Préparer la maison pour l’apparition des bébés parents commencent bien avant sa naissance. Ils essaient d’équiper la pépinière selon toutes les règles: faire des réparations, remplir l’espace avec des jouets, décorer avec de beaux meubles et, bien sûr, accrocher la tente sur le lit de bébé.
Cet élément est déjà devenu traditionnel dans les intérieurs des nouveau-nés. Il apporte un réel luxe, faisant du berceau un centre de composition.
Avoir une verrière laisse vaguement entendre que c’est la place de l’homme principal dans la maison, devant laquelle tout le monde est impressionné. Mais est-ce seulement le côté esthétique qui motive les parents à vouloir voir sur le berceau un manteau luxueux? Regardons cette méthode de décoration de la crèche d’un point de vue purement pratique.
L’utilisation de la canopée n’est pas seulement une façon originale de décorer la situation, c’est une chance de protéger un berceau, de l’isoler du monde extérieur et un coin sécuritaire où le bébé sera vraiment à l’aise. Les auvents peuvent être achetés complets avec des meubles ou achetés séparément.
Le choix est si grand que les jeunes parents se retrouvent souvent dans une situation embarrassante, ne sachant pas quoi donner de préférence. Alors, comment les choisir correctement?
Baldakhin sur un lit: le côté pratique de la question
En plus de la fonction de l’élément décoratif, la canopée aide à protéger l’enfant contre:
1. Insectes.
2. Lumière excessive.
3. Brouillons.
La canopée au-dessus du berceau permettra au bébé de dormir tranquille, en évitant les mouches agaçantes et les moustiques agaçants. Vous pouvez ouvrir les fenêtres en toute sécurité par temps chaud, sans vous soucier que les insectes dérangeront l’enfant.
Baldahin de tissu dense permettra de limiter la pénétration de la lumière dans le berceau, ce qui est particulièrement important dans les pièces trop éclairées. Dans un tel berceau, même par une journée ensoleillée, le bébé va dormir dans une demi-obscurité agréable.
En couvrant complètement le lit, le rideau deviendra un obstacle insurmontable aux courants d’air, ce qui aura un effet bénéfique sur la santé.
Baldakhin dans un lit est donné une autre fonction protectrice. Ce sera une excellente barrière contre la poussière. Tout ce qui était supposé s’installer dans le berceau restera sur son côté extérieur. Bien sûr, la canopée devra souvent être nettoyée et lavée, mais le bien-être du bébé en vaut la peine, d’autant plus que le soin des types de capes de base est assez simple.
La canopée est irremplaçable d’un point de vue psychologique, car elle permet à un nouveau-né de s’installer dans un monde immense sans éprouver de stress important. La diminution artificielle de l’espace, le rétrécissement temporaire de celui-ci à la taille d’un berceau, contribuera grandement à cela.
Baldachins et leurs variétés
“Une canopée serrée, jetée sur un berceau, protégera idéalement contre l’excès de lumière, l’ouïe, l’ouïe, les sons gênants et aidera à garder la chaleur”
Les auvents ont leur propre classification. Ils sont divisés en les caractéristiques principales. La valeur a:
1. Type de montage.
2. La longueur de la canopée.
3. Matériel.
Vous pouvez réparer la canopée de plusieurs façons.
1. Centré. Ce type de fixation est pratique pour les voilures à grande échelle couvrant complètement le berceau. C’est la solution parfaite pour l’endroit de sommeil d’un nouveau-né.
2. À la tête. Cette option est préférable à utiliser dans l’aménagement des lits pour enfants plus âgés. Étant attachés à l’arrière, ces auvents ne couvriront que la zone de la tête, laissant l’enfant plus d’accès à la zone environnante.
3. Le long du périmètre. C’est l’approche la plus difficile à utiliser un canopy sur un lit de bébé. La soi-disant “décision royale” devrait être attachée aux quatre détenteurs situés aux coins du lit. Au sommet, le design est couronné d’un cadre qui retient le tissu. Vous pouvez fermer la verrière d’un, de plusieurs ou de tous les côtés simultanément.
Différents peuvent être des auvents et la longueur du rideau. Les plus populaires sont les modèles midi. Ils se terminent sur le bord inférieur du matelas et cela suffit pour protéger de manière fiable l’espace caché derrière eux de tous les facteurs défavorables et irritants.
Les auvents courts portent une charge purement décorative. Maxi-canopies ne sont parfois pas confortables à utiliser, car leurs planchers vous empêchent d’approcher de la crèche, s’emmêler dans vos jambes. Dans le reste, il n’y a aucune plainte concernant leur fonctionnalité.
Quant aux tissus à partir desquels les auvents sont recueillis, ils peuvent être denses ou sans poids.
Le premier – plus pratique. Ils sont indispensables dans les cas où le lit est dans la chambre des parents ou dans une pièce trop éclairée. Une bonne solution sera de telles toiles dans les enfants cool. Une canopée serrée, jetée sur un berceau, protégera idéalement contre l’excès de lumière, l’ouïe, l’ouïe gênante, les bruits et aidera à garder la chaleur.
Les rideaux de lumière créent un sentiment d’apesanteur dans l’environnement et sont une merveilleuse façon de se débarrasser de l’attention des insectes.
Afin de ne pas devenir une priorité pour vous, vous devez vous rappeler une chose, que la voilure choisie par vous doit être cousue à partir de tissus naturels qui n’interfèrent pas avec la ventilation libre.
Règles pour choisir une canopée
Pour faire une verrière une très bonne protection et une décoration chic, et pas seulement un appendice du berceau, il faut pouvoir le choisir correctement. Et vous devez commencer avec le tissu.
Produits synthétiques mis de côté immédiatement. Ils ne “respirent” pas et peuvent provoquer des allergies. La priorité devrait être:
– tulle;
– organza;
– coton;
– de la soie.
Tulle et organza sont magnifiques en opération. Après le lavage, ils n’ont pas besoin d’être repassés et ces rideaux sèchent très rapidement.
Ensuite, vous devez décider de la couleur de la canopée, qui apparaît sur le lit de bébé. Il n’existe pas de normes strictes, vous pouvez donc compter sur vos propres goûts et solutions d’intérieur. Ne partez pas en cycles avec du rose et du bleu. Le fait que le lit appartient à un garçon ou une fille peut être donné à connaître d’autres façons.
Les nouveau-nés sont plus appropriés pour les rideaux dans des couleurs pastel tranquilles. Les couleurs vives ne sont pas les bienvenues ici, même sous forme d’imprégnations, car elles ont un effet excitant sur le système nerveux, et le berceau n’est pas l’endroit où l’enfant doit s’activer. Pour la même raison, les motifs contrastés, les ornements et les images ne leur conviendront pas.
Les bébés plus âgés, en regardant le monde, pas seulement au niveau des instincts, seront intéressés par les rideaux en tissus avec des dessins drôles. Ils deviendront non seulement une barrière protectrice, mais aussi une base divertissante et cognitive. Des formes fantaisistes, des silhouettes inhabituelles, une abondance de couleurs – tout cela contribuera au développement de l’imagination des enfants.
Pour l’enfant ne se lasse pas de la monotonie, vous pouvez stocker les marquises amovibles sur le lit et les changer périodiquement. Les nouvelles décorations seront toujours admirées avec plaisir par votre enfant, et vous, de cette manière discrète, fera de votre lit de bébé votre lieu de vacances préféré. L’enfant n’aura pas envie de dormir à côté de vous, car dans votre grand lit, il n’y a pas de beauté.
Types d’attaches
Où exactement le support de la verrière sera fixé dépend de la façon dont vous arranger le lit lui-même. Si vous prévoyez de déplacer le berceau avec un long dos au mur, alors il est préférable de placer le capuchon de la cape dessus.
Viennent également, dans le cas où le lit est tourné au mur par une partie étroite. Les deux options sont superbes.
Le montage peut être placé au centre. Dans ce cas, il devra être fixé au plafond. Avec cette fixation, la verrière tombera sur le lit avec de belles vagues.
Dans l’assortiment de magasin, il y a des fixations plus fréquentes sous la forme de trépieds, qui sont facilement fixés directement sur le dos du lit. Leur utilisation est justifiée, lorsque vous ne cherchez pas à cacher tout le lit sous la canopée, mais que vous êtes prêt à n’en décorer qu’une partie.
Si vous n’êtes pas prêt à souffrir avec la sélection des couleurs et des styles de la verrière, alors regardez les produits finis, dans lesquels tous les éléments sont coordonnés dans un plan stylistique. Vous aurez seulement besoin de choisir un paquet de lit selon le style de la solution intérieure.
La couture peut être différente, ce qui implique différentes façons de l’attacher au support. Une option populaire et pratique était corde-corde, avec laquelle les auvents sont attachés à l’ovale du titulaire. Une solution est possible sous la forme d’un simple basculement de la canopée sur l’ovale. La méthode de fixation la plus cohérente dans la performance esthétique est la fixation de la canopée sur le cadre ovale. Dans ce cas, la verrière sur le lit de l’enfant crée des plis magnifiques.
Caractéristiques des soins
“Le baldaquin en tulle sera approprié dans un berceau debout dans une pièce séparée”
Un tel accessoire, comme un auvent, est souvent comparé à un dépoussiéreur. Et en partie c’est correct, puisque l’une des tâches de la barrière est la rétention de la poussière. Naturellement, le produit devra souvent être lavé et nettoyé de sorte que les particules nocives qui se déposent sur des plis luxueux ne tombent pas lorsque la canopée est tirée dans le berceau.
Le choix d’un auvent en organza ou de tulle simplifier considérablement la tâche, comme le tissu parfaitement satisfait de ce contenu et sèche très rapidement. Vous n’aurez pas de problèmes avec le repassage, car une telle verrière n’en a pas besoin. Il prend rapidement sa forme originale et est prêt pour une utilisation ultérieure. Le seul “mais” dans ce choix est la transparence du matériau. Auvent de tulle sera approprié dans un lit de bébé, debout dans une pièce séparée. Dans d’autres cas, sans une verrière épaisse est indispensable.
Si vous avez choisi une cape d’un matériau trop mou, alors abandonnez au moins l’abondance des ruches et des coquillages, parce que vous avez à peine la patience pour repasser. Le travail est trop fastidieux et laborieux.
Mettre un berceau dans la chambre des parents, sans hésitation, obtenir un dais épais. Ce sera raisonnable dans tous les aspects. L’accessoire protégera l’enfant contre le bruit inutile, la lumière et d’autres vicissitudes de la cohabitation. Nettoyer une telle canopée peut être et avec un aspirateur. Donc, vous pouvez oublier les lavages fréquents.
Conclusion
Jusqu’à récemment, voir la canopée sur un lit dans toute sa splendeur n’était possible que sur des photos de magazines étrangers. Aujourd’hui, ces accessoires sont venus chez nous et, dans la pratique, ont prouvé qu’ils sont vraiment une invention utile, et ne suivent pas aveuglément les traditions occidentales. Êtes-vous prêt à vous en assurer? Eh bien, il ne reste qu’à choisir le modèle qui attire, et votre bébé aura sa propre beauté confortable et incroyable
Galerie de photos – canopy sur un lit
Vidéo
Auteur: Mikhail Bond
Reece
05.05.2023 @ 18:13
sur le lit de bébé de différentes manières: avec des crochets, des supports spéciaux ou des cordes. La longueur de la canopée peut varier en fonction de la taille du lit et des préférences des parents. En ce qui concerne le matériau, il peut être en coton, en lin, en soie ou en tulle. Chaque type de matériau a ses avantages et ses inconvénients, il est donc important de choisir celui qui convient le mieux à votre bébé. En fin de compte, la canopée est un élément pratique et esthétique qui peut aider à créer une atmosphère chaleureuse et confortable dans la chambre de votre bébé, tout en le protégeant des insectes, de la lumière excessive, des courants dair et de la poussière.