Malgré le fait que les designers offrent audacieusement des palettes lumineuses et spectaculaires pour l’intérieur, la cuisine beige traditionnelle n’abandonne pas ses positions. La popularité du beige dans la cuisine est indéniable et suggère le caractère non aléatoire de ce choix.
En effet, pour un grand nombre de personnes la prédominance de la couleur neutre est agréable, elles sont à l’aise dans une gamme discrète de nuances crémeuses-sableuses. D’une part, toutes les nuances de beige sont perçues comme les couleurs de la nature – sable, bois, herbe brûlée. Ils portent l’empreinte de la chaleur automnale, de la chaleur estivale ou de la fraîcheur de la vieille forêt. D’autre part, le beige dans la cuisine est associé à beaucoup de délicieuses friandises – chocolat, café, noix, pâtisseries, caramel. Pour les fans de goodies parfumés et croustillants ces nuances sont pleines de charme divin.
Comment choisir le bon ton beige, que ce soit pour inclure d’autres couleurs à l’intérieur de la cuisine, que chercher lors du choix de meubles? Quels styles de design actuels ont l’air bien en beige? Considérez toutes les nuances de l’utilisation de cette couleur élégante dans le design de la cuisine.
Harmonie et confort
Qui choisit principalement l’intérieur beige de la cuisine? Ces personnes sont équilibrées, positives, attachent une grande importance au confort et à la paix, capables de remplir la maison de chaleur. Des nuances naturelles de bois et d’épices contribuent à transformer la cuisine beige en un espace cosy lumineux, dans lequel une famille amicale sera heureuse de se retrouver.
En ce qui concerne la taille de la cuisine: une chambre spacieuse dans les tons beiges n’a jamais l’air froid et l’état, et un petit, en choisissant des couleurs claires, devient plus spacieux.
La monotonie et l’inexpressivité notoires attribuées à la couleur beige ne peuvent survenir que si son utilisation est extrêmement infructueuse. La bonne combinaison de nuances crée une atmosphère lyrique, et un quartier contrasté avec d’autres couleurs remplit l’intérieur d’entraînement, énergie vivante. Et avec le beige presque toutes les couleurs sont combinées – après tout, il a tellement de nuances!
L’harmonie et la chaleur qui imprègnent ces intérieurs non intrusifs ont une valeur particulière dans la cuisine. Et enfin, une spéciale, « confiserie », couleur cacao charme, beurre de cannelle et d’arachide, cappuccino et d’amande, qui semblait remplir l’arôme de cuisine de douceurs orientales, attire les amateurs de s’asseoir avec une tasse de café.
Ainsi, aux avantages du beige dans la conception de la cuisine peuvent être attribués:
- influence apaisante sur la psyché;
- sensation de confort et d’espace dans la pièce;
- polyvalence dans les combinaisons de couleurs;
- appartenant à une échelle chaude;
- confiseries et associations naturelles.
Il semble que cette couleur universelle, devenue un classique, ne présente aucun inconvénient, mais il vaut la peine de mentionner quelques problèmes.
Avec un design monochrome dans une gamme neutre, il y a toujours le danger de rendre l’intérieur terne et sans expression, il est donc très important de choisir la bonne teinte et d’utiliser des accents. De plus, ce n’est pas seulement une solution populaire, mais plutôt banale, et pour donner une apparence originale à la cuisine beige, nous avons besoin d’une approche créative non conventionnelle et créative.
Beige est capable de changer sa teinte à sombre dans un mauvais éclairage ou en combinaison avec certaines des couleurs. Sur fond d’élégantes surfaces de couleur beige, contrairement à des dessins aux couleurs vives en plusieurs couleurs, il est inacceptable de ressembler à un tas d’ustensiles ménagers ou à un haut taché.
Si pour résumer, les défauts de la cuisine beige sont les suivants:
- il est difficile d’éviter la banalité dans la conception;
- la nécessité d’une approche délicate de la sélection des nuances, en particulier lorsqu’il est combiné avec une autre couleur;
- exigences d’éclairage spécifiques;
- nettoyage en profondeur de la cuisine.
Jeu de couleurs
Total Beige
La base de l’autosuffisance du beige et de son universalité en combinaison avec d’autres couleurs réside dans le fait qu’il s’agit, en fait, d’une couleur brune, abondamment diluée de blanc. Un brun – un mélange de toutes les couleurs, sauf le noir.
Une légère prédominance de jaune, rose, vert crée un grand nombre de variations dans le spectre chaud ou froid. Il vaut la peine d’ajouter un peu de noir – poudre grise – et nous avons un ton froid élégant.
Cela est dû au fait que le beige crée des combinaisons spectaculaires juteuses ou en sourdine avec n’importe quelle couleur. En outre, même une combinaison de différentes nuances de cette couleur peut être raffinée et expressive, remplissant la salle de cuisine avec de l’air, de la chaleur ou de la fraîcheur.
Le secret est d’utiliser différentes nuances, en plaçant ci-dessous – plus sombre, plus de lumière. Les meubles clairs sont situés sur un fond de murs plus sombres (ou vice versa), la couleur du plafond est choisie pour plusieurs tons plus clairs, le plancher – radicalement ou quelques tons plus foncés. N’interférez pas avec quelques accessoires brillants et élégants.
Pour éviter la monotonie, utilisez des matériaux de différentes textures – bois, céramique, pierre, plâtre, papier peint.
Contrastes
Les riches possibilités du beige sont révélées dans les projets de designers professionnels. Les amoureux sont utiles pour connaître les caractéristiques des combinaisons contrastées de celui-ci avec d’autres couleurs – en créant un intérieur original, c’est le chemin le plus court vers le succès.
- La combinaison avec le blanc est la fraîcheur, la légèreté, la légèreté, mais il est important: le blanc doit avoir une teinte chaude et laiteuse, sinon le beige à côté s’en ira, deviendra sale.
- Le contraste avec le noir renforce l’expressivité des lignes, met l’accent, tandis que le beige doit dominer.
- Beige avec du gris respire le calme et la noblesse.
- Le contraste avec le rouge est brillant et élégant, avec bordeaux – exceptionnellement élégant. L’atmosphère énergique et positive de cette cuisine vous aidera à bien commencer la journée, et après la coupe du soir, le café sera prêt pour la suite du travail créatif.
- L’inclusion du vert provoque des associations avec la nature. Voisinage avec le gris-vert peut être désordonné, mais l’olive et la salade sonnera si sonore que le rouge envie.
- Une combinaison dramatique avec le violet a une restriction claire: le pourpre devrait être un peu, très peu, sinon la couleur beige est perdue, s’estompe. La même chose peut être dite à propos de la couleur lilas, si elle est brillante, et non présente, comme une nuance de beige.
- Les couleurs bleues et violettes sont parfaitement combinées avec le beige, si elle a une teinte verdâtre.
- Des tons froids de beige rafraîchissant bleu ciel rehaussent la sensation d’espace, de légèreté. C’est un classique, devant le charme dont il est impossible de résister.
- Les taches de jaune emplissent la cuisine beige de chaleur et de soleil et provoquent invariablement un sourire.
- La couleur de corail est une combinaison plaisante avec le beige, ayant une teinte jaune ou orange.
Beige et marron
Chaque nuance de brun correspond à un certain ton de beige, obtenu par dilution au blanc. Ces couleurs forment des combinaisons tonales irréprochables – calmes, douillettes, pleines d’harmonie. Le quartier plus complexe de beige et de brun avec la prédominance d’autres couleurs dans leur peut ne pas réussir, par exemple, brun terracotta avec beige-rose aura l’air étrange. Sur quoi naviguer?
La réponse est simple et universelle – n’hésitez pas à utiliser les couleurs qui se trouvent dans la nature et la cuisine.
La version la plus amusante, spectaculaire et amusante de la cuisine beige est de battre le thème du café avec du lait, de la cannelle, du cacao et des nattes de paille, de la toile écrue et du bois de wengé – la liste sera continuée par tout le monde.
Soulignant les délicieux contrastes avec une texture expressive, nous obtenons un design de cuisine beige dynamique ennuyeuse reflétant le caractère lumineux du propriétaire.
La couleur beige, en soi intéressante et non dépourvue d’élégance, en combinaison brillante avec d’autres couleurs donne un espace à l’imaginateur.
Meubles pour la cuisine beige
Meubles de cuisine dans les tons beiges est toujours populaire, fait dans des styles différents, a souvent des éléments d’une couleur différente, ce qui résout immédiatement le problème du choix d’une couleur contrastante.
Règles générales pour choisir des meubles beiges dans une cuisine monochrome – le plus haut, le plus léger. Il est souhaitable que les tables soient plus sombres que le tablier, et les étagères sont plus légères que le tablier.
Meubles de cuisine dans un style classique
Couleur beige, neutre, élégant, base idéale pour un intérieur classique. De nobles meubles en bois de teintes beiges froides ou chaudes, réalisés dans la tradition des maîtres italiens ou allemands complèteront le design de la cuisine beige dans un style classique. La technologie intégrée ne se retrouve pas et ne perturbe pas la décence calme du foyer familial traditionnel.
Meubles de design moderne
La cuisine beige peut être décorée dans l’un des styles modernes – high-tech, country ou vintage.
Surfaces de meubles beige brillant en combinaison avec des appareils de cuisine en métal argenté mat ou brillant, avec le même lavage et les raccords deviendra une base lumineuse de l’intérieur futuriste moderne. Les détails en verre et en métal de la salle à manger seront l’accent final de la cuisine beige dans un style high-tech.
Le style campagnard est l’interprétation moderne des traditions ethniques. Dans l’échelle de beige, une cuisine de style africain peut être faite, dans ce cas l’accent de couleur active peut être un wengé. Mat, meubles en bambou et rotin – porteurs de nuances de beige naturelles – apportera à l’intérieur une note d’exotisme. Dans le décor, vous pouvez utiliser des peaux d’imitation d’animaux, en particulier sur le fond de beige va regarder leur style en noir et blanc.
Pour la cuisine beige élégante dans les traditions du pays américain classique, des meubles en bois clair avec bleu-denim-bleu rembourrage de chaises ou d’accessoires similaires est sélectionné.
Pour créer une cuisine vintage en palette beige, il faudra sélectionner des électroménagers à partir de collections proposant des équipements stylisés pour les premiers échantillons de réfrigérateurs et d’assiettes des années 50 du siècle dernier. Un ensemble de meubles composé d’éléments séparés, de meubles «encastrés», signes caractéristiques de ce style. Dans le décor devrait être présent des éléments lumineux et colorés dans l’esprit des images publicitaires de Warhol. C’est le cas lorsque la couleur beige crème des appareils ménagers n’est pas seulement acceptable, mais souhaitable. Dans le contexte des murs beiges, il semblera vieux – juste ce dont vous avez besoin!
Meubles d’une classe économique
Il n’y a rien de plus facile, que de ramasser dans les meubles dans la cuisine beige d’une classe économique. Les fabricants de meubles bon marché en panneaux de particules et MDF s’efforcent de le rendre universel, et donc le choix de meubles de budget dans la gamme beige est énorme. Typiquement, le motif et la texture imitent différentes espèces de bois, bien que des surfaces monophoniques mates et brillantes soient rencontrées.
Une variété d’accessoires et d’éléments décoratifs permettent à cette base neutre de traduire des idées pour le design d’intérieur dans l’un des styles modernes.
Il est à noter que les meubles de classe économique sont parfois achetés dans l’attente d’un remplacement anticipé, dans ce cas, vous pouvez en toute sécurité acheter des meubles avec des éléments de couleurs contrastées qui revitaliseront le design de la cuisine beige.
Les secrets du design
Le rôle de l’accent de couleur dans l’intérieur beige est, en règle générale, réservé aux éléments de décoration. C’est très pratique. Pour un changement décisif dans la nature de la pièce, il suffit de changer plusieurs accessoires. Par exemple, vous changez les rideaux, le tablier et les lumières du turquoise au rouge – et dans la cuisine beige une atmosphère complètement nouvelle est créée: le tempérament et l’harmonie méditerranéens sont remplacés par le tempérament espagnol.
L’éclairage de la cuisine en beige, comme déjà mentionné, a ses propres caractéristiques. Les appareils fluorescents lui donnent une teinte grise et fraîche, il donne l’impression que les surfaces sont poussiéreuses ou vieilles. Un spectre chaleureux de lampes à incandescence remplit la cuisine beige avec chaleur et confort.
Les appareils ménagers devraient être choisis en couleur. Dans le contexte d’un équipement blanc comme la neige, la couleur beige deviendra insipide. Des nuances de crème à beige rendront cette technique désordonnée, vieillie.
Pour la cuisine classique ou le style champêtre, vous pouvez conseiller la technique intégrée. High-tech et le minimalisme accueillent une combinaison de couleur beige et acier, de sorte que l’installation d’appareils électroménagers métalliques, des éviers et des accessoires dans la cuisine moderne beige n’est pas la seule bonne décision.
Nous allons surtout nous attarder sur la variante populaire et appétissante, où beige et café et chocolat cohabitent dans la cuisine beige. Dans ce cas, vous pouvez recommander des accessoires pour les sujets de café et de confiserie. En outre, le choix d’ajouts conçus dans le style café-caramel est énorme: des carreaux de céramique, des tabliers de cuisine, des plats, des rideaux ou des stores dans l’esprit d’un petit café sont toujours offerts, partout et en assortiment.
Il faut un peu d’imagination, de bon goût et la connaissance des secrets de conception pour rendre l’intérieur de la cuisine beige originale, fraîche et expressive.
Galerie de photos – Cuisine beige:
Auteur: Mikhail Bond
Brennan
05.05.2023 @ 18:51
els de cuisine et de vaisselle. Il est important de choisir des éléments de décoration et des accessoires qui mettent en valeur la beauté de cette couleur et qui la rendent plus intéressante. En fin de compte, la cuisine beige traditionnelle est un choix sûr et confortable pour ceux qui cherchent à créer un espace chaleureux et accueillant dans leur maison. Cependant, il est important de ne pas avoir peur dexpérimenter avec des combinaisons de couleurs et des éléments de décoration pour donner à cette couleur classique une touche personnelle et originale.