des espaces spacieux. Ils sont souvent utilisés dans le décor des cuisines combinées avec le salon. Les rideaux français rendent l’atmosphère inhabituelle, solennelle, avec une prétention au luxe. Le point culminant du modèle est leur longueur et la présence d’une pléthore de plis magnifiques. De tels rideaux ne peuvent fermer la fenêtre que d’un quart, mais cela suffira à remplir l’atmosphère de confort et d’harmonie. Sur la couture de dessins français, nous recueillons des tissus synthétiques intéressants qui peuvent tenir dans des draperies adorables, former des courbes et des vagues passionnantes.
Rideaux autrichiens
Les rideaux courts de ce style dans la cuisine sont choisis par les hôtesses avec un excellent goût. Ils ne paraissent ni excellents, ni même théâtraux, parce qu’ils combinent dans leur conception la praticité des modèles romains et la solennité des Français. Le plus souvent, ils sont faits de soie et de satin, mais vous pouvez trouver des versions d’organza, de synthétiques et de coton. Dans le décor il y a des brosses gracieuses sur de belles cordes. Avec l’aide de tels rideaux, vous serez en mesure d’ajuster le degré de rideau de la fenêtre. Ils peuvent être soulevés à mi-chemin, complètement ouverts ou abaissés au niveau du rebord de la fenêtre. En forme élevée, les tissus sont collectés dans les plis les plus riches.
Lambrequins
Transformer l’environnement de la cuisine permettra la décoration de la zone de la fenêtre avec un lambrequin. Il est utilisé dans les décors classiques, urbains et modernes. Dans la cuisine-salle à manger, au lieu des larges bandes de tissu inhabituellement drapées qui ne cachent que la partie supérieure de l’ouverture de la fenêtre, on utilise des constructions avec des plis et des franges en cascade. Ainsi apporter un charme particulier à la pièce. Lambrequins tenant une forme, bien combiné avec des rideaux de lumière.
Conclusion
Avoir choisi courts rideaux à la cuisine, vous prendrez soin non seulement de la beauté, mais aussi de la propreté de la pièce. Le résultat de vos efforts sera une atmosphère accueillante qui fera de la cuisine votre coin préféré dans la maison, et pas seulement pour vous!
Galerie de photos – court rideaux dans la cuisine
Vidéo
Auteur: Mikhail Bond
Mauricio
05.05.2023 @ 18:18
des rideaux blancs ou neutres est une option sûre et élégante. Les rideaux courts dans la cuisine peuvent également être décorés avec des motifs ou des impressions, mais il est important de ne pas surcharger l’espace avec des motifs trop complexes. En fin de compte, le choix des rideaux dans la cuisine est une question de goût personnel, mais il est important de prendre en compte les spécificités fonctionnelles de la pièce et de choisir des textiles de qualité qui répondent aux besoins d’une famille moderne. Les rideaux courts dans la cuisine sont une solution pratique et esthétique qui peut ajouter une touche de style à n’importe quelle cuisine.