Tout le monde qui au moins une fois dans sa vie est tombé sur un choix de chaises pour la cuisine, comprend à quel point cette tâche est difficile. Vous ne pouvez pas simplement aller à un magasin de meubles et acheter le premier ensemble de chaises de fantaisie. Dans ce cas, vous risquez de ruiner l’atmosphère de toute la pièce. Ici vous devez aborder avec la connaissance, ou avoir un flair subtil de concepteur. Il est nécessaire de comprendre clairement quel rôle jouent les chaises à l’intérieur de la cuisine.
Des chaises correctement choisies peuvent être le point culminant qui attirera l’oeil de chacun qui entre dans la cuisine ou même mettre l’humeur pour toute la pièce. Cependant, si les chaises sont insipides, elles vont, à coup sûr, gâcher l’image de l’intérieur de toute la cuisine.
Qu’avez-vous besoin de savoir pour choisir des chaises dans la cuisine?
La principale chose à considérer lors du choix des chaises de cuisine est le style de l’intérieur de la pièce elle-même. Supposons, si la cuisine est faite dans le style du pays, alors les chaises en plastique de la forme bizarre vont regarder sur son fond, pour le moins, ridiculement. Bien sûr, vous pouvez expérimenter en combinant différents styles, mais vous devez avoir une riche expérience de design d’intérieur, de sorte que le résultat de vos expériences soit holistique et harmonieux. Si cette expérience ne vous suffit pas, alors il vous sera utile de savoir quelles sont les meilleures chaises combinées avec tel ou tel style d’intérieur de cuisine.
Chaises en matériaux naturels
Cette catégorie comprend des chaises en bois et en vigne. Le principal avantage des meubles fabriqués à partir de matériaux naturels est sa polyvalence. Cela signifie que ces chaises s’intègrent dans une variété de styles d’intérieur différents. Les chaises les plus harmonieuses en bois, ainsi que les chaises de la vigne, se pencheront dans les cuisines, qui sont faites dans le style du pays, de la Provence et de l’ethno. Bien sûr, que la combinaison de chaises de matériaux naturels avec des styles tels que moderne ou de haute technologie, regardera au plus haut degré négligeable. Aussi dans la trésorerie des avantages des chaises en bois peuvent être attribués leur capacité à créer une atmosphère unique d’intimité, de chaleur et de confort, ce qui est particulièrement approprié dans la cuisine.
Chaises high-tech
Les chaises faites dans ce style peuvent également contenir des éléments individuels fabriqués à partir de matériaux naturels, mais cela est extrêmement rare. Le plus souvent, ils sont faits de plastique ou de métal. Les chaises dans le style high-tech s’intègrent parfaitement dans l’intérieur de la cuisine moderne, car elles ont l’air très ascétique et sans trop de pathos. Ils sont parfaitement combinés avec des cuisines de style moderne, du minimalisme et, bien sûr, de la haute technologie. Un manque relatif de chaises de ce style est leur “froideur”. Mais c’est dans une certaine mesure une caractéristique distinctive du style même de haute technologie.
Chaises design
Si parmi la grande variété de toutes sortes de styles vous n’êtes pas ce que vous aimez ou si vous voulez juste apporter quelque chose dans l’intérieur ordinaire à quelque chose d’original, alors les chaises design sont exactement ce dont vous avez besoin! Diverses variations de formes et de combinaisons de styles excitent l’imagination. Certains d’entre eux sont des œuvres d’art plutôt que de simples chaises. À l’intérieur de la cuisine, les chaises design sont plutôt extravagantes et attirent toujours l’attention des personnes qui se retrouvent dans votre cuisine.
Raznomastnye chaises
Approche non conventionnelle de la décoration de la cuisine est la sélection de différentes chaises. Il existe de nombreuses variantes de combinaisons: différents styles de chaises, peintes en une seule couleur; un style de chaises – différentes couleurs, différentes couleurs – différents styles, etc. Le résultat de ce design peut s’avérer très, très intéressant. Mais il est important de comprendre qu’il est très difficile de combiner des chaises de styles différents. Il est préférable d’utiliser les services d’un designer professionnel.
Tabourets: avantages et critères de sélection
Si vous avez une petite cuisine et comptez chaque centimètre, les tabourets seront une excellente solution. Bien sûr, ils sont moins confortables que les chaises, mais pour économiser de l’espace, les tabourets sont l’option la plus optimale.
Comme dans le cas des chaises, les tabourets doivent être choisis en tenant compte du design intérieur de la cuisine. En outre, il est nécessaire de considérer comment la table et les tabourets sont combinés. Ici tous les détails sont importants: de la forme à l’échelle des couleurs.
Tabourets de bar
Aujourd’hui, les tendances à la mode sont les supports de bar, qui sont installés dans les cuisines en plus de la table à manger, et dans certains cas, même à la place. Les tabourets de bar reposent toujours sur des compteurs de bar. Leur principale différence avec les tabourets et les chaises ordinaires est qu’ils sont beaucoup plus élevés que les meubles mentionnés ci-dessus. Cela est dû à la hauteur de la barre elle-même.
Tabourets de bar à l’intérieur semblent très élégants, s’ils sont choisis avec goût. Ici la même règle s’applique comme pour les chaises et les tabourets: la conception de la cuisine doit correspondre au style des tabourets de bar.
Comment choisir des tabourets de bar?
En plus du style et du design, les chaises de bar pour la cuisine sont de conception différente. C’est ce que vous devez regarder en premier. Par exemple, certains tabourets de bar ont un dossier et des accoudoirs, et d’autres non. Certaines chaises ont un régulateur de hauteur, tandis que d’autres sont statiques. Toutes ces caractéristiques sont importantes non seulement d’un point de vue esthétique, mais aussi d’un point de vue fonctionnel. Avec l’utilisation quotidienne, tous ces détails apparemment insignifiants peuvent être très gênants. En outre, il y a un autre critère qui doit être pris en compte, à savoir la hauteur du tabouret de bar.
Parmi les matériaux les plus communs pour les tabourets de bar sont: bois, métal et plastique. Chacun d’eux a ses propres caractéristiques individuelles et est combiné uniquement avec certains styles de l’intérieur. En savoir plus à ce sujet
Chaises de bar en plastique
Les chaises en plastique à l’intérieur de la cuisine semblent non triviales et excentriques. Ils sont plus fiables et robustes, de sorte qu’ils peuvent durer beaucoup plus longtemps que des chaises similaires faites de matériaux naturels. On trouve rarement des tabourets de bar entièrement en plastique, car le plastique n’a pas une résistance élevée. Habituellement, seul le siège et le dossier (le cas échéant) du tabouret de bar sont en plastique, et tous les autres éléments sont en métal ou en bois (dans de rares cas).
Comme nous l’avons déjà expliqué, le style de la cuisine doit correspondre au style des chaises. Il y a des éléments stylistiques, contre lesquels les chaises de bar en plastique à l’intérieur de la cuisine semblent plus que naturelles. En particulier, ils comprennent de tels styles: loft, pop art, moderne, high-tech, minimalisme, éco-style, etc.
Tabourets de bar en métal
Les chaises de bar en métal diffèrent par leur simplicité et leur solidité. Tout comme dans le cas des chaises en plastique, les chaises de bar, entièrement en métal, sont assez rares. En règle générale, ils vont en combinaison avec du bois ou du plastique. Ces meubles sont très durables. Avec une utilisation prudente, les tabourets de bar peuvent vous servir, sans exagération, pendant plusieurs décennies. Styles dans lesquels il est recommandé d’utiliser des chaises de bar en métal: minimalisme, techno, loft, moderne, high-tech, etc.
Tabourets de bar en bois
Si la création d’une atmosphère de chaleur et de confort est une priorité pour vous dans la décoration de la cuisine, rien ne vous conviendra mieux que des tabourets de bar en bois. De telles chaises à l’intérieur de la cuisine sont une option classique. Ils sont parfaitement combinés avec de nombreux styles différents: loft, grunge, country, provence, ethno, etc.
Photogallery – chaises à l’intérieur de la cuisine:
Auteur: Daria Degtyareva
Collin
05.05.2023 @ 17:27
ovatrice pour choisir des chaises dans la cuisine est dopter pour des chaises polyvalentes et multifonctionnelles. Les chaises pliantes, par exemple, sont idéales pour les petites cuisines où lespace est limité. Les chaises avec des sièges rembourrés sont également une bonne option pour ceux qui passent beaucoup de temps dans la cuisine, car elles offrent un confort supplémentaire. En fin de compte, le choix des chaises dans la cuisine dépend de vos préférences personnelles et du style de votre intérieur. Il est important de prendre en compte tous les facteurs pour créer une atmosphère harmonieuse et agréable dans votre cuisine.