Nous apprenons des classiques et, de nos propres mains, nous distinguons l’aquarium, d’où l’esprit captera à la fois les amis et les habitants du royaume sous-marin.
Pour créer une perspective, lors de la conception d’un aquarium hollandais, utilisez un grand nombre de plantes de différentes tailles, contrastant en couleur et ayant différentes tailles de tiges et de feuilles.
Mode dans la conception de l’aquarium
Dans la conception des aquariums, il y a des courants à la mode, et parmi eux sont plusieurs tendances qui sont devenues des classiques de la conception d’aquarium. Les traditions culturelles du Japon, de la Hollande et du Nouveau Monde ont été miraculeusement incarnées dans des paysages aquatiques spectaculaires. En regardant ces œuvres que vous rendrez compte que la beauté ne peut pas répéter, mais après avoir regardé de près, vous découvrirez des techniques, des détails, des modèles qui aident les débutants dans la conception de l’aquarium avec leurs propres mains pour créer votre premier chef-d’œuvre.
Pour la conception d’aquarium, même un terme spécial est apparu – aquascape. Ainsi, nous apprenons des classiques et de nos propres mains établissons un aquarium, d’où l’esprit capturera les amis et les habitants du royaume sous-marin.
Paysage hollandais dans l’aquarium
Perspective profonde et réalisme naïf du paysage ont migré des peintures d’anciens artistes hollandais vers le monde de l’art de l’aquarium.
Pour créer une perspective, lors de la conception d’un aquarium hollandais, utilisez un grand nombre de plantes de différentes tailles, contrastant en couleur et ayant différentes tailles de tiges et de feuilles. Des plantes hautes et luxuriantes à feuilles filiformes ou très petites sont placées en arrière-plan. Tiges de tige avec un feuillage plus large – en moyenne. Les buissons les plus bas d’algues et ceux qui imitent l’herbe – sur le front. En raison de cette réception, un sentiment d’un paysage profond à plusieurs niveaux est créé.
Pour l’atterrissage, on utilise des algues vert clair et vert foncé, brunes, jaunâtres et rouges. En moyenne, chaque plante a 10 cm2 de fond – c’est une plantation dense, mais elle laisse des plantes capables de bien se développer et former dans l’aquarium ce paysage vert abondant pour lequel les Pays-Bas sont réputés. Et flottant petit, mais poisson lumineux, lui donner la netteté du surréalisme.
L’éclairage atteint l’effet de la lumière du soleil oblique, clignotant un morceau de fourrés verts. L’aquarium hollandais a besoin de soins constants:
- L’approvisionnement en dioxyde de carbone;
- fertilisation du sol;
- taille des algues germées;
- sélection rigoureuse et régulation du nombre d’habitants.
Un tel aquarium est certainement adapté à un intérieur classique dans la lecture moderne, avec des éléments de chic moderne. Il sera également bon dans une atmosphère écotyle avec une touche de romance errant.
Le style de collectionneur est le charme du chaos
Apparemment par sympathie pour les nouveaux venus, pour qui la conception d’un aquarium dans le style hollandais de leurs propres mains est une tâche impossible, les maîtres de l’aquascape ont canonisé le soi-disant style de collection. Son principe se résume à ce qui suit – si vous utilisez tous les types d’algues disponibles (à partir de 15 ou plus), au fil du temps, ils se dilatent, se massent et créent l’effet d’un jardin anglais négligé. En pratique, cela se produit, à condition que l’aquarium soit assez grand, à partir de 50 litres. Pour le paysage sous-marin n’était pas terne, combiner haute et courte stature, des couleurs contrastées.
Ce design simple est étonnamment polyvalent – il s’intègre parfaitement dans l’intérieur ethnique et méditerranéen, scandinave classique.
Paysages 3D pseudo-naturels
Le style pseudo-naturel implique la recréation de paysages pittoresques sous-marins. Pour cela, lors de la décoration d’un aquarium, des paysages artificiels simulant des montagnes, des gorges, des rivières, des objets architecturaux sont utilisés. La tâche du créateur de l’installation est de réaliser une impression de réalité et en même temps une image fantastique.
Il y a des pompes spéciales pour jouer aux chutes d’eau sous l’eau – elles ne font pas sauter l’eau, mais du sable blanc et fin, qui, coulant le long de la pente de la pierre, donne l’impression de tomber des jets. Pour les classiques, art nouveau ou ardeco, le design pseudo-naturel d’un aquarium peut être étranger, mais le pop art, le pays naïf, le safari et la conception marine d’un appartement prendront facilement une aquascape si complexe.
Jardin sous-marin de pierres dans le style japonais
Il y a des intérieurs dans lesquels l’aquarium s’obstine à se dissoudre avec le design global. Ceux-ci incluent loft industriel et de haute technologie, ainsi que le style japonais sophistiqué. C’est du Japon que sont nés les principes étonnants de l’aquadisin, s’inspirant de l’esthétique de l’Iwagumi – l’art de créer un espace vide rempli de philosophie.
Moyen, mais expressif, en utilisant du sol, du sable, des algues tapis et plusieurs pierres, vous pouvez transformer un aquarium japonais dans l’univers. Une volée de petits poissons semble voler quelque part dans l’infini, au-dessus d’une planète désolée.
Les pierres jouent un rôle majeur dans l’aquarium japonais. Ils peuvent être trois ou quatre – un grand (principal), un ou deux extra et un très petit, “sacrificiel”. Pour exécuter par vous-même la conception d’un tel aquarium aidera les modèles de pierres, conçus spécifiquement pour les compositions japonaises.
Dans la continuité des traditions minimalistes japonaises, les amateurs de l’aquascape ont commencé à créer des compositions rocheuses exemptes de canons avec de petites îles d’algues moissonneuses. Retenu, design élégant est également adapté pour un aquarium avec de petits poissons.
Le monde fabuleux de la sirène de Disney
Un monde lumineux d’animation de films Disney sur Nemo et Mermaid a enrichi l’aquarium de nouvelles idées. Il est devenu à la mode de copier des scènes de dessins animés, où les habitants deviennent des personnages vivants d’un conte de fées. Il est difficile de penser à une variante plus réussie de conception d’aquarium pour une chambre d’enfant.
En vente sont des grottes, des coquillages, des coraux, des châteaux et des trésors engloutis de matériaux synthétiques. Les couleurs néon et les contours bizarres du monde sous-marin sont complétés par de rares taches d’algues. Pour ce style, il est nécessaire de sélectionner les coquilles les plus complexes, les espèces brillantes de poissons et de crabes.
Palette d’accessoires
Accessoires pour un aquarium de paysage peuvent être achetés ou trouvés pour une promenade, mais dans tous les cas, ils doivent être correctement traités avant d’être placés dans l’eau. Une exception est le film décoratif.
Fond décoratif
Le film est collé à l’extérieur du mur arrière, de sorte qu’il n’a pas besoin d’être formé et testé pour la sécurité. Créé par un concepteur professionnel de fond d’aquarium aide à créer un fond, une perspective, enrichir le paysage avec des détails. Idéalement, la décoration sous-marine de l’aquarium s’écoule doucement dans le fond, et quand il est possible d’obtenir cet effet, le résultat est impressionnant.
Les autocollants utilisent les histoires de Disney, il y a aussi des séries dans le style japonais et hollandais – pour aider ceux qui ont d’abord dessiné l’aquarium de leurs propres mains. Pour les autocollants, en règle générale, des modèles de pierres et d’autres éléments du monde sous-marin sont offerts.
Vous pouvez également utiliser un arrière-plan volumineux, fixé de l’intérieur au mur, mais vous devez savoir quels dangers il cache pour les petits habitants. Si le fond en plastique est décollé du mur de l’aquarium – et cela arrive, tôt ou tard, les alevins et les petits poissons, nagent dans l’espace, ne pourront pas sortir indépendamment.
Modèles de pierres et de perles
Les pierres, les grottes, les coffres au trésor et les coraux sont tous faits de résines synthétiques et nécessitent un traitement antiseptique avant leur utilisation, conformément aux instructions. Le décor fini est fixé sur le fond et les parois de l’aquarium avec de la colle silicone, formant la base de la future composition. Par la suite, il est complété par des plantes et habite les habitants.
Les chicots en bois
L’écorce et les branches sont un élément à la mode du décor. Ils imitent les racines des plantes, les troncs d’arbres sous-marins fantastiques, les pentes des gorges. Habituellement, ils sont utilisés dans la conception de l’aquarium non par eux-mêmes, mais comme une plate-forme pour la reproduction de la mousse. La mousse est liée à un accroc avec une ligne ou un fil de coton conventionnel, et elle grandit, formant, selon la conception aquariste, la couronne d’un arbre ou des fourrés dans des grottes mystérieuses.
Acheté bois flotté avant utilisation, il est nécessaire de faire bouillir pendant deux heures. En sélectionnant des échantillons appropriés dans la forêt, il faut se rappeler que le bois résineux et tannant (conifère, chêne) ne convient pas, il colorera et acidifiera l’eau. Nous avons besoin de racines et de branches mortes qui n’émettent pas de jus et de goudron.
Ils sont bouillis longtemps, dans plusieurs eaux, jusqu’à ce que l’eau cesse d’être peinte. Ensuite, faites bouillir dans de l’eau salée et de nouveau tremper dans du frais – tout cela afin que le décor en bois ne ramollisse pas l’eau. Pour l’aquarium, les chicots blanchâtres, courus par les vagues et jetés sur la rive de la mer ou des rivières, sont plus sûrs. En règle générale, ils ont des formes aérodynamiques expressives. Mais ils devraient être assez forts, pas pourris.
Pour éviter que les éléments en bois ne flottent, la composition doit être fixée avec un adhésif silicone.
Pierres naturelles pour l’aquarium
Les minéraux naturels, bien sûr, sont plus expressifs qu’un modèle, mais toutes les pierres ne conviennent pas à un aquarium. Pour commencer, la pierre trouvée doit être bien rincée et bouillie, puis dégoutter le vinaigre. Si le vinaigre siffle, alors, dans le minéral, il y a de la chaux, et cela nuit à la fois aux plantes et aux poissons. Faites attention au granit, au basalte, au quartz, au grès, et même mieux – pour acheter des éléments en pierre prêts à l’emploi pour l’aquarium dans un magasin spécialisé.
Immédiatement avant la pose dans un récipient, les pierres sont nettoyées avec une brosse rigide et ébouillantées avec de l’eau bouillante. Lors de la formation d’une composition, il est nécessaire de prendre en compte les préférences des habitants. Les crevettes sont à la recherche de petites grottes, elles devraient être nombreuses, “à choisir”. Grottes de Tsiklidy oblyubuyut, composées de grès – les pierres doivent être attachées ensemble en silicone. sinon, de grands spécimens détruiront leur propre abri.
Sélection du sol
Si vous avez d’abord pris la conception de l’aquarium et décidé de tout faire vous-même, alors le sol est préférable de le prendre prêt. Trop de facteurs doivent être pris en compte lors de son choix – composition, taille, uniformité des fractions, couleur – tout est important. À l’achat informez nécessairement le conseiller, quelles plantes et petits poissons vivront dans l’aquarium.
La procédure pour remplir l’aquarium avec un décor
Tout le décor, qui a été discuté ci-dessus, n’a aucun sens, si l’aquarium n’a pas de plantes, de poissons et de petites faunes. C’est pour qu’ils soient à l’aise, décorer et remplir les réservoirs dans un certain ordre.
- Achetez tout ce dont vous avez besoin.
- La préparation des accrocs et des pierres est la procédure la plus longue.
- Editez les moules.
- Installez la partie immergée de l’équipement.
- Créer une composition à partir de racines, de chicots et de moulages en plâtre.
- Endormez-vous et nivelez le sol.
- Installez, si nécessaire, une pompe pour simuler une chute d’eau.
- Humidifiez le sol et plantez les plantes. Ajouter de l’eau.
- Fixer le fil / mousse mousse javanaise sur le niveau inférieur des chicots. Ajouter de l’eau à nouveau. Répétez jusqu’à la fin du jardinage vertical.
- Remplissez l’aquarium avec de l’eau. Connectez l’équipement.
Dès le départ, il est important d’assurer l’apport de dioxyde de carbone dans l’aquarium, ce qui contribue au développement des algues et améliore leur survie. Lorsque les plantes de l’aquarium prennent racine, vous pouvez y lancer des poissons, des crustacés et d’autres habitants.
Au lieu de séparer les mots
Rien ne peut offrir à un aquariophile débutant une plus grande joie qu’un aquarium conçu avec succès par lui-même. Les possibilités pour cela sont plus que suffisantes, allez-y!
Galerie de photos – décoration d’aquarium par ses propres mains
Vidéo
Auteur: Mikhail Bond
Kale
05.05.2023 @ 19:53
parfaitement dans les intérieurs modernes et classiques, ainsi que dans les espaces écologiques. La beauté de l’aquarium dans le style de collection réside dans le fait qu’il n’y a pas de règles strictes à suivre, ce qui permet à chacun de créer son propre chef-d’œuvre unique. Cependant, il est important de prendre en compte les besoins des habitants de l’aquarium et de maintenir un équilibre écologique. En fin de compte, la conception d’un aquarium est une forme d’art qui permet de créer un monde sous-marin fascinant et de se connecter avec la nature d’une manière unique.