Le travail dans le jardin dans la banlieue est un excellent moyen de récréation active pour un horticulteur amateur. Mais le plaisir apporte non seulement le processus lui-même, mais aussi la contemplation de ses résultats. Décorer le jardin ajoutera une attraction externe. Il peut également porter une valeur fonctionnelle. La création d’artisanat à partir de vieux pneus pour le jardin sera pour lui une addition et une décoration originales.
Les avantages de tels objets d’artisanat
Tous les produits fabriqués par l’homme pour eux-mêmes sont uniques et reflètent son origine créative. Ce fait est l’une des principales raisons de la création indépendante d’articles faits à la main, y compris leurs vieux pneus. Mais il y a aussi un certain nombre d’autres avantages, non moins importants:
- Disponibilité Les vieux pneus sont un excellent consommable. Ils sont sur la plupart des datchas, et il est assez facile de les obtenir.
- Le coût Fabrication d’articles faits à la main à partir de ces matériaux est absolument gratuit, cela prend seulement du temps, mais pas d’argent.
- Variété La variabilité de ces métiers est presque infinie et n’est limitée que par l’imagination du jardinier, ainsi que par la quantité de matériel consommable.
- Simplicité d’exécution. Une personne qui crée de l’artisanat à partir de vieux pneus pour le jardin n’a pas besoin d’outils ou de compétences particulières. Le processus de fabrication est extrêmement simple, seuls les outils pratiques qui sont stockés à chaque datcha seront utiles.
Les inconvénients sont beaucoup plus difficiles à attribuer, car avec un si grand nombre d’opportunités de produits issus de vieux pneus pour le jardin, ils sont tout simplement insignifiants.
Comment créer des objets artisanaux à partir de vieux pneus pour le jardin
La fabrication de tout artisanat fait d’un tel matériau devrait provenir directement des pneus eux-mêmes. Tout d’abord, ils doivent être soigneusement examinés pour les objets pointus collés. Dans ce cas, ils sont retirés, ou simplement retirés avec un outil approprié, par exemple une pince, ou coupés avec une partie du pneumatique. Aussi, il est nécessaire de se débarrasser des autres défauts sur eux. Après la pièce à usiner, rincer abondamment, de préférence avec de l’eau du tuyau et du détergent. En conséquence, aucune saleté ne doit rester sur les pneus. À la fin, ils doivent être autorisés à sécher. La meilleure façon de faire face à cette situation est une journée ensoleillée, mais ils peuvent également être placés dans une pièce chaude, pré-pose du sol.
La phase préparatoire vise à la sécurité de l’utilisation ultérieure de vieux pneus comme artisanat pour le jardin. Une fois terminé, il est nécessaire de diviser les pièces en deux groupes: l’un avec le tout ou avec un minimum de défauts, et l’autre aura tous les autres. Les pneus du premier jeu peuvent être utilisés comme élément décoratif, en raison de leur apparence plus exigeante. Le deuxième groupe servira à l’artisanat fonctionnel, qui sera d’utilisation pratique.
A cette préparation des blancs sera terminée, vous pouvez aller directement au processus de création. Le travail sur chaque métier est unique à sa manière, mais les principes généraux sont toujours les mêmes. Tout d’abord, la forme initiale du produit est définie, c’est-à-dire que l’excès est coupé, si nécessaire, la peinture est terminée. Et après l’assemblage de l’artisanat lui-même.
Coupe du pneu
Pour faire la forme appropriée, le pneu doit être coupé. Faites-le le plus soigneusement possible, car il est facile de se blesser. Les fentes sur le pneu sont divisées en surfaces de frottement et en ailes.
Avant de travailler avec le pneu, il doit être fixé en place. Pour le mettre à l’intérieur du banc, pour couvrir l’extérieur et l’intérieur avec des briques ou de toute autre manière, tant qu’il est stationnaire pendant le processus de coupe.
La manière la plus simple de modifier la forme du côté. Pour ce faire, il suffit de faire une petite incision, puis de la couper en «déchirant», c’est-à-dire de tenir l’outil le long du plan et de ne pas scier, comme c’est le cas avec du pain. Pour un cran, utilisez quelque chose de pointu et perçant, par exemple, un couteau de chasse tranchant. Vous pouvez le préchauffer à partir du feu ou des briquets, pour faciliter la coupe, le plus important, après qu’il est bien rincé, de sorte qu’il n’y a pas de caoutchouc sur la surface de coupe.
La coupe de la surface de friction du pneu est plus difficile, car elle comporte plusieurs couches. Sur l’un d’eux est un tissu de corde, qui est un endroit particulièrement fort. La plus grande difficulté est la coupe de vieux pneus de camions, puisque leur cordon est constitué de fils métalliques. Avec les pneus de voitures que vous pouvez manipuler et avec une simple scie à métaux.
L’un des outils les plus pratiques pour couper la surface de frottement du pneu est le bulgare, car à l’intérieur il peut être un cordon métallique qui ne prend pas un couteau ordinaire. Mais, comme elle est une invitée rare dans la banlieue, elle peut être remplacée par quelque chose de plus simple, qui se trouve toujours à la ferme, par exemple, une scie sauteuse électrique ou une scie acérée.
Peinture
Il est préférable de peindre les pneus après avoir donné la forme initiale, mais avant l’assemblage final du produit final. Les peintures conviennent à presque toutes les applications extérieures. Le plus souvent utilisé émail, à base d’huile ou d’aérosol. Avec le nettoyage des pneus a été terminé à l’étape préparatoire, de sorte que vous pouvez commencer à peindre. Pour chaque couleur, il suffira d’appliquer une couche, il n’y a pas de technologie particulière. Après avoir peint le pneu doit être autorisé à sécher, le temps dépend du type de peinture.
Toutes les actions ci-dessus sont basiques afin de créer de l’artisanat à partir de vieux pneus pour le jardin. Plus de travail sera individuel pour chaque produit.
Variété d’artisanat
Les métiers eux-mêmes peuvent être divisés en deux catégories: fonctionnelle et décorative. Le premier groupe comprendra des produits qui apportent un bénéfice pratique. Par exemple, des lits ou des balançoires de pneus. La seconde comprendra des objets artisanaux, qui serviront de décorations, par exemple, des clôtures de vieux pneus ou des animaux en caoutchouc extravagants. Pour les deux groupes, vous pouvez proposer un très grand nombre de produits dont la principale différence sera la complexité de leurs performances, du simple au complexe. Chaque métier deviendra une caractéristique distinctive du jardin de la zone de chalet, et avec l’aspiration appropriée pour obtenir un vrai chef d’oeuvre du pneu.
Idées intéressantes
La base pour la création d’artisanat à partir de vieux pneus pour le jardin peut servir d’idée toute faite que le jardinier complétera indépendamment en fonction de ses goûts. Ensuite, plusieurs idées seront présentées pour des produits fabriqués par l’homme, à la fois fonctionnels et décoratifs, ce qui peut sembler être un jardinier intéressant.
Avec une approche compétente et, surtout, créative pour faire de l’artisanat à partir de vieux pneus, vous obtiendrez une solution très intéressante. Indépendamment de sa complexité pour le jardinier, il sera beaucoup plus préférable que celui acheté, car le travail manuel est beaucoup plus valorisé que la production mécanique.
Clôture de vieux pneus
Un élément de décoration pour les bordures du jardin est parfaitement servi par des clôtures faites de vieux pneus. Leur forme ne peut pas être changée du tout, mais simplement enfouie dans le sol à mi-chemin, et après qu’elle soit renforcée, ce sera l’option la plus simple. Vous pouvez utiliser ce design comme base, et mettre le second, déjà coupé en deux et coloré sur la première rangée de pneus. Et fixez-les les uns avec les autres en utilisant un ensemble de clous à l’intérieur de l’articulation.
Lit de fleur de pneu
La solution originale sera de faire un parterre de fleur d’un ou plusieurs vieux pneus. Pour la conception la plus simple, il n’y a pas besoin de changer de forme, il suffit de la peindre en couleur, qui sera combinée avec la composition générale des futures fleurs plantées là. Le parterre de fleurs le plus simple sera un pneu, à l’intérieur duquel placer la terre sous le palier. Vous pouvez également faire deux niveaux, en plaçant trois pneus d’en bas, en tant que support, et un en haut, au milieu, qui doit être rempli de terre.
Pot suspendu
D’un vieux pneu, vous pouvez faire beaucoup de pots, en le coupant uniformément autour de la circonférence. En conséquence, vous obtiendrez plusieurs “éclats” pour planter des fleurs. Ils peuvent être pré-peints, puis passer à travers chacun des quatre coins en saillie le long de la corde, en le fixant quelque part dans un endroit approprié. De cette façon, vous pouvez créer un produit adapté à partir d’un pneu qui servira de pot suspendu.
Toutes les idées de création d’artisanat à partir de vieux pneus de jardin, énumérés ci-dessus, peuvent servir de point de départ pour des produits plus avancés qui s’intégreront dans le style de jardin de votre site de chalet d’été.
Galerie de photos – nous créons des objets artisanaux à partir de vieux pneus pour un jardin:
Auteur: Daria Degtyareva
Ethan
05.05.2023 @ 19:55
vec les pneus, il est important de prendre en compte les mesures de sécurité nécessaires pour éviter les blessures. Cependant, la création dobjets dartisanat à partir de vieux pneus pour le jardin est une excellente idée pour les amateurs dhorticulture. Non seulement cela ajoute une touche décorative à votre jardin, mais cela peut également être fonctionnel. De plus, les avantages de lutilisation de vieux pneus pour lartisanat sont nombreux, notamment leur disponibilité, leur coût nul, leur variété et leur simplicité dexécution. En suivant les étapes de préparation et de création, vous pouvez créer des objets uniques et originaux pour votre jardin. Alors, pourquoi ne pas essayer de créer un flamant rose ou un palmier à partir de vieux pneus pour ajouter une touche de créativité à votre jardin ?