Une maison de campagne … Peu importe si elle est grande ou petite, l’essentiel est qu’il y a une place dans la vie où vous pouvez échapper à l’agitation de la ville.
Comment utiliser le logement existant – les propriétaires décident pour eux-mêmes. Certains y passent des week-ends et des vacances, et d’autres s’installent à fond, en restant un pays et pour l’hiver. Naturellement, pour avoir envie d’y aller encore et encore, il faut réfléchir soigneusement à l’intérieur d’une maison de campagne et travailler sur la conception du paysage. Le dernier, franchement, il vaut mieux laisser à la tutelle des professionnels, mais la décoration intérieure du logement peut se faire et indépendamment.
Comment est la conception intérieure d’une maison de campagne
Pour les souvenirs de la “maison dans le village” étaient seulement roses et chaleureux, il est important que d’être dans elle était agréable à tous égards. Cet effet ne peut être atteint qu’en créant un environnement attractif. Il y a beaucoup de styles pour décorer l’intérieur d’une maison de campagne, donc il sera toujours possible de choisir une variante qui répond à vos besoins.
Dans les grands chalets, il est classiquement attribué deux zones:
1. Privé.
2. Public.
En vertu de la première norme, le premier étage est attribué, et c’est logique. Ici sont placés:
- salle à manger;
- Hall;
- salle de bain d’invité;
- cuisine
- salles de service.
Les chambres et la salle de bain principale sont levées au deuxième étage. En présence d’un grenier ou d’un vaste grenier, vous pouvez penser à la réalisation de telles idées à l’intérieur d’une maison de campagne, comme l’équipement d’une mini salle de sport, d’une salle de billard, etc. La zone de divertissement ne sera jamais superflue dans le divertissement d’été.
En regardant comment vous pouvez décorer l’intérieur d’une maison de campagne sur la photo, vous devez réaliser qu’il n’est pas nécessaire de décorer les chambres de la même manière. Cependant, n’en ayant pas fait des jumeaux, dans les conditions de locaux il faut néanmoins arriver à mener la ligne stylistique générale.
Vous pouvez diversifier l’intérieur d’une maison de campagne de différentes manières. Par exemple, dans une zone publique, il est rationnel de se débarrasser des portes. Grâce à cela, l’espace libre augmentera sensiblement. Dans l’attribution des zones fonctionnelles pour de nombreux styles d’intérieurs de maisons de campagne recommandé l’utilisation de cloisons mobiles légers, compteurs de bar, colonnes, vitraux, aquariums. Le design d’intérieur doit certainement prendre en compte les souhaits de tous les membres du ménage, seulement dans ce cas la paix et la tranquillité prévaudront dans la maison.
Les styles les plus populaires de l’intérieur d’une maison de campagne
“La Provence et le style champêtre à l’intérieur d’une maison de campagne se retrouvent plus souvent que les autres”
Aujourd’hui, vous pouvez organiser une datcha et un chalet dans la direction classique, ethnique, moderne.
La première catégorie comprend: palais et style antique, baroque, classicisme, Empire et autres représentants d’intérieurs pompeux.
Style Provence et pays à l’intérieur d’une maison de campagne et aujourd’hui se retrouvent plus souvent que les autres. Ils sont les représentants les plus brillants des tendances ethniques. Excellents chalets stylisés ou décorés dans des motifs scandinaves.
Les intérieurs modernes sont high-tech, loft, techno.
Si la maison est prévue uniquement pour les vacances d’été, alors elle peut être finie dans un style hawaïen ou méditerranéen léger, alors la situation vous rappellera également les plaisirs de la récréation de la mer. Les amateurs d’exotiques peuvent travailler sur l’intérieur africain ou reproduire la situation du bungalow.
Comment tel ou tel intérieur d’une maison de campagne se penchera sur la photo. Cela aidera à trouver la meilleure solution.
Dans les catalogues, il ne sera pas difficile de remarquer que tous les classiques ont besoin d’espace, de sorte que les intérieurs stylisés ne peuvent être reproduits que dans les grandes maisons. Les tendances modernes sont aussi spécifiques et peu adaptées à la conception des petites maisons de campagne. D’accord, il est difficile d’imaginer high-tech dans le hall, n’est-ce pas? Le contraste frappant d’un invité non préparé choquera complètement, mais de telles idées extraordinaires de l’intérieur d’une maison de campagne trouvent également leurs admirateurs.
Même sans une analyse de ce qui précède, il devient clair que pour les monastères plus modestes, l’option de conception idéale sera des représentants de la catégorie stylistique ethnique. Ici, nous allons les connaître plus en détail.
Style campagnard à l’intérieur d’une maison de campagne
Les intérieurs rustiques se distinguent par le confort d’une «grand-mère». C’est le royaume des meubles solides en bois et forgés, des matériaux de finition naturels, des éléments décoratifs faits maison. Dans de telles maisons sont toujours présents des oreillers brodés, des céramiques peintes et de la verrerie, des compositions florales et des chemins au crochet. Les murs sont décorés avec des natures mortes, des peintures avec des scènes de la vie quotidienne ou des représentations de la nature.
Dans la palette de couleurs de la décoration intérieure d’une maison de campagne – seulement des nuances naturelles. Pays multicolore. Avec son aide, la maison peut être imaginée comme un ranch, un cottage russe ou un nid noble.
Style scandinave à l’intérieur de la maison
Un excellent choix pour les minimalistes dans le cadre. Quelle est la caractéristique de cette direction?
Couleur
Contrairement au style champêtre à l’intérieur d’une maison de campagne, décorée dans l’esprit scandinave, les couleurs blanches prévaudront. Ils peuvent être dilués ou complétés avec des couleurs gris clair, marron, bleu, vert. Pour raviver l’environnement, des taches accentuées de couleurs vives sont autorisées.
Matériaux
Un arbre et encore une fois un arbre. Partout et partout, souvent avec un minimum de traitement. La constante stylistique de base – le naturel et la simplicité – ne doit pas être violée.
Meubles
Pour la décoration intérieure d’une maison de campagne scandinave, un minimum d’articles d’ameublement est utilisé. Seules les choses les plus nécessaires entrent dans les chambres, mais tout ce qui apparaît semble être remarquablement bien. Le mobilier est exclusivement en bois, et seuls les matériaux naturels, y compris le cuir et le daim, sont utilisés comme rembourrage. Dans le détail, les nuances de l’intérieur scandinave d’une maison de campagne sont montrées dans une photo du portefeuille de concepteur.
Windows
La maison scandinave est intentionnellement équipée de grandes fenêtres pour que les pièces soient aussi lumineuses que possible. Cela a également donné lieu à des spécificités dans la conception de la zone de la fenêtre. Dans son décor, seuls des tissus légers sont utilisés.
Planchers et murs
La mise en œuvre du style scandinave à l’intérieur d’une maison de campagne nécessitera simplicité et dans la décoration des murs. Ils peuvent être enduits, peints avec des couleurs claires, garnis de panneaux de bois ou simplement cousus avec des planches. Les planchers sont également faits de planking. Comme alternative, un revêtement de sol stratifié peut être utilisé, ainsi qu’un panneau de parquet. Pour faire revivre l’intérieur d’une maison de campagne sur le sol, il vaut la peine de jeter un patchwork ou un tapis molletonné d’une seule couleur.
Accessoires décoratifs
La décoration luxuriante n’est pas typique des maisons scandinaves. Les chambres décorées sont généralement originales, mais les éléments d’apparence attrayants. À la recherche d’une idée de décoration intérieure pour une maison de campagne, regardez les vases en verre habituels. Ils savent comment réfracter de façon fantaisiste et réfléchir la lumière du soleil. Pour une plus grande beauté en eux, vous pouvez tomber endormi des copeaux de bois ou mettre un tas de bois mort.
Les Scandinaves sont très respectueux du thème de la mer, donc à l’intérieur d’une maison de campagne peuvent apparaître des images représentant des frégates ou des habitants marins. Si le style du chalet à l’intérieur de la maison de campagne est caractérisé par le décor des murs d’animaux en peluche, alors dans les maisons scandinaves, ils sont décorés avec des photographies. Des paniers de tissage à la main et de fleurs aideront à rendre l’atmosphère plus chaleureuse et plus confortable.
Inclusions lumineuses – une autre caractéristique de la présence d’un style scandinave à l’intérieur d’une maison de campagne. Qu’est-ce qui est bon pour leur rôle? Tout d’abord, des tapis et des oreillers. Dans la cuisine, ça peut être un tablier de travail. Dans le salon il y a une chaise de corail juteuse, dans la salle à manger il y a une tapisserie d’ameublement multicolore des chaises. Vous pouvez utiliser les abat-jour colorés, décorer la sellerie des meubles, l’essentiel n’est pas de transformer la pièce en un kaléidoscope.
Éclairage
Le manque de lumière naturelle a laissé son empreinte sur l’organisation de la soirée. Dans les intérieurs de maisons de campagne de ce type, il y a toujours une abondance de lampes, et les lampes ont diverses formes, et leur conception peut les référer à des styles différents. Ici vous pouvez expérimenter en toute sécurité. Remplissez les pièces avec des lampadaires, des appliques, des bougeoirs et des lustres. Plus il y a d’éléments d’éclairage, mieux c’est!
Pour le design d’intérieur d’une maison de campagne, le style scandinave est tout simplement idéal. Il est facile non seulement de l’implémenter, mais aussi de le supporter, car il n’est pas nécessaire de surveiller méticuleusement la rigueur des lignes et de tout cacher des yeux, comme dans des situations minimalistes. Ici, il est possible de décomposer les choses nécessaires dans la vie quotidienne aux bons endroits, et elles ne gâteront pas la perception du caractère de l’intérieur. La situation est vivante et positive. Il n’y a pas de prétention.
Chalets de style à l’intérieur d’une maison de campagne
“Peut-être, dans de telles quantités et variété de combinaisons, le bois et la pierre ne sont pas utilisés dans aucun des styles de décoration intérieure des maisons de campagne”
L’histoire de l’origine de la tendance stylistique lui a assuré la gloire d’une maison simple, chaleureuse et fiable avec une atmosphère intérieure harmonieuse. L’appartenance à des éco-styles stipule l’utilisation dans l’aménagement intérieur d’une maison de campagne principalement des matériaux d’origine naturelle. Peut-être, dans de telles quantités et combinaisons de combinaisons, le bois et la pierre ne sont-ils utilisés dans aucun des styles de décoration intérieure des maisons de campagne. En général, en regardant la situation du chalet, une association avec un pavillon de chasse dans les bois est involontairement dessinée. Ici, la décoration de pierre et de bois est généreusement assaisonnée de peaux de fourrure, disposées sur des bancs et des planchers, et les murs sont ornés de trophées de chasse. Si l’espace permet une proie en peluche peut être définie et comme une statue-amulette. Une idée intéressante est le décor intérieur d’une maison de campagne gardant l’entrée de la maison des ours en peluche.
Un élément obligatoire de la conception du salon dans une maison comme un chalet est une cheminée. Presque toujours, c’est un détail d’accent de la situation, attirant la conception de son portail. Dans l’interprétation intérieure moderne, la cheminée est souvent combinée avec la zone TV.
Le style de chalet à l’intérieur d’une maison de campagne est toujours des fenêtres panoramiques, des planchers en bois, des poutres puissantes, des colonnes en pierre, des tapis moelleux, incroyablement chauds et des lustres chics. Toute cette splendeur est terminée avec un mobilier sonore. Les meubles tapissés se distinguent par la tapisserie d’ameublement en cuir et la solidité. Les textiles sont exceptionnellement naturels, pas de synthétiques. Dans le chalet, elle va simplement se couper les yeux.
Cet intérieur d’une maison de campagne est mis en évidence un peu spécifiquement. D’une part, la lumière devrait être étouffée, peut-être même intime, d’autre part – pour donner l’occasion aux propriétaires de lire, se détendre au foyer. Le problème est résolu par l’organisation d’un système d’éclairage à plusieurs niveaux et l’utilisation de gradateurs.
Style provençal à l’intérieur d’une maison de campagne
Comme vous pouvez le voir, reproduire le style du chalet ou scandinave à l’intérieur d’une maison de campagne – le plaisir est assez cher. Que vous soyez en Provence! Il peut être créé dans une variété d’interprétations: en utilisant la conception rustique des murs et des meubles lourds, avec des signes de style gothique, dans une atmosphère, ou en s’engageant dans des choses sans importance dans la création de la situation. Alors, qu’est-ce qui est nécessaire pour un design d’intérieur de budget d’une maison de campagne dans le style de la Provence?
Tout ce qui est trouvé dans les poubelles fera l’affaire. Il semblerait que les choses standard disponibles dans la pratique de la quasi-totalité d’entre nous, mais il est juste de leur donner comme la situation va changer au-delà de la reconnaissance. Le souffle de la France se fera sentir dans chaque mouvement de rideaux de dentelle, mystérieuse lueur des lampadaires, on le sentira derrière chaque porte légèrement ouverte de la maison.
Salon
Puisque c’est une pièce où les visiteurs entrent, il est nécessaire de la décorer dans la clé appropriée. En plus des murs magnifiquement peints et des meubles solides à l’intérieur de la maison de campagne, des armoires avec de vieux livres, des bougeoirs ornés, des éléments de bois, de préférence aussi de temps essuyé, devraient apparaître. S’il vous plaît noter qu’il n’y aura pas besoin de meubles sur mesure. Le rôle des raretés sera parfaitement joué par des choses artificiellement agées ou par un «vieux» restauré, longtemps abandonné dans le grenier et parti de là pour l’occasion.
Vous pouvez chercher des choses pour la décoration intérieure d’une maison de campagne sur les ventes, les marchés aux puces et même les décharges.
Cuisine
L’idée de remplir l’intérieur de la cuisine de la maison de campagne avec un esprit provencal, si elle est faite dans des couleurs appropriées, est simple à primitif.
Assez
- ajouter un peu de dentelle à la situation existante;
- pour décorer les lampes avec le style des abat-jour;
- placer dans un endroit saillant une petite poterie;
- accrocher des rideaux de lin sur les fenêtres.
Eh bien, la pièce ne ressemblait-elle pas à une pièce de campagne?
La chambre
Une autre pièce importante à l’intérieur de la maison de campagne. Elle ne pouvait pas faire mieux que la literie en laine crémeuse. Un lit délibérément improprement peint, posé sur un plancher de planches rugueuses, complèterait bien la table de chevet, improvisée à partir d’une vieille burzhuyka. Des systèmes de rangement, vous pouvez ajouter une commode, dont l’apparence indiquerait clairement qu’il ya seulement quelques siècles, dans ses tiroirs, il a gardé ses bibelots de la banlieue de Paris.
Baignoire
Salle de bain dans le style de la Provence à l’intérieur de la maison de campagne est la plus brillante et donc la salle d’air. Sur le fond blanc comme neige des murs regardera parfaitement la forme profilée du mobilier. Encore une fois, beaucoup de bois, de lin.
Avec toute la traction de la direction à l’ancienne dans la salle de bain, vous pouvez organiser un jacuzzi et mettre une douche, l’essentiel est de zaderkorirovat adéquatement. Un coin de douche à la française peut être créé de vos propres mains. Des idées pour son arrangement sont disponibles sur Internet.
Idées stylistiques modernes dans la conception intérieure d’une maison de campagne
Les maisons modernes exigent des finitions modernes et cela ne peut pas non plus être négligé. Le design d’intérieur dans ces maisons de campagne diffère radicalement des ethno-styles décrits ci-dessus. Les locaux sont littéralement bourrés de puces techniques et techniques. Ils présentent souvent des escaliers, des ascenseurs, des canalisations, des puits de ventilation. Regardez à quel point ces solutions de l’intérieur de la maison de campagne sont originales sur la photo.
Tous les éléments du mobilier sont en verre et en métal. Les plastiques et autres matériaux synthétiques sont les bienvenus. Les surfaces sont lisses et brillantes. Le mobilier n’est pas non plus celui utilisé dans le style des chalets, de la campagne, de la provence à l’intérieur d’une maison de campagne. En hi-tech tout est fait de métal chromé et cousu en similicuir. Le hall d’entrée ne rencontre pas la suite habituelle, mais les modules d’étagères, dans la cuisine il y a des dessus de table en verre.
Très conditionnel pour un tel intérieur d’une maison de campagne et d’un décor. L’harmonie de la situation dans ces lieux est construite sur l’équilibre de la liberté spatiale et de la lumière. Il n’y a jamais pris le rôle principal des couleurs vives. C’est l’apanage de tons blancs, noirs et stériles. Si vous voulez un peu adoucir l’impression, les couleurs vertes, bleues, rouges, jaunes peuvent être utilisées dans le design intérieur high-tech de la maison de campagne. Si l’ajout d’éléments décoratifs ne peut pas être évité, ils doivent être introduits dans l’atmosphère dans une quantité minimale et doivent être mis en évidence visuellement avec un rétro-éclairage.
L’intérieur d’une maison de campagne devrait être perçu efficacement dans son minimalisme. Ici tout devrait briller dans un sens littéral et figuré. Avec l’incarnation de tels paramètres ne se produit tout simplement pas, alors impliquez-vous dans le processus sans éducation spéciale – l’avantage de la frivolité. Rien de bon dans cette entreprise ne fonctionnera, donc pour éviter les coûts supplémentaires et les déceptions, il est plus rationnel de confier immédiatement le travail au concepteur.
Signes du style moderne de l’intérieur de la maison de campagne seront des stores sur les fenêtres, propres, sans moulures et ornements, frises, moulures, plinthes. La même chose va dire un design de plafond à plusieurs niveaux et la présence de nouveaux appareils ménagers. Il doit y avoir place pour un système acoustique, un réfrigérateur entassé, un panneau de plasma bourré avec une variété d’options, comme une cabine de douche de vaisseau spatial. Tous ces éléments serviront de points focaux de la situation.
Conclusion
En général, peu importe le style qui sera publié intérieur d’une maison de campagne, l’essentiel est que vous y viviez confortablement, et chaque voyage pour la ville vous donnerait l’occasion de vraiment détendre votre âme et de vous éloigner des problèmes actuels.
Photogallery – intérieur d’une maison de campagne
Vidéo
Auteur: Mikhail Bond
Charles
05.05.2023 @ 18:38
er sur un intérieur oriental ou africain. En fin de compte, le choix dépend des préférences personnelles des propriétaires de la maison de campagne. L’essentiel est de créer un environnement confortable et agréable pour se détendre et échapper à l’agitation de la ville.