Aujourd’hui, trouver le temps de communiquer n’est souvent pas aussi simple que cela, non seulement avec des amis, mais aussi avec des membres de votre famille, vous devez donc rassembler tout le monde pour des conversations ou le matin ou le soir quand vous revenez du travail. Puisque cette période coïncide avec l’heure du petit-déjeuner ou du dîner, il s’avère que cette «conversation» se produit souvent dans la cuisine. Et c’est une autre raison de rendre cette pièce spécifique et multifonctionnelle aussi confortable que possible. Une cuisine cosy devrait devenir une véritable oasis de chaleur domestique, capable de soutenir la cohésion familiale.

Conditions confortables pour un cuisinier à la maison

Parfois, les femmes modernes, surtout les femmes des régions métropolitaines, essaient de passer le moins de temps possible dans leur cuisine et ne le font pas parce qu’elles font carrière ou n’ont pas assez de temps pour cuisiner, mais parce que leur cuisine n’est pas bien organisée zone. La maîtresse doit se précipiter d’un coin à l’autre pour créer quelque chose de comestible. Mais c’est incroyablement fatigant! Par conséquent, en créant votre propre cuisine mignonne, assurez-vous d’utiliser un tel cours de conception, en règle générale d’un triangle. Il dit que le réfrigérateur, la cuisinière et l’évier devraient devenir les sommets d’un triangle imaginaire, parce que l’hôtesse en travaillant dans la cuisine se déplace fondamentalement entre ces trois points.

cuisine confortable

khna confortable angulaire

Dans une cuisine confortable, ces points sont toujours situés à une courte distance, ce qui réduit considérablement le temps passé à cuisiner.

Une bonne idée est de diviser la cuisine en zones. Idéalement, si le groupe de restauration est situé à une distance significative de la plaque. Ne pas utiliser la table à manger comme surface de travail, mieux réfléchir à la façon d’organiser une zone pratique pour cela dans le domaine du «triangle de la cuisine».

Ustensiles de cuisine

La zone de travail de votre cuisine ne deviendra pratique que lorsque tous les ustensiles que vous utilisez fréquemment seront situés à portée de main. Dans une grande cuisine spacieuse, ce n’est pas un problème de résoudre le problème avec son placement rationnel, mais que faire dans un espace confiné où il n’y a pas assez d’espace pour quoi que ce soit?

cuisine confortable

étagère de rangement pour divers ustensiles de cuisine

Il y a un moyen de sortir: n’utilisez pas de casques standard dans le décor d’une telle cuisine. Fournir la pièce avec des meubles commandés à partir de vos propres croquis. Travaillant sur le décor d’une cuisine confortable, utilisez chaque centimètre carré, non seulement le sol, mais aussi les murs. Dans une petite pièce, il devrait y avoir une abondance d’armoires suspendues et d’étagères. En même temps sur eux et en eux doivent être stockés seulement les choses dont vous avez vraiment besoin dans la cuisine, et non des éléments inutiles du décor, qui occupent en vain une place précieuse et qui n’ont aucun bénéfice pratique.

En outre, n’achetez pas pour la cuisine modeste pas très nécessaire à vos appareils ménagers, en particulier une telle technique qui reproduit les fonctions déjà disponibles dans la vie quotidienne.

cuisine confortable

étagères ouvertes au-dessus du poêle

Eh bien, quel est le point d’acheter airgrove et four pour faire des tartes si vous pouvez acheter un four à micro-ondes avec un ensemble de ces options, qui peut également être utilisé pour réchauffer les aliments?

Comment créer une cuisine confortable

Pour créer un intérieur confortable, bien sûr, vous devez décorer correctement les murs et acheter de bons meubles, mais la plupart des travaux dans ce sens seront effectués par:

  1. Textiles
  2. Éclairage
  3. Belles boules.
cuisine confortable

cuisine confortable avec îlot

Jeux avec la lumière

Il est impossible de rendre l’atmosphère de la cuisine confortable si elle n’est pas correctement éclairée. Croyez-moi, aucune astuce ne vous aidera! Puisque nous parlons d’une pièce spécifique, alors la lumière est distribuée de manière inhabituelle. D’une part, la cuisine doit être éclairée de manière à ce que vous puissiez facilement trouver ce qu’il vous faut dans le placard, préparer le dîner ou nettoyer, et de l’autre côté – la lumière doit être douce, diffusée au maximum et créer un léger mystère intime. . Mais comment cela peut-il être fait?

La meilleure façon de résoudre tous les problèmes et obtenir une cuisine vraiment confortable est l’éclairage différent.

Commençons la conversation avec le plafonnier. Son but principal est de soutenir l’éclairage dans la soirée au niveau approprié. Il est rationnel de faire en sorte qu’un tel rétro-éclairage soit partiellement allumé, il vous sera alors plus facile d’ajuster l’intensité de l’éclairage en fonction de la situation.

cuisine confortable

Combinaison de projecteur avec des lampes suspendues

Lors de la conception d’un système d’éclairage de plafond, vous pouvez utiliser:

  1. Dispositifs ponctuels intégrés.
  2. Éclairage aérien.
  3. Buslamps.
  4. Bande de LED.

L’espace de travail a besoin d’un rétro-éclairage plus lumineux et plus concentré. Avec une telle tâche sont excellents:

  1. Éclairage aérien. Il peut être luminescent, halogène ou LED. Ces modèles fournissent des flux lumineux directionnels, de sorte que le processus de cuisson devient vraiment confortable. Tous les types de luminaires ci-dessus sont montés sous des armoires suspendues, plus précisément sur leurs surfaces inférieures.
  2. Inhabituellement, la lumière à l’intérieur des étagères ouvertes sera perçue.
  3. Une option merveilleuse est le tablier en verre avec éclairage intégré.
cuisine confortable

Un lustre classique avec des appliques murales crée un éclairage confortable

La salle à manger ne doit pas être négligée. Ici, une belle solution sera une suspension au-dessus de la table belle lampe avec l’abat-jour ou l’ombre d’origine. Si une telle conception pour le style de décoration de votre cuisine confortable semble trop lourde, alors utilisez plusieurs cintres élégants avec de petites nuances. Dans le cas où la table est adjacente au mur, il est possible d’utiliser des appliques qui versent de la lumière directement sur sa surface.

Rappelez-vous, les conceptions d’éclairage correctement sélectionnés:

  1. Parfaitement compléter la cuisine.
  2. Les mérites de l’intérieur sont soulignés.
  3. Ils vont cacher au regard des étrangers les défauts existants.
cuisine confortable

trois petites lampes pendantes pour éclairer la table à manger

Inclusions décoratives comme sources de confort

Une atmosphère particulière dans la pièce n’apparaît que lorsqu’elle est remplie d’accessoires élégants et d’éléments décoratifs. La pièce triste dans un moment sera transformée avec l’apparition dans le décor de la montre originale, des services peints, des vases et des statuettes. La situation dans une telle cuisine sera quelque peu solennelle, mais elle ne deviendra pas moins agréable.

Mettre l’accent sur le confort de la maison aidera les dessins d’enfants, les aimants sur le réfrigérateur et, bien sûr, les fleurs en pot. Sur la table peut être une théière, entourée de tasses, ou de fruits dans un beau panier en osier.

Quels objets à utiliser et combien d’éléments décoratifs seront présents dans votre cuisine confortable, vous décidez individuellement. L’essentiel est que toutes les introductions soient harmonieusement coordonnées entre elles et avec l’espace environnant.

cuisine confortable

les fleurs comme élément décoratif principal à l’intérieur de la cuisine

Cuisine confortable et sens du style

Dans le design aussi, il y a les tendances de la mode, donc les cuisines modernes nous rencontrent de plus en plus avec des intérieurs minimalistes, modernes ou high-tech.

Ces directions sont tombées en amour avec les citadins pour la clarté des lignes, la simplicité des formes, la non-surcharge du mobilier et la possibilité de voir dans le décor des matériaux modernes comme le plastique, le métal et le verre.

Décoration minimaliste

La cuisine, qui a un tel intérieur, est toujours légère et spacieuse. Un trait caractéristique du minimalisme était le monochromisme, qui donne certainement du volume à la cuisine et élargit l’espace.

cuisine confortable

cuisine confortable dans un style de minimalisme

Pour obtenir une cuisine confortable, la couleur dominante est préférable de faire de l’ombre à partir du spectre de la couleur de la lumière.

Meubles dans une telle cuisine est présent dans le montant minimum. Tous les objets apparaissant dans l’environnement ont des façades plates et des silhouettes droites.

La froideur du décor minimaliste peut être adoucie par la présence d’objets en bois naturel.

Comme un tel intérieur nécessite un bon éclairage, les rideaux n’apparaissent jamais sur les fenêtres des cuisines minimalistes. Ils sont remplacés par des stores, des rideaux coulant de l’organza, de la mousseline, du tulle ou des stores.

High-tech dans le décor de la cuisine

Ce style est idéal pour des locaux multifonctionnels comme les cuisines. Il rend l’atmosphère moderne et non dépourvue d’originalité.

cuisine confortable

intérieur d’une cuisine confortable dans le style de haute technologie

Les principaux avantages de ce décor sont la praticité, la couleur, l’excellente illumination et la clarté des lignes.

Une cuisine high-tech confortable utilise également un système de différents niveaux d’éclairage. Le mobilier est seulement nécessaire, mais sa conception a toujours des fonctionnalités supplémentaires. Intérieur dans l’esprit de la haute technologie – le royaume du verre et du métal, le mobilier attire l’attention avec ses façades inhabituelles et une abondance d’éléments chromés. Son complément est la technologie moderne, qui dans un décor similaire devrait être beaucoup.

Pour remplir l’atmosphère avec le confort est conseillé par des accessoires en pierre naturelle, bois et fleurs fraîches. Ils savent vraiment s’adapter au concept stylistique de la direction.

cuisine confortable

style Provence créera une atmosphère chaleureuse et vraiment familiale dans la cuisine

Quelques conseils pour décorer la cuisine de ses propres mains

Si vous décidez d’affiner la cuisine de vos propres mains, commencez par les rideaux. Choisissez pour la décoration de la fenêtre un style et un matériau qui correspondent parfaitement au reste de l’intérieur. Mais une cuisine très confortable deviendra, si vous cousez à partir d’un tissu similaire couvre sur des chaises et les décorer avec des ornements ou des arcs. Le reste de la coupe peut être faite pour la confection et les tabliers.

Ajoutez de la couleur à l’atmosphère des nappes tricotées et de la broderie sur les textiles unis.

Ne pas contourner le sol. Mettez-y des nattes en paille ou en patchwork.

cuisine confortable

Les tapis de sol rendent l’intérieur de la cuisine plus confortable

Une cuisine confortable est créée par essais et erreurs, alors faites le plein d’idées et de patience. Vous, bien sûr, devrez travailler dur, mais le résultat final sera une vraie récompense pour vous. Alors “inclure” l’imagination et se mettre audacieusement au travail!

Galerie de photos – une cuisine confortable:


Auteur: Daria Degtyareva