Si vous rêvez d’un intérieur unique, mais que vous n’avez nulle part où vous tourner, puisque vous avez besoin d’économiser de l’espace, ajoutez un lit de podium à la situation.
Son apparence aidera à zoner l’espace. En outre, que dans la maison il y aura un lieu de couchage de haute qualité, le même territoire peut être utilisé pour l’organisation d’un bureau, comme une zone de jeu ou comme un système de stockage. Un autre avantage de cette solution est la possibilité de monter le lit du podium de ses propres mains, et de le faire sans dépenser des forces et des ressources spéciales. Essayons de comprendre comment cette structure fonctionne et comment l’installer.
Types de lits de podium
Le lit podium peut être fabriqué en deux versions:
1. Avec l’emplacement de la couchette sur le podium.
2. Avec un lit gigogne sur le podium.
La première option permet d’équiper, dans une partie surélevée au-dessus du sol, un excellent espace de rangement, non seulement pour la literie, mais pour d’autres choses.
La seconde est une vraie trouvaille pour les petits appartements, cependant, c’est trop difficile pour une exécution indépendante. Pour l’implémenter, il est préférable d’inviter un spécialiste. Cela ne signifie pas que ce type de construction, l’attention ne sera pas payée.
Les modèles des deux variantes de la photo du lit de podium sur Internet représentent une grande variété. Vous pouvez trouver une solution intéressante en feuilletant les catalogues appropriés ou en créant votre propre version. Alors, commençons!
Nous construisons un podium de nos propres mains
Étape préparatoire
Sans préparation, vous ne ferez aucun travail, donc avant de commencer à travailler, créez un croquis du futur dessin, qui reflètera toutes les mesures. Savoir quelle hauteur sera le cadre de lit et le matelas, ainsi que la hauteur des roues nécessaires pour son extension – vous pouvez calculer la hauteur du podium lui-même. Vous ne pouvez pas le faire de bout en bout. Le lit devrait facilement entrer dedans sans même être étendu, c’est avec des oreillers, des couvertures et d’autres choses.
La largeur du podium est déterminée arbitrairement. Naturellement, il ne peut pas être inférieur à la largeur du dormeur. Réfléchissez à la question de savoir si certaines cases seront construites dans les flancs ci-dessous et quel type de charge vous devrez supporter sur la surface du podium dans un cadre standard. Ce dernier est extrêmement important, car cela déterminera le choix des consommables.
Pour récolter un podium lit coulissant, la photo dont vous avez aimé, vous devez avoir de l’expérience en tant que fabricant de meubles. Vraiment apprécier leurs capacités, comme vous le savez, peut-être après cela, vous ne prendrez pas une telle barre gonflée et arrêter à une version plus simple du modèle stationnaire, où le lieu de sommeil est situé sur le dessus.
Le principe de création d’un croquis est similaire à celui ci-dessus, mais au lieu d’organiser l’espace sous le lit, vous devrez considérer le type de système de stockage. Après avoir terminé le croquis, assembler un ensemble d’outils actuels. Il devrait contenir:
1. Mesure du ruban à mesurer.
2. Règle.
3. Un crayon.
4. Percer.
5. Le marteau.
6. Scie sauteuse électrique.
7. Tournevis.
8. Tournevis.
À partir des matériaux de fixation pour l’assemblage du lit de la passerelle avec vos propres mains, faites le plein:
1. Goujons.
2. Vis auto-taraudeuses.
Si le matériau de décoration sera choisi tapis, alors vous pouvez avoir besoin d’une agrafeuse de construction.
Lit de podium rétractable
Commençons par la définition du concept du podium. Dans cette variante du lit il sera élevé à un certain niveau au-dessus du plancher, conception creuse. Le cadre de lit est mis sur des roues de sorte que le dormeur est plus facile à enlever pour l’usage pour l’usage prévu. Ce modèle – la possibilité de sauver de précieux mètres de surface utile.
La présence d’un tel lit dans une pièce étroite et excessivement longue est l’occasion de corriger un agencement malencontreux et de donner à la pièce un aspect plus carré.
Sur le podium, vous pouvez disposer des étagères, équiper l’espace de travail ou l’aire de jeux pour l’enfant. Si le podium est conçu pour toute la largeur de la pièce, alors dans ses entrailles il y a de l’espace pour plusieurs sections encastrées, où il sera commode de cacher toutes sortes de choses.
Matériaux
Tout pour le lit le podium avec ses mains besoin section bar 5x5cm, coins métalliques, 9 mm feuilles de panneaux OSB, qui sera utilisé pour les garnitures de cadre, ainsi que les raccords et les façades de meubles sur les tiroirs, le cas échéant, dans la structure.
Cadre de podium: caractéristiques d’assemblage
Ce genre de podium est un squelette. Ses mérites comprennent:
1. Multifonctionnalité.
2. Poids léger.
3. Installation simple.
4. La capacité d’équiper les podiums hauts.
Pour augmenter la résistance du substrat, il faut lui donner une rigidité supplémentaire, ce qui se fait en ajoutant des retards intermédiaires. Comme il regarde le lit de podium, vous pouvez regarder la photo.
La structure montée aura trois composants:
1. La zone du lit gigogne.
2. Sections du système de stockage.
3. Les escaliers
Le début des travaux sur le cadre sera le démantèlement des plinthes. Il est nécessaire que le montant de soutien se trouve contre le mur. Puis suit le balisage. La distance de pas de l’emplacement de support est de 40 – 45 cm Si le podium porte une lourde charge, la distance doit être réduite.
La prochaine étape du travail sur le podium, recueillie par leurs propres mains sera le placement de longs guides. Ils sont placés sur des supports verticaux et fixés avec des vis. La distance entre ces éléments ne dépasse pas un demi-mètre. Entre elles les barres de guidage sont reliées par un mot, l’étape d’empilage, ce qui -. 40 cm Afin d’augmenter la zone de passage d’indicateurs de résistance de carcasse située au-dessus du cadre de lit placée dans un double faisceau.
Cadre de lit
La partie extensible a des côtés et le plancher. Le premier peut être coupé à partir de panneaux MDF ou de meubles spéciaux. Leur taille est arbitraire et proportionnée aux préférences personnelles. Pour fixer solidement le matelas, assez de rails sont quinze centimètres de haut. Pour voir à quoi ressemblera le squelette du podium dans l’interprétation standard, vous pouvez le voir sur la photo.
Le plancher, qui tiendra le matelas, devrait avoir des allocations de taille. De chaque côté, il est ajouté à 5 cm.Pour former le cadre du pont inférieur, vous avez besoin d’une barre. Les points de connexion des éléments doivent être équipés de joints en matériau insonorisant, ce qui éliminera le grincement du lit. Au centre du cadre, la barre transversale est fixée. Par la suite, des lamelles flexibles leur seront fixées, qui deviendront la base du matelas.
À la base finie du lit de podium, recueilli à la main, fixer les côtés. Ils peuvent être vissés ou collés. Ensuite, ils passent à la fixation de la façade avant, qui, lorsque le lit est fermé, fera partie de la passerelle. Les rouleaux sont fixés au cadre de lit fini.
Boîtier de podium
Le montage des squelettes des deux composants de la structure peut être fait pour donner un look complet au défilé. Pour ce faire, son cadre doit être gainé d’un matériau en feuille à haute résistance. Idéalement, l’OSB et le contreplaqué sont utilisés. La deuxième option est plus économique, cependant, moins de qualité. Les cartes OSB sont caractérisées par une structure homogène. Ils n’ont pas de copeaux, de nœuds arrachés et de fissures, ce qui est inhérent au contreplaqué.
Le matériau en feuille est coupé selon le dessin de conception. Les pièces obtenues sont attachées au lit à squelette de la passerelle, monté par soi-même, sur les vis auto-taraudeuses. Si le cadre est complètement fermé, l’intérieur de la structure ne peut pas être gainé. A condition qu’au moins un côté du podium soit dénudé du mur, une décoration intérieure est nécessaire. Plus de détails sur les options de dépouillement du coussin du lit de la passerelle du type coulissant raconteront nos photos.
Si un système de stockage est prévu sur le podium, alors ses boîtes sont installées en place avant le début du travail sur la peau de finition. Et une nuance de plus. Tous les éléments en bois doivent être pré-traités avec de bons composés protecteurs pour empêcher l’apparition de champignons et de moisissures à l’intérieur de la structure.
La dernière étape
« Ne pas négliger la sécurité, parce que, après avoir recueilli un lit de podium avec ses mains, en fait, vous obtenez un siège supplémentaire sur l’estrade, avec les plus grands aux étapes qui peuvent être utilisés à des fins »
Après avoir plaqué le podium, il est temps de décorer et d’ajuster la structure. Le matériau de finition peut être:
1. Tapis.
2. Linoléum.
3. Stratifié.
4. Carreaux de céramique.
5. Parquet.
Priorité dans le choix devrait être le revêtement de sol, qui correspond idéalement à la solution intérieure générale de la pièce. Ne négligez pas la sécurité, après tout, avoir recueilli le podium de vos propres mains, en fait, vous avez une place supplémentaire sur l’estrade, avec les marches menant là qui peut être utilisé pour n’importe quel but. Sur son site ne devrait pas être glissant. Cette exigence est entièrement compatible avec le stratifié et la moquette.
La solution colorée du revêtement décoratif doit correspondre au concept du design de la pièce. Si la zone de podium n’est pas un site qui nécessite une sélection, il sera correct de la découper dans le même ton que le reste du sol. Aux endroits des joints d’angle du revêtement, les coutures sont masquées par les plinthes de finition. Pour voir comment ressemble élégamment le décor du lit de podium, en regardant la photo.
Podium de lit avec un lieu de couchage sur le dessus
Ce modèle permet d’organiser dans l’espace du podium un système de stockage volumétrique. Un podium de ce type, créé par ses propres mains, peut être situé dans n’importe quelle partie de la pièce, même au centre, mais il est préférable de l’équiper dans des endroits impraticables. Les boîtes intégrées au fond vous permettent de décharger les armoires ou même de refuser de les utiliser dans cette pièce, en les remplaçant par des étagères suspendues.
Par où commencer
Le début du travail sera également lié à la conception de la structure. Dans le dessin, les dimensions du cadre, la tête de lit, la taille des rebords du matelas de fixation, le nombre et l’emplacement des boîtes, et, naturellement, toutes les proportions dimensionnelles disponibles doivent être reflétées. Pour calculer la résistance – la charge maximale sur le sol ne doit pas dépasser 750 kg / m2.
Rassembler le podium
Dans ce modèle de la couchette le podium aura une construction de bloc se composant de 3 parts. Le bloc latéral est fixé au dossier à angle droit. L’unité centrale divisera l’espace en deux moitiés équivalentes, ce qui est nécessaire pour l’installation symétrique des sections du système de stockage. Si nécessaire, rendre la structure pliable et dans le but d’augmenter sa mobilité, l’unité de tête de lit peut être fixée avec des écrous d’agneau ou simplement prise sur des boulons standard. Comment le podium se penchera sur cette étape montrera la photo.
Les blocs sont assemblés à partir d’une barre. Dans les détails percer des trous pour les broches de montage. Les joints sont en outre lubrifiés avec un composé frais. Après assemblage, la construction est fixée avec des pinces et laissée dans cette forme jusqu’à ce que la colle sèche.
L’unité centrale est la plus courte. Il est fixé dans la construction du podium du lit sur quatre entretoises. Le panneau supérieur est légèrement encastré dans l’intérieur. Ainsi, vous aurez suffisamment d’espace pour la pose de la barre transversale centrale, nécessaire pour la disposition du cadre de lit.
Cadre sous le matelas
Sur le périmètre du podium sont fixées des barres d’appui. Les éléments de fixation sont cette fois des vis. Les joints sont également traités avec de la colle pour donner plus de force et de fiabilité aux joints.
Ensuite, les barres de support sont mises en place, ce qui va prendre toute la charge. À la tête et au dos, vous devrez emballer 3 de ces articles. Dans la zone de l’unité centrale – 2.
Pour renforcer les barres parallèles avant dans la zone des sections rétractables utiliser des arrêts spéciaux en forme de T. Pour voir comment le podium ressemble à ce stade, vous pouvez sur la photo.
La base du lit est posée sur les barres de support, qui peuvent être assemblées à partir d’étagères ou de feuilles OSB. Maintenant, il reste à fournir la structure avec des garde-corps sur la hauteur du matelas, et l’endroit en acier sera prêt.
Sections rétractables
Pour leur installation nécessite une section de planche de 1,6 cm et contreplaqué. Sur les murs, recueillis pour le lit du podium de la passerelle, avec vos propres mains, couper 5 mm de profondeur. Ils vont insérer un fond de contreplaqué. L’emplacement des rainures pour les boîtes dans l’unité centrale sera déterminé par la hauteur des roulettes, qui seront équipées de tiroirs pour faciliter l’utilisation. Il faut garder à l’esprit que les boîtes inférieures ne peuvent pas être installées à moins d’un centimètre du sol.
Le rôle de la base pour les rails de guidage des boîtes est effectué des barres jointes de chaque côté de chaque bloc du bloc central avec une section transversale de 1,3 x 1,3 cm.
Revêtement de la façade podium
“Lorsque vous travaillez sur le podium de vos propres mains, il est logique de commander des modèles de façades prêts à l’emploi en fonction des tailles individuelles, qui sont faites de plastique et MDF”
Un indice pour mieux coudre la façade du lit podium avec un couchage d’en haut, vous pouvez chercher sur la photo. Si vous avez choisi à cet effet contreplaqué, alors sa surface devra être soigneusement rectifiée. Cela peut être fait avec de petits émeris. Ensuite, la façade doit être apprêtée et peinte ou vernie.
Lorsque vous travaillez sur le podium de vos propres mains, il est logique de commander des modèles finis de façades sur des tailles individuelles, qui sont faites de plastique et de MDF. Leur surface peut être mate ou brillante, avoir des motifs sous la forme de fils d’imitation, par exemple, ou tout autre décor. On dirait que cette solution sera très impressionnante.
Conclusion
Pour assembler un lit podium de vos propres mains est une idée de conception très pertinente. Son apparence permettra l’utilisation maximale de l’espace de la maison. En outre, ayant fait dans le design original et équipé de l’éclairage, ce meuble peut être servi comme un élément décoratif de la situation.
Galerie de photos – lit de podium
Vidéo
Auteur: Mikhail Bond
Owen
05.05.2023 @ 18:52
French:
Si vous cherchez à économiser de lespace tout en créant un intérieur unique, un lit de podium peut être la solution idéale. Non seulement il aide à zoner lespace, mais il peut également être utilisé pour lorganisation dun bureau, dune zone de jeu ou de stockage. De plus, il est possible de le construire soi-même sans dépenser des ressources spéciales. Il existe deux types de lits de podium: avec lemplacement de la couchette sur le podium ou avec un lit gigogne sur le podium. La première option permet déquiper un excellent espace de rangement, tandis que la seconde est idéale pour les petits appartements. Avant de commencer à travailler, il est important de créer un croquis du futur dessin qui reflètera toutes les mesures nécessaires. Les matériaux et les outils nécessaires dépendent de la conception choisie. En somme, un lit de podium est une solution pratique et esthétique pour économiser de lespace dans votre intérieur.