Légère, fraîche, douce couleur menthe. Cette teinte est récemment devenue incroyablement populaire, et elle est pertinente non seulement dans les accessoires et les vêtements, mais aussi dans la conception des locaux. Les concepteurs préfèrent utiliser une couleur de menthe à l’intérieur pour ses propriétés uniques. L’atmosphère de la maison devient légère, aérée, paisible.
Son nom était “menthe” à l’aube du siècle dernier. Qui et pourquoi a décidé d’appeler cette merveilleuse nuance de vert, nous savons à peine, mais ce mot a transmis très précisément l’essence de la couleur. La similitude de la même plante est construite non pas au niveau de la perception visuelle (parce que ni feuilles ni fleurs menthe ordinaire n’a rien en commun avec la teinte du sujet), mais seulement sur les associations gustatives. La couleur de la menthe donne également une sensation de fraîcheur et de fraîcheur confortable.
Le désir de l’homme moderne pour un environnement aussi relaxant est compréhensible. Dans la vie de tous les jours, trop de dynamisme et d’énergie, et c’est incroyablement fatiguant, donc les astuces de conception qui vous permettent de sentir l’apesanteur et de vous détendre les yeux sont très demandées. Mais l’introduction de la couleur de la menthe à l’intérieur – c’est le mouvement le plus efficace.
L’ombre de menthe peut être employée dans la décoration de n’importe quelle pièce, et dans une version saturée ou pastel. Il peut être donné le rôle de l’arrière-plan principal ou des accents secondaires. Mais même être introduit dans les pièces et les accessoires, le ton de la menthe remplira la pièce une ambiance particulière où étroitement liée fraîcheur vivifiante, la vitalité, le confort et la détente incroyable. Peu de nuances de palette de couleurs peuvent se vanter de telles qualités, ainsi avec des intérieurs de menthe il est logique de se familiariser de plus près.
Psychologie “menthe”
La menthe est considérée comme la couleur du début du printemps. Il s’associe à nous avec la jeunesse et la fraîcheur de la fraîcheur. La qualité est particulièrement appréciable pendant les chaudes journées d’été, car dans les chambres à la menthe, la chaleur est beaucoup plus tolérée. La sensation de fraîcheur est comparable à l’efficacité avec la gorgée de vie de Mojito.
Puisque la menthe fait référence au spectre vert de la palette, elle est également perçue comme une couleur naturelle.
Il ne se fatigue pas, il est agréable à regarder, car il est naturel pour nous, et, par conséquent, la présence de la couleur de la menthe à l’intérieur ne deviendra jamais agaçante et ne s’ennuiera pas.
Grâce à ces qualités, les nuances de menthe peuvent être appliquées sur une grande surface et servir de fond intérieur principal.
Une autre propriété intéressante de la couleur de la menthe, qui ne peut être dite sans équivoque, qu’elle soit positive ou négative, est sa capacité à “vieillir” le décor. Cette ombre apparaissant sur les murs ou dans le rembourrage de meubles, il peut être perçu comme un vert fané, donc avec ces éléments de finition et les surfaces semblent parfois vintage, qui est porté par le temps et a perdu son ancien brillant. Cet effet rétro des concepteurs de couleurs utilise activement dans la création d’intérieurs dans l’esprit de “shabby chic”.
Mais cela surprend la couleur de la menthe ne s’arrête pas là. Il a un autre atout. Il agit pacifiquement sur une personne, pour laquelle il est appelé l’ombre du monde. L’influence de la menthe sur l’attitude des gens est encore étudiée par les scientifiques. Les résultats finaux sont assez intéressants. Il est prouvé que cette couleur est capable d’évoquer un sentiment de sécurité authentique.
Basé sur des conclusions scientifiques, les concepteurs ont commencé à utiliser largement l’ombre dans les chambres où des effets de relaxation sont nécessaires, par exemple, la couleur de la menthe est un visiteur fréquent à l’intérieur des salles de massage et des chambres de phytothérapie.
Dans les tons de menthe avec plaisir peindre les murs dans les cliniques. C’est un bon moyen de calmer les patients et de détourner l’attention des pensées tristes. Le décor de la monnaie est également approprié à l’intérieur du bureau: il permettra de décharger la situation tendue dans le bureau et de réduire le seuil de conflit.
Styles de menthe
La couleur de la menthe est très fidèle. Il est parfaitement perçu aussi bien dans les décors monochromes que dans les décors combinés. Grâce à ces qualités, il peut être introduit dans les intérieurs de n’importe quel style. Cependant, le plus souvent la menthe est utilisée dans la conception “sous les vieux jours”. Ceci est principalement:
- Rétro
- Vintage
- Shebbi-chic.
Ici, il est combiné avec des tons pastel. Le plus souvent, les partenaires de la crème à la menthe et rose pâle, mais souvent le décor, où il est complété par le chocolat, la turquoise et la teinte bleue.
Utilisez la couleur de la menthe dans le décor de l’intérieur peut être, non seulement la décorer avec des surfaces globales, mais aussi l’ameublement de la pièce avec des meubles avec la couleur appropriée de tapisserie d’ameublement. Dans ce cas, il serait bon de compléter la situation avec des rideaux de menthe givrée et d’autres textiles.
couleur menthe, en fait, est universel, il est donc toujours une place à l’intérieur laconique est moderne, à seulement un décor minimaliste, il est donné que le rôle accentual que les principaux tons de ces styles sont gris « usés », blanc sale et parfois beige. Les éléments de décoration de menthe sur un fond aussi minimaliste ont l’air tout simplement géniaux. Non seulement ils ne confrontent pas les concepts stylistiques de base, ils remplissent aussi l’espace ascétique avec le volume et la fraîcheur de la pureté. L’atmosphère de la pièce perd sa rigidité métallique et la gaieté printanière commence à y jouer et scintille d’émotions.
Couleur de la menthe à l’intérieur de l’espace de la maison
La couleur de la menthe dans le décor de la maison est la sophistication, l’humeur, le confort qui est revendiquée à l’intérieur de n’importe quelle pièce, que ce soit un salon ou un hall d’entrée. La gaieté vivifiante et l’espace lumineux ne seront pas superflus n’importe où!
Cuisine
Finition à la menthe fera sensation à l’intérieur même de la kitchenette la plus ordinaire. Une couleur de menthe particulièrement intéressante sera perçue en conjonction avec un ensemble de bois naturel. Les carreaux de céramique sur les murs ou la peinture lisse donnera à la cuisine un look rétro. Cependant, pour revenir aux années 50 du siècle passé, il n’est pas toujours logique de faire de la menthe une toile de fond, vous pouvez vous limiter à un détail expressif, par exemple un réfrigérateur. Luxueusement, il ressemblera à un réfrigérateur à la menthe sur le fond de murs blancs comme la neige. Acheter des appareils électroménagers de couleur menthe, pertinents à l’intérieur de la cuisine, n’est pas un problème aujourd’hui.
Il est très simple de donner à la cuisine une ambiance estivale, vous pouvez simplement décorer les chaises de style menthe et les pieds de table. Pour compléter le décor et le rendre complet aidera les textiles identiques.
La cuisine à la menthe est une excellente option pour les épicuriens authentiques. Il sera apprécié par ceux qui aiment passer du temps dans la nature. Assis à une table de couleur menthe et sirotant tranquillement le café, vous pouvez vous sentir sur votre véranda de villa préférée.
Enfants
La légèreté de l’ombre de la menthe est très appropriée pour la gaieté des enfants et des jeunes, c’est pourquoi il est souvent fait le thème principal des intérieurs pour enfants. Les filles ravies de sa combinaison avec le rose: la pièce s’avère incroyablement fabuleuse et gentille. Propre et soigné fait une combinaison intérieure de menthe et de blanc. Harmonise parfaitement la menthe avec les textures de bois clair.
Mais cela ne veut pas dire que la couleur de la menthe n’a pas sa place à l’intérieur du garçon. Juste en partenaires, vous devrez prendre de l’abricot, bleu ou turquoise vif. Merveilleusement perçu par les enfants menthe tandem avec gris argenté, dilué avec des imprégnations de jaune et crème. Un tel décor non seulement calme, mais génère également une ambiance de travail, qui ne sera pas superflue dans la chambre des étudiants.
Salon
Quand nous pensons à la réparation, nous essayons de trouver les couleurs pour l’intérieur de chaque pièce, ce qui transmettrait notre humeur avec précision et démontrerait les préférences gustatives. Une attention particulière est accordée à la décoration du salon, car dans cette pièce devrait être bon non seulement pour les membres du ménage, mais aussi confortable pour les invités. Et seule la couleur de la menthe, avec sa fraîcheur apparemment fraîche, peut rendre l’atmosphère de la pièce centrale délicatement exquise, mais en même temps vraiment confortable. Vous pouvez expérimenter, mais croyez-moi, aucune autre nuance de la variété spectrale de couleurs ne peut faire face à cette tâche si digne! Si vous décidez de donner à la couleur de la menthe dans le salon les surfaces principales, alors pour neutraliser son effet endormi-relaxant, rafraîchissez la situation avec des meubles ou des tissus blancs comme la neige. Ajoutez de la vigueur et de l’enthousiasme aux accessoires orange et jaunes. En général, le salon est la pièce où il est rationnel de jouer des combinaisons de couleurs.
La chambre
Cette pièce devrait devenir un véritable refuge et un coin isolé dans une maison remplie de confort et de détente. Vous pouvez le décorer dans tous les tons, mais seule la présence de la couleur de la menthe dans son intérieur vous donnera l’occasion de vous sentir vraiment à l’aise dans la chambre à coucher. Cette couleur dans la chambre à coucher n’arrive pas beaucoup. Il peut être utilisé pour finir le plafond, les murs, le sol et le faire en même temps. Cela ne fera qu’ajouter à l’atmosphère de paix et vous rendra heureux. Mais dans les accessoires ne soyez pas zélés. Le fouillis de babioles et de photos de famille est inapproprié ici.
Conclusion
La couleur de la menthe à l’intérieur de votre maison est un excellent moyen de s’éloigner de l’agitation de la vie quotidienne, de sentir le temps écoulé et de profiter de l’harmonie familiale. Cette solution de couleur vous permet de transformer rapidement et efficacement même des espaces incroyablement problématiques en nids douillets. Alors prenez hardiment l’ombre de la menthe et équipez la maison de vos rêves!
Galerie de photos – Couleur menthe à l’intérieur:
Auteur: Daria Degtyareva
Larry
05.05.2023 @ 18:11
s d’intérieur utilisent la couleur de la menthe pour créer des espaces de vie confortables et apaisants. En outre, la menthe est également considérée comme une couleur qui stimule la créativité et la productivité. Cela en fait un choix idéal pour les espaces de travail et les bureaux à domicile. En somme, la couleur de la menthe est une teinte polyvalente qui peut être utilisée dans de nombreux contextes différents. Que ce soit pour créer une ambiance relaxante dans une chambre à coucher ou pour stimuler la créativité dans un bureau, la menthe est une couleur qui ne manquera pas de faire son effet.