Dans la cuisine corniches – une partie spéciale de l’intérieur domestique, car la cuisine est sert souvent d’un salon, un endroit où vous détendre avec des amis – le siège avant, et donc obligé de briller dans tous les sens.

Une chose aussi importante que les rideaux sera sûrement appréciée – afin que vous ne tombiez pas dans la saleté, nous vous proposons des conseils d’actualité pour vous aider à travailler avec le style et la fonctionnalité de cet élément de cuisine.

Rideaux pour la cuisine

Corniches pour rideaux dans la cuisine

On sait que lors de la décoration d’une fenêtre, il faut tenir compte du fait que la corniche joue un rôle important, non moins important que les mêmes rideaux. Ceux qui ont beaucoup de temps pour penser à l’intérieur des fenêtres, nous offrons un article de revue, y compris sinon tous, puis la plupart des conceptions communes, ainsi que des conseils pour choisir la corniche de la manière la plus appropriée pour la longueur et le diamètre sans oublier à propos du design.

Mesures

Avant de choisir une corniche particulière, vous devez d’abord mesurer la largeur de l’ouverture de la fenêtre, puis calculer avec précision la longueur de la corniche, à partir de la formule:

  • La longueur habituelle de la corniche est égale à la largeur de l’ouverture de la fenêtre + 25-40 centimètres.
  • Ne pas oublier: la longueur de la corniche à l’intérieur de la niche de la fenêtre ne doit pas être arbitraire, mais clairement mesurée. C’est-à-dire que la largeur entre les deux murs soustrait l’épaisseur des attaches sélectionnées.
  • Il convient de noter qu’avec la simple régulation de la longueur de la corniche, il est possible de niveler tous les inconvénients de la fenêtre de cuisine de n’importe quelle taille.
Rideaux pour la cuisine

En utilisant la corniche, vous pouvez visuellement augmenter la largeur de la fenêtre

  • Une fenêtre trop étroite et discrète semblera plus large si vous utilisez la corniche plus authentique.
  • Une ouverture de fenêtre trop large peut être rendue plus petite si vous choisissez une corniche basée sur sa latitude.
Rideaux pour la cuisine

Calcul de la longueur de la tringle à rideaux pour les rideaux dans la cuisine

Variétés de corniches de cuisine: description détaillée

Vitrail

A l’apparence: une petite corniche, de forme ronde ou rectangulaire, réglable dans sa longueur – elle est fixée directement sur le cadre de la fenêtre. Parfaitement adapté pour les rideaux de vitrail spéciaux, le soi-disant “sablier”.

Rideaux pour la cuisine

Rideaux en vitrail pour la cuisine

Cette corniche est idéale pour un intérieur classique, et pas moins réussie pour la cuisine dans le style provençal. Dans le cas où un évier est situé à côté de la fenêtre, les rideaux de vitrail semblera aussi bon que possible.

Matériel de fabrication: métal, plastique.

Comment attacher: Des mécanismes avec des crochets auto-adhésifs, ainsi que des béquilles à vis, sont utilisés. Dans certains cas, de petits supports de support conviennent.

Rideaux pour la cuisine

Tringle à rideau en vitrail pour rideaux à la cuisine

Corde (tension)

À l’apparence: une corniche à cordes est une construction d’un câble d’acier (diamètre jusqu’à 8 millimètres), ainsi que deux attaches métalliques. Une caractéristique de ces corniches est leur fonctionnement pratique.

Rideaux pour la cuisine

Tringles à rideaux pour rideaux

Qui va faire: ces gens qui ont besoin d’accrocher des rideaux de lumière et de tulle. En général, la corniche à cordes convient à tous les intérieurs et s’intègre parfaitement dans différentes combinaisons stylistiques.

Matériel: métal.

Montage: mur, plafond

Rideaux pour la cuisine

Fixation de l’avant-toit à la fenêtre

Pneu décoratif

En apparence: en fait, c’est la même corniche de pneu, mais avec un détail supplémentaire qui attire l’attention – c’est une baguette en bois ou autre matériau, elle est conçue pour imiter un arbre et les boiseries, qu’il s’agisse de sculpture ou de dorure.

Rideaux pour la cuisine

Corniche décorative pour rideaux dans la cuisine

Gardes électriques

À première vue: Commençons par le fait que l’armoire électrique est un tel profil avec des crochets pour accrocher les rideaux, elle a un entraînement électrique qui vous permet de contrôler les rideaux manuellement ou à distance – en utilisant une télécommande ou d’autres façons. Par exemple, un système «maison intelligente» moderne et innovant a la capacité de gérer même à travers votre appareil mobile: iPhone ou autre. Entre autres, l’entraînement électrique est parfois équipé d’une corniche flexible, indispensable pour les fenêtres de formes particulièrement complexes.

Rideaux pour la cuisine

Dispositif de verrouillage électronique

La politique de prix pour de telles corniches dépend notamment de la taille du produit lui-même, du poids, de l’option de contrôle et de la présence d’une minuterie et d’autres fonctions.

Pour quelqu’un de convenable: La corniche avec entraînement électrique convient aux personnes qui ont des fenêtres dans la maison d’une forme compliquée ou une fenêtre dans un accès difficile. Si nous parlons du composant de style, alors ce produit est adapté au style high-tech.

Matériel: métal, plastique.

Type de montage: Le boîtier électrique est également bien fixé au plafond et au mur.

Rideaux pour la cuisine

Armoire électrique à l’intérieur de la cuisine

Rod (rond)

En apparence: une corniche ronde, qui joue à la fois un rôle pratique et décoratif. La barre peut avoir de 15 à 34 mm de diamètre. Il y a un problème: comment choisir la corniche, qui vous conviendra en longueur.

Rideaux pour la cuisine

Corniche de meunier

Considérez les options:

Acheter le produit dans un magasin spécial de rideaux, où vous découperez la corniche de la bonne taille pour vos demandes.

Acheter une barre spéciale coulissante et ajuster ses paramètres par elle-même.

Acquérir une barre entière, qui est plus longue que les dimensions produites, et la réduire avec une scie à métaux ordinaire.

Acquérir les deux corniches des mêmes paramètres, les connecter à l’aide d’un dispositif spécial – un connecteur, et couper à la taille désirée, en cas d’incohérence.

Rideaux pour la cuisine

Une tringle à rideaux pour les rideaux dans la cuisine

Recommandations: ce type de corniche est considéré comme le plus universel. Il est fait de bois et d’autres matériaux.

Comment attacher: cela dépend des supports préférés, puisque la tige peut être fixée non seulement au mur, mais aussi, par exemple, au plafond.

Pelle

Comme il semble: ce type devrait être appelé une meilleure version de la corniche de profil ci-dessus, cela est dû au fait qu’il est équipé d’un système ferroviaire spécial. De plus, la corniche peut être complétée avec une baguette en plastique décorative, ce qui est merveilleux pour faire face à l’imitation de n’importe quel matériau naturel. La palette de couleurs est également variée: bronze, chrome, tout autre coloriage et stylisation.

Rideaux pour la cuisine

Système de dérapage

Matériel: métal et plastique.

Montage: plafond, mur.

Flexible

En apparence: le profil de pliage permet, en utilisant des fixations spéciales, d’être fixé dans la direction donnée et de prendre en compte les demandes de l’intérieur.

Qui conviendra: ceux qui ont la tâche d’émettre des ouvertures de fenêtres complexes; la flexibilité de telles corniches est très commode à utiliser dans le travail avec arqué, baie vitrée et d’autres types d’ouvertures. En outre, il est idéal pour les cuisines aux murs arrondis.

Rideaux pour la cuisine

Corniche flexible

Matériel: aluminium, plastique.

Montage: et au plafond, et au mur.

Rideaux pour la cuisine

Tringle à rideau flexible pour rideaux dans la cuisine

Nous portons à votre attention les informations générales et les conseils nécessaires dans le travail, ce qui facilite le travail avec les corniches. La mise en œuvre de ces recommandations n’est pas nécessaire, mais elle est souhaitable, car elles prennent en compte les erreurs les plus communes qui se produisent en raison de l’ignorance:

  • Utilisez le plus petit diamètre et l’épaisseur de la corniche – tout comme orienter les rideaux aussi léger que possible.
  • Si vous avez choisi une conception de tissu extrêmement complexe, il sera plus approprié de choisir une conception simple d’avant-toit.
Rideaux pour la cuisine

Corniche laconieuse à l’intérieur de la cuisine

  • Dans le cas où le plafond de la cuisine est assez bas, vous devriez choisir une corniche au plafond. Il est souhaitable que la couleur de la corniche s’adapte aux rideaux, chandeliers et autres détails individuels du style de votre intérieur.
  • Rappelez-vous: pour que le rideau repose sur le bord de la barre, placez la bague entre la fixation et la pointe.
Rideaux pour la cuisine

Fixation des rideaux sur le bord de la corniche

  • Pour garder les rideaux plus confiants, il est nécessaire d’alterner avec des anneaux ronds.
  • Vos rideaux sont plus longs que deux mètres et demi? Ensuite, mettez le troisième support au milieu; Cela permettra de niveler la lourdeur et de sécuriser la structure.

Corniche dans la cuisine: faire le bon choix

Si la corniche est sélectionnée de manière incorrecte, vous pouvez complètement gâcher l’impression de lui et les rideaux. Pour sélectionner correctement la corniche, vous devez d’abord trouver les rideaux appropriés, qui sont propres à leurs nuances:

  • Il est nécessaire de faire attention au matériau choisi: résistance à l’absorption des principaux polluants de la cuisine: la graisse et la suie sont une condition très importante, car les rideaux sélectionnés doivent être lavés et nettoyés facilement et très rapidement.
Rideaux pour la cuisine

Le matériau du rideau devrait être facile à nettoyer

  • La teinte et la texture du tissu doivent être choisies en fonction du style de la suite générale et de la cuisine elle-même, et non l’inverse. Si vous choisissez les bons rideaux de couleur, la présence de saleté ne sera pas perceptible.
  • L’une des fonctions les plus importantes des rideaux est les bonnes conditions pour l’éclairage naturel, de sorte que la cuisine ne devrait pas avoir un déficit de la lumière naturelle du soleil.
  • Aérer la cuisine est également un aspect important, alors choisissez des rideaux qui n’interfèrent pas avec le processus.
Rideaux pour la cuisine

Les rideaux doivent être en harmonie avec le style général de la cuisine

Passons maintenant à des conseils plus complexes, spéciaux, qui peuvent également être pris en compte lors de la formation de l’intérieur. Ils se rapportent plus aux cuisines.

Rideaux japonais – une excellente solution pour la cuisine. Ils continuent à entrer dans kopmlekt, profil en aluminium et semblent très bien. Une bonne option est de préférer les volets roulants, ils sont parfaitement attachés à la corniche à profil régulier. Equipé d’un mécanisme spécial, vous pouvez contrôler la longueur des rideaux à distance.

Rideaux pour la cuisine

Rideaux japonais à l’intérieur de la cuisine

Dans la cuisine, presque toutes les sortes de corniches sont belles: du plafond au mur. Mais il y a une option qui est préférable de ne pas utiliser dans la cuisine – une corniche en bois. Pourquoi? Quel est le problème avec lui? C’est très simple: cette corniche n’est pas combinée avec les spécificités des locaux, de plus, elle se salit, chauffe, et ne semble pas bonne si la cuisine n’est pas équipée d’une hotte puissante ou si la cuisinière est trop proche d’une telle corniche. Théoriquement, il peut être utilisé, mais seulement si vous êtes prêt pour beaucoup de problèmes supplémentaires. Résolvez-vous.

Caractéristiques de la fixation de la corniche pour les plafonds tendus

Bien sûr, aujourd’hui plafonds tendus – n’est plus une mode, mais un classique. Ils peuvent être trouvés presque dans chaque deuxième maison. Bien sûr, cela ne se produit pas seulement – ils ont certains avantages par rapport aux plafonds conventionnels. Les raisons de l’utilisation croissante de cette espèce sont évidentes:

  • Densité sensiblement accrue et fiabilité suffisante, presque maximale.
  • Libre choix de couleurs.
  • Après avoir travaillé avec l’éclairage, vous pouvez faire du plafond un «point culminant» de la pièce.
Rideaux pour la cuisine

Corniche pour plafond tendu

Les couleurs et les matériaux de la corniche sont choisis exclusivement pour le goût du propriétaire, et ne se limitent à rien: du bois à l’acier. Considérons dans ce numéro, et des paramètres tels que la longueur et le nombre de rideaux sélectionnés, ainsi que le type de tissu.

Le moyen le plus simple de fixer cet appareil au plafond, car cela atténue toutes les difficultés et les problèmes possibles. Mais une situation tout à fait différente, si vous effectuez cette procédure après l’installation du plafond de tension – il existe plusieurs options d’action dans cette situation.

Rideaux pour la cuisine

Rideaux dans la cuisine avec des plafonds tendus

Pour une excellente fixation des rideaux, le plus approprié est l’installation ouverte. Tout travail lié à l’installation et au fonctionnement du plafond tendu doit commencer par l’établissement d’un plan de calcul détaillé. Il est nécessaire de mesurer et d’enregistrer toutes les dimensions, avec une précision maximale, les endroits nécessaires sont marqués et seulement alors le processus de fixation commence immédiatement.

Rideaux pour la cuisine

Installation extérieure d’avant-toit pour plafond tendu

La disposition de la structure est extrêmement importante – les rideaux, près du rebord de la fenêtre ne vont pas, trop loin pour les placer ne fonctionnera pas non plus. Cherchez la meilleure option.

Entre la tension installée et le plafond principal, il y a un léger jeu – nous y monterons la poutre en bois préparée. Quant à l’épaisseur de la poutre, son fond doit toucher légèrement le plafond tendu, mais ne pas en faire trop.

Rideaux pour la cuisine

Fixation de l’avant-toit au plafond de tension

La fixation du dispositif choisi est effectuée après la fixation d’un tissu de tension, à l’endroit où se trouve la barre établie. Le principal avantage de la toile est qu’il semble que les rideaux eux-mêmes semblent tomber de haut en bas, d’un beau plafond uniforme. Quant à la poutre, elle est montée de près, il y a littéralement quelques millimètres mineurs de la corniche elle-même. Des baguettes de renforcement peuvent y être attachées. La vue de la corniche dépend entièrement des caractéristiques de la toile d’un côté, et des goûts et des demandes de l’autre.

Le choix des structures forgées est exotique, attirant l’attention, mais les designs classiques conviendront à presque tous les intérieurs.

Rideaux pour la cuisine

Corniche forgée dans la cuisine

Accessoires pour rideaux

Les rideaux d’élégance et l’interaction avec le design global sont réalisés avec les accessoires nécessaires. Habituellement, le magasin offre un ensemble standard: brosses, crochets, volants, franges et ainsi de suite.

Rideaux pour la cuisine

Les accessoires ajouteront de l’originalité aux rideaux

Sur Internet, beaucoup de classes de maître pour créer des accessoires pour les rideaux de leurs propres mains. Si vous envisagez de minimiser les dépenses, cette approche vous permettra de faire d’une pierre deux coups: cela vous permettra d’économiser de l’argent et de créer des accessoires uniques qui ne sont pas disponibles ailleurs. Des schémas et des instructions peuvent également être trouvés dans des magazines sur le travail à l’aiguille.

Rideaux pour la cuisine

Accessoires pour rideaux ne sont pas difficiles à faire leurs propres mains

Comment choisir des rideaux avec une image

Trouver un dessin de rideaux pour la cuisine – pas aussi simple qu’il n’y paraît à première vue; vous pouvez admettre une erreur minimale, et l’image entière aura l’air disharmonieuse.

L’intérieur, exécuté dans des couleurs neutres calmes, a besoin d’une grande et lumineuse figure. Stripe, couleur ou cage. Les couleurs contrastées et l’abstraction sur les rideaux sont également un bon choix.

Rideaux pour la cuisine

Rideaux de contraste dans la cuisine

Si la conception inclut des éléments avec un motif, il sera plus correct d’abandonner les dessins sur les rideaux, afin qu’ils ne surchargent pas visuellement et ne contredisent pas le style choisi. Il est approprié de regarder des nuances neutres. Bon conseil: n’utilisez pas une petite image à l’intérieur des rideaux – de loin elle ressemblera à de la saleté, car ses éléments vont fusionner et ne pas être reconnus par la rétine de l’œil. Soyez attentif aux combinaisons de motifs – c’est le moyen le plus simple de gâcher l’image globale.

Rideaux pour la cuisine

Pour les cuisines avec des murs brillants adaptés stores couleur neutre

Il est important de se rappeler que tout changement à l’intérieur nécessite une analyse minutieuse; mieux préparer correctement les matériaux, faire des marquages, consulter un concepteur ou simplement avec une tierce personne – et ensuite seulement acheter du matériel et effectuer du travail. C’est bien pire quand vous regardez la taille de vos yeux, mais ne pensez pas à la combinaison de couleurs du tout. Cette approche entraînera un gaspillage inutile de temps et d’argent. Notre article devrait vous protéger des erreurs courantes, alors utilisez l’information et créez votre propre style!

Galerie de photos – corniches pour rideaux dans la cuisine

Vidéo


Auteur: Mikhail Bond