L’escalier dans une maison privée et son amélioration présente un réel problème. Cela est dû au fait qu’il occupe un espace relativement important.

Pratiquement l’emmène loin de l’habitation, ne laissant rien en retour. Les dimensions de l’échelle ne peuvent pas être réduites. Parce que les économies sur les étapes affectent la sécurité des résidents. Il n’y a qu’une seule possibilité: essayer de transformer le problème en vertu. Votre assistant sera idées d’utiliser l’espace sous les escaliers dans une maison privée.

des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Utilisation rationnelle de l’espace sous les escaliers

L’espace sous les marches d’escalier peut être utilisé pour presque toutes les fins. Il y aurait un désir. Mais tout de même, avant de commencer à travailler, vous devez estimer la taille réelle et réfléchir à ce qui est le plus nécessaire et pratique à placer dans cette zone.

Alors, comme toujours, prenez un crayon dans vos mains et voyez ce qu’il y a après tout.

Chambre sous les escaliers: évaluation de l’espace

Bien sûr, si l’escalier est immédiatement à l’entrée, la chambre n’est pas équipée ici. Inspectez la niche et faites attention aux points suivants:

  • Estimez la taille de la pièce. Combien de hauteur vous permet de mettre une étagère ou une armoire. La profondeur de la niche est également importante, tout ce qui ne rentre pas sous les escaliers en ressortira.
  • Souvent, dans l’espace sous les escaliers, il y a des communications du deuxième étage. Dans ce cas, ils doivent être fermés avec une structure et fournir une isolation acoustique, sinon le mouvement de l’eau à travers le tuyau sera entendu dans toute la maison.
  • Il est important d’évaluer la qualité et la conception du plafond de la niche avant de commencer le travail.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Déterminer la quantité d’espace libre sous les escaliers

Où est l’escalier et le but de la pièce que vous connaissez. Ceci est considéré comme le critère le plus important lors du choix de l’utilisation de l’espace sous les escaliers dans une maison privée.

Utilisation de l’espace sous les escaliers pour les salles de service

Le plus souvent, l’escalier est dans le couloir, quelque part à l’entrée. Par conséquent, l’espace sous l’escalier est utilisé pour les pièces auxiliaires ou auxiliaires.

Équipement de la salle d’entreposage

Garde-manger se réfère aux locaux, le plus souvent situés sous l’escalier. Ceci est facilement expliqué par son petit volume. À l’appareil du garde-manger on peut considérer les variantes suivantes de l’enregistrement:

  • Faire une salle de stockage complète sous les escaliers. Couvrez la porte magnifiquement conçue. Dans ce cas, assurez-vous que la porte à l’extérieur de sa conception correspond au style de la pièce. Ne se détachait pas, mais au contraire, il était voilé, fusionné avec les murs, ou était encadré comme les autres portes de la pièce.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Stockage dans les espaces libres sous les escaliers

  • Si le garde-manger est situé à l’entrée, vous pouvez le mettre dans l’inventaire. Il est pratique de placer ici des scooters, des poussettes. En été, il est bon de mettre des chaises longues et des parasols portables. En hiver, utiliser pour les luges, les skis et les patins.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Sous les escaliers, vous pouvez stocker des vélos

  • Il n’y a pas besoin de cacher le garde-manger. Vous pouvez faire sans la porte. Il suffit de fermer seulement un petit espace de la marche de l’échelle. Dans le créneau résultant de mettre du sport et de l’équipement ménager.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Garde-manger ouvert sous les escaliers

  • Une bonne solution pour l’espace sous les escaliers est de placer les appareils ménagers. Il peut être monté dans un mur improvisé ou monté sur une étagère. Situé ici un congélateur et une machine à laver aidera à soulager l’espace de la cuisine et salle de bains.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Placement des appareils ménagers sous les escaliers

La principale exigence lors de la décoration d’une pièce est de fournir la température, l’humidité et la ventilation nécessaires. Un autre avantage dans l’organisation d’un garde-manger sous l’escalier est que les choses qui sont souvent nécessaires pour les loisirs seront stockées ensemble et non loin de l’entrée.

Armoire

Les petites pièces permettent d’utiliser l’espace comme une armoire. Le plafond incliné n’empêche pas de placer les fixations sur lesquelles les choses seront accrochées plus tard. Les étagères sont adaptées pour stocker des parapluies. Comme l’espace sous les escaliers est profond, il peut être utilisé pour une garde-robe à part entière, dans laquelle il est d’usage d’entrer et de changer de vêtements régulièrement.

des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Utilisation de l’espace sous les escaliers sous le vestiaire

Vous pouvez donner la pièce sous le couloir. Il y a plusieurs options pour organiser une niche:

  • Dans l’espace libre sous les escaliers pour installer un ensemble de meubles, dans le style, s’intégrant dans le style de la pièce principale. Place libre près des meubles à utiliser pour ranger les chaussures, installer un panier pour les parapluies.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Meubles placés sous les escaliers pour styler la pièce

  • Toute la pièce est divisée en plusieurs étagères. Nous traînons des cintres sous les vêtements extérieurs dans un espace vide. Les étagères inférieures sont utilisées pour ranger les chaussures. Dans les boîtes pour emballer les petites choses nécessaires et les placer dans la pièce. Toute cette richesse est de fermer les portes.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Garde-robe sous les escaliers

  • Sous les escaliers, vous pouvez organiser indépendamment une armoire ou commander un design pour le maître. Dans ce cas, il va se passer de portes. Le plafond incliné vous permet de placer les attaches sur les choses à différents niveaux. Au fond sur les étagères vous pouvez mettre les mêmes boîtes conçues pour les chaussures, sortir des parapluies et des sacs. Design ouvert ne gâchera pas l’intérieur du tout
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Système de stockage ouvert sous les escaliers

  • Belle et moderne fière allure dans toutes les boîtes d’espace, qui après l’extension deviennent des étagères. La conception inhabituelle semble excellente, l’utilisation de boîtes peut être très diversifiée.

Espace de stockage pour la nourriture

Immédiatement l’idée de stocker des stocks d’épicerie sous les escaliers semble infructueuse. Mais cet endroit est parfait pour stocker des stocks, qui hibernent habituellement dans une cave. Il y a plusieurs raisons à ce choix:

  • Sous les escaliers, vous ne pouvez pas installer d’appareils de chauffage. Dans ce cas, la niche ne chauffe pas, et après l’installation de la porte sera légèrement protégée de la chaleur de la pièce. En conséquence, dans cette salle sera créé d’excellentes conditions pour le stockage des réserves alimentaires d’hiver.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Sous les escaliers, vous pouvez organiser un endroit pour stocker de la nourriture

  • Vous ne pouvez pas fermer l’espace, mais essayez d’équiper une vraie vitrine avec de la nourriture, couverte de panneaux de verre transparent.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Vitrine de la nourriture ouverte sous les escaliers

  • Une idée intéressante est de transformer l’espace en excès dans un endroit magnifiquement conçu pour stocker les bouteilles de vin. Bien sûr, si vous avez quelque chose à remplir cette cave à vin impromptue ou vous êtes un fan de la vinification à domicile.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Organisation d’une cave à vin sous les escaliers

  • Le bar ouvert est un merveilleux design inhabituel et élégant. Une paire de sièges adjacents ne fera que décorer la situation et le rendre plus accueillant.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Open bar sous les escaliers

Une salle

Equipé d’un escalier toilette ou salle de bains – un usage fréquent de la niche. Ceci est facilité par le fait qu’au deuxième étage au même endroit vous pouvez équiper la deuxième salle de bain. Ainsi, la communication pour le service restera commune.

Équipez les astuces suivantes pour équiper les locaux:

  • Dans l’espace sous l’escalier, il y a une petite pièce avec des toilettes et un lavabo. Ce sera pratique pour l’occasion lorsque les invités sont venus. Il y aura toutes les commodités nécessaires pour eux. La principale chose que dans la salle reçue était, où tourner. Pour ce faire, essayez de découper la surface de la salle de bain de 2,3 à 1,2. Une hauteur pour essayer de créer à partir de 2,5 m, mais pas moins d’un mètre et demi.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Dimensions d’une salle de bain pratique

  • S’il y a beaucoup d’endroits sous les escaliers, vous pouvez essayer de placer une salle de bain ici. Il convient de prêter attention aux caractéristiques de la pièce telles que les changements importants d’humidité et de température. Pour éviter l’humidité et l’apparition du champignon, il faut prévoir un bon chauffage, une pièce permettant une bonne ventilation. Inquiet de créer une isolation thermique. Assurer l’étanchéité de la pièce. Comme vous pouvez le voir, les exigences et les problèmes qui doivent être résolus sont nombreux.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Si l’espace sous les escaliers vous permet de placer une douche

  • Lorsque vous placez une salle de bain complète, il est souvent impossible d’installer un vrai bain. Choisissez un arrêt sur la douche.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Une petite salle de bain sous les escaliers

  • Lors de l’aménagement de la salle de bain sous les escaliers, soyez prêt à ce que les ensembles de meubles disponibles à la vente ne soient probablement pas adaptés à la pièce. Les meubles devront être fabriqués sur commande.

L’équipement de la zone sous les escaliers pour les chambres auxiliaires est une bonne idée, mais pas une nouvelle. Personne ne sera surpris par une telle disposition. Où il est plus intéressant d’essayer ce petit endroit pour se transformer en une habitation, dans laquelle les locataires de la maison passent la plupart du temps.

La variante d’une telle utilisation de l’espace a été montrée dans le cinéma classique. Le légendaire Bublikov du “Service Novel” pour deux séries entières au lieu de travailler, a regardé les jambes féminines, agilement toute la journée en courant dans les escaliers.

L’idée d’utiliser l’espace sous les escaliers pour le bureau

L’espace sous l’escalier est parfois grand, auquel cas il peut être donné sous le coffret, même fournir une porte ou un mur coulissant pour l’isolation phonique partielle et l’intimité. Mais même un petit créneau sous un bureau de type ouvert convient:

  • Dans un petit espace s’adaptera un bureau d’ordinateur, l’ordinateur lui-même, une armoire, des étagères ou des boîtes pour le matériel de bureau. Dans le cas où la table ne correspondrait pas un peu à la taille, elle prendra en partie la place de la pièce principale. Il est nécessaire ou non nécessaire de couvrir l’espace avec une porte – pour décider du propriétaire du cabinet. Le plus vous essayez d’approcher la niche par la conception au bureau réel, le meilleur sera le résultat.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Un petit espace de travail sous les escaliers

  • Un bureau complet viendra d’une grande pièce. Vous aurez besoin spécialement conçu pour les petits meubles, mais le résultat en vaut la peine.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Un lieu de travail complet dans l’espace libre sous les escaliers

Le principal problème, qui devra faire face à une telle option de conception, est de s’inquiéter de la disponibilité d’un nombre suffisant de sources lumineuses et de points de connexion pour les équipements de bureau.

Équipement de cuisine

En règle générale, la cuisine est rarement placée sous les cages d’escalier. Cela est dû aux particularités de la pièce. Mais sous l’escalier, vous pouvez installer des appareils ménagers: réfrigérateur, lave-vaisselle. Le bureau s’adaptera. Assurez-vous de faire attention et de prévoir où les couples iront, prendre soin de l’imperméabilisation. Chaque élément des appareils électroménagers doit être alimenté en électricité. Pour certains équipements, fournissez l’approvisionnement en eau et le drainage.

des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Cuisine dans l’espace sous la cage d’escalier

Situé sous les escaliers, la cuisine n’est pas enfermée dans le placard et ne se cache pas derrière la porte. Il compose organiquement un ensemble avec la pièce principale. Dans ce cas, le style de décoration des lieux est le même. Il est nécessaire de prendre en compte le fait que les meubles pour un local non standard ne peuvent pas être achetés dans le réseau commercial. Il sera nécessaire de faire à la commande.

des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Les meubles de cuisine sous les escaliers sont fabriqués sur commande

Arrangement de chambre

Utiliser un petit espace pour placer un lit est une idée intéressante qui rendra votre maison unique et inhabituelle. Bien sûr, allouer une niche dans une pièce séparée et installer un mur avec une porte ne vaut pas la peine. Dans ce cas, la pièce se transformera simplement en un placard.

des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Organisation d’un lieu de couchage dans l’espace sous les escaliers

Mais il sera inhabituel et élégant si vous approfondir le lit au détriment d’un escalier et créer un coin confortable pour une journée de sommeil, organiser un petit lieu de couchage pour les invités restant pour la nuit. Pour l’hébergement, les meubles – un transformateur, qui diminuera en taille pour la journée et s’adaptera confortablement à tous les accessoires utilisés pour dormir, sera plus approprié. S’il n’y a pas une telle possibilité, en plus établir des casiers.

des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Lit d’enfant dans la cage d’escalier

L’idée d’organiser un lieu de repos

L’idée la plus intéressante et la plus utile du point de vue de la santé est d’organiser sous les cages d’escalier un lieu de repos et de restauration de la force. Il y a plusieurs arguments en faveur d’une telle décision:

  • Cet endroit ne sera pas limité aux murs et aux planchers. Vous pouvez vous détendre à tout moment et à partir de différents travaux: la récolte dans le jardin, prendre soin des parterres de fleurs, cuisiner ou nettoyer la pièce. Un petit endroit spécialement organisé aidera à restaurer la force pendant une courte période de temps.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Un endroit pour se détendre dans l’espace sous les escaliers

  • S’il y a une opportunité sous la marche de l’échelle pour faire une fenêtre – assurez-vous de l’utiliser. Dans cet endroit confortable, il sera possible de rester allongé pendant des heures et d’admirer le paysage.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Lieu de repos avec une fenêtre sous les escaliers

  • Place sous la marche d’échelle ne dérange personne, ne limite pas le mouvement des membres de la famille. Si vous avez de jeunes enfants qui ne sont pas encore capables de se déplacer seuls, des membres de la famille malades qui ont une capacité limitée de se déplacer – organisez cet endroit pour eux. Un membre de la famille sera au centre de la vie familiale, malgré les problèmes de santé.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

La maison de jeu des enfants sous les escaliers

Toutes sortes de lampes, de coussins, de casiers et de commodes ne feront qu’ajouter de la variété et décorer l’intérieur. N’hésitez pas à appliquer de nouvelles idées pour utiliser l’espace sous les escaliers dans une maison privée.

Créer une petite bibliothèque

Si la maison est vénérée livres et leur lecture se réfère à des études populaires, vous pouvez organiser une bibliothèque dans une niche. Cette solution ne vous permettra pas d’allouer une pièce entière pour les livres. Mais situés sur les étagères et encastrés dans le mur, ils ne dérangeront personne, ils s’intégreront bien à l’intérieur et même le décoreront. C’est pratique quand les livres sont toujours à portée de main.

des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Hébergement de la bibliothèque à la maison dans l’espace libre sous les escaliers

Près de la bibliothèque, vous pouvez placer en toute sécurité quelques chaises confortables, une table pour les magazines. Tout cela contribuera à la création de confort et un environnement familial agréable.

La chambre des enfants sous l’escalier

Le plus souvent, les enfants reçoivent des pièces séparées et essaient de trouver une zone individuelle pour chaque enfant. Mais dans l’espace libre sous les escaliers, vous pouvez mettre des meubles pour les enfants et créer une véritable chambre d’enfants. Quelques conseils vous aideront à décider de concrétiser l’idée:

  • Si l’endroit sous les escaliers est de hauteur importante, il pourra très bien accueillir un lit superposé pour les enfants.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Un lit douillet pour les enfants dans l’espace sous les escaliers

  • Une autre option est l’utilisation de l’espace pour la pépinière. Au deuxième niveau, placez le lit du bébé. En bas, vous pouvez mettre un coin pour le jeu, des boîtes pour les choses.
  • Lorsque vous placez un lit pour un enfant, vous pouvez essayer d’organiser rationnellement l’espace en utilisant des lits – transformateurs.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Transformateur de canapé sous les escaliers se transforme en un dormeur complet

  • La niche peut être équipée d’une salle de jeux pour l’enfant. Les petites tailles correspondent parfaitement à l’idée de confort de l’enfant. Un petit espace est idéal pour sa petite maison. Un peu de confort, une illumination insignifiante, votre enfant sera sous votre contrôle constant content et heureux.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

L’espace sous les escaliers est un endroit idéal pour une petite maison d’été

Belles idées d’utilisation de l’espace sous les escaliers dans une maison privée

Il n’est pas obligatoire de charger l’espace du sous-bois avec des meubles ou de fermer les portes. Vous pouvez essayer de faire le plus bel endroit de la maison, qui sera près de l’entrée accessible à tous les membres de la famille et les invités. Les chaises, chaises et canapés installés ensuite aideront la famille à s’unir et à passer ensemble la plupart du temps. Ici vous pouvez simplement rencontrer des invités.

Variantes de l’organisation de l’espace:

  • Si la maison a des fans de poissons d’aquarium – cet endroit est parfait pour un passe-temps. Le design encastré aidera l’aquarium à se cacher des pieds des enfants rapides et des roues des bicyclettes. Mais les résultats du travail seront une décoration digne de l’espace à la maison.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Grand aquarium panoramique sous les escaliers

  • Utilisez l’espace libre pour faire pousser des fleurs et des plantes. Beaucoup de places, des pots de fleurs ne dérangeront personne. La verdure s’intègre parfaitement dans l’intérieur et le décore. L’influx d’oxygène, sur lequel les plantes sont généreuses, ne sera pas superflu dans la maison.
des idées pour utiliser l'espace sous les escaliers

Sous les escaliers, vous pouvez placer un petit jardin d’hiver

  • Essayez simplement d’organiser cet espace magnifiquement. Mettez des meubles bas. Raccrochez les images. Installez des étagères avec des éléments de décoration. Placez le téléviseur sur le mur. Tout cela va ajouter au charme de votre maison. Remplissez-le de confort.

Dans un espace magnifiquement organisé, je veux vivre. Ils sont heureux de revenir ici. Rempli de confort et de confort, le logement a un effet positif sur la santé, apaise, détend. Des idées d’utilisation de l’espace sous les escaliers dans une maison privée donnera à la maison une individualité, vous aidera à devenir le meilleur appartement du monde.

Galerie de photos – idées pour utiliser l’espace sous les escaliers

Vidéo

https://youtu.be/sbL4q25Pxno


Auteur: Mikhail Bond