Lors de la réparation, l’une des questions les plus importantes est le bon choix de matériaux destinés à la finition des murs. La master-class proposée étape par étape sur le papier peint (avec vos propres mains) vous permettra de décorer votre appartement, votre maison ou votre cottage de façon indépendante.
À l’heure actuelle, le fond d’écran a reçu une reconnaissance et une popularité bien méritées. Les principaux avantages de ce type de matériel sont:
- Un petit coût, ce qui est acceptable, tant pour les entreprises que pour les particuliers.
- Grand choix de textures et de couleurs, ce qui vous permet de créer un design raffiné dans la pièce.
- Il y a une possibilité de coller dans des pièces de n’importe quel type.
- Le matériel est sans prétention, ce qui est une solution assez pratique.
- Les autocollants sont très rapides, de sorte que vous pouvez rapidement effectuer des réparations.
Vous pouvez acheter du papier peint, conçu pour chaque pièce. Dans un large éventail de présenté une grande variété d’options.
Variété de fonds d’écran
Les fabricants offrent un grand nombre d’options pour choisir l’option la plus attrayante pour vous. À l’heure actuelle, le matériel est présenté dans les interprétations suivantes:
1.Wallpaper en papier. Ils sont les moins chers, donc ils vous permettront de réparer le type de budget. Ils se distinguent par une grande compatibilité écologique. Devenez une excellente solution pour la pièce, dont vous changez constamment le design.
2. Porter sur une base non tissée. Ce matériau implique la peinture, ce qui vous permettra de changer à plusieurs reprises la couleur des murs. Une excellente solution pour la réparation dans un nouveau bâtiment. En règle générale, les nouveaux bâtiments rétrécissent, et ce matériau masque parfaitement les fissures qui apparaissent.
3.Wallpaper type. Sont faites d’un revêtement de type polymère, la base est en papier ou non-tissé. Un tel matériau est facile à nettoyer, il est possible de laver les murs. Vous pouvez coller ce papier peint dans les toilettes ou la cuisine. Ils se distinguent par une excellente résistance à l’humidité, qui convient à la réparation dans la salle de bain.
4. Papiers peints Fait de fibre de verre, qui sont entrelacés les uns avec les autres. Une méthode de tissage est utilisée. Contrairement à la laine de verre, ils ont fière allure, ils ont une belle texture au toucher.
5. Type acrylique. Extérieurement similaire au matériau en papier. Cependant, dessiner un motif en relief vous permet de créer un style raffiné et harmonieux.
6. Usure du type textile. La base est faite de papier, d’acrylique ou de non-tissé. La surface de ce papier peint est couverte de tissu, ce qui semble particulièrement raffiné et attrayant. Un tel matériau est assez cher, mais il permet d’obtenir le résultat le plus chic.
Si vous décidez de mettre à jour les murs, alors une masterclass étape par étape sur wallpapering (avec vos propres mains) vous permettra d’effectuer vous-même la réparation. Il suffit juste d’acheter tous les matériaux nécessaires, ainsi que de vous familiariser avec les caractéristiques de chaque type de papier peint.
Caractéristiques de wallpapering différents types de papier peint
Selon le type de papier peint que vous avez acheté, il y a des caractéristiques associées au collage de ce matériau. Les maîtres expérimentés sont prêts à donner des conseils sur l’exécution des réparations:
- Si vous avez acheté un papier peint en vinyle, il faut se rappeler qu’ils réagissent négativement à l’excès d’humidité. La colle devra être appliquée en petites portions pour que le matériau n’ait pas le temps de se mouiller. Vous ne pouvez pas étendre le fond d’écran en largeur. Après séchage, les joints peuvent se détacher, ce qui donnera aux murs un aspect non esthétique.
- La solution parfaite sera le papier peint non-tissé. Vous pouvez appliquer de la colle directement sur le mur. Achetez un adhésif spécial pour ce matériau.
- Si vous avez acheté des piles de verre, vous ne devriez pas pré-couper le matériau. La colle est appliquée directement sur le mur et la coupe est effectuée immédiatement après le collage. Lors de l’application de colle, il faut prendre en compte le fait qu’il a besoin de plus que la largeur du papier peint. Ce fond d’écran peut être utilisé pour la peinture.
- Avez-vous acheté un papier peint d’un type textile? Il est nécessaire d’effectuer un nivellement préalable des murs, qui doivent nécessairement être secs.
Vous devriez étudier attentivement les caractéristiques de collage de différents types de papier peint. Le résultat dépend du bon plan de travail. Si vous voulez obtenir un effet chic, le matériel ne doit être acheté que dans des endroits éprouvés.
Stade de préparation préliminaire
Avant de commencer à coller, vous devez préparer correctement les murs. Vous devez d’abord supprimer le vieux fond d’écran. Les experts conseillent de pré-mouiller la surface afin que le papier peint puisse facilement s’éloigner du mur.
S’il y a des difficultés, alors vous pouvez utiliser quelques astuces:
- Une hydratation fine peut être obtenue en utilisant un pistolet pulvérisateur ou une bouteille dans laquelle des trous sont faits.
- Une bonne solution est de repasser le mur avec du fer, vous devez utiliser un chiffon humide.
- Si vous avez du badigeon, il est simplement lavé avec de l’eau.
- Type de peinture à l’eau utilisé précédemment? Il sera rapidement enlevé avec une spatule spéciale.
Lorsque le papier peint est retiré, il est nécessaire de réparer soigneusement les fissures. Le mur doit être parfaitement horizontal. Toute irrégularité doit être supprimée.
Vous effectuerez les activités préliminaires suivantes:
- Plâtrage soigneux des murs.
- Exécution des travaux sur le masticage de la surface.
Il est logique d’acheter un apprêt qui a une pénétration profonde. Ce matériau permettra de se débarrasser des bactéries, ainsi que d’assurer la meilleure adhérence du papier peint à la surface du mur.
Acquisition des outils nécessaires pour coller des papiers peints
Les spécialistes qui proposent une master-class étape par étape sur le papier peint (avec leurs propres mains) notent que vous devez préparer des outils conçus pour le travail.
Le kit devrait inclure:
- Adhésif, qui est conçu pour le type de papier peint acheté.
- Un couteau qui devrait être tranchant.
- Roulette, qui vous permet de mesurer correctement les morceaux de papier peint nécessaires.
- Rouleau spécial et brosses.
- Capacité dans laquelle vous allez verser de la colle.
- Escabeau, permettant d’atteindre le haut du mur.
- Crayon nécessaire pour marquer la ligne de la coupe.
- Fil à plomb spécial.
Préparez tous les outils à l’avance afin de ne pas être distrait du travail par la suite. Lorsque vous achetez des papiers peints, obtenez immédiatement un adhésif spécialement conçu pour le matériau de votre type.
Règles pour le collage de papier peint
Vous devez mesurer la hauteur du mur, du sol au plafond. Vous devrez faire une allocation d’environ 5 centimètres. Lorsque vous collez du papier peint, vous devez laisser plus de stock. Il est nécessaire d’accoster le motif.
Ensuite, vous devez dérouler le rouleau, mesurer la longueur obtenue, prendre des notes avec un crayon, puis couper les feuilles qui en résultent.
Avez-vous des pièces qui ne sont pas assez longues pour toute la bande? Ces résidus sont utiles pour coller une surface située au-dessus des fenêtres et des portes. Parmi ceux-ci, vous pouvez ancrer les modèles nécessaires.
Vous devez suivre un certain ordre de collage papier peint:
- Commencez le travail de la fenêtre, puis allez à la porte.
- Quand vous arrivez à la porte, vous devriez retourner à la fenêtre.
- Collez le papier peint au-dessus de la fenêtre pour terminer cette section.
- Plus loin, déplacez-vous vers la porte.
Avant de commencer, vous devez fermer toutes les portes et les fenêtres afin que l’air frais n’entre pas dans la pièce. Il n’est pas souhaitable que quelqu’un entre et entre dans la pièce, un tirage peut nuire à la qualité du collage du papier peint.
Avant de coller la première bande, vous devez dessiner une ligne de type vertical en utilisant un fil à plomb. Il vous permettra de coller uniformément toutes les rangées de papier peint. Cette ligne est appliquée à environ 50 centimètres de la fenêtre.
Application de colle
Selon le type de papier peint que vous avez acheté, vous devez prendre une colle spéciale. Pour les tissus non tissés, les fabricants recommandent l’achat d’un type particulier de colle.
Si votre fond d’écran ne nécessite pas l’application de colle sur la toile, vous devez l’étaler directement sur le mur. Si l’adhésif doit être appliqué sur un papier peint, les recommandations suivantes doivent être respectées:
- Il est nécessaire de barbouiller la pièce de papier peint avec de la colle.
- Cette feuille est à moitié pliée.
- Adhésif devrait être donné 10 minutes pour tremper.
- Alors que la feuille absorbe la colle, il est nécessaire de barbouiller le mur.
- Après 10 minutes, la pièce enduite est pressée contre le mur.
- Tenez-vous du point le plus haut.
- Vous aurez besoin d’un escabeau pour appuyer confortablement sur une feuille de papier peint.
- Étaler progressivement et appuyez sur la feuille, en descendant.
- Lorsque la feuille est complètement pressée contre le mur, elle doit être lissée.
- Le lissage est effectué à l’aide d’un rouleau de caoutchouc.
- Le lissage devrait commencer à partir du centre, se déplacer vers le haut, puis vers le bas.
- Au stade du lissage, les bulles d’air sont expulsées.
Toutes les feuilles suivantes sont collées de la même manière. Cours de maître étape par étape sur le papier peint (avec vos propres mains) recommande de coller une feuille à côté de l’autre. Vous devez surveiller la précision du collage afin qu’il n’y ait pas de trous.
Les connexions faites aux coins, il faut rouler avec un rouleau de caoutchouc. La pression doit être suffisamment douce pour ne pas endommager le relief.
Comment coller du papier peint dans des endroits difficiles d’accès
En règle générale, les chambres ont des batteries. Ils doivent également effectuer le collage de papier peint. Vous devez pré-couper les feuilles dans les endroits où le radiateur est attaché.
Au collage il est nécessaire de serrer le tissu à l’endroit donné, et en appuyant sur il est préférable d’exécuter au moyen de la serpillère, sur qui le chiffon est préalablement enroulé.
Les petits problèmes sont livrés par des commutateurs et des prises. Vous devez faire une coupe croisée autour de ces éléments. Après le collage, l’excès de matériau doit être coupé.
Les dernières étapes du collage du papier peint
Vous devez couper les bords saillants. Cette étape doit être effectuée avant que le matériau ne sèche complètement. Vous aurez besoin d’une spatule conçue pour appuyer contre le coin, ainsi que d’un couteau bien aiguisé, que vous effectuerez la taille.
Pour s’assurer que les bords sont nets, gardez le couteau dans une position horizontale. Recadrez les bords immédiatement après avoir effectué le lissage.
Le collage du papier peint doit être effectué avec des fenêtres et des portes entièrement fermées. En aucun cas, les brouillons ne devraient être faits. Il est également recommandé d’éteindre l’électricité à l’avance.
Le masterclass étape par étape sur le collage de papier peint (avec vos propres mains) offert par des spécialistes vous permettra d’effectuer vous-même la réparation. Une telle solution est assez rentable, vous pouvez économiser sur le paiement des services des maîtres. Ce processus est assez simple, donc tout le monde peut maîtriser la technologie.
Vidéo
Auteur: Mikhail Bond
Grayson
05.05.2023 @ 16:43
ns, en évitant les bulles dair. Il est également important de ne pas étirer le matériau lors du collage.
Les papiers peints en papier sont les plus simples à coller, mais ils nécessitent une attention particulière lors de la coupe et de lalignement des motifs. Il est important de mesurer correctement la hauteur des murs et de prévoir une marge pour les découpes.
Les papiers peints non-tissés sont plus épais et plus résistants que les papiers peints en papier, mais ils nécessitent également une attention particulière lors de la coupe et de lalignement des motifs. Il est important de mesurer correctement la hauteur des murs et de prévoir une marge pour les découpes.
Les papiers peints en fibre de verre sont plus difficiles à coller en raison de leur texture rugueuse. Il est important dutiliser une colle spéciale pour ce type de matériau et de bien lisser le papier peint pour éviter les bulles dair.
En conclusion, le choix du papier peint dépend de vos préférences personnelles et de lobjectif de la réparation. Avec une masterclass étape par étape sur le papier peint, vous pouvez facilement décorer votre maison de manière indépendante et économique.